Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Giant Dragon > Kris

Kris - Giant Dragon

Kris

Bois combi avec deux côtés radicalement différents.

1 face off+ et l'autre def, palette large

Caractéristiques
Type de jeu CB
Nb de plis 5
Poids 88g
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 8.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Très bon bois combi pas cher

Excellent bois dans le registre « léger + grande palette + épais cœur en balsa + bonne vitesse + combi».

Lorsque l’on y colle un revêtement, on a toujours une appréhension. Avec mes 2 plaques actuelles (Kokutaku 119 et Pogo), ça passe tout juste tout juste. Si l’on envisage de mettre une plaque de prix élevé, ça vaut le coup de se renseigner préalablement sur ses mensurations…
J’apprécie d’avoir une grande surface de contact, et notamment une palette relativement haute : lorsque l’on active le poignet, au service par exemple, le frotté de balle sera plus prononcé en bout de raquette que plus près du manche. On peut donc d’une part avoir une bonne taille de balle et par ailleurs varier la quantité de coupe simplement en changeant l’endroit où s’effectue l’impact.
On lit souvent qu’une grande palette peut être handicapante mais à partir du moment où elle est légère, je n’y vois pour ma part que des avantages : en bout de course notamment, on dispose d’une petite marge supplémentaire pour toucher la balle…

Je ne sais plus dire exactement quel est le poids de ma raquette car j’ai mes revêt’s dessus mais je suis sûr de me rappeler avoir été très agréablement surpris, son poids étant assurément largement inférieur à celui indiqué dans la fiche signalétique ci-dessus.

La différence de vitesse entre les 2 faces n’est pas très marquée. OK, l’une est un chouia moins rapide que l’autre mais grosso modo, on navigue dans les mêmes eaux, je dirais autour de OFF-. Il n’empêche qu’on est toujours content dans la tête de se dire qu’on joue avec une raquette labellisée « combi »… !

Le manche est assez épais et peut gêner mais on s’y fait vite.
Si j’avais un petit défaut à souligner, ce serait que l’alliance d’une forte épaisseur de palette (environ 1 cm) et d’un élargissement rapide de la palette à partir du manche rendent la « tourne » moins facile qu’avec d’autres bois, même en manche droit.

Côté matériaux, comme tous les bois avec du balsa, le KRIS est plus fragile que la moyenne.
Egalement, si l’on souhaite changer de plaques, il est préférable d’apposer une légère couche de vernis afin d’éviter le décollage de fibres.
Sur mon exemplaire, le petit logo GIANT DRAGON en plastique incrusté en bout de manche était mal positionné. Il m’a fallu le recoller sans pour autant parvenir à le replacer parfaitement. C’est sans incidence sur le jeu, on rentre là dans des détails de pinailleurs mais bon…

Peu de temps après avoir acquis ce bois, j’avais envisagé de m’en séparer mais je me félicite de l’avoir gardé : après une période d’acclimatation, j’ai été conquis par son très bon contrôle, sa vitesse très correcte et ses bonnes sensations tant dans le petit jeu que dans l’attaque ou la défense.

Pour info, j’avais aussi essayé le KRIS II, avec une palette un peu moins grande, mais assez proche en sensations.
Ces 2 KRIS sont des bois performants à prix très doux.

Rapidité : 8 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Kris

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total