Messages de yann_
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- CD: Tuple 007 2.1
- RV: 950 S 2.0
- Bois: Waldner Diablo Senso
Lundi 21 Mai 2012 23:51

Tibhar IV S ajouté !
- Membre

Dimanche 20 Mai 2012 00:06
Citation de Jérémy54 :
La série IV ( L et S ) concerne des bois constitué que d'ayous !
C'est sur et certain
C'est sur et certain
D'où tiens-tu cette info stp ?
- Membre

- Membre

Samedi 19 Mai 2012 01:45
Sujet : Mutations > MUTATIONS BRETAGNE 2011/2012
Citation de loup :
Salut Constantines, très intéressant tout ça. Et moi, je ne suis annoncé nulle part ????
Bien sûr que si, tu es annoncé à Saint-Renan !
- Membre

Samedi 19 Mai 2012 01:34
Citation de straits85 :
Pour la version anglaise, laisse pseudoacacia, Akazie est la traduction allemande.
Ok c'est fait.
Citation de straits85 :
Le Janka est le test de la bille.
Le test de dureté Janka mesure la quantité de force nécessaire pour pousser une bille d'acier d'un diamètre de 11.28mm (0.444 pce) dans le bois jusqu'à une profondeur équivalente à la moitié de son diamètre. Le résultat est exprimé en poids-force au pouce carré.
Le test de dureté Janka mesure la quantité de force nécessaire pour pousser une bille d'acier d'un diamètre de 11.28mm (0.444 pce) dans le bois jusqu'à une profondeur équivalente à la moitié de son diamètre. Le résultat est exprimé en poids-force au pouce carré.
Ok je savais et c'est indiqué dans le lexique (quand on survole les duretés Janka dans la colonne "Caractéristiques" ).
Je me suis peut-être mal exprimé alors je reformule : pour le Robinier tu m'as donné 2 valeurs différentes de dureté Janka : une transversale et l'autre longitudinale. Laquelle choisir ? Sachant que je ne sais pas si c'est la dureté Janka transversale ou longitudinale qui est utilisée pour les autres essences de la base de données.
Citation de straits85 :
D'ailleurs le Janka exprimé pour le robinier m'étonne; l'unité de mesure n'est pas standard
Oups, j'ai compris.
Sur certains sites, c'est exprimé en N/mm2 et d'autre en Livres/pouce2.
1 Livre/pouce2=3,91 N/mm2
Faut que je refasse un tableau...
Oups, j'ai compris.
Sur certains sites, c'est exprimé en N/mm2 et d'autre en Livres/pouce2.
1 Livre/pouce2=3,91 N/mm2
Faut que je refasse un tableau...
Ah oui ça expliquerait ces valeurs si hautes pour le Robinier. Et même en divisant par 3,91 ça reste élevé par rapport aux autres bois.
Pour le moment j'ai changé la dureté Janka du Robinier par 1800 (environ 7060 / 3.91).
Citation de Jérémy54 :
Tibhar IV S : 5 plis == > ayous / ayous / ayous / ayous / ayous
90g
( C'est la meme pour le sgs! Meme le poids, alors que les catalogues disent le contraire.. )
90g
( C'est la meme pour le sgs! Meme le poids, alors que les catalogues disent le contraire.. )
J'avais déjà noté cette compo mais je ne l'ai pas encore ajoutée à la base de données car je cherche à connaître la source de cette info.
Voir ce message : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28039-1.html#1685205
- Membre

Vendredi 11 Mai 2012 00:13
Sujet : Revêtements > Kokutaku Tulpe 007 China Sponge
Citation de Capoblanco :
Je l'ai donc testé, en 1,8mm noir Chinese Sponge, ce soir.
C'est plus élastique, plus dynamique que le Geospin Tacky, un peu plus rapide aussi, mais, malheureusement, cela affecte trop le contrôle, à mon goût.
Je ne vais pas écrire un roman sur ce revêtement, il n'est pas fait pour moi...
C'est plus élastique, plus dynamique que le Geospin Tacky, un peu plus rapide aussi, mais, malheureusement, cela affecte trop le contrôle, à mon goût.
Je ne vais pas écrire un roman sur ce revêtement, il n'est pas fait pour moi...
Est-ce que cela affecte le contrôle dans les phases passives (prise de balle au rebond, bloc contrôlé, jeu en déviation), dans les phases actives ou dans les deux ?
- Membre

Jeudi 10 Mai 2012 23:33
Citation de straits85 :
C'est d'ailleurs un sacré bord... sur le net avec des revendeurs de bois en Hinoki, souvent américains, qui n"ont rien à voir avec les Kiso !
C'est clair que ça n'aide pas à s'y retrouver.
Bon alors, j'ai ajouté :
- l'essence Robinier (j'ai gardé Akazie pour la version anglaise de la bdd, et j'ai repris quelques éléments de ta description pour le lexique).
- les 3 bois Adidas FiberTec.
- les 2 bois Tibhar Icon Sensitec et Stratus Power Defense (avec plis extérieurs en Robinier pour le Stratus d'après votre dialogue).
Je n'ai qu'une seule valeur numérique de dureté Janka dans la bdd et je ne sais pas si elle correspond à la dureté transversale ou longitudinale. J'ai choisi la transversale pour celle du Robinier. Ton avis ?
En tout cas la dureté du Robinier est impressionnante.
Merci les gars !
- Membre

Mardi 08 Mai 2012 01:54
- Membre

Samedi 05 Mai 2012 18:38
Il me semble qu'il y a d'autres cyprès hinoki qui poussent ailleurs au Japon.
Il y en a même en Amérique du Nord depuis leur importation si on en croit cette page en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Chamaecyparis_obtusa
- Membre

Samedi 05 Mai 2012 18:12
C'est marrant sur ta pochette il y a le logo "EXPLOSION III" alors que je croyais que cette "technologie" était inhérente à la mousse Allemande uniquement.Au niveau effet au service et en poussette, je n'en pense que du bien.

Lorsque mon service coupé court est réussi (pas trop haut) l'adversaire ne peut que remettre en poussette ; le flip est quasi impossible jusqu'à petit numéro et les premiers retours du match vont souvent dans le filet.
En poussette même chose quand je "serre" bien la balle en la coupant, le rebond fuse et elle n'est pas facile à remettre même en poussette.
L'effet collant du début s'estompe assez vite mais l'adhérence se conserve bien et je pense pouvoir jouer avec cette plaque pendant 2 ans voire 3 alors que mes Diva Energie étaient rincés au bout de 6 mois.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 05 Mai 2012 18:17 par
yann_
- Membre

Samedi 05 Mai 2012 12:52
Oui je suppose.Voici une photo de la pochette :

A l'arrière de la pochette il est indiqué : "... the EXPLOSION sponge made by the Germany."
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 05 Mai 2012 12:54 par
yann_
- Membre

Samedi 05 Mai 2012 12:41
Citation de Capoblanco :
Je vais prochainement tester ce revêtement en noir 1,8mm avec la mousse chinoise (il existe aussi une version avec mousse Japan et une autre avec la mousse Taiwan).
Il y a aussi une version avec mousse Allemande, c'est celle que j'utilise actuellement en CD.
- Membre

Jeudi 03 Mai 2012 19:46
Citation de althlu :
Salut Yann, dans le sud vers Vannes, par contre cela fait combien de temps que tu y esn tu devrai savoir que l'on dit "comment que c'est " (hihi).
Ca fait deux ans et demi que j'y suis, alors ça se dit peut-être du côté de Vannes mais pas du côté de Brest... Penn Ar Bed POWAAA !
- Membre

Mardi 01 Mai 2012 19:39
Citation de althlu :
Salut Yann comment que c'est (c'est bien comme ça que l'on dit en Bretagne ?) je vais dans ta région encore cet été... Non non tu n'as pas rêvé, une demie où cela s'est terminée à 3-2 et l'autre à 4-2 incroyable non, et je ne te parle pas des services, certains dont je fais parti mr ... lancer votre balle verticalement et assez haut et le vainqueur en toute série (Thomas et les autres peuvent confirmer) lancait la balle sur lui et marquait bcp de points grace à ses services. la couleur des maillots et j'en passe ....
Non en Bretagne on dit "ça gaze ?" !
"Comment que c'est ?" ça doit se dire en Puisaye...

Donc ça gaze.

Tu vas dans quel coin de la Bretagne cet été ? (mp si tu veux)
Oui c'est incroyable une telle disparité dans l'arbitrage. Le coup des demi-finales, du jamais vu pour ma part.
avec le message de Pizza à tord
(non elle ne se mange pas celle-là ; je précise pour chrichri et cinglé...).
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 21:27
Citation de althlu :
Sinon le corps arbitral du jamais vu, ils ont pris la tête pour que les adversaires aient des maillots de couleur distincte, pour certains les services mais pas pour tout le monde, et la cerise sur le gateau en demie v1 une en cinq sets gagnants et l'autre en 7 pas mal non !!!!!
Salut althlu ça gaze ?
Heu... ai-je bien lu ? Une demi-finale en 5 sets et l'autre demi-finale en 7 sets ?

Félicitations à Pierre pour le doublé !
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 21:05

Le noir est toujours en vente.
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 21:03
- Membre

Vendredi 27 Avril 2012 21:31
Merci Jérémy.
- Membre

Mercredi 25 Avril 2012 00:59
Oui il est toujours en vente mais un début de transaction est en cours...
Je te tiendrai au courant de son évolution.
A+
- Membre

Samedi 21 Avril 2012 00:03
Citation de Jérémy54 :
Yann tu peux désormais ajouter la marque OSP à ta base de données !
Virtuoso : 5 plis, 5.75mm épaisseur. Limba/limba/samba/limba/limba
Je ne te donne pas son poids car il existe avec trois longeurs de palette différentes.
Voilà!
PS : Et je pense qu'il est facile d'avoir des infos sur les autres bois OSP car c'est de fabrication artisanale, je pense qu'il suffirait d'envoyer un mail
Bon ping!
Virtuoso : 5 plis, 5.75mm épaisseur. Limba/limba/samba/limba/limba
Je ne te donne pas son poids car il existe avec trois longeurs de palette différentes.
Voilà!
PS : Et je pense qu'il est facile d'avoir des infos sur les autres bois OSP car c'est de fabrication artisanale, je pense qu'il suffirait d'envoyer un mail
Bon ping!
Merci Jérémy.

Le bois OSP Virtuoso est ajouté.
Pour l'épaisseur j'ai arrondi à 5.8 mm (la précision est d'une décimale dans la base). Et pour le poids j'ai repris celui indiqué dans la rubrique matériel du présent site, soit 86 g.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.