Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Messages de Bamboo

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
Lundi 16 Avril 2012 23:08
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 10:25 par Bamboo
 
Lundi 16 Avril 2012 23:05
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 10:23 par Bamboo
 
Lundi 16 Avril 2012 23:01
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 10:22 par Bamboo
 
Lundi 27 Février 2012 14:02
Suite au message de Lionel, j'ai ressorti l'essence F et le nettoyage s'avère impeccable. Explications :
1°) Badigeonner avec un pinceau (ou vielle brosse à dents) la mousse et attendre un trentaine de secondes.
2°) Avec un couteau à mastic commencer à gratter du bord vers le centre (si celà résiste réappliquer de l'essence F) et très vite on décape le plus gros. Appliquer à nouveau de l'essence F et réitérer le grattage (parfois 5 ou 6 applications sont nécessaires pour redonner à la plaque son lustre d'antan.
3°) Finir les bords de la plaque au chiffon en ramenant les résidus de colle vers le centre pour les rétirer avec la couteau à mastic.
4°) Laisser sécher au moins 24h
Ne pas oublier d'effectuer les opérations dans un endroit ventilé et de se doter si possible d'un masque anti-vapeur (même si l'essence F est moins agressive que l'acétone)
 
Dimanche 26 Février 2012 14:41
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 14:45 par Bamboo
 
Dimanche 26 Février 2012 11:37
Merci je vais essayer car j'ai des plaques à nettoyer
 
Mercredi 08 Février 2012 10:47
Je relance le sujet car l'acétone est loin d'être le remède miracle. Si des chimistes passent par là
 
Samedi 28 Janvier 2012 00:30
pas 3h mais 8 jours . Faut pas se tromper de cible, ce n'est pas mon sujet qui encombre mais tous ceux qui créent et ne répondent jamais : au delà d'un certain délai, fermons le sujet.
 
Jeudi 26 Janvier 2012 23:26
Tout est dans le titre. Merci à certains vendeurs d'assumer.
 
 
Jeudi 22 Décembre 2011 20:45
Bonsoir
En ce qui me concerne, j'ai essayé en CD, 1.5 turbo sur un balsa 2.5. Bigre ! beaucoup de difficultés à renvoyer la balle de l'autre coté. Coté soft en CD j'ai joué pendant des années avec un 799 mystery (excellent d'ailleurs avec le DG de l'autre coté) et là . POur ceux qui l'ont en CD vous faites comment ?
 
Dimanche 27 Novembre 2011 11:43
Merci pour vos contributions respectives. Je vais me lancer sur 1 ou 2 pistes et je vous dis quoi
 
Samedi 26 Novembre 2011 11:24
Bonjour
Tout est dit dans le titre ou presque. Pourquoi ceci ? J'ai constaté que mes blocs (Grizzly ABS ou Gorilla étaient meilleurs avec du poids derrière). Pour l'instant le plus "lourd" c'est EGP 2mm. Il doit y avoir mieux ! Si en plus, elle peut être à l'aise dans le petit jeu, avec des blocs CD sûrs, une bonne frappe, une capacité à bien couper la balle au service... Bon, ce sera tout Merci.
 
Samedi 05 Novembre 2011 21:22
Complément d'essai. Le bloc coupé semble bien efficace par contre les blocs passifs bof bof ! Donc une plaque hybride semble être la bonne défintion : un PL déguisé en anti.
 
Mercredi 02 Novembre 2011 13:45
CR en décalage, vacances obligent. Venant du Gorilla, je n'ai pas eu trop de pb à jouer avec la plaque. J'ai battu des 15 mais aussi perdu des joueurs que je bats plus facilement avec le Gorilla. Comment Jouer avec cette plaque ? Je prenais la balle au rebond et dans ce cas on peut faire beaucoup de choses sans aucune crainte étant donné le peu d'adhérence de la plaque. Le Timeless n'est pas aussi lent que sa mousse peut le laisser paraître, les déviations prises au rebond partent très vite et mettent l'adversaire hors de position. C'est d'ailleurs le coup que j'ai le mieux réussi. Avoir le poignet relâché est une autre consigne. Attention certains blocs non maîtrisés étaient pour moi la punition assurée (balle très neutre et facile pour l'adversaire). Quid de l'inversion ? Je serai là plus nuancé, je n'ai pas vu d'inversion monstrueuse sur bloc (avec mon geste...). Comme évoqué plus haut l'inversion est sans doute meilleure en coupe mais là mon geste de coupe (raquette horizontale pour le Gorilla) est moins adapté. Je confirme donc une plaque agréable à jouer avec laquelle il faut encore inventer la vie qui va avec (comme avec le Gorilla d'ailleurs). Plus contrôlable que le Gorilla, cette plaque mérite sans doute un approfondissement mais dimanche il y a gros match et donc j'ai repris mes habitudes.
 
Mardi 25 Octobre 2011 23:48
Avec le reste de colle présente sur le bois (donc le minimum) et celà est très bien fixé (plaque tellement légère, peut-être d'un poids inférieur à celui d'un picot sans mousse).
 
Mardi 25 Octobre 2011 21:53
Peu importe la vitesse de la balle, la gène se trouve surtout dans le contrôle incomparable (plus celle générée sur defense longue). L'attaque ? Ce n'est pas celle du Gorilla mais il vaut mieux rentrer 90% de balles avec le Timeless que de passer 1 attaque mortelle sur 3 avec le Gorilla ...Comme évoqué plus haut je pourrais en dire plus demain aves des classements jusque 19.
 
Mardi 25 Octobre 2011 17:58
Rapide CR, j'ai joué avec les enfants à la fin de leur stage. Que retenir ?
- Ne ressemble à rien de connu (de ma part).
- Plaque silencieuse (effet mousse) : surprenant pour soi mais encore plus pour l'adversaire.
- Excellent contrôle et placement de balle très aisé : je joue sur la table avec beaucoup de possibilités pour mettre la balle à peu près où l'on veut (surtout très courte).
- Bloc : très simple à faire
- Inversion en bloc : pas trop sur le 1er top mais ensuite celà devient dur pour le relanceur.
- Inversion en coupe : vraiment excellente (en plus pratiquement aucun son ne se dégage de l'impact .
En conclusion sur ces premières balles : plaque très sécurisante et agréable à jouer. On peut semble-t-il tout prendre au rebond et avancer pour déstabiliser l'adversaire par des droite-gauche. Bref comme j'aime. On ne va pas s'enflammer, j'en saurai plus demain à l'entraînement et puis quand on joue avec un Gorilla toutes les autres plaques paraissent aisées.
 
Mardi 25 Octobre 2011 15:58
Plaque reçue. Premières impressions visuelles, le topsheet ressemble à du tissu et la mousse noire à un tapis de souris. Découpée et collèe au minimum sur mon toccata (je n'ai pas rajoutée de colle pour un éventuel décollage ...). L'ensemble parait fragile (moi qui triture mes Gorilla ). Les picots sont très fins et la surface très lisse. Je file à la salle pour un petit essai en espérant le ramener intact
 
Samedi 22 Octobre 2011 10:48
Toujours pas essayé
 

483 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bamboo

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.