Messages de Fengarr
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
Mercredi 31 Août 2011 11:16
Sujet : Revêtements > DHS tin arc
Bonjour ! Pensez vous que le tinarc 3 pourrait remplacer avantageusement un vega pro, sachant que je chercherais un poil de vitesse en moins et donc davantage de contrôle, et au moins autant d'adhérence ?
Samedi 18 Juin 2011 11:57
Malheureusement, ce bois ne semble pas avoir eu beaucoup de succès.
Si tu veux une comparaison en anglais avec le chen weixing et le tsp balsa plus 3.5
http://www.spinmantra.com/tabletennis/blog/wordpress/index.php/2008/09/11/joola-chen-weixing-vs-tsp-balsaplus-35-vs-xiom-aigis/
Vendredi 10 Juin 2011 17:52
Le fait que le topsheet soit assez dur m'intéresse au niveau du contrôle.
Mytorr, tu l'as dit plus lent que l'hexer duro, donc je le suppose aussi plus lent que le vega pro ?
Jeudi 02 Juin 2011 10:59
Sujet : Revêtements > DHS tin arc
Il y a deux reviews sur mytabletennis.net, l'une concernant le tinarc, assez élogieuse, et l'autre concernant le tinarc 3, vraiment mauvaise ! Ce ne sont pas les mêmes testeurs donc c'est difficille de se faire un avis à partir de ça, mais ça ne donne pas trop envie... Enfin, il faut attendre d'autres tests !Dommage, sur le papier ils m'intéressaient pas mal.
Jeudi 02 Juin 2011 10:11
Sujet : Revêtements > Hurricane 3 neo
Oui youfou, je suis bien d'accord ! Mais les versions vendues chez nous ne sont pas estampillées, J'ai déjà vu les "domestic version" sur ttnpp qui elles sont estampillées par exemple.J'avais testé une fois un H3 néo commercial : à peu près une heure dans une salle assez lente ça allait, puis dans une salle plus rapide (parquet), et là ça avait été catastrophique, je n'arrivais pas à doser mes coups, c'était soit trop lent, soit quand j'essayais de rentrer davantage dans la balle ça partait super vite. Je me sentais beaucoup plus à l'aise avec mon vega pro par exemple, car il était plus tendre.
Là je vais tester un jupiter en coup droit. Vous pourriez le comparer rapidement au H3 neo ? Au premier abord, j'ai l'impression qu'il est plus tendre, et donc plus européen (j'ai la version 36-38°), ce qui devrait davantage me convenir, mais j'hésite à tester un provincial un jour.
J'ai lu que les versions provinciales étaient un peu plus tendres, plus élastiques, et mettaient un peu plus d'effet, mais sur les impacts violents, elles sont apparemment un peu moins rapides, vous êtes d'accord ?
Mercredi 01 Juin 2011 21:41
Sujet : Revêtements > Hurricane 3 neo
C'est la version commerciale que tu as testée ? Tu n'as pas idée de la dureté de ta plaque je suppose... Ca n'apparait pas sur les versions vendues chez nous.
Dimanche 29 Mai 2011 10:18
Sujet : Revêtements > Tibhar aurus, soft et sound
Il y a déjà pas mal d'infos sur le sujet suivant :http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45481-1.html
Ce serait apparemment une sorte de genius un peu plus dur, au moins aussi adhérent, peut-être un peu plus rapide mais avec moins d'effet catapulte.
Samedi 28 Mai 2011 15:58
Sujet : Revêtements > Baracuda / hexer / genius
D'accord, merci !Il sera donc intéressant pour moi de tester le barracuda/genius ou l'aurus, apparemment assez linéaire et bien adhérent aussi !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 28 Mai 2011 15:59 par
Fengarr
Samedi 28 Mai 2011 11:07
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse éclair ! 
Je suppose que le vega pro est donc légèrement meilleur en bloc et jeu à plat donc.
Peut-être par contre qu'il est plus simple à controler (notamment dans le jeu court) car moins d'effet catapulte que le genius ?
Samedi 28 Mai 2011 11:04
Sujet : Bois > Jolies nouveautées chez TSP
Je n'ai même pas eu la chance d'avoir, de voir de jolies correspondantes ! Mon correspondant était pongiste, c'est déjà bien ! Ha ha, mais ce n'est pas fini !En tout cas ce bois m'intéresserait aussi, s'il permettait de mettre suffisamment d'effet. J'ai regardé sur le forum tt-news.de, il y a eu un sujet d'ouvert sur ce bois, mais pas encore de test. Par contre il y en a un sur un autre bois de la gamme CCF : le buran. Intéressé(s) ?
Samedi 28 Mai 2011 10:40
Bonjour ! Pouvez-vous me confirmer que le genius et le barracuda sont quasiment identiques ?
Quelqu'un pourrait comparer le barracuda avec le vega pro ?
Les avis sont assez partagés j'ai l'impression. Il me semble avoir déjà lu que le genius catapultait davantage que le vega pro, et qu'il était un peu plus tendre, mais je ne suis pas certain.
En fait mon vega pro arrive en fin de vie, et j'envisage de tester autre chose.
J'hésite entre reprendre un vega pro, tester un barracuda, un aurus, ou un jupiter (je vais essayer ce dernier prochainement pour voir ce que ça donne).
Merci d'avance !
Vendredi 27 Mai 2011 17:42
Pour une fois que ça sert à quelque chose de parler un peu allemand ! 
Cela dit, je comprends mal comment un bois pourrait mettre pas mal d'effet, tout en étant assez rigide et avec des plis extérieurs durs, enfin cela me semble contradictoire !
Je ne l'ai pas mentionné parce ça me semble normal, mais ils parlent de couches de carbone "minces", je ne sais pas si elles le sont particulièrement, (ce n'est pas précisé) mais je le signale quand même !
Jeudi 26 Mai 2011 20:47
Alors, c'est du pur commercial ! 
En gros la traduction donne :
Bois très bien fini, un des bois carbone avec lequel on peut avoir le plus de sensation.
Pli central en Samba relativement épais (3.2mm)
La combinaison de ce pli central tendre et de plis externes fins et durs donne de très bonnes sensations, et rend le bois très précis.
Dans le manche il y aurait une sorte de mousse. La prise en main serait très agréable et le manche de très bonne qualité. "Equilibre parfait" aussi.
Feedback très précis, bois adapté aux variations de topspins. Il permettrait aussi de mettre pas mal d'effet.
Permet des blocs variés et des contre tops controllés en jeu passif.
En gros épaisseur de 6.1,mm, pour attaquant variable souhaitant un bois précis parmis les plus rapides de la catégorie ALL+.
Voilà !
Message modifié
Vendredi 27 Mai 2011 17:35 par
Fengarr
Jeudi 26 Mai 2011 20:11
Sujet : Revêtements > Nouveau revetement Tibhar
julot, je parlais de la comparaison genius/aurus.Par contre, les avis divergent pas mal. Un des derniers commentaires (concernant le aurus), dit en gros :
au maximum 46° en ressenti
sympa en jeu à plat
un poil plus dynamique et plus rapide qu'un barracuda
effet équivalent à celui produit par un barracuda
angle de rejet un peu plus bas qu'un barracuda
sensation légèrement différente.
Le thread sur ce forum fait déjà 21 pages, je vais regarder quelques autres tests représentatifs.
Certains disaient même au début que la plaque était "comme morte", mais ils sont de plus en plus minoritaires.
Il a été comparé à un acuda S1 niveau dureté, angle de rejet et vitesse, soit plus tendre et plus rapide qu'un vega pro.
Un avis qui résume apparemment en gros cette plaque : plutôt dure, rapide, bien adhérente, et avec un effet catapulte modéré.
L'angle de rejet serait plus bas que celui du genius aussi.
Si cela intéresse quelqu'un : une comparaison de l'aurus soft avec le vega europe :
aurus soft plus dur et plus direct, plus rapide, moins d'effet catapulte, plus d'effet, angle de rejet plus haut, moins bon en bloc, contre et jeu à mi distance (car moins d'effet catapulte, donc il demande plus d'engagement).
Le testeur le compare finalement à un sriver g3 avec plus d'effet et un angle de rejet plus haut.
Bon désolé, je ne suis ni complet, ni ordonné, mais j'espère que ça renseigne quand même certains !
Mercredi 25 Mai 2011 20:47
Sur le forum allemand il est régulièrement comparé au genius, et est considéré comme ayant moins d'effet catapulte, mais plus adhérent (donc sûrement plus sensible aux effets !).Je pense qu'il est légèrement plus controlable, mais de pas grand chose. Le fait que le topsheet soit plus épais va aussi dans ce sens.
Mercredi 25 Mai 2011 18:47
Merci pour ce premier compte-rendu !Cela confirme un peu ce que j'avais lu : catapulte modérément, mais accroche très bien ! Apparemment l'aurus soft est aussi plutôt dur pour une version "soft".
Je sens que je remplacerai mon vega pro par un aurus...
J'attends tes prochaines impressions !
Samedi 21 Mai 2011 20:05
Le packaging me rappelle celui des omega IV... Peut-être des caractéristiques proches ?
Vendredi 20 Mai 2011 20:50
Sujet : Revêtements > Xiom ou GOS
Je suis d'accord avec as29. Apparemment niveau dureté il est très proche du T64 !
Vendredi 20 Mai 2011 18:40
Sujet : Revêtements > Xiom ou GOS
Précise d'abord de quel omega tu parles ! Le I, II, III, IV ?Les omega I II III sont plutôt typés ancienne génération, c'est-à-dire moins adhérents mais plus d'effet catapulte que les tensors 4ème génération comme ton GOS.
Par contre les omega IV sont des tensors 4ème génération. Ils sont bien adhérents et catapultent un peu plus que la série des vega. Niveau vitesse il me semble avoir vu des reviews comparant celle de l'omega IV europe à celle d'un T64, donc ça devrait aller largement assez vite, surtout sur ton bois !
En espérant t'avoir un peu aidé.
Mercredi 18 Mai 2011 19:46
Sujet : Revêtements > Shark II
Oui, et globalement je dirais : vega pro plus dur, angle de rejet plus haut, plus adhérent (donc sans doute plus sensible aux effets), shark plus décisif en frappe (clique bien) et je pense plus simple en bloc !Niveau vitesse c'est difficile à comparer, ils n'ont pas du tout le même comportement. Sans doute vega pro plus rapide en top rotation, mais moins quand on rentre fort dans la balle en top frappé.
Message modifié
Mercredi 18 Mai 2011 19:47 par
Fengarr
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fengarr
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.