Vous êtes ici : MatérielBoisButterflyMatsushita Power Defence

Matsushita Power Defence - Butterfly

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 5
Poids 90g
Moyenne
Rapidité 5.57
Contrôle 8.43

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Dimanche 20 Mars 2011 11:26

Je viens d'acheter un deuxième bois MPD histoire d'avoir une raquette de secours. Et bien le revendeur en avait 3 en stocks et je les ai essayés en comparant avec mon ancien (bois nu, jonglage avec une balle) : attention il y aurait une nouvelle fabrication!!! Il[b] est devenu plus rapide et plus sec [/b]que l'ancienne version. J'en ai choisit un et je dois dire qu'en jeu, c'est quand-même bien rapide. Directement comparable au JSY ou au CWX, peut-être même un poil plus. On est carrément sur du bois ALL+ à mon avis, avec palette mi-large. Déjà qu'il n'était pas spécialement lent avant ; le contrôle reste très bon mais un ton en dessous, forcément.

- Samedi 26 Février 2011 00:28

J'essaye d'autres bois régulièrement, mais rien n'y fait : la tenue en main du Matsu PowerDef est une drogue, tout comme les sensations en jeu. A essayer, des fois que vous tomberiez sous le charme de ce bois racé. Je comprends qu'il ne plaise pas à tous.

- Lundi 17 Janvier 2011 21:45

Impossible de décrocher du Matsushita pour le moment! La tenue en main est tout simplement unique, avec ce manche épais. En combinaison avec le Grass D-tecks Ox et un VariSpin D-tecks en CD, les sensations sont très bonnes. J'oublie le Chen Def pour quelques temps, histoire de maîtriser bien à fond ce bois très intéressant. :)

- Mercredi 12 Janvier 2011 12:15

Raaaah j'arrive pas à choisir entre le Chen et le Matsu. Ils sont bons tous les deux, avec des sensations différentes... Je dirais que le Chen est un peu plus sécurisant mais, en contrepartie, un peu moins rapide. La vie est une dure lutte^^

- Mercredi 12 Janvier 2011 12:09

J'oubliais : aucune gène à signaler pour topper ou frapper avec le Matsushita.

- Mercredi 12 Janvier 2011 12:08

J'essaye actuellement ce bois, après le Chen Defender de Joola. Je me permets donc de les comparer directement. Premièrement, ce qui frappe, c'est la tenue en main : le Matsushita tient particulièrement bien en main de part son manche. C'est un régal, non pas que le Joola tienne mal mais la différence est notoire. Les poids sont comparables, la palette du Matsushita étant moins grande, mais légèrement plus qu'une raquette classique. A l'essai en jeu, ce qui est flagrant c'est que les sensations sont très différentes, pour une raison simple : l'épaisseur de la palette. Le Matsushita est 30-40% moins épais que le Chen Def. En découle une impression de "sentir" la balle bcp plus grande. Le toucher est différent mais le contrôle est comparable; en défense, les deux se valle, en contre-attaque le Matsushita est nettement plus rapide et sera réservé aux joueurs confirmés. Bilan : deux excellent bois de défense, classique comme moderne. A un niveau plus élevé, peut-être que la rapidité du Matsu sera privilégiée? Les sensations sont différentes...

- Jeudi 19 Février 2009 14:25

Excellent même en défense classique - convient également pour la défense moderne - jeu polyvalent possible.

- Mercredi 26 Décembre 2007 21:48

Idem que faiçal. Je le préfère au defence alpha. Permet de très bonne coupes près et loin de table. Bon top rotation. Un peu lent pour le bloc mais on peut faire avec.

- Dimanche 02 Janvier 2005 22:40

Bois de défense assez rapide (def+), qui permet de contre-attaquer. Malgrès qu'il est assez "sec" et rapide pour un bois de défence, j'ai de très bonnes sensations en défense loin de la table (près de la table moi j'attaque) Très bonne qualité et durable.

- Mercredi 29 Décembre 2004 11:18

Bois bien fabriqué, lourd plus de 100g avec une large palette. Ce bois est le plus rapide des bois de defense et sec, on peut l'assimiler à un Allround avec un bon controle. Je ne le trouve pas ideale pour l'utilisation de picot car un peu trop rapide et trop sec.

Donnez votre avis

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long

» Voir les membres qui utilisent le Matsushita Power Defence

» Afficher le détail des notes

Membre Rapidité Contrôle Note
loicl 5 8 6.5
picot75 6 8 7.0
didier38 6 8 7.0
faiçal 5 8 6.5
Séraping 6 9 7.5
alain128 5 10 7.5
Ch4rlus 6 8 7.0
Total 7.0