Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Butterfly > Timo Boll W5

Timo Boll W5 - Butterfly

Timo Boll W5

Avec le W5 Butterfly complète sa série Timo Boll, déjà célèbre et populaire, par un autre joyau . Le Timo Boll W5 est un 5-plis, de bois naturel pur sans fibres synthétiques avec une construction de très haute qualité.

Le placage extérieur est fait de bois koto .

Le Koto est un bois dur d'Afrique qui est largement utilisé comme façade extérieure.

(Par comparaison, l'attaque est encore une trace de Koto plus dur et plus directe que, par exemple, le Limba)

Le bois est très agréablement équilibré, ses variables permettent aux joueurs offensifs de mettre en œuvre tous types de stratégie.

Beaucoup de joueurs ont la sensation du carbone et le bois ne réagis pas sensiblement , il est renforcé de fibre de bois.

C'est très différent Boll W5!

Le bois donne un toucher plus doux et non pas comme une attaque directe, comme le carbone , le bois Arylate Butterfly est le parfait complément à la série fief pour les joueurs recherchant une lame offensive avec aucune fibres synthétiques.

Étonnamment, le bois est, malgré sa pure structure à 5 couches, très rapide et donne beaucoup de punch pour un jeu agressif à la table et à mi-distance.

En raison de la composition très réussie, le placage de bois donne un rebond beaucoup plus pur de la balle, de sorte que même dans le bloc passif, il va jouer un très bon contrôle.

Les ingénieurs Butterfly ont fait le bois, ainsi que toutes les autres séries de Boll, spécifiquement adaptés aux caoutchoucs Tenergy.

Butterfly Bois haut de gamme à très grand succès,il va vous faire oublier la sensation de la colle rapide.

Nous le recommandons W5 pour un joueur variable et agressif, offensif qui veut un bois avec aucune fibre synthétique pour un rebond optimal de la balle à grande vitesse.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 90g
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 6.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un bois correct mais sans plus ...

Donc déjà le design est plutôt sympathique, quoique la couleur orange donne un petit côté "enfantin" au bois.
Estampillé JTTAA comme tous les bois Butterfly fabriqué au Japon.
En régularité, le contrôle est très appréciable, on sent que le bois est sec, et on peut être surpris par l'angle de rejet plutôt bas au début.
En top spin, on a une assez bonne sécurité, même s'il faut s'habituer au côté très sec du bois.
En bloc et en frappes rien à redire, on a de la sécurité tout comme dans le petit jeu, l'angle de rejet y étant pour beaucoup.
A mi distance, le bois se comporte bien, une fois qu'on est réglé, j'allais souvent bas du filet au début.

Bref, un bois de qualité pour joueurs contreurs à la table. C'est pourquoi je me demande si je ne veux pas le changer, car je ne le trouve pas suffisamment confortable à mi distance.

Edit :

Après un an d'utilisation, je suis étonné par la polyvalence de ce bois. Il mériterait d'être plus connu, car il se rapproche étrangement du Boll Forte et du Korbel. C'est impressionnant le contrôle que l'on peut avoir avec ce bois dans tous les compartiments du jeu, en étant bien sûr toujours "actif". Il est également très bon à mi distance, contrairement à ce que je pouvais penser au début. Bref, un bon bois à tout faire !

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Timo Boll W5

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total