Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Nittaku > KVU

KVU - Nittaku

KVU

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 5
Poids 85g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 6.33
Contrôle 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 4 an(s)

bois de defense moderne polyvalent

superbe surpise que ce bois de chez Nittaku made in china mais avec une qualité de finition irréprochable. Ce bois de défense intègre 2 plis en kevlar qui apportent indéniablement un toucher et un controle supplémentaire dans les phases actives. Utilisé avec un PL Ox en RV ce bois est à deux vitesse ! assez lent en mode passif et très dynamique en mode actif !! la taille de la palette est légèrement élargie pour une très bonne maniabilité que ce soit à la table ou à mi-distance ! le manche droit est assez long et plat et permet de tourner sans soucis ! le poids est très équilibré ! depuis ma reprise il y a 2 ans c'est sans contestation le meilleur bois que j'ai testé ! polyvalent et apportant un excellent compromis de jeu sur toutes les lignes !!

Rapidité : 6 • Contrôle : 8

- Il y a 4 an(s)

Bon bois!

C'est un très bon bois de défense moderne, bon controle pas trop lourd ni trop léger, bref très bon compromis. Le manche est un peu plus long que la moyenne ce qui est très pratique pour les grandes mains. Moins sec et aussi moins rapide que le Joo.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8

- Il y a 4 an(s)

Alternative au JSH, contrôlable, assez rapide.

Pour avoir joué une saison avec le JSH je peux faire un comparo. Le KVU est un peu plus léger ce qui change tout pour toper et choper, mes gestes sont plus incisifs . comptez 84/85gr environ. Pas d'effet carton, très équilibré entre la palette et le manche. Je n'arrivais à rien en CD avec le JSH. En revanche le KVU s'avère aussi rapide, sauf qu'il faut "moins forcer" qu'avec le JSH. Je pense que le kevlar y est pour beaucoup. Du coup les coups partent mieux. Très très contrôlable, il s'avère lent dans le jeu court quand tu poses la balle sur les retours de services par exemple, et rapide dans les phases de tops et chopes mi-distance. La palette est agrandie. Le manche droit est ni trop fin ni trop épais, on tient bien en main la raquette. Concernant les revêtements j'en ai essayé bcp. Le fastarc G-1 est très rapide et adhérent, j'ai l'impression de jouer OFF en CD !!! et il me convient pas mal, Je vais essayer un revêtement de défense tendre et lent (pour voir) vu que le bois est rapide (Donic Slice 40 1.5mm). Pour le PL revers le DG 0x fonctionne très bien, aussi bien que sur le JSH ou tout autre bois plutôt sec.
C'est un bois peu connu de très bonne qualité, pour tout ceux qui trouve qu'un bois DEF de 90gr c'est trop lourd, mais vraiment tout à fait bon pour la défense mi-distance. La semaine prochaine j'essaye le L1 en 0.6mm pour voir.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le KVU

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total