Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Messages de TTAR

Mardi 22 Mai 2012 21:07

Citation de santes :
pourquoi devrait t'il expliquer plus?, tu voudrais entendre quoi, ce sont des arabes, des noirs?
il veut dire que ce sont des délinquants, dans les stades, comme dans les manifs, il n'a rien dit d'autre, donc ne cherche pas de polémique là ou il n'y en a pas


Oui je voudrais bien qu'il m'explique le fond de sa pensée, quel lien il fait entre différents événements qui n'ont rien à voir, et ce qui lui permet de traiter des gens de "merdes" et surtout qui sont donc ces "merdes" dont il parle.
 

Mardi 22 Mai 2012 20:57

Citation de TP-LINK :
Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Trouvez vous normal que la Marseille soit sifflée lors de certains match de foot au Stade de France et que certains de ces "merdes" qui ont sifflé et ont également "fêté" la victoire de FH et ont sorti le drapeau de leur pays le 6 mai ?


Non, ce n'est pas normal. Ce sont aussi les mêmes qui cassent lors des manifs par exemple. Je n'appellent pas ça des partisans de la gauche mais des délinquants...


C'est quand même triste de voir que ces "merdes" fêtent la victoire de FH avec leur drapeau. Parfois on croit voir plus de drapeau étranger que le drapeau français...


Encore une fois peux tu préciser qui sont ces "merdes"? Des êtres humains? Un type particulier d'êtres humaines? Et qu'est ce qui en fait des merdes à tes yeux de personne ô combien supérieure!
 

Mardi 22 Mai 2012 20:53

Citation de vince77 :
Citation de TP-LINK :
Trouvez vous normal que la Marseille soit sifflée lors de certains match de foot au Stade de France et que certains de ces "merdes" qui ont sifflé et ont également "fêté" la victoire de FH et ont sorti le drapeau de leur pays le 6 mai ?


Non, ce n'est pas normal. Ce sont aussi les mêmes qui cassent lors des manifs par exemple. Je n'appellent pas ça des partisans de la gauche mais des délinquants...


TP-Link qu'est ce qui te permet de tenir de tels propos? Et quel est le lien entre des mecs à un match de foot et d'autres à la Bastille? Je serais curieux que tu m'explique. Tu traite les gens de merde mais tu t'es bien regardé dans un miroir avant de dire ça? Parce que ça pue sacrément de ton côté...

De la même façon vince c'est quoi ce commentaire? Explique moi donc ce qui te permet d'établir le lien que tu évoques? Qu'entends tu par "ce sont les mêmes", tu devrais préciser le fond de ta pensée...
 

Mardi 22 Mai 2012 15:51

Popette, pour simplifier si tu préfères disons que c'est le fait que ce soit un hymne militariste qui me gêne étant donné que je suis radicalement antimilitariste.
 

Mardi 22 Mai 2012 15:31

Citation de Petit pois :
Mais une Islandaise par exemple n'est PAS FRANCAISE !


Et alors?
 

Mardi 22 Mai 2012 15:17

Citation de popette59 :
Tu ne peux pas dire que les mots "sang impur" prennent un autre sens. Il faut prendre le sens des mots tels qu'ils ont été écrits, et si l'habitude veut qu'on fasse un contresens malencontreux, il faut le corriger et expliquer pourquoi ces mots ont été écrits.
Pourquoi édulcorer les choses sans arrêt et laisser les gens se tromper sur le sens de leur hymne national ? La Marseillaise fait partie de notre histoire, c'est notre hymne, on ne va pas le changer sous prétexte qu'une société bien-pensante trouve que ses paroles sont choquantes. Et s'il y a unemauvaise interprétation des paroles, il faut expliquer le vrai sens des mots voilà tout;


As tu lu ce que j'ai écrit. Ce n'est pas tant que le mot serait "mal compris", mais qu'avec le temps son sens a changé (cf l'exemple du mot "libéral"

Quand tu parles aujourd'hui, tu utilises les mots selon le sens qui leur est le plus communément conféré, tu ne passes pas ton temps à employer des mots surannés en réexpliquant leur signification originelle, pourquoi devrait il en aller différemment de l'hymne?
 

Mardi 22 Mai 2012 15:14

Citation de Z7Z7 :
Comme vince77, je trouve cette ouverture de sujet provocatrice. Alors que Sarkozy est parti, je pense que rassembler les Français autour de thèmes plus importants serait bien plus utile que de remettre le thème de l'identité sur la table, en plein jour. On voit ici que le clivage créé par Sarkozy et sa clique a laissé des traces.

La haine de l'autre est bel et bien présente dans une frange de la population, on le voit bien ici sur le forum par ailleurs .Mais pour faire bonne figure, on commence bien souvent sa phrase par: " Je ne suis pas raciste, mais..."

D'un point de vue plus personnel, le drapeau, je m'en fiche, la nationalité, je m'en fiche aussi. On est tous pareil, non?


Un gros +1
 

Mardi 22 Mai 2012 15:00

Non je n'aime pas les drapeaux quels qu'ils soient, point à la ligne. Je dis juste que je comprend qu'on sorte un drapeau algérien par exemple lorsque toute sa vie, dès que l'on dit qu'on est français, la réponse qu'on a le plus souvent est "oui, mais tu viens d'où?"

Quand à la culture historique je l'ai, seulement le sens des mots change avec le temps, et aujourd'hui sang impur prend un autre sens. Tout comme par exemple le mot libéral pouvait à la base plutôt s'appliquer à des gens de gauche particulièrement progressiste, alors qu'aujourd'hui il représente surtout une idéologie économique à l'opposé de la conception initiale du mot.
 

Mardi 22 Mai 2012 14:34

Personnellement je n'aime aucun drapeau, pas plus le français qu'un autre.
Il en va de même pour l'hymne, la marseillaise fut un hymne révolutionnaire mais son côté "guerrier" me déplait, de même que ses références au "sang impur" et son utilisation par les nationalistes.

Quant au fait que des gens aient pu fêter l'élection de Hollande en arborant des drapeaux étrangers, je ne vois pas quel problème ça pose, quand bien même cela voudrait dire qu'ils ne se sentent pas "français avant tout" (et même ça ce n'est pas le simple fait d'arborer un drapeau qui le prouve).
D'ailleurs sur le fait de revendiquer des origines étrangères, il faut bien comprendre que quand on est en permanence stigmatisé par rapport à une appartenance, cela ne fait que renforcer un sentiment communautaire. Combien d'arabes ou de noirs ne sont pas considérés comme français justement par une bonne partie de la population, et bien souvent par la police. Il en ressort ainsi une affirmation d'autant plus forte de ses origines.
 

Jeudi 17 Mai 2012 23:20

C'est marrant en lisant ce topic on a pas l'impression d'avoir une discussion politique mais de causer avec des supporters de foot...

Bon en même temps vu que c'est un peu ce que nous présente le cirque médiatique aujourd'hui ce n'est guère étonnant, dommage pour les deux-trois personnes qui essayent de parler de fond et pas juste de commenter sur la dernière actualité.
 

Jeudi 17 Mai 2012 18:31

Citation de Joël :
Citation de TTAR :
Valls à l'intérieur ça confirme qu'il ne faut rien attendre de bon de la part de Hollande :s
http://blog.mondediplo.net/2012-05-16-Vous-avez-aime-Claude-Gueant-Vous-adorerez-Manuel
.


Au contraire, à mon sens, c'est une bonne nouvelle, puisque cela indique qu' Hollande ne gouvernera pas à l'extrême-gauche


Tu peux t'expliquer?
 

Jeudi 17 Mai 2012 15:24

Et quel est le rapport?
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:44

Le communautarisme c'est l'opposé de l'universalisme. C'est à dire faire des politiques, des projets, non plus pour tous, mais pour certaines communautés ciblées (communautés qui sont le plus souvent confessionnelles, mais qui peuvent aussi être ethniques ou autres...)
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:42

Citation de poky :
Citation de TTAR :
Encore une fois merci d'argumenter tes propos. Ce qui est critiqué ici ce n'est pas le fait qu'il soit "pro juif" comme tu dis, mais qu'il se déclare opposé à tout communautarisme et dise dans le même temps être lié à Israël et à la communauté juive. Ça aurait tout autant posé problème s'il avait dit la même chose par rapport aux juifs ou aux chrétiens...

De plus en relevant uniquement ce point tu ignores très soigneusement le reste de la critique.


Cet article ne veut rien dire et tes commentaires non plus d'ailleurs, si tu ne définis pas préalablement ce que tu entends par '' communautarisme '' ou '' multiculturalisme ''

Est-ce que ça peut aller jusqu'à l'application de législations différentes selon les ethnies , comme c'est devenu le cas en Angleterre pour certaines situations précises , par ex ?


C'est marrant parce que toi aussi tu dis que ça ne veut rien dire mais sans apporter le moindre argument. A croire que c'est une constante chez certains...
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:32

Bon c'est définitivement désespérant. Je ne sais pas si c'est par bêtise ou si c'est voulu mais depuis le début tu répètes la même chose (journal anti juif), sans jamais avoir étayé ton propos du moindre argument et en ne tenant aucun compte de ceux que je t'oppose. Bref je vais cesser là cette conversation avec toi en attendant que des gens capables de tenir un vrai raisonnement veuillent y prendre part.
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:22

Encore une fois merci d'argumenter tes propos. Ce qui est critiqué ici ce n'est pas le fait qu'il soit "pro juif" comme tu dis, mais qu'il se déclare opposé à tout communautarisme et dise dans le même temps être lié à Israël et à la communauté juive. Ça aurait tout autant posé problème s'il avait dit la même chose par rapport aux juifs ou aux chrétiens...

De plus en relevant uniquement ce point tu ignores très soigneusement le reste de la critique.
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:15

Journal pro musulman et anti juif??? Ah ouais? T'as vu ça où? Pour ma part je renvoie toutes les religions dos à dos et je maintiens que Valls n'a absolument rien d'un homme de gauche. Il ne sert à rien que je donne des arguments supplémentaires vu que cet article est en fournit déjà bien assez.

Au passage, présenter ce journal comme anti juifs n'est ce pas de la discrimination?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Mai 2012 14:16 par TTAR
 

Jeudi 17 Mai 2012 14:00

C'est vrai ça fait bizarre un article qui vient d'un vrai journal, qui ne soit pas directement financé par l'oligarchie et qui fasse appel à de vrais spécialistes et pas à des pisse copie ^^
C'est d'ailleurs beaucoup plus simple pour toi d'écarter par avance tous les arguments qu'on peut y trouver, simplement par principe, plutôt que d'y répondre sur le fond...
 

Jeudi 17 Mai 2012 13:50

Euh Valls n'est pas de gauche hein, il suffit de lire l'article pour s'en rendre compte (si jamais ce n'était pas clair avant)
 

Jeudi 17 Mai 2012 13:28

Valls à l'intérieur ça confirme qu'il ne faut rien attendre de bon de la part de Hollande :s
http://blog.mondediplo.net/2012-05-16-Vous-avez-aime-Claude-Gueant-Vous-adorerez-Manuel

Pas étonnant que santes le soutienne au vu de cet articles qui dit notamment que "M. Valls n’a pas un niveau de connaissance suffisant des problèmes. Nous l’avons vu, son diagnostic est globalement plutôt superficiel. Ses propos ressemblent étrangement aux discours de certains syndicats de police et parfois même d’un certain café du commerce."

Bref, on est pas dans la merde.
 
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TTAR

Résolu


Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.