Messages de beuargh
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre
- Classement : C4
- CD: Pilot Power 2.0
- RV: Vari Spin D.Tecs 2.0
- Bois: Temper Tech ALL+
Lundi 21 Mai 2012 14:11
Citation de fabfab :
Mon jeune panawan.......La Charente maritime à été un grand département de Ping !... Saintes a eu une équipe de folie ( chaille, mallerault, rouger, hyves, chartier, rolet.....) des clubs formateurs qui malheureusement n'existe plus comme Mons : sylvain rouger, séjourné, déraze, damont, demarest!.......pu tourne moins fort comme aigrefeuille ( Stéphane Braud, van de bogarde!.....) avec des supers entraîneurs ( bénévoles......) une équipe des interlignes juniors vice championne de France avec une équipe quasi issue de club de la Charente maritime. Pour avoir porte le maillot de la Charente martime en minimes et cadets , il ne me semble pas avoir connu beaucoup de défaites sous ces couleurs . Donc ... Le 17 est sur la remontée, mais n'est pas encore à son niveau d'antan . Pour fouras, tant mieux que ce devienne un grand club....plus il y aura de club, plus il y aura de détection, plus on parlera du ping
Pour aigrefeuille, tu pourrais rajouter les Testud et les Bazin ...
- Membre
Jeudi 10 Mai 2012 16:46
Sujet : Bois > Ancien stiga ULF "TICKAN" CARLSSON
C'est bien un clipper
- Membre
Jeudi 10 Mai 2012 13:55
Citation de Dom-Dom :
Merci pour vos réponses, c'est très sympa.
Le clipper est un bois allround ?
Encore une question...
Le clipper est un bois allround ?
Encore une question...
C'est un bois off
- Membre
Mercredi 09 Mai 2012 15:44
Citation de Zim06 :
Citation de Dom-Dom :
Le placage externe est de couleur bois naturel, seul les plis, 2 sont de couleur rouge. Sinon aucune autre inscription, je l'ai acheté dans les années fin 1970, si mes souvenirs sont exacts.
Hum ça ressemble à un clipper ça ! Le off classic avait un placge brun foncé,
+1 les plaquages rouges sont caractéristiques du clipper
- Membre
Lundi 07 Mai 2012 11:23
Sujet : Revêtements > Pryde 30°
Pour le S2, il n'y a que très peu d'effet de catapulte : c'est une plaque très linéaire. Il faut rentrer fort pour que ça parte.As-tu essayé le pilot power ?
Il faut rentrer un peu plus fort que le Pryde 30 mais je le trouve plus controlable et précis en frappe.
- Membre
Mardi 24 Avril 2012 15:07
Citation de IntruX :
Je ne suis pas d'accord avec le dernier message. Pour moi, le Dtecs est plus gênant que la version "normale" grâce à ses picots plus fins et plus souples.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).
Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.
- La version normale est plus facile à contrôler car elle est moins rapide et plus linéaire dans ses réactions.
- La version Dtecs est plus rapide (effet tensor) et moins prévisible dans ses réactions (un peu comme sur un mi-long en raison des picots plus souples).
Perso, je ne vois pas plus gênant qu'un SS Dtecs en 1.5mm comme Soft à picots courts.
Quoiqu'un FriendShip799 avec une mousse très fine (1.0mm ou moins) doit produire plus de gêne mais avec une vitesse nettement plus faible.
+1
- Membre
Lundi 23 Avril 2012 15:24
Sujet : Bois > Bois Waldner senso carbon V1 !
Pas joué avec un soft tensor, mais avec Speedysoft et Spectol 21. J'ai trouvé ce bois trop flexible et trop tendre pour utiliser avec soft.
- Membre
Lundi 23 Avril 2012 12:01
Pour moi, ce sont deux revêtements différents pour leur utilisation : le S2 est destiné pour jeu offensif complet tourné vers des rotations puissantes (mais plus complet qu'un tenergy 05 like). Le power est meilleur pour les jeux à contre-initiative : blocs et contre-tops où on utilise le dynamisme de la plaque et la puissance adverse.
- Membre
Samedi 21 Avril 2012 14:14
Sujet : Revêtements > Changer un soft
Citation de Batteur :
Si tu imprimes de l'effet avec, il vaut mieux le changer 1 fois par an ou avant si tu vois que ton jeu se modifie.
On peut le changer car la mousse perd son dynamisme.
- Membre
Jeudi 19 Avril 2012 21:39
Citation de jeanp25 :
Je ne pense pas que pour le retour de service ce soit une histoire de revetement si on mange dessus, c'est plutôt un problème de lecture du service.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.
Que ce soit avec un backside, un soft, picot long ou un anti on mange pareil si l'on a pas l'oeil ou le geste adéquate.
Ben, juste que : moins le revêtement est adhérent, moins il réagit à l'effet adverse donc il pardonne plus une mauvaise lecture.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Avril 2012 21:46 par
beuargh
- Membre
Jeudi 19 Avril 2012 17:09
Sujet : Bois > Bois "cassé", Help!
Pour être passer du primorac au temper all+ récemment, ce sont deux bois très différents. Le primorac est relativement flexible et brille en top rotation alors que le temper est plus rigide, un peu plus lent, a beaucoup plus de contrôle et brille dans le jeu à contre-initiative (bloc et contre-top). Niveau toucher, y a pas photo, je trouve le temper beaucoup plus agréable bien que je possède un primorac made in japan.
- Membre
Jeudi 19 Avril 2012 15:22
Pour rebondir sur les remarques des autres forumers, ce n'est pas le retour de service qui m'a posé le plus de problème mais le dosage des blocs sur les tops lents.
- Membre
Mardi 17 Avril 2012 11:06
Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN
Citation de nono29747 :
Bonjour, j'aimerai savoir pour vous quel est le meilleur soft du marché en bloc avec le + de controle possible et avec quel épaisseur . j'utilise actuellement le speedy soft en 1.5 , y ' ail encore un meilleur soft niveau controle ( sans compter les revetements chinoix s'il vous plait) et spécialement pour le bloc près de la table merci
Plus de contrôle en bloc que le SS en 1.5, ça va être difficile. Si tu veux une mousse plus tendre, tu peux essayer le Spectol 21;
- Membre
Vendredi 13 Avril 2012 10:23
Sujet : Revêtements > Acuda s2 vs Tenergy 05
Citation de Berrichon :
Angle de rejet : T05>S2 (ce qui explique qu'il est plus facile de démarrer sur balle coupée avec le T05)
Adhérence : T05>S2
Vitesse : T05>S2
Contrôle : S2>T05
Dans le petit jeu, le S2 est moins difficile que le T05 car plus contrôlable.
Adhérence : T05>S2
Vitesse : T05>S2
Contrôle : S2>T05
Dans le petit jeu, le S2 est moins difficile que le T05 car plus contrôlable.
Je rajouterai que le S2 est beaucoup plus facile à contrôler en bloc et surtout en remise. Le S2 est un revêtement offensif complet sans vraiment de points faibles alors que le T05 est plus exclusif pour jeu basé sur le top en puissance.
- Membre
Mercredi 11 Avril 2012 14:54
Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN
Citation de didievi :
Bonjour...Mais j'hésite entre le RITC 802-40 et le 729 802-40. Quelles différence y-a t'il entre les deux et lequel pourrait etre plus adapté pour moi ??
le 802-40 est plus récent et il a des picots plus larges et constitués de caoutchouc plus tendre. La mousse d'origine est beaucoup plus tendre. Il se rapproche plus d'un backside (met plus d'effet et prend plus les effets). Le 802 bien qu'adhérent garde une certain effet soft.
- Membre
Samedi 07 Avril 2012 15:37
Sujet : Revêtements > Test du Dawei 388c-1
Citation de sniper19 :
peux t on faire des rotations avec le 388c-1 ?
Ca reste un mi-long, ça adhère pas des masses, beaucoup moins qu'un soft (même peu adhérent).
Citation de sniper19 :
est il mieux que le ss ?
c'est quoi mieux ?
En tout cas, c'est très différent. Le SS est plus un jeu de placement/vitesse et prend peu les effets. Le 388 est plus gênant, plus lent sauf en frappe mais il est plus difficile d'être régulier.
- Membre
Samedi 07 Avril 2012 15:26
Sujet : Bois > Temper Tech All+ (Andro)
Attention, l'angle de rejet du temper all+ est assez haut car je n'ai eu aucun problème pour passer d'un primorac + Acuda S2 --> temper + Pilot Power alors que le Power est connu pour son angle de rejat très bas.
- Membre
Jeudi 05 Avril 2012 13:47
J'ai rejoué plus longuement hier. Je ne peux que confirmé mon avis précédent. Ce bois est super efficace en jeu contre-initiative (en bloc ou à mi-distance) et permet une très bonne tenus de balle (même pour moi qui n'est pas un super touché de balle). Il est vraiment très sécurisant : je n'ai jamais enchaîné aussi facilement les tops côté CD. De plus, je me suis surpris à donner la balle à l'adversaire pour mieux le contrer. Je ressent toujours un certain manque de puissance surtout côté RV et je vais tester une plaque Off-
- Membre
Mercredi 04 Avril 2012 15:13
J'ai joué avec ce bois et je ne peux que rejoindre les avis précédents et trouver que c'est une grande réussite. Il est beau, bien fini, léger, rigide et possède un très bon contrôle.Pour avoir jouer avec beaucoup (trop) de bois All+/Off-, il est celui qui offre le plus de contrôle et touché. Il contrôle tellement bien qu'il donne même l'impression de ne pas être assez rapide. Néanmoins, ça va très vite. Il excelle dans le jeu contre initiative (blocs, contre-tops et tops mi-distance). Je le trouve même meilleur que le Waldener Senso Carbon en bloc. En revanche, il manque un peu de puissance avec l'initiative à cause de son poids mini et de sa rigidité. Associé à un pilot Power, il permet en jeu offensif contrôlé parfait pour mon niveau.
- Membre
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de beuargh
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.