980 - Milkyway (Galaxy, Yin He)

980

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu ALL-
Nb de plis 5
Poids 80g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 6.00
Contrôle 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Bon bois All

Je n'ai jamais testé beaucoup de bois lents, mais je pense que ce bois se situe au même niveau qu'un cornilleau Aero All. L'angle de rejet est très bas, le bois réagit bien en attaque mais permet quand même de défendre. Le prix est intéressant, ce qui pousse à le tester, après à chacun de voir si la vitesse correspond à son jeu. En tout cas, cette marque est vraiment sensationnelle pour les bois, après avoir testé le w-6 et w-5, je vais garder celui-là pour une raquette All- à base de soft en revers et backside en CD.

Edit: apres 5 mois d'essai je repasse au w6 beaucoup plus tendre car il m'apporte un gain de vitesse qui me permet d'imposer mon jeu et de réduire mon épuisement lors des points.

Rapidité : 6 • Contrôle : 8

- Il y a 5 an(s)

Bois pour bloqueur/frappeur

Il pèse 86gr et fait 6,2mm d'épaisseur. Quelques grammes de plus que le LQ-2 et un petit mm plus épais.
Pour le reste, les dimensions, la forme, le manche, ... tout est identique au LQ-1 et LQ-2. Pratique pour transférer des revêtements de l'un à l'autre.

Pour l'évaluer, je prendrai mon LQ-2 actuel comme référence comparative.
Il est rapide, pour un bois DEF. Je dirais qu'il est ALL+. Le site TTDD l'a bien évalué, je trouve en donnant 7 en vitesse, pour 6,5 au LQ-1.

Il est très rigide et ne vibre quasi pas. Les trajectoires sont très plates et l'angle de rejet très bas. Au départ, j'ai mis pas mal de balle dans le filet à cause de cet angle de rejet très bas. Il faut se régler et garder la raquette bien ouverte pour ne pas aller au filet.

La grande rigidité du bois lui donne un excellent contrôle directionnel.
Le bois est assez sec, plus que le LQ-2, mais moins que le LQ-1, je pense.
Ailleurs, il est qualifié de semi-dur.

La contre-attaque est rapide et précise, une fois l'angle de rejet bas maîtrisé.
Le bloc, grâce à la rigidité, est précis et efficace. Passif, on amortit bien et actif on prend l'adversaire de vitesse.
La frappe, avec le bloc et la contre-attaque fait également partie de ses points forts.

A contrario, la rigidité du bois n'en fait pas le bois idéal pour le top. Cependant, si le manque de flexibilité réduit le temps de contact et la possibilité de bien frotter sa balle, le gain en vitesse, par rapport au LQ-2, permet d'allonger la trajectoire et globalement, l'un compense l'autre.

Voilà pour le jeu en CD avec mon 729FX 1,8mm.

C'est probablement en RV, avec mon Dornenglanz ox, que le gain en efficacité et en régularité est le plus marqué, par rapport à mon LQ-2.
L'attaque déjà très bonne avec le LQ-2 devient encore plus facile et plus efficace avec le 980. De manière générale, le picot semble plus gêner avec le 980. Je pense que la plus grande rigidité et la plus grande dureté, par rapport au LQ-2, permet de restituer plus d'effet et de moins absorber celui-ci, ce qui rend le jeu avec PL et plus facile et plus gênant.

Après une période de régularité (contre-attaque CD, top CD, bloc CD, bloc RV, attaque RV, ...), j'ai joué des sets contre mon partenaire habituel.
Celui-ci est nettement plus fort que moi et généralement, si je joue 7 sets contre lui, je perd 7-0. Perdre les sets 11-4 est normal. Quand je perd 11-9, j'ai très bien joué. Si je perd 6-1, alors je suis en très grande forme...

J'ai gagné 4-3 !!!!!

Je pense que c'est édifiant!

Je met mon profil à jour!

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le 980

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total