Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Nittaku > Redshank

Redshank - Nittaku

Redshank

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Nb de plis 5
Poids 80g
Moyenne
Note
Basé sur 3 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 8.75

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

poids en tête de raquette

Bon bois dans l'ensemble, bon contrôle et bonne vitesse. Un léger manque de dynamisme de temps en temps à mon goût en revers car je l'ai associé à un neos tacky et je trouve l'ensemble un peu lent. Sinon, c'est plus le poids en tête de raquette qui m'a dérangé et je compte en changer mais je le garde précieusement pour y revenir sans doute plus tard. En plus au moment de l'achat, on m'avait dit que ce bois ne se fabriquerait sans doute bientôt plus alors raison de plus de le garder.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

- Il y a 3 an(s)

Bois parfait !

Voilà, j'ai trouvé le bois qui me convient ! Belle finition, manche assez fin pour les petites mains, un poids autour de 80 grammes qui permet d'avoir un ensemble pas trop lourd et bien équilibré. Palette ni trop petite, ni trop grande. En jeu, les sensations sont vraiment bonnes, avec une réserve de puissance quand on le sollicite (sans plus). le contact balle raquette est parfait, le bois est bien flexible et permet d'avoir un top spin et un démarrage, d'un très bon touché ''tout bois'', les frappes sont correct, avec le carbone qui joue son rôle, à ce moment là, pour le jeu plus rapide et vif. Peu de vibrations et très bonnes infos. En petit jeu, rien à dire, et le placement des balles est ok. Bois off, polyvalent pour de super top rotation. J'ai enfin trouvé mon bois !!

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

- Il y a 5 an(s)

Redshank

Un mot : polyvalence.
Bois léger, rapide mais pas trop, gros contrôle.
Une fine couche de carbone le rend nerveux et offre un sweet-spot intéressant notamment en bloc, tout en gardant un peu de flex.
Un toucher "bois" pour les allergiques aux matériaux synthétiques.
Superbe bois OFF très bien équilibré.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 8 an(s)

Bois leger, assez rapide, control parfait en bloc, puissant en smash et top frappé, flexible pour les tops lent, pour attaquants polyvalents.
Je viens du korbel sk7 dont le redshank n'est trop different, juste le carbone lui donne un peu plus d'effet catapulte.
Je suis passé au redshank parce que le sk7 est lourd e je commencais a avoir des problemes au coude....

Rapidité : 8 • Contrôle : 9

- Il y a 8 an(s)

Bois hybride se situant exactement à l'intersection du Korbel, du Maze et de l'acoustic. Il est plus rapide que le Korbel, mais moins que l'acoustic et le Maze. Il a le touché de l'acoustic, le sweetspot du Maze et le flex du Korbel. Bizzarement il bloque mieux que les 3 autres, malgrès le flex...En top, c'est le top. Surtout le petit top d'ouverture bien lent et plein de sauce. Bourrin s'abstenir, il y a mieux pour cogner et dézinguer. Pour le reste, c'est magnifique ! En plus, il se fait en conique...Alors, que demande le peuple ? Rien, merci, il l'adopte.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Redshank

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total