Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Banco > Hinoki

Hinoki - Banco

Hinoki

Les plis extérieurs en hinoki confèrent au bois un grand dynamisme et beaucoup de toucher. Il est particulièrement adapté au jeu offensif à base de top et contre top. C'est le bois idéal pour mettre l'adversaire sous pression permanente grâce à de fortes rotations.

Caractéristiques
Type de jeu OFF+
Nb de plis 5
Poids
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 7.50
Contrôle 7.50

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 2 an(s)

Prend toute sa dimension avec des softs.

Je cherchais un bois pour aller avec mes softs (Friendship 799 - 44° - 1.5 mm de chaque coté). Et bien je crois que j'ai enfin trouvé !

Les impressions que je vais donner sont basées sur un jeu de contre-offensive et frappes à plat très près de la table.

- Avis général : Un bois qui n'avance que si on le sollicite. Attention au fait de toujours rester actif si l'on veut que ça avance. En restant passif on s'étonne de voir des balles aller dans le bas du filet alors que ce bois est un off+
Angle de rejet bas quand on est passif et qui remonte de plus en plus au fur et à mesure qu'on est actif.
Toucher assez sec sans effet de catapultage de la balle (type balsa).
J'ai pris le manche droit qui est de forme carrée. On aime ou aime pas.

- Services : On place la balle vraiment où l'on veut et dès qu'on commence à servir bombe ou rapide il devient explosif.

- Remises de services et petit jeu : Une merveille pour un bois offensif. Les placements sont précis et quasiment tout est faisable pour peu qu'on ouvre un tout petit peu la raquette suivant la balle qu'on reçoit.

- Blocs : Alors là, c'est du pur bonheur ! Blocs coupés, amortis, actifs, latéraux, etc... Ce bois, avec son toucher très sec, est fait pour ça (et pour la frappe).

- Frappes : Là aussi, c'est de la bombe. Des frappes très sèches et fusantes. Et plus on prend la balle au rebond avec un geste assez court, plus cela va vite sans pour autant trop perdre en contrôle.

Conclusion, un bois à géométrie variable : Vous avancez ? Il avance. Vous ralentissez ? Il ralentit. Il est même surprenant tellement la rapidité ou le ralentissement sont marqués.
Mais une fois habitué (2 ou 3 séances suffisent pour les coups de base) on a une sensation de contrôle qui permet vraiment de se lâcher et tenter des choses.

Joueurs de softs, n'hésitez pas ! Ce bois vaut le détour.

Ps : Je ne note pas la rapidité de ce bois tant elle évolue selon ce que l'on fait avec.

- Il y a 5 an(s)

joueur 1660
un peu déçu, excellent bois pour le top spin, met beaucoup de rotation, y compris au service.
Par contre je suis incapable de frapper correctement avec, et quand on n avance pas dans la balle, ça reste dans la raquette. Autre revers de ses qualités, il est difficile à maitriser quand l adversaire fait tourner la balle.

Rapidité : 7 • Contrôle : 8

- Il y a 6 an(s)

Bois assez rapide, qui permet un jeu de topspin très efficace. Le manche est très grand par rapport aux autres bois que j'ai essayés. Je reccomande pôur les attaquants topeurs, bon bois.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Hinoki

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total