Messages de Bamboo
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 395 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Bamboo |
|
Dimanche 31 Juillet 2005 09:39 Sujet : Revêtements > Help : super spécial avec ou sans mousse je viens de faire une saison avec la combinaison SS (puis Original en fin de saison) et strategy : effectivement bois dur qui contrôle bien (intéressant aussi pour la frappe CD). J'ai testé depuis (et adopté) le COS3 : blocs encore plus courts, capacité de freinage excellente et attaques en poussettes agressives facilitées (ensemble bien plus génant pour l'adversaire); par contre en CD faut compenser le manque de vitesse ...
|
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 16 Juillet 2005 10:39 Sujet : Revêtements > Spin inversé viva super block ! Je suis passé au Cos3 et Original et j'ai encore amélioré l'efficacité du coup avec cette combinaison.(anciennement SS et Hallmark strategy)
|
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Juillet 2005 21:05 Sujet : Bois > Bois de raquette avec picot long Original et COS 3
|
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 15 Juillet 2005 21:03 Sujet : Revêtements > Spin inversé viva super block ! "Pull back", "retirer" la raquette au moment de l'impact; tout est dans l'absorption de la vitesse adverse. Poignet léger de rigueur. Il faut travailler le coup avec un camarade; la lourdeur et la vitesse au robot sont peut-être insuffisantes.
|
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 12 Juillet 2005 20:43 Sujet : Techniques et tactiques > Tactique pour battre 1 defenseur Si le bombe lifté reprend un retour ultra court 2 rebonds, la frappe parait peu évidente, à la rigueur un flippeur hors pair.
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 07 Juillet 2005 03:09 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité J'ai mis l'original sur un COS 3 et là je suis emballé. J'ai le sentiment de pouvoir tout bloquer, l'association des 2 permet un contrôle étonnant, on dépose la balle. La défense longue est précise et plus taillée qu'avec le strategy. Pour le CD j'ai adopté la recette de Migennes (Fibre de verre) pour rendre mon soft efficace. En résumé après pas mal d'heures, contrôle et attaque sont plus efficaces qu'avec le SS. (3 original au club)
|
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 05 Juillet 2005 14:22 Sujet : Bois > Nouveaux bois NEUBAUER Les extraits de match du doc sont-ils intéressants ?
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 23 Juin 2005 23:09 Sujet : Bois > Influence du bois sur le picot long Je suis en plein dedans. Je vais essayer plus longuement le COS 3. je joue avec un Hallmark strategy bois plutôt dur. Après un essai rapide j'avais cru remarquer que le cos 3 permettait une balle plus fusante en défense longue (avec un SS)
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 23 Juin 2005 02:50 Sujet : Revêtements > Nouveaux Picots Neubauer Précision de carsten neubauer
"Je suis desole pour cette reponse tardive, nous nous trouvons actuellement a Bratislava/Slovaquie a l'occasion des Championnats d'Europe Veterans. Je vous enverrai les dimensions de nos nouveaux revetements des mon retour, la semaine prochaine. Parmi nos nouveaux picots longs, celui qui offre le plus d'inversion de spin est 'Boomerang'. Il permet egalement d'attaquer beaucoup plus facilement qu'avec nos revetements existants 'Super Block' ou 'Scalpel'. 'Roulette' est egalement tres efficace au bloc pres de la table, mais il est un peu plus rapide. Il facilite d'avantage l'attaque en poussette active, en lift et meme en contre-attaque et en frappe. 'Boomerang' et 'Roulette' possedent tous les deux des picots plus souples. Nous avons entierement refait les enregistrements avec Bastian Steger. De plus, nous avons inclus des enregistrements avec Alan Cooke. Au total, le DVD comporte plus de 20 techniques differentes avec picots longs et courts ainsi que des extraits de matches de mon pere a l'occasion de deux championnats du monde veterans." çà peut aider ... |
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 21 Juin 2005 20:01 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité +100 points 35
>xu 28 c'est surement çà trop ouvert, un bon coup de piston bien // sur le ventre et derrière ... |
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 21 Juin 2005 14:28 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité Sur quelle balle pousses-tu ?
"Pousses-tu" raquette bien parallèle au filet ? |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 18 Juin 2005 19:01 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité Si différent c'est pas le mot plus efficace assurément
|
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 18 Juin 2005 09:53 Sujet : Revêtements > Tango Ultra en CD Pour ceux qui l'utilisent en CD, vos impressions et les schémas que vous développez.
|
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 18 Juin 2005 09:41 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité L'aspect lisse permet des trajectoires très courtes et "saucées" sur blocs amortis, l'aspect rigidité permet des attaques plus rapides et fusantes. C'est un peu le paradoxe de ce picot.
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 16 Juin 2005 03:16 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité Après quelques dizaines d'heures d'utilisation de l'original, je retiendrai trois points
- le contrôle - l'attaque (poussette active ou autre) - l'inversion L'original est supérieur au SS dans ces trois domaines et c'est sans doute pour le contrôle que la différence est la plus flagrante (pourtant le SS n'était pas mal du tout sur ce point); je garde sur la table de gros tops frappés et j'ai la sensation de pouvoir déposer la balle à peu près ou je veux. La raison : un picot plus lisse (et un peu plus dur) |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 12 Juin 2005 09:47 Sujet : Revêtements > Super block /du jamais vu ! à 50-60 n'importe quel picot lisse peut faire l'affaire, à 25-30, on peut mesurer celui qui est le plus efficace. Chacun fait ensuite un choix qui lui est personnel.
|
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 07 Juin 2005 22:19 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité l'original est plus rapide que le SS, je pense que l'inversion est meilleure. Mais il faut se faire à la différence. Il est plus rapide, fusant en bloc actif. par contre en bloc passif (pour amortir la balle) les balles sont plus courtes (et surtout plus génantes) car le revêtement glisse plus. La où l'original surpasse le SS, c'est l'effet de gène.
|
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 03 Juin 2005 00:22 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité Commandé un vendredi reçu un mercredi
|
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 02 Juin 2005 19:34 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité Après une nouvelle séance, l'Original s'avère de plus en plus intéressant. Le contrôle tout d'abord est vraiment excellent, supérieur au SS qui était déjà très efficace sur ce point. L'inversion dans le jeu court produit des effets de gène important, je me suis remis à battre (et facilement, 5/0 5/1) des joueurs qui me connaissaient par coeur. Dès le retour de service je ferme le jeu et pratiquement aucun démarrage possible. Il faut encore travailler l'attaque "liftée" car il glisse fort le bougre, par contre les poussettes actives sont très génantes; Un bilan après une dizaine d'heures fort satisfaisant.
|
|
| Haut de page |
|
|
Lundi 30 Mai 2005 23:24 Sujet : Revêtements > Picot Hallmark Original Disponibilité 6 heures d'utilisation et intact. Je pense que des progrès ont été faits depuis le neubauer SS. Je peux confirmer 2 choses : l'attaque est facilitée par rapport au SS et paradoxalement cette faculté à arrêter la balle. A la différence du Super Block, qui est effectivement très lent et ceux pour tous les coups, l'Original est plus rapide que le SS (et donc le SB) mais de part sa très faible adhérence (et par conséquent une inversion plus importante) il permet de déposer des balles très courtes lorsqu'on "laisse venir la balle ". Je dirai même que je contrôle encore mieux ce coup qu'avec le SS. L'Original est vraiment "lisse" même si les picots sont striés, Steeven parlait d'un miroir pour le fakir, je pense pour connaître les deux que l'Original est supérieur dans ce domaine.
|
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Bamboo |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.