Messages de thefred

Votre avis : note(s) Messages : 137 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de thefred
Accès rapide :
Aller à la page :

Vendredi 14 Septembre 2007 13:07

Sujet : Tournois > Les tournois au Hainaut: frottbf

Dans le Brabant :

30/9 - Drogenbos dans leur salle
7/10 - Palette Bleue à Braine-le-Château

Dommage, le Brabant et le Hainaut devraient se concerter, il y a si peu de tournois ...
Haut de page
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Mardi 28 Août 2007 15:46

Sujet : Revêtements > Carbo sound VS F3 big slam

niveau dureté, c'est comparable à quoi le carbo sound ?
Haut de page

Dimanche 15 Juillet 2007 22:21

Sujet : Divers > Levosport

Il y a deux Levosports: levosoft_com ( http://stores.ebay.co.uk/LevoSports ) et levosports_rocher ( http://stores.ebay.de/LevoSports-Rocher )

Perso, j'ai passé commande chez les deux à plusieurs reprises, et payé via paypal. Je n'ai jamais eu le moindre problème. La livraison varie entre 8 et 20 jours, et l'emballage est particulièrement bien soigné. J'ai peut-être eu de la chance.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Août 2007 20:03 par Francis

Haut de page

Mercredi 06 Juin 2007 13:52

Sujet : Bois > DHS W.Liqin King ++ et W Hao ++

D'apres ces forums,
MyTableTennis.NET
Denis' Table Tennis World

Le Huricane Wang HAO et le king sont très semblables. Le King serait un rien plus rigide ...

Je sais pas si ca vaut vraiment le coup
Haut de page

Mardi 05 Juin 2007 11:51

Exact, 60 Eur hors frais de port chez presport. L'idéal étant de faire une commande groupée, mais pas trop grosse sous peine de frais de douane. Livraison en Belgique en un peu moins de 3 semaines.

Le bois idéal n'existe pas, il y a juste des bois qui conviennent mieux à certains styles de jeux, et à certains types de joueurs. Par exemple, moi je déteste les bois carbone, manque de sensations selon moi, et pourtant des joueurs du top mondial jouent avec ...

vlady7985, pour ce qui est de la vitesse, il est certes plus rapide que mon ancien Frienship Bomb, mais je ne pense pas qu'il soit comparable au Schlager carbon dont parle kiss cool ... Je suppose que c'est quand même plus rapide que ton W Liqin off +, vu que la cotation est faite par DHS pour les deux bois, mais bon, avec le marketing, on sait jamais.

Moi, je le joue avec un Inspirit 1.8(CD) et un LKT XP 1.8(rv), les deux avec colle normale, et comme indique plus haut, je n'ai aucun probleme pour jouer à deux mètres de la table.
Haut de page

Lundi 04 Juin 2007 10:40

j'ai le DHS Hurricane Hao.

Il a une finition impeccable. Il est fin et malgré tout assez rigide. Pas comme un carbone bien sur, on garde les sensations et le toucher de balle, un peu comme un Offensiv classic de stiga avec de légères vibrations, mais pas gênantes du tout, au contraire( ce qui n'est pas le cas du stiga je trouve ). Bref, au niveau toucher de balle, cela frise la perfection pour moi.
Le contrôle est effectivement au rendez-vous, par contre, ce n'est pas le monstre de vitesse annoncé. Au lieu du OFF+2, je mettrais plutot un OFF. Cela reste toutefois plus qu'assez rapide à mon goût, pas la peine de s'arracher le bras pour faire un top à deux mêtres de la table.
J'ai quand même un reproche à lui faire, le manche est un peu épais pour moi, mais c'est très personel, des coéquipiers le trouvent parfait.
Il est livré dans une belle boite en carton solide, avec fermeture aimantée, très sympas.

Je n'ai pas le poids exact, mais il doit être aux alentours de 85 gr, très bien équilibré, pas de sensations de lourdeur pendant le jeu.
Haut de page

Vendredi 11 Mai 2007 11:48

Sujet : Revêtements > Vos essais actuels ou envisagés

Bois : le nouveau Hurricane HAO de DHS
Revet.: Dawei Inspirit 35 - 40 - 42 degres
Haut de page

Mardi 17 Avril 2007 13:35

Sujet : Compétitions > Bilan de votre saison (Belgique)

chui même pas dedans... malgré trois finales en E dont une gagnée sur 4 tournois
Haut de page

Lundi 16 Avril 2007 11:58

Sujet : Compétitions > Bilan de votre saison (Belgique)

Citation de Diabolosyl :
Ah ça y est on a le challenge régularité au Hainaut en ouvrière, basé sur les tournois uniquement.
Pas mécontent finalement, malgré une demi saison , je finis premier en Dopen et 3ème en C, content le Diabolosyl

Diab, ou peut-on trouver le detail ??? j'aimerais voir mes resultats ...
Haut de page

Vendredi 08 Décembre 2006 12:05

Sujet : Techniques et tactiques > Effets Picot Long, énième sujet

Zut ... pour une fois qu'on cite un de mes message, il faut que ce soit un avec une faute grosse comme une maison

"En effet, deux picots Mi-long qui ne me poseNT pas de problemes"

Haut de page

Jeudi 07 Décembre 2006 13:11

Citation de Joël :
Bonne chance !

Il me semble quand même qu'il y a au moins 2 picots à Palette Bleue maintenant
(l'un en équipe 1 et l'autre dans ta propre équipe.) Tu devrais pouvoir t'exercer avec eux, non ?

En effet, deux picots Mi-long qui ne me pose pas de problemes. Les PL, c'est autre chose ... Au fait bien joué hier, 4 victoires ...

Citation de Diabolosyl :
Et une fois de temps en temps en tournoi aussi il pouvait s'entrainer ;-)

Avec toi Diab, il n'y a pas que le Pl qui me pose probleme, il y a le classement aussi
Haut de page

Jeudi 07 Décembre 2006 10:54

Merci pour les infos

maintenat il n'y a plus qu'a mettre en pratique ...
Haut de page

Mercredi 06 Décembre 2006 11:44

Je faisais partie de ces joueurs qui partaient perdant d'office contre un picot long.
Pas de PL dans le club, et 2 rencontrés maximum par saison en championnat, impossible dans ces conditions de comprendre comment réagit ce type de revêtements.
Grâce à vos 'explications' sur les inversions d'effet, et autres 'conseils tactiques', j'ai enfin pu battre mes premiers PL en fin de saison dernière. Maintenant, la donne a changé, il y a vraiment un match, et c'est le meilleur ( et le plus concentré !) des deux qui gagne.

Sauf (et oui, il y a un sauf) pour un type de joueurs : ceux qui frappent à plats avec leur picot sur balle haute (ou mi-haute).

Quelqu’un peut-il m’expliquer quel effet imprime à la balle une frappe à plat d’un PL sur un top rotation, et quelle est la meilleure réaction pour renvoyer cette balle fusante ( couper, bloquer, actif, passif, palette fermée, ouverte, un petit lift, … ) ???

Merci d'avance
Haut de page

Lundi 06 Novembre 2006 13:21

Sujet : Tournois > Les tournois en ouvrière

oui, le fair play n'est helas pas toujours au rdv. Et pas seulement pour les joueurs, mais aussi parmi les spectateurs ...

Cela dit, moi je n'ai eu aucun probleme avec mes adversaires tous tres fair play et tres sympas. J'ai eu ma revanche contre Ludo ... La belle sera acharnee.
Haut de page

Vendredi 27 Octobre 2006 15:57

Sujet : Compétitions > Résultats de championnat

d'ou tu tiens ce tableau Diab ???

D0 Royal = D1.2.3 ouvrière ?

des D0 royal, j'en ai rencontré deux depuis que je joue en royale, 2 victoires 3/0.
Des D1 Ouvrière, j'en ai rencontré des dizaines, et je suis heureux quand je prends 1 set ...
Haut de page

Mercredi 25 Octobre 2006 16:26

Sujet : Tournois > Les tournois en ouvrière

Salut diab,

tu pourrais m'envoyer par email le No. de Pol pour m'inscrire moi et peut-etre certains de mes coequipiers ?

palette.bleue@tvcablenet.be
Haut de page

Lundi 23 Octobre 2006 10:44

Sujet : Divers > Marqueur solide ...

Notre club doit acheter de nouveaux marquoirs ...

Quels sont selon vous les marquoirs les plus solides ?
Haut de page

Vendredi 13 Octobre 2006 13:16

Sujet : Revêtements > Sprungfeder G3 A4 vs Pro XP ou XT

Oui Diab, consternant ... et encore, l'année passée, ils m'avaient mis E6 !!!

Autant te dire qu'on en a dégouté plus d'un, dont le pauvre D4, qui était No.1 au top en division 4, qui a joué en division 5 pour renforcer son équipe et la faire monter, et qui perd 3 E6 ( Paul, Oli et moi). Après ce match, il avait une fiche bizarre ... un peu du genre
D0 2/3
D2 4/5
D4 8/10
D6 4/4
E0 2/2
E2 pas joué
E4 pas joué
E6 0/3 !!!
Haut de page

Vendredi 13 Octobre 2006 09:34

tsavatanen,

non, je ne colle pas le G3.
Le G3 est si je ne me trompe pas, un 'reverse tension'. En gros, on peut ressentir un leger effet tensor, mais pas aussi prononcé que sur le F2 par exemple. Mais l'effet est là, pas trop rapide si on rentre pas dans la balle, et beaucoup plus rapide si on sollicite le revetement. En gros, en petit jeu, c'est plus lent et plus controlable qu'un sriver, et par contre, en top, c'est plus rapide et plus spinny.

D6 correspond en effet à 70 d'après le tableau ( http://www.tennis-de-table.com/ticc/ )
Mais je suis D6 uniquement parce que c'est ma première saison dans cette fédération et que je n'ai pas rencontré plus fort la saison passée. En réalité, je suis plutot D2/D0 ce qui se situerait selon le tableau entre 45 et 60 français. Cela dit, je ne fais pas trop confiance dans ce tableau, entre D2 et D0, la différence est minime. Je suis pas sur qu'entre 45 et 60, la différence soit si petite.
Haut de page

Jeudi 12 Octobre 2006 14:46

Comme tu peux le voir, j’ai effectivement tourné ma palette, et avec bonheur.

A chaque fois que je commence à m’entraîner, j’ai cette affreuse impression de ne pas sentir la balle en coup droit avec mon G3. Aucun touché de balle, voir une sensation désagréable. Mais paradoxalement, quand je joue en match, je fais beaucoup mois de fautes non forcées, je place mes tops où je veux, j’accélère facilement, je varie les rotations, la longueur, avec une impression de contrôler le jeu. Bref je suis en train de faire ma meilleure saison de pongiste amateur alors que je joue dans une division superieure.

Je parviens même à battre des joueurs combis, picots longs ou antitops, mes bêtes noires. La saison passée, 7 défaites sur 8 contre picots longs ( dont deux avec plusieurs classement de moins que moi ), cette saison 3 victoires sur 4, tous mieux classés que moi. Autre point positif, je parviens à finir le point sur balle haute maintenant.

Est-ce le revêtement ?, est-ce le stage d’été ?, est-ce les nombreux conseils (tactiques et technique à adopter contre tels ou tels types de jeux) glanés ci et là sur les forums dont Tennis-de-table.com ???

Probablement la combinaison de tout. Cela dit, tant que ça marche, je garde mon G3.

Pour ce qui est du XP en revers, c’est finalement assez proche niveau sensation de mon ancien 729 supersoft, mais en plus dynamique. Cela corrige le principal défaut du supersoft selon moi, à savoir qu’on est obligé d’être actif sur un bloc. Ce qui n’est pas pratique quand on est dépassé par la vitesse de la balle. Je compte toutefois le changer pour un autre XP en 1.8 parce que j’ai tendance à sortir mes tops revers.

Une particularité du XP : j’ai eu l’occasion de tester mes revêtements sur un bois tendre ( joola je sais plus quoi ). Le G3 garde à peu près les même propriétés, pas de différence flagrante sauf le bruit. Par contre, le XP change du tout au tout, il devient d’une lenteur affligeante, il est alors pratiquement injouable pour moi. Bref combinaison XP bois tendre, oubliez ! à moins d’être défenseur …
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de thefred
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0