Messages de Doobli
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- Classement : 30
- CD: Omega IV Elite 2.0
- RV: Aurus Sound 1.7
- Bois: Waldner Allplay
Vendredi 18 Mai 2012 16:46

Mais Donic n'a pas fait une pub énorme sur cette plaque, par rapport à ses best-sellers tels que Coppa, Acuda et consors. D'ailleurs le BBS à un avantage conséquent par rapport au normal, beaucoup moins lourd !
- Membre

Vendredi 18 Mai 2012 16:19
Pas trop mou, bonne adhérence, j'avais trouvé très agréable en top sur un bois assez sec et rapide.
Plaque assez peu connue qui mérite de s'y attarder le temps d'un test
- Membre

Vendredi 18 Mai 2012 16:10
Citation de branqui :
surtout que tu as déjà ouvert un sujet identique pas très loin, et après, tu nous fais un autre sujet disant que c'est une honte, parce que ça coute trop cher...
Et que le T05 FX était parfait ...
- Membre

Lundi 14 Mai 2012 15:51
Sujet : Revêtements > Milkyway Earth
Plaque testée en 2.2mm plusieures heures samedi, c'est très agréable moi qui n'ai jamais joué avec du chinois. - Au début c'est collant et dur, ça n'avance pas beaucoup.
- L'adhérence collante s'estompe assez vite et la mousse se ramolit, ça devient adhérent ET presque dynamique.
Les + :
-Petit jeu hyper sécurisant, rarement eu autant de facilité en poussettes et remises courtes!
-Gros contrôle en top sur balles coupées, je l'avais associé à mon Virtuoso, donc un vrai bonheur de toper.
-Services avec effets, balles sciées, etc..
Le - :
-Léger manque de dynamisme à 2 mètres de la table pour remise en toucher, ça ne passe pas le filet et il ne faut pas exiger à s'engager!
-Drôle d'impression au début en remise de services, ça volait un peu partout.
Bref je garde ça sur ma 2ème raquette, ça fera un truc sympa a associer avec un PL sur mon Virtuoso
- Membre

Vendredi 11 Mai 2012 15:45
Sujet : Revêtements > Tibhar aurus, soft et sound
Euh 1 an j'ai pas testé
Mais à raison de 4 séances par semaine (des fois plus), l'adhérence n'a pas baissé d'un poil et le dynamisque à peine. D'ailleurs c'est avec des "vieux" Tibhar Aurus que j'ai réalisé mon meilleur tournoi cette année
- Membre

Vendredi 11 Mai 2012 11:21
- Membre

Vendredi 11 Mai 2012 11:07
Sujet : Revêtements > Tibhar aurus, soft et sound
C'est une très bonne plaque, je l'ai joué également une année en CD 1.9mm, vraiment pas de soucis! Et la qualité est top de la part de Tibhar, sans avoir besoin de payer +50e pour des Tenergys
- Membre

Mardi 08 Mai 2012 17:15
Sujet : Général > Stats et perfs saison 2011/2012
Citation de -Big- :
Citation de Doobli :
Citation de -Big- :
Il y en avait même un 4ème ! David Boyard (Ass 17) qu' on connaît bien ici ; mais qui joue en Suisse maintenant.
Ha effectivement lui je le connais bien ! J'ai fait le match le plus fou de ma saison contre lui il y a 1 mois. Mené 10-6 à la belle puis 11-10, j'ai gagné le match 13-11 après de superbes échanges! Il est monté de C10 à B14 à l'intersaison, donc il doit être 18 je pense.
J' ai pas vu David jouer depuis longtemps. Mais ici en France, au mieux de sa forme, il était bon 16 presque 17 il me semble. Donc 17 me semblait à sa portée. 18 ça ferait beaucoup ... A moins qu' il ait vraiment beaucoup progressé.
Le jeu suisse le convient peut-être mieux
Car c'est pas commun de passer 4 classements d'un coup en Suisse ! Il a fait 2 très bonnes perfs dernièrement sur des joueurs qui seraient petits numérotés en france je pense
- Membre

Lundi 07 Mai 2012 16:53
Citation de -Big- :
Il y en avait même un 4ème ! David Boyard (Ass 17) qu' on connaît bien ici ; mais qui joue en Suisse maintenant.
Ha effectivement lui je le connais bien ! J'ai fait le match le plus fou de ma saison contre lui il y a 1 mois. Mené 10-6 à la belle puis 11-10, j'ai gagné le match 13-11 après de superbes échanges! Il est monté de C10 à B14 à l'intersaison, donc il doit être 18 je pense.
Citation de -Big- :
Citation de Doobli :
Citation de -Big- :
2 joueurs suisses pas 3 : Besnik HYSENI La Chaux de Fonds (Assimilé 1400) et Florent DABET (Assimilé 1700)
Ok merci pour l'info ! J'ai déjà joué contre Besnik à l'époque où j'étais moins bien classé que lui. Le deuxième joueur je ne connais pas. Ca me permet approximativement de me faire une idée sur ce que mon classement correspondrait en France, merci
Je vois "30" dans ton profil ; ce serait "17" maintenant. Plus simple tu dois être B11 ou B12 ? http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc/
Exact, je suis B12 actuellement. Donc ça correspond à mon idée, entre 16 et 17
- Membre

Dimanche 06 Mai 2012 16:02
Citation de -Big- :
2 joueurs suisses pas 3 : Besnik HYSENI La Chaux de Fonds (Assimilé 1400) et Florent DABET (Assimilé 1700)
Ok merci pour l'info ! J'ai déjà joué contre Besnik à l'époque ou j'étais moins bien classé que lui. Le deuxième joueur je ne connais pas. Ca me permet approximativement de me faire une idée sur ce que mon classement correspondrait en France, merci
- Membre

Vendredi 04 Mai 2012 15:52
Sujet : Divers > Le Matos et Vous ...
Juste essayer, on ne sait jamais - Idem que luceen, c'est surtout question de plaisir de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles techniques à développer, de nouveaux coups. Je suis un pur joueur BS, mais j'ai testé toutes les plaques existantes, pour voir. Je sais que si je veux progresser, ça passera par l'entraînement, avec deux BS que je connais, et pas avec du matériel exotique. Mais bon ça me fait passer du bon temps derrière la table, n'est-ce pas le plus important
?
- Membre

Vendredi 04 Mai 2012 15:25
Sujet : Revêtements > Tuttle Beijing 4 National Team
Bref pour moi essais terminés avec cette plaque, du moins pour l'instant. Je n'en tire rien de bon, c'est vraiment vraiment trop mou. Impossible d'accélérer quoique ce soit pour moi. Toujours pas de solutions au service. J'ai testé un peu malgré moi sur le revers, c'est pas désagréable, mais toujours pas ça. C'est définitivement pas mon truc...
- Membre

Vendredi 04 Mai 2012 14:13
Citation de -Big- :
Salut, bon ben... Je suis sorti de poules dans les tableaux 2100-1799-1599 et j' ai atteint la finale du tableau 1599 du tournoi de Lons ; mais j' ai perdu contre plus fort que moi, un jeune 15 (qui a juste tapé un 19, un 18 dans ce même tournoi), qui est allé en demi-finale du tableau 1799 et qui aurait les points à 16.
J' ai également mené 2-1 sur un 19 avant de perdre à la belle. Dommage...
Bilan : 8 victoires dont 1 par forfait (17-14-14-14-14-13-11-?? (forfait)) 5 défaites (19-19-18-17-16) Seul hic, mes 2 victoires sur un 17 et un 14 suisses qui ne seront pas comptabilisées. C' est bien dommage... pour mon compteur perso.
Je suis "sur les rotules" la nuit va être bien courte....
J' ai également mené 2-1 sur un 19 avant de perdre à la belle. Dommage...
Bilan : 8 victoires dont 1 par forfait (17-14-14-14-14-13-11-?? (forfait)) 5 défaites (19-19-18-17-16) Seul hic, mes 2 victoires sur un 17 et un 14 suisses qui ne seront pas comptabilisées. C' est bien dommage... pour mon compteur perso.
Je suis "sur les rotules" la nuit va être bien courte....
Sans être indiscret, c'était qui ces 3 joueurs suisses ?

Peut-être que je connais, l'association n'est pas très grande...
- Membre

Jeudi 03 Mai 2012 16:48
Sujet : Revêtements > Renseignements XIOM's
Si j'en crois vos posts l'adhérence et la durée de la gamme Xiom est plus que bonne, c'est un super point 
Personne n'a répondu à ma question du haut : Niveau poids ça se situe du côté Tenergy's ou plus du côté plaques légères ?
- Membre

Mercredi 02 Mai 2012 11:55
Citation de Ponginator :
Les plaques Xiom en général ont une très bonne durée de vie. J'explose mes Calibra en un mois et demi, deux mois alors que les Omega IV en font au moins le double avec le même usage. Je joue 2 * 3 heures plus les compétitions. Moi qui colle (et décolle et recolle...) beaucoup, j'apprécie la résistance de la mousse noire.
Que se soit pour le CD ou le revers, ça ne change rien à mon conseil.
Que se soit pour le CD ou le revers, ça ne change rien à mon conseil.
Parfait! Ca me permettra au pire de tester sur plusieurs bois sans risquer un problème avec la mousse ;-)
Citation de Acudas3 :
Si tu veux, je te laisserai reéssayer ma raquette si tu viens aux cadres samedi ?
Salut Samuel, pourquoi pas, même si je pense me diriger sur un autre modèle

Pour les autres : Merci pour vos indications, je pense donc me diriger vers un Xiom Oméga Elite en 1.8. A mon avis ça sera tout aussi dynamique que mon Aurus Sound avec lequel j'ai joué une année en 1.9.
Dernière question, c'est lourd comme un Tenergy ou se passe encore ?
- Membre

Mardi 01 Mai 2012 17:36
Merci à vous deux pour ces réponses 
Donc grâce à vos premières indications je pourrais m'orienter vers les Omégas qui semblent être de bonne réputation. Reste à savoir quel modèle
Pongi : Niveau durée de vie ça donne quoi ? Ca tient quand même 3 mois ?
Autre indication: ça serait une plaque pour mon CD
- Membre

Mardi 01 Mai 2012 15:00
Salut à tous, J'ouvre ce sujet pour demander quelques infos sur les plaques XIOM que j'aimerais bien tester cet été. Malgré quelques recherches sur le forum je trouve pas vraiment de réponses appropriées...
Je m'y perds un peu avec toutes ces gammes, les VEGA (4 versions : Pro, Asia, Elite et Europe), les Sigma (2 versions : Europe et Pro) et les Omégas (4 versions idem VEGA)...
Voilà en gros j'ai 3 versions différentes déclinées en 2 à 4 modèles, ça ne m'aide pas vraiment
Je cherche un remplacement à mon Tibhar Aurus Sound, que je trouve trop rapide en MAX sur mon nouveau bois. C'est pourquoi je prendrai(s) du XIOM en 1.8mm. Je cherche surtout une meilleure adhérance, sans entrer dans les gammes chinoises et en évitant les Tenergy's.
Laquelle se rapprocherait le plus de mes souhaits ? Un petit comparatif où un avis détaillé sur votre modèle préféré m'aiderait dans mon choix

P.S Niveau dureté je n'aime pas les plaques molles, ni les grosses briques, il me faudrait quelque chose d'intermédiaire, style Aurus Soft / Sound.
Merci d'avance pour votre aide
Doobli
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 23:59
Bref retour de 2h30 de jeu avec le Tuttle IV collé juste avant. Je ne sais pas trop quoi en penser... Bon déjà j'étais d'une nulité inhabituelle en CD, donc je lui laisserai encore 2-3 séances pour avoir un avis définitif.Adhérance : C'est un peu collant, c'est à dire que la balle reste un peu collée sur la plaque, mais pas longtemps.
Jeu à plat : Bon rien de bien spécial, même si c'est mou c'est pas désagréable.
Top sur bloc : Assez confortable, par contre mon adversaire ne semble pas plus gêné qu'avec mes plaques habituelles, mais bon point quand même.
Top sur top : Puissant et dynamique, le bon point de la soirée. Toutes mes balles attérissaient juste avant la ligne de fond, avec une bonne sécurité quand je m'engageais.
Service : Grosse catastrophe, j'ai l'impression de ne plus savoir servir...C'est trop mou, je sais pas si je dois retenir ou appuyer. Mes services coupés courts ne passent plus le filet car la balle accroche le topsheet. Rien de mieux dans les liftés et latéraux, je trouve l'ensemble trop mou.
Remises : Pas mauvais, c'est mon point faible. Flips aisés, démarrages saucés assez intéressants. Mes remises courtes ont fini milieu de table et à 20cm de haut...
Fin de séance, top sur défense coupée BS de mon coéquipier. Ca s'améliore, si je m'engage fort la balle tourne vite et retombe vite. Pas mauvais en frappe non plus, je m'attendais à pire

Bref je vais lui laisser sa chance encore un moment, mais si je perds autant au service ça ne va pas aller...En même temps je ne suis ni habitué à l'adhérance chinoise ni aux plaques molles

Donc wait and see !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 01 Mai 2012 00:00 par
Doobli
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 18:16
Sujet : Revêtements > Défense avec un soft
J'ai joué 4 fois un type (qui est devenu un ami) cette année, dont 2 fois en finale de tournoi. Il m'a battu 4x...Je n'ai pas spécialement de peine à jouer sur défenseur, mais il avait une telle régularité avec son soft en défense qu'à force je devais forcer et ça sortait. Il joue avec un TSP Spectol 1.5mm, très classique mais terrible loin de la table. Par contre je confirme certains avis plus haut, il faut un superbe toucher, toujours être parfaitement placé sur la balle pour pouvoir vraiment en profiter !
- Membre

Lundi 30 Avril 2012 14:06
Plaque reçue ce matin, et directement collée pour test ce soir. Packaging soigné, bien protégée. La plaque est accompagnée d'une protection directement collée sur le topsheet, que j'ai recyclé en feuille de protection.Ca gondole un peu, attention au collage
L'ensemble paraît tendre, et assez dynamique. C'est également assez léger, je suis bluffé. Pourtant je l'ai collé sur un Nittaku Accoustic. A voir ce que ça donne ce soir.Attention, j'ai eu un peu de mal au découpage, la mousse tendre à tendance à s'effriter rapidement dans les bords. Utilisez de préférence un bon cutter ou ciseaux
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Avril 2012 14:06 par
Doobli
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Doobli
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.