Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Nittaku > Barwell Fleet

Barwell Fleet - Nittaku

Barwell Fleet

Basé sur le fameux Barwell, bois 7 plis durs, on y a rajouté de la fibre de verre qui procure un contact de balle plus doux. 2 plis de fibres de verre

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Nb de plis 9
Poids 88g
Moyenne
Note
Basé sur 5 avis
Rapidité 4.50
Contrôle 4.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 1 an(s)

ça envoie...

La vache ! Quelle puissance ! J'ai jamais bloqué ni topé aussi vite, la balle part fort et est bien lourde. Le Premier démarrage est plus facile qu'avec les autres bois carbone que j'ai essayés (sans doute grâce à la fibre de verre, moins rigide donc plus facile pour les rotations). Idéal à mi distance, on envoie aisément des zingues qui touchent la table avec une trajectoire sécurisante et qui laissent l'adversaire à 2 mètres. On peut risquer les angles improbables, ça passe. Je dirais que l'angle de rejet est ni haut ni bas, juste au milieu. Le barwell fleet permet de faire des tops frappés et des contre-tops décisifs, il est parfait pour ça. Pour la frappe à plat, moins facile que le carbone. En gros, à mon sens ce bois est parfait pour envoyer sans forcer des mines qui combinent grosse vitesse + rotation.

Se marie parfaitement avec des plaques mi-dures (environ 43-45°).

Il est à la fois sec dans les plis supérieurs et un peu pus tendre (fibre de verre), j'ai bien retrouvé cette sensation de double vitesse (bien contrôlable dans le petit jeu à condition d'avoir des plaques pas trop dures, très puissant lorsque le jeu est lancé). En même temps on a une sensation de contrôle permanent, pas d'effet trampoline incompréhensible : si on rate le coup on comprend pourquoi : c'est soit le geste soit les jambes, mais pas le bois.

Et c'est bien là la limite d'un tel engin pour un joueur de mon niveau (12) : il faut maîtriser à la fois le geste et le jeu de jambes pour en profiter pleinement. Je rejoins les avis précédents : un bois pareil est fait pour le haut niveau, en ce sens qu'il réclame beaucoup d'engagement physique et en même temps beaucoup de relâchement dans l'exécution du geste. Si on arrive à trouver cet équilibre, c'est un pur bonheur, la balle part à une vitesse phénoménale et les points s'enchaînent. Mais si on a le bras + les jambes qui se tendent un peu lors de la compétition - comme c'est mon cas, alors le bois ne pardonne pas : c'est soit trop long, soit milieu de table court sans effet, et là c'est la sanction...

En résumé, un bois fantastique, remarquablement fini, avec une énorme réserve de puissance et un gros contrôle, mais qui réclame un bon niveau et beaucoup d'entraînement. C'est un poil trop exigeant pour moi, du coup je reviens à du matos plus permissif (bois allround + plaques rapides) et je le garde pour plus tard.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8

- Il y a 2 an(s)

Un sacré engin

Ce bois est vraiment un modèle de haut niveau.
Aux premiers essais il parait très facile à jouer car comme le rutis facile dans le petit jeu ( plus doux que le'rutis).
Je le trouve formidable associer aux plaques allmandes de dernières générations ou le grip sur le premier démarrage est exceptionnel.
Il peut gêner certains dans les blocs contrôles car cela peut paraître lent. Un petit coup de bras et ça part et cela peut partir vraiment très claqué.
Claquette en revers ,encore qu'il n'est pas nécessaire de vraiment faire la grosse claque. Facile.
Si on reçoit des balles lourdes de l'adversaire on peut renvoyer très fort soit à plat'ou contre'top.
Le bois est puissant mais dans les phases terminales il m'a paru moins contrôlable!qu'un ma long 3 et aussi moins puissant ( à vérifier cependant avec la même plaque en cd)
Le petit jeu est vraiment facile car'soit on peut remettre facile court ou deux rebonds soit on peut claquer le flip ; la dynamique se déclenche très tôt comme les blocs.
Je concluerai qu'il à les caractéristiquesd'un'bois pour un jour de haut niveau car dans les coups terminaux si l'on est un joueur puissant il manque peut être un peu de précision par rapport d'autres références du marché. La fibre de verre moins rigide certainement.
À vous de choisir soit on cherche à être très efficace dans les premiers échanges soit on cherche plus de régularité dans les premiers échanges et chercher le coup fort plus tard.
Cet avis est pour de très bon joueurs.
Je concluerai que pour un poids inférieur à 85 g un barwell fleet reste très puissant ce qui est extrément rare chez la concurrence. Je noterais que je n'ai pas vu beaucoup de différence entre un barwell fl de 84 g et 90 g....surprenant....

Rapidité : 9 • Contrôle : 7

- Il y a 3 an(s)

Top niveau

Qualité de fabrication et niveau de finition impressionnants, un des plus beaux et confortables bois qu'il m'ait été donné de tenir en main. Très puissant avec un contrôle impressionnant en phase passive, j'ai jamais envoyé aussi fort en coup droit qu'avec ce bois. Bizarrement en revers j'avais plus de mal... mais sans doute qu'avec de l'insistance j'aurais pu m'y faire, j'ai juste joué la sécurité en revenant vers mon bois habituel. Un must, à tester absolument si on en a l'occasion.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9

- Il y a 3 an(s)

Il sera dur de faire mieux...II

En fin de compte, je suis passé au barwell (classic) car le barwell fleet nécessite un minimum d'entrainement et un assez bon niveau pour être convenablement maîtrisé. Je n'ai plus le temps de m’entraîner et donc je sortais pas mal de balles, notamment en revers. J'ai descendu le baracuda en 1.8 mais c'est trop sec, du coup, j'ai tenté le barwell en gardant mes plaques et là, ça va beaucoup mieux.
Donc si vous jouez beaucoup optez pour le barwell fleet, sinon le barwell fera tout pareil en un peu moins rapide et un peu plus de contrôle. Nittaku rules !

Rapidité : 0 • Contrôle : 0

- Il y a 3 an(s)

whaou

Un bois très linéaire, une énorme réserve de puissance. C'est pour l'instant le seul bois qui ne me fait pas reprendre le 1 pli hinoki. Comme souligne Jolan, il excelle dans tout les domaines, son point le plus faible est pour moi le top rotation. Il permet d'envoyer des balles très lourde et le contrôle reste toujours très bon pour un bois de cette vitesse. Le toucher est assez sec, plus il est léger et meilleur il est. Après un an d'utilisation, je trouve qu'il devient un peu plus flexible avec le temps ce qui le rend encore meilleur pour mon jeu.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Barwell Fleet

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total