Messages de Bhidule
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre
- Classement : 11
- CD: Mambo H 2.0
- RV: Speedy Soft D.Tecs 1.5
- Bois: IV S
Mardi 15 Décembre 2009 14:33
Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN
Bon jvais essayer de me mettre au piston alors 
Mais je ne suis pas à l'aise avec ce geste pour le moment, il ne m'est pas naturel... Va falloir bosser !
- Membre
Mardi 15 Décembre 2009 11:14
Lorsque vous attaquez avec votre soft en RV, vous faites des gestes de piston? de faux-top? ou vous balancez carrément le bras? J'utilise un geste de balle portée une sorte de faux-top pour démarrer, mais malgré la vitesse du SS DTecs je suis obligé de faire un grand geste avec le bras pour pouvoir attaquer fort ne maitrisant pas le piston. Est-ce que ça vaut le coup de se forcer à apprendre le piston?
- Membre
Vendredi 16 Octobre 2009 11:53
Citation de Batteur :
Bhidule,
Je ne connais hélas pas le Tibhar IV S et je ne peux donc pas les comparer.
Le mieux est de demander à certains revendeurs (Dauphin par exemple) ce qu'ils en pensent ou à certains forumeurs dans la rubrique "bois".
La seule chose que je peux te dire est qu'il n'est pas très lourd, ce qui le différencie sans doute du Tibhar. Après, le touché du Hinoki est agréable avec le manche droit gravé, contrôle très bon et rapidité correcte. Je pense que ces deux bois se valent avec un avantage pour le Hinoki pour le poids.
Désolé.
Non, tu ne vas pas oser !!!!!
Je ne connais hélas pas le Tibhar IV S et je ne peux donc pas les comparer.
Le mieux est de demander à certains revendeurs (Dauphin par exemple) ce qu'ils en pensent ou à certains forumeurs dans la rubrique "bois".
La seule chose que je peux te dire est qu'il n'est pas très lourd, ce qui le différencie sans doute du Tibhar. Après, le touché du Hinoki est agréable avec le manche droit gravé, contrôle très bon et rapidité correcte. Je pense que ces deux bois se valent avec un avantage pour le Hinoki pour le poids.
Désolé.
Citation de Seb63 :
Merci wilfried, ça fera peut-être l'objet d'un prochain test 

Non, tu ne vas pas oser !!!!!
Ok merci !
- Membre
Mercredi 14 Octobre 2009 17:35
Citation de Batteur :
Tout à fait d'accord...sur des balles très très coupées, il faut démarrer et placer la balle de façon à ne pas se prendre une mîne et pour cela il n'y a que le travail !
Le Rosin est pas mal pour les poussettes mais il faut vieillir avec (ce n'est pas en quelques mois que cela va venir). Ce n'est pas son point fort mais on peut le faire.
Pour ce qui est du bois, un bois sec convient mieux aux Soft...pourquoi ? je ne sais pas mais c'est comme ça.
Même si le bois est dit "All+" le fait qu'il possède du carbon peut amplifier la vitesse quand tu le sollicites (je le dis mais je n'ai jamais eu de bois carbon).
Mon Hinoki va très bien avec mon Soft actuel avec lequel je fais de très bons démarrages et de très bonnes poussettes (limite défense qd je suis à la ramasse).
Le Rosin est pas mal pour les poussettes mais il faut vieillir avec (ce n'est pas en quelques mois que cela va venir). Ce n'est pas son point fort mais on peut le faire.
Pour ce qui est du bois, un bois sec convient mieux aux Soft...pourquoi ? je ne sais pas mais c'est comme ça.
Même si le bois est dit "All+" le fait qu'il possède du carbon peut amplifier la vitesse quand tu le sollicites (je le dis mais je n'ai jamais eu de bois carbon).
Mon Hinoki va très bien avec mon Soft actuel avec lequel je fais de très bons démarrages et de très bonnes poussettes (limite défense qd je suis à la ramasse).
Bonjour !
Dis-moi, tu saurais situer ton bois par rapport à un Thibar IV S? Je m'y connais très peu en bois et ça m'intéresse d'avoir un avis vu que je joue avec le même soft.
- Membre
Lundi 22 Juin 2009 17:02
Oui mais en descendant pour faire un bloc coupé? Ou bien tu ré-avances dedans?
- Membre
Lundi 22 Juin 2009 16:27
Quand tu parles de geste de spin, tu parles d'un mini top sur le top adverse?
- Membre
Lundi 22 Juin 2009 15:07
Avec un 1.5 je mets plus souvent la balle dehors que dans le filet. Maintenant je n'ai jamais joué avec un 2.0 par peur justement de tout mettre dehors, donc je ne sais pas si l'écart entre les 2 est grand. Moins de vitesse et plus de contrôle, certainement, pour la gêne aucune idée.
- Membre
Jeudi 18 Juin 2009 19:46
Il est pas trop rapide en 2.0 le D.Techs? Déjà en 1.5 il est plus rapide que le SS en 2.0, j'ai pas osé tenter.Par contre je n'ai jamais changé de bois, le tien t'apporte vraiment quelque chose de spécial?
- Membre
Jeudi 18 Juin 2009 16:29
Bonjour à tous !J'ai joué pendant 6 ans avec le SS en 2.0. J'ai voulu en changer par manque d'explosivité (je n'arrivais pas à attaquer franchement avec) et je suis alors passé au SS D.Techs. Pendant un mois j'ai effectivement fait beaucoup de fautes, le revêtement ayant de plus grosses accélérations, et les effets plus gênants provoquant sûrement une perte de contrôle.
Mais maintenant que je le contrôle mieux il est quand même bien plus efficace en frappe sèche (balle vive), les blocs appuyés entraînent très souvent une balle plongeante et un agacement adverse, il est tout à fait possible de défendre après avoir reculé avec.
Là où il perd par rapport au SS classique c'est certainement au niveau du petit jeu, les poussettes sont plus dures à contrôler avec le D.Techs, la moindre poussette mal négociée peut vite se retrouver haute ou dehors. Mais cela peut aussi se transformer en poussette agressive !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bhidule
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.