Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Bois > Andro > Fibercomp

Fibercomp - Andro

Fibercomp

Aucune description actuellement

Caractéristiques
Type de jeu DEF
Nb de plis 7
Poids 85g
Moyenne
Note
Basé sur 0 avis
Rapidité 3.50
Contrôle 6.00

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 5 an(s)

Bois "rapide" mais avec le contrôle d'un Def !

Première prise en main de ce bois : Bois léger, sensation assez tendre du bois mais suffisamment rigide sans doute du fait du renfort des fibres. Palette un peu plus large que les autres bois Andro. Le manche me semble relativement long sans que cela soit gênant. Bien plus, je trouve que le manche, droit, laisse vraiment la main libre permettant de multiples positions de prise et de tourner la raquette (ceci par exemple par rapport à un manche anatomique de chez Andro). C’est au niveau du rapport des paramètres contrôle/vitesse que je suis agréablement surpris : je trouve ce bois plutôt rapide pour un DEF : les phases d’attaques en sont d’autant plus faciles. Et loin de la table, c’est un pur régal : quel contrôle ! Mais il reste à se régler dans le petit jeu et surtout en bloc afin d’éviter les fautes directes car l’inclinaison de la palette joue beaucoup. Affaire à suivre donc…

---

Après une utilisation régulière sur une phase (niveau de pratique contre des joueurs de 900 à 1300 points), j’apporte quelques remarques à mon précédent message : je confirme la rapidité relative du bois ce qui permet de développer un jeu finalement assez actif notamment à mi-distance, mais aussi avec de bonnes défenses coupés loin de la table. Pour moi, c’est en effet plus dur pour un jeu véritable de blocs à la table. Le manche droit permet de tourner la raquette librement mais ma main ne se retrouve peut-être pas toujours placée de manière optimale, je n’ai pas toujours la sensation d’avoir la main bien « calée ». Je garde sans hésiter le montage avec un picot long Andro Chaos sans mousse. Cette association me permet un grand contrôle et de défendre, gêner, voire d’attaquer. Coté backside, il me faudrait peut-être un revêtement moins rapide (ou faire plus d’entraînement…) que Hexer duro en max car mes démarrages ou frappes ont tendance à sortir malgré les grosses opportunités offertes par la face picot.

---

Bois monté avec le Talon normal sans mousse (mieux que le montage avec le Chaos) et surtout après essai plus facile pour l'attaque qu'un montage Toccata+Talon (sans doute car le Toccata est plus lent et aussi contrôle donc mieux que le Fibercomp) Et cela, je ne m'y attendais vraiment pas. Donc, je garde le Fibercomp pour la saison 2011-12 (avec un HexerPS en 1.7).
Le manche droit permet de facilement tourner pendant l'échange mais gagnerait peut-être à être plus court comme le Toccata ?

- Il y a 8 an(s)

Bois tendre, plutôt ALL que DEF, mais le côntrole est très bien. Au niveau de sensation ce bois me ressemble Toni Hold White Spot mais plus rapide et mieux fabriqué.

Rapidité : 6 • Contrôle : 9

- Il y a 10 an(s)

Un bois de défense, sans plus.
Pas assez sec et pas assez rapide pour moi.
Mais probablement un bon bois quand même. Très bon contrôle.

Rapidité : 5 • Contrôle : 8

- Il y a 11 an(s)

Je suis entrain de tester ce bois peu connu de Andro...

Très bon bois de défense, très belle finition.
Bon contrôle pour défendre évidemment, mais suffisamment sec pour attaquer de temps en temps.
A essayer...

Rapidité : 4 • Contrôle : 8

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Fibercomp

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Note
Total