Messages de bobbyouane
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre

- Classement : 1658
- CD: Nimbus Soft 2.1
- RV: Nimbus Soft 2.1
- Bois: Rosskopf
Vendredi 03 Février 2012 01:14
Juste un petit mot pour vous informer qu'il reste encore des places pour le Top 12, à Villeurbanne (Astroballe), ce we.
Pour toutes infos : site du top 12
Apparemment, ils n'ont pas été très bon au niveau de la com : En tout cas, avis aux vrais fada de ping (qui ne jouent pas ce we...) : en ce qui me concerne, j'ai vu il y a bien longtemps le Top 12 européen à Dijon (95?) et celui à Charlerois (96?...) : c'est la plus belle compet à voir!!!
Et c'est pas souvent qu'on a une telle manifestation si près de nous...
seb de Torpes
- Membre

Dimanche 23 Octobre 2011 19:40
seb de Torpes
- Membre

Dimanche 23 Octobre 2011 19:28
Citation de Harry le Joker :
Citation de bobbyouane :
En prénat, Torpes 1 bat Chatillon 1 11-9.
Match très serré et plein de rebondissements, dans une ambiance électrique, mais très sympa.
Match très serré et plein de rebondissements, dans une ambiance électrique, mais très sympa.
Des détails ?
En A : Torpes : Alex Merlin 18 (1V), Alain MUNIIER 16 (1V), Matthieu BOUCHESECHE (1V) + le double; Chatillon : Jeannin 19 (3), Zeni 17 (3), Ravier 15 (0)
en B : Torpes : Seb OSSWALD 16 (3V), Partick DIOT 15 (2V), Fred TERREAUX 15 (2V) ; Chatillon : S. GUILLAUME 15 (0), E Faivre 15 (1), Vallar 14 (1) + le double
seb de Torpes
- Membre

Dimanche 23 Octobre 2011 01:12
seb de Torpes
- Membre

Jeudi 22 Septembre 2011 23:02
Sujet : Divers > Nouvelle balle en 2012
Au tennis, Roland garros est une surface très lente, et Wimbledon très rapide. Pour ceux qui ont déjà essayé le tennis sur ces deux surface, il est évident que la balle rebondit beaucoup, beaucoup plus sur la terre battue!... Donc j'abonderai plutôt dans le sens d'un jeu plus lent avec les nouvelles balles, à mi-distance, en effet.
seb de Torpes
- Membre

Lundi 12 Septembre 2011 10:58
La finale toutes catégories : ah ben Nevermind m'a devancé! :-)
Eh oui : Bertrand a tenté de coups aussi jolis que risqués pour finir en beauté et s'est retrouvé à 10-8. puis Jaona a su serrer ensuite pour s'imposer 12-10... Pourtant, le match a été très accroché jusqu'à 3-3 à la belle, et c'est jaona qui a d'abord eu un gros passage à vide, qui aurait dû lui coûter la finale!
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 13:24
Citation de Big II :
Citation de bobbyouane :
Nous avons eu certes des retards au démarrage des séries, mais je pense pouvoir affirmer que fitzchevalerie a été très malchanceux, et que peu ont dû subir tant de délai... Tous les matchs qui pouvaient être lancés l'ont été dès que possible, et le tournoi s'est fini vers... 20h, à la louche?... (Je n'avais pas de montre...)
Combien de participants au total à Torpes ?
On n'a pas tout à fait atteint les 60, il me semble...
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 13:22
- C'est et ça restera un petit tournoi régional, avec 10 tables, et il faut faire avec
- C'était sans doute la plus belle édition depuis plusieurs années, avec, en dehors de tous ces petits litiges à la con, qui demeure quoi qu'il en soit des micro phénomènes, une ambiance particulièrement sympa, familiale, bon enfant (si si, je vous assure!)
- Cerise sur le gâteau, nous avons eu le petit Nolan à Torpes ; j'espère qu'il reviendra avec son frère Benjamin l'an prochain ;quoi qu'il en soit, je rappelle que jamais un benjamin n'a atteint un tel niveau (il a environ 400 ou 500 point de plus que le deuxième de sa catégorie). On peut admirer son côté accessible, pas la grosse tête, sympa, souriant : oui, c'est un gamin de 11 ans et demi, bien dans sa peau et avec les pieds sur terre... Mais il faut qd mm et surtout, en tant que pongiste, admirer son jeu qui vaut vraiment, vraiment le détour : de voir ce petit bonhomme aligner des tops dans tous les sens, calmer le jeux s'il le faut, offrir une variation de coups incroyables, c'est une expérience bien plus inoubliable à mes yeux que toutes les guest-stars que nous avons pu avoir au tournois!!!
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 13:08
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 13:07
Citation de pingseb :
Citation de fitzchevalerie :
Un peu en retard je reviens sur le tournoi de torpes et pour passer un petit coup de gueule (que je n'ai pas manqué de dire). J'ai fait 3 tableau, et j'ai quand même eu une attente de 3h sans jouer en attendant des 1/8eme de finales!! Ensuite ça déroule en NC-14, 1/8e, 1/4e, 1/2 et finale, avec pour temps de repos le temps de redonner le carton! Je perd donc en finale contre Mangin que j'ai trouvé sympathique même si je ne sais pas si c'est son jeu ou non mais il remettait des balles que même un 25 n'aurait pas remise!!!! Enfin bref je m'incline 3-0 contre un joueur tout frais qui avait eu le temps de se reposer alors que moi j'entamais mon 4eme match d'affilé.... Niveau organisation c'est pas la lorraine^^
N'etant pas allé au tournoi de torpes pour ma part il va être difficile de juger la situation mais étant très impliqué dans l'organisation du tournoi de Seloncourt je peux te dire qu'il est loin d'être facile de satisfaire tout le monde au niveau de l'attente.
Le but étant de réduire au minimum cette attente et que le tournoi ne finisse pas à minuit (sochaux il y a quelques années) ou encore 3h du matin (mulhouse), lorsqu'une table est disponible et que les 2 joueurs concernés aussi hop c'est partit... Si les organisateurs devait en plus de gérer tout les tableaux (avec des joueurs qui vont parfois loin dans plusieurs tableaux), devait attendre que X finisse son sandwich ca deviendrait compliquer...
Après tu as raison de signaler que tu as attendu longtemps ce qui permettra à l'organisation de s'améliorer sur ce point là, mais bon je félicite quand même le club de Torpes d'organiser cet évenement et je les encourage a continuer à faire vivre ce tournoi...
Merci pour ton soutien, pingseb ; Nous avons eu certes des retards au démarrage des série, mais je pense pouvoir affirmer que fitzchevalerie a été très malchanceux, et que peux ont dû subir tant de délais... Tous les matches qui pouvaient être lancés l'ont été dès que possible, et le tournois s'est fini vers... 20h, à la louche?... (Je n'avais pas de montre...)
En ce qui concerne l'organisation, nous avons évoqué pour l'an prochain l'idée de peut-être lancer les séries dans un ordre différent (est-ce que ça changera qqch?), et de spécifier dans le règlement qu'un joueur n'est pas tenu d'arbitrer un match en poule s'il est appelé à jouer dans un autre tableau... En dehors de ça, je pense comme pingseb qu'on peut tourner le pb dans tous les sens, il n'y a malheureusement pas de solution miracle!
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 13:00
Simplement, à la fin du match, que j'ai gagné, il m'a dit "elle était à un mètre de la table, ta balle...", propos qu'il a sans doute regretté ensuite. Moi, pour ma part, je me sentais mal par rapport à cette histoire aussi...
Je ne me rappelle pas avoir rempli la feuille de match, et c'est moi qui aurais dû le faire ; tout est qu'au lieu d'écrire 11-9, il a été écrit 9-11 à la belle... Alexandre a donc commencé le match suivant contre Alain Munnier, 1599, sans rien dire, et bien qu'Alain se soit étonné de le rencontrer lui... Ça ne pouvait pas être une erreur de série, et je n'ai pas compris ce comportement. Je me suis étonné de cela à la table d'arbitrage, puis comprenant que je m'étais fait avoir, j'ai voulu laisser tomber... Ce sont les arbitres qui sont venus le chercher et lui demander à la fin du 1er set...
Je regrette en tout cas sincèrement d'avoir gagner mon match contre lui dans des conditions un peu litigieuses, surtout que j'ai moins en tête de gagner, quand je participe au tournois de mon propre club!!!
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 12:48
Citation de ju25 :
Qui a gagné le Toutes catégories en fait a torpes ?
C'est le grand favori, forcément : Benjamin Nolan... En finale contre Jaona Hajampirenena, 3-1 ; en demie, Benjamin a fait le show avec son petit frère (3-1), tandis que Jaona est sorti non sans mal vainqueur de Louis Perreira, le Régional de l'étape, à 11-9 à la belle...
seb de Torpes
- Membre

Lundi 27 Septembre 2010 10:08
Après, il a qq circonstances atténuantes, puisqu'il a semblé persuadé que je lui avais volé un point à la belle. Mauvaise foi ou non, les torts sont partagés à ce niveau, sinon je serait trop subjectif, mais en tout cas, de profiter d'une erreur de résultat, c'est pas très glorieux, tu en conviendras, ju25...
seb de Torpes
- Membre

Samedi 25 Septembre 2010 10:49
JUSTE UN PETIT COUP DE PUB, POUR VOUS RAPPELER QUE LE TOURNOI DE TORPES SE DÉROULERA DEMAIN (DIMANCHE) TOUTE LA JOURNÉE...
TABLEAUX :
(Classements de la saison 10-11)
A / Inférieur à 1000 points (999 pts maxi) 08 h 30
B / Inférieur à 1200 points (1199 pts maxi) 09 h 30
D / Inférieur à 1700 points (1699 pts maxi) 11 h 00
C / Inférieur à 1400 ponts (1399 pts maxi) 12 h 30
E / Toutes Catégories 14 h 00
F / Handicap 15 h 30
G / Doubles (limité à 3099 points) 16 h 00
Les dames sont acceptées dans tous les tableaux.
Afin d’éviter les blocages, les inscriptions seront limitées à 3 tableaux
maximum (sans compter le double) dont pas plus de 2 tableaux consécutifs
en horaire.
VOUS POUVEZ ENCORE VOUS INSCRIRE : Téléphonez à Daniel Mairey
Les inscriptions seront reçues jusqu'au SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2009
à 18h chez
Daniel MAIREY
8 Route d'Osselle
25320 TORPES
03 81 58 65 38
ou par mail jusqu’au samedi 25 septembre à 20 heures à l’adresse
daniel.mairey@orange.fr
SANDWICH et autres encas sur place (vous verrez, on a fait des progrès en la matière!)
VENEZ NOMBREUX!
Sébastien OSSWALD
seb de Torpes
- Membre

Mardi 02 Juin 2009 21:38
Citation de Marc2539 :
Par contre, le terme "antisportif" est un peu excessif à mon avis ! Je ne pense pas qu'on ait l'image d'un club antisportif, ça fait 22 ans que j'y joue et tu es le 1er à utiliser ce terme
Tu as raison, Marc... Dès lors que je me lance dans l'écriture, j'ai un peu tendance à restituer qqch de plus acerbe que voulu... Ceci étant, en me relisant, je vois que je parle de comportement anti-sportif par rapport à un fait très précis, et je pose la question, pour dire que moi je le trouve anti-sportif, mais que d'autres ne seront sans doute pas d'accord avec moi. J'ai trouvé le coup des douches à 10-8 un peu méprisant, et il m'aurait fortement perturbé s'il s'était agi de mon équipe.
Quant à la réputation de ton club, je ne me permettrais pas de la remettre en doute... Surtout que je ne suis en FC que depuis 3 ans! En tout cas, de voir plusieurs jeunes évoluer à ce niveau dans un club de la dimension du vôtre témoigne d'un grand dynamisme et beaucoup d'entre nous pourrait prendre exemple.
Encore bravo à vous, et à l'année prochaine, pour une revanche.... ;-)
seb de Torpes
- Membre

Mardi 02 Juin 2009 11:29
Citation de Marc2539 :
Citation de bobbyouane :
Pour la R1, victoire de MJC Dôle 11-9 sur Torpes...
Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...
Bravo à Dôle, en tout cas, même si certains joueurs n'ont pas été toujours d'une sportivité exemplaire...
Tu peux développer (ici ou en MP comme tu veux). J'ai juste eu le sentiment que ton match contre Christophe était tendu (sans avoir compris pourquoi) mais que les autres se passaient bien...
J'ai trouvé Christophe extrêmement agressif verbalement, mauvais joueur de surcroît. Je ne suis vraiment pas procédurier, mais sur le coup, j'ai été très soulagé de voir le juge arbitre intervenir. Je suis mm un peu sorti de mes gonds, ce qui ne m'arrive presque jamais. Ensuite, l'avertissement l'a qq peu calmé.
Et puis, un certain nombre de balles litigieuses (qui ont soit disant touché le coin, ou bien qui sont tout à coup interrompues alors que le point est terminé), toujours en votre faveur. Je n'aurais jamais osé, pour ma part, et c'est plus le nombre de micro-évènements de ce type qui nous font avoir ce sentiment. Si encore il s'agissait du match de la montée, je pourrais comprendre, mais là, l'enjeu est tout relatif... Et si encore vous vous étiez préparés à fond sur ce match, ok, mais qd je vois l'état de réveil des frères Maupoil en A, il me semble que vous auriez pu aborder la rencontre avec plus de légèreté.
Je pense que vous étiez indiscutablement les plus fort, et que vous n'aviez pas besoin de ça ; mais l'allusion concerne surtout Christophe : j'imagine que c'est par solidarité que tu prends sa défense?... Parce apparemment, qd j'ai reçu le soutien de qq joueurs d'autres équipes, eux, ils comprenaient très bien de quoi je parlais!
Enfin, j'ai halluciné quand 3 de vos joueurs sont allés prendre la douche, alors que vous n'étiez qu'à 10-8 et que c'était à vous d'arbitrer. Il a fallu presque 10 minutes pour que l'un d'eux arrive, ce qui ne semblait gêner personne, à part nous, peut-être. Alors là oui, j'ai fait un peu ma "sale gueule", et j'ai refusé d'aller arbitrer à leur place... Il me semble que c'était une manque complet de respect : pour nous, pour les trois autres de votre équipe, mais même pour les autres équipes autour. Il s'agissait du match phare à Diderot, ce jour-là, et l'image d'un club y a de l'importance, selon moi... Peut-on qualifier ce comportement d'anti-sportif? Pour moi, oui.
Après, on peut me taxer de mauvais perdant, mm si j'insiste sur le fait que vous avez grandement mérité votre victoire. Si nous avions gagné, je n'aurais peut-être pas pris la peine de relever tout ça. Et malgré tout cela, on ne peut pas dire que la rencontre ait été si tendue... Juste pas aussi agréable qu'elle aurait pu -dû- l'être, selon moi... Je ne parle qu'en mon nom!
seb de Torpes
- Membre

Mardi 02 Juin 2009 11:05
Citation de Big - - - - - :
J' aurais une petite question à te poser néanmoins :
Pourquoi vous ne faites pas jouer Fredéric Terreaux avec vous ? Moi je le trouve bien plus fort que Véronique... Véronique, je lui ai toujours mis des piles (3-0 secs) ... Fredéric, je l' avais gagné une fois à l' arrache il y a longtemps ; et la dernière fois, il m' a battu sans discussion possible au Tournoi de Seloncourt (édition précédente). Il avait franchement super bien joué.
Pourquoi vous ne faites pas jouer Fredéric Terreaux avec vous ? Moi je le trouve bien plus fort que Véronique... Véronique, je lui ai toujours mis des piles (3-0 secs) ... Fredéric, je l' avais gagné une fois à l' arrache il y a longtemps ; et la dernière fois, il m' a battu sans discussion possible au Tournoi de Seloncourt (édition précédente). Il avait franchement super bien joué.
Frédéric va jouer avec nous, bien sûr, et nous avons une recrue de Chaleze, Alain Munnier, que je n'ai pas encore rencontré, mais qui risque fort de jouer avec nous (je ne l'ai pas encore rencontré, et je pense, vu son classement et malgré tout le bien que j'en ai entendu, qu'il sera peut-être un peu juste...)
Malgré tout, avec Véro qui ne pourra pas jouer, Franck qui bosse le samedi après-midi et qui n'entrevoit pas de solution et David qui préfère jouer à un niveau inférieur, il nous manque un joueur!!!
Enfin, par rapport à Véro, tu la bas peut-être facilement, parce qu'elle a beaucoup de mal avec les picots... Mais sur des jeux ouverts, je t'assure qu'elle peut être très impressionnante! Moi, si je lui rentre dedans comme j'aurais tendance à le faire naturellement, je perd la plupart du temps. Maintenant, il faut voir comment Fred va gérer la pression de la PN ; il devient très fort, il est motivé comme jamais et s'entraîne à Lyon, et il devrait bien s'en sortir.
Voilà : on devrait donc avoir une équipe au moins aussi forte, mais on est 5 pour le moment! C'est un peu bête... tout serait réglé si Véro pouvait jouer avec nous...
Citation de Big - - - - - :
Citation de bobbyouane :
... le Tournoi de Mulhouse, par exemple, ouvre toutes ses catégories aux féminines ; la finale en NC-25, d' ailleurs, s' est jouée entre un malgache de MOREZ, que je ne nommerai pas
, et une féminine qui joue en Allemagne...
, et une féminine qui joue en Allemagne... Qui a gagné au fait ?
Jaona a gagné 3-1 ; mais il m'a dit avoir été très impressionné par son jeu...
seb de Torpes
- Membre

Mardi 02 Juin 2009 00:11
Je trouve ça scandaleux et indéfendable... Pourtant, il paraîtrait qu'un certain nombre de clubs sont farouchement opposés à la présence de féminines dans les équipes masculines : si qqn dans ce cas-là peux m'avancer ses arguments, je suis tout prêt à les entendre!
Pour ma part, mes argument sont les suivants :
- Pourquoi on les accepte en R1 et plus au-dessus?
- Certaines régions ont 4 niveaux de Régionale et pas de prénationale... Il me semble que ça revient exactement au même, et que la première prénat devrait en toute logique s'appeler R1, la R R2 et ainsi de suite... Ce qui changerait tout pour notre cas!
- En terme de féminines en Franche-Comté, il n'y a plus presque rien, et je crois que c'est la meilleure stratégie, au niveau de la ligue, pour qu'il n'y ait rapidement plus rien du tout! Je ne parle mm pas des équipe de féminines ; Roche vient de mettre la clé sous la porte à ce niveau, si je ne m'abuse...
- A partir du moment ou une femme a le niveau pour jouer dans une division avec des hommes, quelque soit le niveau, je ne vois pas où est le pb... Surtout au tennis de table : pas de contact, pas de rapport de force directe, pas de situation gênante pour personne...
A part ça, certes, je n'aime pas trop jouer des féminines... Mais ça c'est pas un argument! Je ferai enfin remarqué que le Tournoi de Mulhouse, par exemple, ouvre toutes ses catégories aux féminines ; la finale en NC-25, d'ailleurs, s'est jouer entre un malgache de MOREZ que je ne nommerai pas
et une féminine qui joue en Allemagne... Et bien c'est très bien comme ça!!! Bravo les filles!
seb de Torpes
- Membre

Lundi 01 Juin 2009 23:54
Je perds d'un rien mon 3eme match, à la belle, contre Thibaud MAUPOIL. Mais j'ai fait un bon match et je n'ai pas trop de regret à avoir...
Franck CALIPPE Gagne le 45 en A; je ne sais plus son nom et je n'ai pas particulièrement envie de m'en souvenir d'ailleurs.
seb de Torpes
- Membre

Lundi 01 Juin 2009 22:46
Ils étaient nettement plus forts sur le papier ; avec une B au moins aussi forte que la A... Torpes fait 7 en A et 2 en B...
2 matches très serrés en fin de rencontre qui tournent en leur faveur ; si le score paraît assez logique, il n'empêche qu'on n'est pas passé très loin de l'exploit!
seb de Torpes
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bobbyouane
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.