Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fizz-ftw

Messages de Fizz-ftw

Lundi 30 Novembre 2015 17:07

Bonjour à tous,
Je viens demander conseil pour changer mon revers pour un soft, voici le topo :
Après 10 ans de double backsides, j'ai voulu mettre un picot long dans mon RV car j'ai beaucoup de mal sur les remises de services et que je frotte mal du revers.
Cependant, ça ne m'a pas vraiment convaincu car effectivement même si je commets moins d'erreurs en retour de service, ça ralentit beaucoup mon jeu et ça me fait reculer, ce qui ne correspond pas trop à mon style. J'ai un jeu ultra offensif du CD (top frottés/frappés)
Du coup j'ai naturellement pensé au soft afin de fluidifier davantage mon jeu tout en conservant un bon retour de service, et je voulais vos conseils d'expert en la matière !
Voici mes critères :
- un soft pas trop compliqué à prendre en main pour un néophyte comme moi, afin de ne pas faire d'erreur tous les deux renvois Émoticône
- un revêtement assez gênant quand même afin d'effectuer une bonne transition avec le picot long...
- ... mais pas trop lent afin de fluidifier mon jeu, ce qui reste l'objectif n°1

Merci d'avance pour vos lanternes Clin d'oeil

Vendredi 18 Septembre 2015 15:40

Super merci pour les conseils, il ne me reste plus qu'à tester tout cela Content

Jeudi 17 Septembre 2015 15:30

Bonjour,

Ayant démarré la saison avec un Curl P1-R (mon premier PL), j'essaie de m'acclimater au revêtement (ça va me prendre un peu de temps mais je trouve que ça avance bien Content )

J'avais une petite question : sur une balle sans effet (molle, rapide) qui arrive sur mon PL, que faire pour ne pas donner de caviar à l'adversaire? Voire encore mieux : existe-t-il un geste permettant de mettre une balle coupée assez rasante ?

Jeudi 20 Août 2015 15:06

ET du coup, pour le CD, qu'est-ce qui pourrait bien aller de relativement bien offensif avec un bois comme le VKM par exemple ?

Jeudi 20 Août 2015 14:46

Merci pour ton retour,

En effet j'avais vu l'octopus qui semblait être bien quand on débute le picot, sinon quand je défends CD c'est en balle haute si je suis loin de la table, mais je vais privilégier le revers avec lequel je mets plus d'effet coupé.

Je vais aussi jeter un petit coup d'oeil au coin du défenseur

Jeudi 20 Août 2015 11:59

Bonjour,

Je souhaite changer mes plaques avant la rentrée, et après 12 ans de backside je souhaite tester le picot qui semble correspondre assez bien à mon style de jeu.
Pour le picot, je pense tester le Curl p1r mais je ne sais pas trop quel CD prendre.
Mes anciennes plaque sont les suivantes : Nittaku Renanos old 1.8 en CD et Donic quattro 1.5 en revers avec un bois qui ne me convenait guère (celui de P. Chila)
Mon style de jeu est assez particulier : soit je prends le jeu à mon compte et je bourrine de gros top spin frottés et frappés du CD (souvent sur mon service), soit je laisse l'adversaire faire le jeu et là je recule systématiquement et me met à défendre (souvent après service de l'adversaire).
En termes de CD, et aussi de bois, auriez-vous des conseils à me donner ? Le culr P1R est-il un bon choix pour débuter le picot sachant que j'aime défendre loin de la table?

Merci d'avance pour vos lumières Content
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fizz-ftw

Résolu