Carbon Balsa Combi 4 - Flytec

Le bois Flytec Balsa Carbon Combi 4 est le 1er de la série et a connu un succès dès sa sortie en novembre 2006. il est utilisé par des
joueurs utilisant un picot long près de la table désirant un coup droit très agressif mais il peut aussi être utiliser avec des backsides
ou des picots plus courts.

Caractéristiques
Type de jeu CB
Nb de plis 5
Poids 75g
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 4.00
Contrôle 4.25

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 6 an(s)

Très bon bois, on peut mettre n'importe quel avion de chasse sur le coup droit, on envoie facilement sans trouer des bâches. J'avais un peu peur du côté carbone. Il permet un apport de vitesse sympathique sans avoir ce contact très sec des bois carbone. Génial comme bois.

- Il y a 6 an(s)

j'ai lis mon grass gdt sur coté carbon et c'est bien mieux que sur le coté balsa pour un jeu de bloc et defense a mi-distance avec un bon controle. Sur le coté balsa, j'ai un dr neubauer pistol et les topspin sont très faciles à réaliser et très sécurisant. Je cherchais un bois pour mes tops avec beaucoup de rotation et c'est pas mal du tout. Les bloc se réalisent sans dificultés mais ils faut bien avancé vers l'avant pour qu'ils soient de l'autre coté de la table car si on est trop mous , ça va dans le bas du filet dirrectement. Bois avec une assez bonne rapidité (all +) avec un bon control du style def -.

Rapidité : 6 • Contrôle : 7

- Il y a 6 an(s)

J'ai mis du temps à trouver la configuration pour mon jeu d'attaques variées à la table. Je le joue désormais avec le carbone sur le revers et un soft 1,8 ou 2,0 mm (802, 652...). Ca envoie bien sans effort tout en gardant un excellent contrôle en bloc et en retour de service, de plus c'est pas sec du tout. En coup droit, donc sans carbone, j'ai adopté la grosse artillerie des revêtements max chinois rapides et durs : god-favored, 729-08, Bomb UFO, Beijing II, etc. D'enfer. Vitesse bien suffisante et contrôle impressionnant. Ca reste léger grâce au poids plume du CBC4. Côté carbone : off-/off. Côté balsa : all+. Excellent bois.

Rapidité : 7 • Contrôle : 9

- Il y a 9 an(s)

bois combi leger. le coté revers est lent avec beaucoup de controle. le coté coup droit (coté carbone) est tres rapide et est idéal pour finir le point en frappe. sinon pour jouer en top c est pas evident car on a pas le temps d imprimer de l effet dans la balle . en effet le coté coup droit est sec et la balle repart tout de suite de la raquette. autrement le coté revers est idéal avec un picot long car on a un excellent controle.

Rapidité : 6 • Contrôle : 6

- Il y a 10 an(s)

Je le trouve très lent ... même en CD venant d'un All+
Le controle est excellent et on peut tout faire, pour bien accélérer la balle faut vraiment s'arracher. Mais le contre en général est excellent, frappe sur top et contre top très controlable.

Très bon bois, bien que j'aimerais vraiment un coté CD beaucoup plus rapide.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8

- Il y a 10 an(s)

Bonne vitesse en coup droit mais léger manque de contrôle en revers, en tout cas pour les utilisateurs de PL sauf s'ils décident de jouer agressif.
Bon rapport qualité/prix parmi les bois combi.

Rapidité : 8 • Contrôle : 4

- Il y a 10 an(s)

vibration au niveau du manche très dur d'avoir des frappes seches et précise(flottement)rv 'balsa très fragile pour decoller plaque 0x)

Rapidité : 4 • Contrôle : 8

- Il y a 10 an(s)

Excellent bois pour un jeu combi offensif.
Le coté RV en balsa offre beaucoup de controle et a un grand pouvoir d'amortissement.
Je l'utilise avec un soft et c'est une trés bonne combinaison grace au toucher sec du bois.

Le coté CD en carbone est sec et rapide et permet des flips et frappes faciles, par contre les tops sont plus difficiles à sortir, mieux vaut jouer avec une plaque trés tendre.

C'est un trés bon bois léger et avec une bonne prise en main.
Je ne suis pas prés d'en changer.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

- Il y a 10 an(s)

J'utilise depuis peu ce bois qui est parfaitement équilibré sur le coup droit, il permet de bloquer et frapper sans aucune difficulté. Le revers cependant est un peu trop rapide pour certains picots longs en rapport avec mon jeu. J'ai déjà essayé le Feint longII, le Feint longIII,super block,original, et récemment inferno, tous en OX. Ce dernier me donne satisfaction tant en défense loin de la table, qu'en bloc, reste un peu plus à travailler pour le petit jeu et les poussettes actives car le revers en balsa est assez rapide. Je jouerais avec pour la deuxième phase (avant j'utilisais Kaméo Kombination, Hallmark Combi et dernièrement COS 3.
Mes notes CD (Off/Off-) V 8 C 8, Revers (All/All+) V 6 C 8.

- Il y a 11 an(s)

Je trouve ce bois bien adapté à un picot sur le revers, car il y a une réelle différence de rapidité entre les 2 faces. Il est plutôt rapide, même en revers mais le balsa apportant beaucoup de légèreté, rend ce bois précis et contrôlable. La face coup droit est dopé au carbone, ça se sent et ça s'entend ! Un apprentissage est donc nécessaire pour bien le maitriser et je classerais ce bois en OFF- plutôt qu'en ALL+.

Rapidité : 8 • Contrôle : 6

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Carbon Balsa Combi 4

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
antitop39 6 8 7.0
poky 7 7 7.0
pierreskate 8 8 8.0
yann00 8 10 9.0
Total 7.8