Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Messages de skippy45

Vendredi 25 Septembre 2015 09:28

je suis passé depuis 1 semaine au powersponge 1.9 vs powergrip max

gros gain en terme de securité pour les demarrages, avec beaucoup plus de rotation, bien evidemment encore quelques reglages necessaires pour les frappes

on verra si je rencontre des problemes de collage avec environ 1 collage/semaine

Vendredi 04 Septembre 2015 08:47

petit retour concernant le test du buffalo,

monté sur un bois off++++++, c'est plutot sympa en bloc, mais il faut etre actif soit en piston, soit, plus dur, en passant legerement au dessus de la balle (un peu comme un contretop), bras ultra relaché, la balle a tendance a venir mourir derriere le filet (c'est un geste que j'utilise avec le th depuis le debut de l'été, grosse prise de risque mais tres efficace)

j'ai eu le meme probleme qu'avec le beast sur poussette/balle coupée, si on decide de repasser en dessous pour assurer la balle monte et c'est punition derriere, assez surpenant je ne suis pas habitué a ce genre de reaction

pour les services j'ai été plus efficace qu'avec le th, la balle est plus courte (la encore c'est similaire au beast)

pour le chop mi distance, j'ai eu beaucoup de mal a me regler, j'avais une balle longueur de balle mais la balle arrivait mi haute, tres facile a frapper a plat, la ou les balles du th, meme mi haute, peuvent amener a une attaque dans le filet. je pense que l'inversion est inferieure a celle du th

pour resumer, c'est un anti complet, qui offrira de bonnes possibilités a celui qui veut avoir une vraie solution a toute les balles qui viennent dans son revers, mais cela demandera du temps d'adaptation pour etre efficace sur tous les types de balle. pour ma part, cela confirme que ce n'ai pas le type d'anti dont j'ai besoin, ne jouant jamais plus de 2 coups de suite avec l'anti (sauf en chop) je n'aurais rien a gagné a jouer avec un anti plus complexe que le toni hold

Vendredi 28 Août 2015 16:06

Salut Darkdave,

tu es le suivant apres moi, je devrais tester le buffalo mardi et il devrait partir chez toi ensuite

tu peux me communiquer ton adresse en mp je preparerais la lettre ce week end

Jeudi 27 Août 2015 10:21

Citation de popette58 :
Yes Émoticône ça devrait se confirmer en match.

ça ... c'est la grosse inconnue (comme tous les ans finalement) mais encore plus quand tu changes de matériel

quand je teste j'ai tendance a me pardonner beaucoup plus de choses et a plutôt retenir les points que je gagne plutôt que ceux perdus (grosse erreur !), et c'est toujours différent entre des entrainement face a des joueurs que l'on connait et qui, en plus, n'ont peut être pas la même motivation au mois d’août. autant d’éléments qui souvent m'induisent en erreur et me font redouter une grosse désillusion sur les premiers matchs officiels ! rien de mieux qu'une bonne contre a -300pts pour se mettre dans le bain Content

Jeudi 27 Août 2015 09:44

matos validé, profil modifié, plus qu'a transpirer et gagner Content

Mercredi 26 Août 2015 08:32

pour les services bombes (peu importe l'anti que j'avais) je m'en suis toujours mieux sorti avec un chop comme le preconise macpro

Vendredi 21 Août 2015 08:40

salut macpro

je n'avais pas fait attention je suis le prochain sur la liste ! je t'envoies un mp a la suite de ce message

meme si je sais que je ne chagerais surement plus de plaque avant le debut de saison, ce sera l'occasion de le comparer au beast et, sait-on jamais, peut etre que j'aurais une bonne surprise !

Mercredi 19 Août 2015 08:36

Salut,

j'en profite pour repondre a ta question via matos tt Content
pour le bloc selon moi raquette droite c'est tout bon, avec un geste de piston si tu souhaites pouvoir reprendre le controle de l'echange
la ou, selon moi, il faut etre vraiment vigilant, c'est sur les poussettes et balles coupées, car si tu passes toi aussi sous la balle elle a tendance a monter et offrir une magnifique balle haute !!

pour le collage, etant donné qu'il y aura toujours la feuille autocollante, je te conseillerais de mettre un peu de voc sur le bois et ca devrait le faire

je l'ai decollé avec un petit pinceau trempé dans l'acetone et c'est top pour ne rien abimer

Vendredi 14 Août 2015 09:30

pour ma part je change TOUT avec plus ou moins de difference par rapport a mon ancien set

2eme phase 2014-2015 perte de confiance, moins de motivation, moins de jambes, gros cercle vicieux qui m'a fait envisager d'arreter le ping
du coup c'etait soit l'arret soit changement de matos pour que la decouverte me redonne envie

changement de cd, Andro rasant Powergrip a la place du 5Q sound
changement de bois: Cornilleau Gatien Absolum a la place d'un andro supreme off
et en revers passage du 1.5 au 2.5 pour le toni hold

fait orginal je ne reprochais absolument rien a mon ancienne raquette, puisque j'ai obtenu mon meilleur classement en fin de 1ere phase l'année derniere, c'etait a 200% dans la tete Content

resultat l'envie revient, super sensations avec le bois tres rapide associé a un anti encore plus lent qu'avant, et le rasant fidele a sa reputation, grosse acrroche et bon comportement en frappe a plat

Vendredi 14 Août 2015 08:42

Citation de Macpro :
Le TH peut-être très perturbant pour l'adversaire mais en jouant actif à la table, le bois est très important pour la gêne, mieux vaut un bois sec qui rejette bas et fait tomber la balle.

+1

avec le 1.5 je conseillerais un bois all, all+ et off off + avec le 2.5, sinon je pense que le poignet sera trop sollicité pour pouvoir etre vraiment aggressif, et la bonjour les tendinites ...

Jeudi 13 Août 2015 10:02

edit baisse du prix du beast et ajout d'un Rasant BEAt + bois giant kris 2

Mercredi 12 Août 2015 15:39

je joue avec des asics depuis des années, confortables et de bons coups a faire pendant les soldes

par contre c'est minimum une paire par an, en ce qui me concerne

j'ai des yonex pour la prochaine saison on verra si elles resistent mieux Content

Mercredi 12 Août 2015 15:24

je n'ai jamais testé mais est ce qu'une feuille autocollante sur le th ne pourrait pas eviter ce genre de souci ?

Mercredi 12 Août 2015 11:10

je confirme les dires precedents, le TH n'est pas du tout incompatible avec la defense loin de la table. bien sur les balles sont moins "dures" qu'avec un pl, mais le confort et la securite dans le placement qu'apporte le th vient compenser, selon moi, cette perte de gene

avec le 2.5 ne pas hesiter a le monter sur un bois off voir off+, que ce soit en bloc ou en chop il est vraiment difficile de faire sortir la balle derriere la table, la plupart des fautes signifient balle dans le filet

Mercredi 12 Août 2015 08:54

pour l'instant pas testé j'ai faut seulement 2 entrainements

ma priorité allait a la "curiosité" beast" et au TH en valeur sure Content

je le testerais pour ma seconde raquette ou si la premiere impression avec le th ne se confirme pas

Mercredi 12 Août 2015 08:37

petits retours de tests histoire de relancer le sujet !

Beast 1.2 sur bois off: petite deception, il offre surement plus de possibilité et renvoie des balles plus dures que les autres antis, mais fatalement il pardonne aussi beaucoup moins les fautes de gestes ou de placement. j'ai trouvé qu'entre le geste pour ramener un top et celui pour ramener une poussette il y avait trop de differences (surement en rapport avec mon faible niveau en revers ceci dit ...). du coup mon temps d'adaptation sera trop long pour etre opérationnel en septembre au point de titiller des bons numeros comme c'est le cas avec le toni hold

le toni hold justement !! je suis passé au 2.5 vs 1.5 histoire de voir si je pouvais gagner en controle et gagner en regularité en defense loin de la table et bloc
pour compenser la perte de vitesse je me suis procurer un bois off+ (voir ++ d'apres certains !), le gatien absolum reputé. et bien je ne suis pas decu ! un controle enorme en remise de service, comme toujours avec le th, possibilité de rentrer fort dans la balle sans prendre le risque de la voir sortir, encore quelques reglages pour le chop qui est encore trop haut mais la balle est courte et s'arrete au rebond, assez efficace. Enfin en bloc, je gagne vraiment en securité, et en efficacité sur j'arrive a faire le geste du bloc coupé !

en resumé cela confirme qu'il ne faut pas hesité a jouer avec un bois off lorsqu'on a un toni hold, a voir dans le temps car avec un bois comme l'absolum a environ 93 grammes, on a quand meme l'impression de jouer avec une enclume !

Vendredi 07 Août 2015 14:02

.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2015 09:59 par skippy45
692 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de skippy45

Résolu