Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Messages de ryaka

Mercredi 04 Décembre 2013 22:03

Petit point de règlement pour tous ceux qui seraient ... intéressés par cette méthode. Avoir les deux mains sur la raquette au moment de l'impact est considéré comme une faute Clin d'oeil.

Vendredi 18 Octobre 2013 14:41

Ben tu seras forfait.

C'est pas un sport de camping, contrairement à ce que beaucoup pensent. Les règles sont faites pour être suivies, surtout dans des cas litigieux comme celui là.

Le mec, il tourne à la belle et se rend compte qu'il y voit rien à cause du soleil ... Il fait appel au JA qui valide le fait que ce n'est pas jouable, tu fais quoi ? Tu vas gueuler en disant que tu as joué déjà un demi set sur cette demi table là ? Et alors ? Déjà ça pouvait ne pas te déranger et ensuite tu avais la même possibilité que lui si tu y trouvais un dérangement.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:18

C'est à l'arbitre de renvoyer les joueurs perturbants, si nécessaire.
Si tu as un problème matériel que ce soit durant le match (sol glissant, soleil, éclairage non fonctionnel ...) tu en réfères à l'arbitre qui en référera au juge arbitre. Lui, et lui seul, prendra une décision.

Jeudi 17 Octobre 2013 15:06

Il est bien spécifié dans le règlement que l'aire de jeu doit être éclairer de manière uniforme, par une lumière artificielle.

Donc bon ... Ce n'est pas forcément faisable dans toutes les salles, mais le joueur demande une autre table à 5-1 dès qu'il tourne, ce n'est pas débile (jouer avec le soleil dans les yeux, c'est impossible).

Pour moi, c'est au joueur de demander à l'arbitre, et non à son adversaire, de trancher sur la question (et l'arbitre devrait en référer au juge-arbitre).

Lundi 14 Octobre 2013 23:49

Oui, si la balle touche toute partie du corps autre que la raquette et la main qui tient la raquette, la balle est fausse.

Samedi 12 Octobre 2013 18:43

Je vous rappelle que ces 2 minutes d'adaptation ne sont en AUCUN CAS obligatoires et/ou réglementées.
Ensuite, par rapport à l'utilisation des picots durant la phase d'adaptation, je trouve cela un peu surfait. La plus part des joueurs joue à plat durant cette phase et la régul' sur un picot long à plat ... C'est dur.
Certains joueurs en profitent pour cacher l'effet mis par leur picot, c'est certain. Maintenant, est ce que vous faites votre service "10-9 tu le remettras jamais" durant cette phase ?

Dimanche 06 Octobre 2013 23:01

(le o represente ta balle vu de ta position, les barres ta raquette)

latéral : o|
latéral coupé : o/
latéral lifté : o\

Vendredi 20 Septembre 2013 19:29

Bon, je suis peut-être une exception, mais personnellement je joue beaucoup avec le poignet lors de mes démarrages revers sur balles courtes.

Je m'inspire un peu du geste du flick :

Je m'avance à la table en mettant ma jambe droite sous la table et je me penche légèrement vers l'avant. ensuite je viens directement sur la balle avec la tête de la raquette dirigée vers le bas (plus le geste est décalé vers le CD, plus tu peux baisser la tête de ta raquette). Ensuite je prends la balle quasiment à plat et je ramène mon poignet tout en remontant l'avant bras. Je finis mon geste avec la raquette parallèle à la table (face coup droit dirigée vers le haut).

C'est le coup d'attaque avec lequel je suis le plus régulier TANT que je l’exécute correctement (pas trop en retard et sans hésitation).

Par rapport à ton geste, oui les jambes peuvent aider, le top revers se fait surtout à l'aide du coude avec une accélération du poignet à l'impact. Ensuite il faut incliner sa raquette et essayer de frotter le plus possible sa balle.
Une petite astuce qui marche bien en revers, c'est d'avoir le corps et les pieds dirigés vers l'endroit où vous voulez envoyer la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Septembre 2013 19:31 par ryaka

Lundi 16 Septembre 2013 00:59

J'adore les mecs qui multicompte simplement pour descendre quelqu'un qui participe de façon 10 000 plus constructives qu'eux.

Sinon, quelqu'un sait où trouver le reglement précis pour les compétitions en équipe (bretagne) ? J'ai cherché sur le site du comité et sur le site de la ligue, j'ai rien trouvé d'utile.

My 2 cents sur cette réforme (6 vs 4) :

++ : moins de temps d'attente entre les matchs, moins de problème logistique.

== : autant de matchs joués, temps de recontre moins long.

-- : manque de places, trop de chance mise en jeu, score acquis.

En résumé, je serais entièrement pour si c'était un format de 4 classique (pas de score acquis, 4 matchs / joueur). Dans l'état actuel des choses, en ayant joué à 4 et à 6, je trouve que venant de l'ancien système à 4, cette réforme est purement nulle. Venant du système à 6, je demande à voir, même si le score acquis et le manque de match sont pour moi deux GROS points noirs.

L'avantage mis en avant de cette réforme est le temps de rencontre moins long, mais je trouve ça dommage : moins d'ambiance avec un match moins long (tu ne joues pas tout le monde, tu n'es pas très nombreux) et les gains sont vraiment minces de mon point de vue (en prenant 20-30 minutes / match, en 18 points, ça donne un match de 3 heures à 4 heures 30, en 14 points ça donne un match de 2 heures à 3 heures 30). Vu le nombre de désavantage, je trouve ça dommage.

Le meilleur compromis serait, pour moi, en 18 points avec obligation de score acquis ... mais ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 01:00 par ryaka

Dimanche 15 Septembre 2013 14:06

Si tu trouves le vega pro trop rapide, mais que tu envisages un calibra lt ...

Comment dire ... Il y a comme un problème ?

(edit : Si il a un bois comportant du balsa, ça vient peut-être de là ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 14:07 par ryaka

Dimanche 15 Septembre 2013 12:41

Sur la région Bretagne, je crois qu'il est possible de décaler le match du Samedi à 14 heures si il y a un manque de places. A confirmer.

Sinon, pour les équipes jouant en départementales et en régionales, le score acquis est obligatoire ou non ? (Il parlait de ne mettre que les rencontres de nationale en score acquis à un moment ...)

Samedi 14 Septembre 2013 19:27

Un bout de carton fait très bien l'affaire si besoin Clin d'oeil.

Dimanche 08 Septembre 2013 12:57

bord de table, haut du filet.

Samedi 07 Septembre 2013 15:28

J'ai utilisé les feuilles Donic et la colle Donic, jamais eu de soucis, j'ai juste arraché une fibre d'un Thibar 4L mais je ne pense pas que ce soit du à la feuille.

La colle ne colle pas très bien si boosté, et peut être un peu chiante à enlever (fine pellicule, mais est "réutilisable" Clin d'oeil.

Samedi 07 Septembre 2013 15:20

A l'eau après chaque entrainement, et une ou deux fois par semaine avec un produit spécifique.

Samedi 07 Septembre 2013 15:16

Je ne sais pas si c'est académique mais ce qu'on m'a toujours dit (pour droitier) :
- la jambe gauche relativement devant, la jambe droite un peu derrière ;
- se mettre à l'opposé de ton opposant (si il est pivot, tu te mets sur ton pivot, si il est milieu, tu te mets au milieu ...) et se décaler un peu selon que tu aies une préférence revers / coup droit ;
- le plus près possible de la table tout en ayant la possibilité d'avancer sur la balle pour flipper (donc je dirais 50 cm).

Samedi 07 Septembre 2013 15:11

Non, et justement, ces process servent à économiser du temps grâce à une définition précise de ton projet, des moyens que tu as, de ce que tu veux faire et de ce que ça te demandera Clin d'oeil.

Samedi 07 Septembre 2013 13:16

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait plus d'informations Clin d'oeil.

Quels moyens avez vous pour réaliser votre projet ? Quel niveau théorique est exigé ? Une étude théorique pré projet est-elle exigé ? Combien de temps avez vous pour le réaliser ?

Pour revenir à un lanceur de balle, tu peux le séparer en quatre parties :

- La structure du robot, la partie la plus simple, à faire en dernier pour ne pas avoir de problème d'assemblage
- Le système de lancement, la partie la plus compliquée et pour savoir sur quoi vous orientez comme technologie il vous faut détailler votre projet (je compléterais après Clin d'oeil )
- Le système de récupération des balles et de mise en place dans le lanceur, ici, c'est pareil, il y a plusieurs possibilités, il vous faut un projet plus détaillé pour y arriver.
- Le système de commande, moins complexe, mais vous devez y penser quand même ...

Pour pouvoir avancer votre projet tranquillement, il faut que vous le définissiez très précisément. Faire un cahier des charges fonctionnel de façon purement fictif (vous n'avez pas de demandes à proprement parler, mais vous pouvez toujours en inventer une (ie un club à la recherche d'un robot)) est une très bonne manière pour ne pas vous perdre dans votre projet. En plus, c'est très facilement intégrable dans votre compte rendu et dans votre présentation, si les encadrants apprécient l'idée (et en général, ils sont pour Content).

(Je ne sais pas si vous avez déjà étudié ce genre de méthodo ?)
L'idée de base c'est de détailler TOUT ton projet en répondant à toutes les questions de base que tu peux te poser, en mettant sur papier les différentes possibilités pour chaque élément.
Tu peux décomposer un cahier des charges en trois - quatre parties :

- Présentation du produit, expression des besoins utilisateurs (primaires et secondaires), finalité du produit, liste des contraintes liées à l'environnement, caractéristiques des éléments de l'environnement.
- Expression fonctionnelle du besoin (diagramme pieuvre), listing des fonctions principales et de services, critères d'importance.
- Réponse au besoin, pour chaque fonction : la solution proposée, ce qu'elle valide comme critère, ces avantages et ces inconvénients, son prix
- Vu d'ensemble du produit fini : prix du produit fini, les solutions non retenues, les outils d'installation, les critères qu'il valide, les possibilités d'amélioration ...

Et après avoir tapé tout ça, je me rends compte que tu n'es qu'en T S SI et que tu n'as sans doute aucune idée de la méthodo dont je parle MDR. Si tu souhaites faire une école d'ingé après, ça te servira MDR. (Et au pire, c'est des concepts de solution industriel, ça devrait pas déplaire à tes encadrants)

Mardi 03 Septembre 2013 13:25

vega pro / japan te conviendrait ptet mieux que le asia.
après j'ai jamais testé un tenergy donc MDR.

Lundi 02 Septembre 2013 19:47

'Tin dieu Vari Spin est de retour !!

Je vais commettre un blasphème mais j'ai jamais réussi à jouer avec un vari spin et je trouve la plaque parfaitement moisie.
Et je vais continuer dans l'hérésie mais pourquoi TOUJOURS orienté les joueurs comme si ils étaient des singes en revers ?

Pour en revenir au sujet, il faudrait avoir plus d'informations.
Es-tu meilleur en revers ou en coup droit ?
Combien d'heures d'entraînement vas-tu avoir ?
Tu favorises un jeu plutôt à mi distance ou un jeu plutôt à mi distance ?

Après, pour le choix d'une plaque, effectivement tu peux rester sur du all, all+ mais pour moi, tu as trois critères qu'il faut vraiment regarder :
- l'épaisseur de mousse
- le dynamisme de la plaque
- la dureté de la plaque

D'après moi, mieux vaut favoriser une épaisseur de mousse plus faible pour une plaque plus dynamique, tu gagneras NETTEMENT en contrôle, surtout dans le petit jeu. De plus, tu allégeras ta raquette ce qui te fait gagner en rapidité et en confort.
Pour la dureté, vu que tu vas progresser de toute façon, une dureté moyenne (entre 37 et 43 euro) serait pas mal à mon avis, plus tu risques de ne pas avoir de sensations et moins, tu risques de te reposer sur ta plaque et / ou avoir un effet catapulte qui t'handicapera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 19:49 par ryaka
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ryaka

Résolu