Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Messages de sanku

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
  • Membre
  • Classement : Cool
  • CD: Sriver 2.1
  • RV: 612 1.8
Jeudi 24 Mai 2012 10:42
C'est le bidon de ton avatar que j'aimerai bien voir

• Membre
Mardi 22 Mai 2012 17:01
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 17:02 par sanku

• Membre
Mardi 22 Mai 2012 16:58

• Membre
Mardi 22 Mai 2012 16:47
L'exploration de l'efficacité motrice dans tous ses états....

A mon avis il pourrait inventer des nouveaux coups en tennis de table

Message modifié 11 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 16:58 par sanku

• Membre
Lundi 21 Mai 2012 13:04
Tu l'as acheté où ?

• Membre
Dimanche 20 Mai 2012 23:37
AAAAAAAaaaaaa c'est mon bois

• Membre
Dimanche 20 Mai 2012 09:21
Citation de niko08200 :
ah ouais mais il va falloir que te te dises que les revetements ont changés. Du coup il y a plus de rapidité et plus d'effets difficile à controler d'ou des echanges plus courts qu'avant.

Personnellement le matériel actuel n'a pas compensé... Avant on collait à donf, la balle était plus petite, le filet moins haut, on pouvait cacher les services... il y a 20 ans ça tournait à la triclo faut pas oublier

Sinon la balle a augmenté en taille et pas l'inverse du coup c'est moins rapide.

Citation de giovanni drogo :

J'ai quand même du mal a y croire. Concernant le niveau général je constate comme anelo que le niveau a augmenté dans les bas classements (subjectivement un 13 joue le niveau d'un bon 45 voire 40 d'il y a 20 ans alors qu'en terme de classement un 13 correpondrait à 50) et effectivement aux alentours du classement 17 ça joue comme les 30 d'antan.

Les classements tel qu'il sont fonctionne comme cela depuis longtemps. Moi j'ai arrêté plus de 10 ans et sur mon ancienne licence de 1999 que j'ai retrouvé j'avais mon classement et un nombre de point à coté qui correspond au classement actuel. Par exemple 30 et 1745 points.

Pour ce qui est des classements il y a toujours eu un nivellement par le bas parce qu'on rajoute régulièrement des classement. Après pour moi un 13 actuel ne vaut pas un 40 d'il y a 15 ans, ça j'en suis sur à 99% .

Citation de butcheur :
au jour d'aujourd'hui je vois pas mal d'anciens qui reprennet après pas mal d'années d'arret et ils remontent vite a leur classement d'origine c'est a dire 17 ou 18 dailleurs voila la méga contre quand ils reprennent NC et d'autre part j trouve qu'un 45 40 35 30 d'avant étaient beaucoup plus fort que maintenant après ce n'est que mon avis car aujourd hui pas mal de jeunes sont très bien classé car énormement de competitions sur leur stats tu peux voir 200 matchs dans une saison c'est énorme quand meme ....

Franchement je pense que c'est du kif kif au niveau des classements le niveau n'a pas bougé tant que ça vu que les points des classements actuel existe depuis longtemps. Ça a plus changé dans les premiers classement parce qu'on en a rajouté, mais j'ai l'impression que ça n'a pas décalé ces niveaux là par exemple.

Par contre je trouve que les joueurs sont moins régulier qu'avant dans l'ensemble, peut être à cause des sets en 11 points, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de "stabilité" dans le jeu qu'avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 09:22 par sanku

• Membre
Vendredi 18 Mai 2012 16:46
Les joueurs (joueuses) de ping devraient faire ça plus souvent, un vrai showman...

Sinon pas un match exceptionnel des 2 cotés j'ai trouvé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 16:47 par sanku

• Membre
Dimanche 13 Mai 2012 12:16
Citation de -Big- :

Sérieusement, je pense que le 1.5mm est l' épaisseur idéale pour le 612 Turbo, après.... c' est sur le bois qu' il faut jouer.

Peux-tu détailler cela Big vu que tu as essayé les 2... Est ce que dans une phase plus passive le turbo en 1.8 n'est il pas plus rapide ? et aussi plus intéressant à mi-distance ?

Moi j'ai déjà un bois d'attaque donc je peux difficilement faire plus rapide...

• Membre
Jeudi 10 Mai 2012 13:36
Ok merci de toute façon je compte bien tester aussi le turbo pour voir la différence, j'attends d'avoir de solides repères avec le normal.

Comme tu auras testé le 1.5 et le 1.8mm du turbo, fait nous un retour aussi, si tu vois une différence.

• Membre
Jeudi 10 Mai 2012 12:38
Ah oui tu te moques...

En fait je pense que la plaque est plus dangereuse pour les autres et pour soi quand on joue un peu en passif sans imprimé soi même trop d'effet. Moi je ne joue pas comme ça du tout je joue très actif et du coup je n'ai pas de problème de contrôle, mais je gène sans doute aussi beaucoup moins...

les balles flottantes et pourrie je vois bien de temps en temps quand je joue à plat mais je le fais très (trop) peu.

Après j'ai plus essayé de stabiliser mon jeu que de trouver des nouveaux coup avec.

Pour moi le chop est très bon et mon coup préféré est le contre top revers un peu porté et qui est vraiment spécifique pour moi à cette plaque. En coup droit j'ai une marge très grande parce que je ne l'utilise pas et que je n'ai pas eu le temps de l'essayer. J'imagine que c'est mortel mais pour l'instant ça plonge trop dans le filet pour moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 12:40 par sanku

• Membre
Jeudi 10 Mai 2012 12:20
Oui effectivement ce n'est pas une plaque miracle comme on en a l'impression sur ce post. Elle n'est pas non plus incroyablement difficile à contrôler ( c'est bien plus simple qu'un picot long à mon gout surtout pour l'attaque). Pour quelqu'un qui vient d'un picot long en 1 ou 2 entrainements c'est bon... moi j'ai stabilisé très vite parce que la plaque me convenait.

Après les bon résultats de Big sont sans doute aussi lié à son amusement avec cette plaque ! Plus on se fait plaisir et plus la confiance est là plus tout va !

Clack toi qui a testé le turbo et le normal quelles différences vois-tu. Après moi je joue avec le normal et c'est peut être pour ça que je n'ai pas eu ce problème de maîtrise et que je ne trouve pas que la gène est extraordinaire...

• Membre
Samedi 28 Avril 2012 18:48
Oui et Ovtcharov, peut-être le meilleur joueur européen en ce moment, est dans le pivot revers systématique en remise de service, et placé en plein centre, donc ça dépend vraiment des joueurs

• Membre
Vendredi 27 Avril 2012 14:13
Le terme historique peut-être vu à différents niveaux (local /national / internationnal....).
Historiquement j'ai l'impression qu'aucun sportif en tennis de table n'a jamais vraiment marqué l'histoire du sport au niveau International.

• Membre
Jeudi 26 Avril 2012 11:01
Jacques Secrétin et Jean-Philippe Gatien a marqué l'histoire de France en tout cas... ce sont les rares "connus" par des non pratiquants (et effectivement ils ont du largement contribuer à la popularisation de tennis de table en France).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 11:02 par sanku

• Membre
Mercredi 25 Avril 2012 22:49
Après si tu cherches la vitesse, les blocs claqués les caractéristiques du soft tu vas être déçu... ça reste un mi-long "classique". C'est un revêtement pour joueur "alround" on peut faire plein de coup efficace avec, si on reste dans un seul registre, le contre par exemple, l'adversaire s'habitue vite et on manque de vitesse. Ça remplace pas un bon soft dans ce cas là...

Personnellement je me suis rendu compte que dès que j'alterne (chop, attaque...) l'adversaire est vite perdu. Le chop est vraiment très bon avec cette plaque !

• Membre
Mercredi 25 Avril 2012 21:48
Moi j'ai une gestuelle type backside dans l'ensemble et ça ne pose pas trop de problème, d'ailleurs je n'ai pas trop de mal à tourner ma raquette et à faire un top revers par exemple. C'est plus simple qu'avec un picot long ou il y a une grande différence de sensation.

Forcement a certains moments si tu n'avance pas dans la balle ça va dans le filet parce que c'est moins rapide quand même.

Mais dans l'ensemble tu t'appuies sur l'effet adverse aussi, comme tu peux le faire avec un backside, sauf que vu que tu prends moins d'effet c'est encore plus simple et régulier, juste question d'habitude.

Personnellement je fais très peu de fautes avec le 612 sauf quand je suis trop passif avec des vieux réflexes backside. La force du revêtement c'est d'alterner le jeu coupé / attaque ainsi que proche et loin de la table...

• Membre
Mercredi 25 Avril 2012 10:31
Citation de liopic :

Désolé Sanku, mais ce soir elle ne rentrera pas chez toi. Demain soir, non plus... D'ailleurs, elle ne retournera plus jamais chez toi. Elle ne savait pas comment te l'annoncer, aussi elle se joint à moi à l'instant pour te dire que c'est fini avec toi. Tu auras le temps désormais pour travailler ton revers, et ton coup droit, et ton service et aussi ta relance car d'après ce que m'a avoué Chérie SooYeon, tu n'étais vraiment pas à la hauteur... (pour le reste, je me tairai, par délicatesse...).
C'est la vie...

Ah !!! pourtant elle m'a toujours dit que "j'étais un rapide" et qu'à peine commencé, c'était déjà fini... c'est que je dois avoir de bons réflexes...

• Membre
Mardi 24 Avril 2012 14:49
Citation de Fluffy :

Après, c'est le prix du gratuit. Et je trouve quand même que cela permet aux petits clubs qui ne disposent pas de budget ou de compétences spécifiques de faire un site internet performant et joli.

Tout a fait d'accord, ça fait un site très propre...

Citation de Fluffy :
Je viens de faire le test et tennis de table.com a trois blocs de pubs:
un en haut en dessous des menus, un à la fin du dernier message de la page, et un après le bloc de réponse.
Je dirais qu'en utilisation normale, seul celui qui est au dessus du bloc de réponse est chiant... )

Oui sauf que sur tennis-de-table.com ils ont choisit de leur plein grès de se faire de l'argent sur notre dos toi ta pub tu t'en passerais bien...

PS à Flyffy : c'est de ta faute si j'ai testé plusieurs picots depuis plusieurs mois (en regardant tes vidéos) et je m'éclate vraiment, donc merci d'avoir partagé tes vidéos

• Membre
Mardi 24 Avril 2012 10:42
Le site reste quand même gavé de pub et tu ne peux pas demander à tes visiteurs d'installer un bloqueur de pub. Cela donne quand même un site impersonnel malgré les photos.

Après c’est quand même beaucoup mieux qu'un blog classique (type skyblog) et il doit y avoir pas mal d'options spécifique aux sports (calendriers....). Après on ne peut pas tout avoir non plus... la mise en place facile et l'absence de pub

82 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.