Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Messages de LUMAYTOIS

Vendredi 27 Novembre 2015 17:40

N'oublie pas que le nouveau forum a pris le relais!
Il ne reste que quelques rares personnes à s'aventurer sur l'ancien, ici. Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 30 Septembre 2015 12:33

Citation de zaxonna :
Ben tu vois j ai essayé le piranja la semaine dernière et il ne me convient pas du tout par rapport à l Agenda. Par contre pour moi l Agenda rejette vraiment haut et ce sur 2 bois.
Et ça fait au moins depuis avril dernier que je le pratique.
Demain essai du BS et du SF.
Et si je vais essayer de faire une vidéo.
(De mon maigre niveau , ok?)

Ne t'inquiète pas pour ton niveau!
Perso, du moment que je m'amuse au ping, mon classement, je m'en fiche royalement! Émoticône
J'attends avec intérêt ta vidéo et ton CR du Blitzschlag!

Samedi 26 Septembre 2015 13:38

Biiig, bravo pour le courage, la volonté et le moral dont tu fais preuve! Émoticône Ce n'est pas l'apanage de tout le monde.
Je souhaite que tu atteignes ton objectif et le maintiennes sur le long terme.
Tiens bon!!!!!!!!!!!!!!!!

Lundi 21 Septembre 2015 18:19

Citation de veritas :
désolé de te contredire lumeytois, mais de nombreux sports ont encore des représentants haut niveau à près de 50 ans,
l'escrime, le cyclisme avec jeannie longo, la boxe avec par exemple georges foreman, et d'autres sports de combat, la course à pied (marco olmo a remporté à près de 60 ans l'ultra trail du mont blanc considéré comme une des courses les plus difficiles au monde), le golf, murielle hermine récemment en natation, etc...je pense que les exemples sont nombreux.

Tu ne dois pas être désolé, au contraire! Émoticône
Merci pour ces quelques exemples. Émoticône

Samedi 19 Septembre 2015 15:00

Beuargh, pas de bol pour cette première journée de championnat! Heureusement la saison est longue! Courage!
Félicitations à toi great_ptitho et ton équipe! Belle entame de championnat!
Laisse le passé où il est et focalise-toi sur le présent!
Pour le stress, je te dirais 2 choses (ce qui n'engage que moi, mais qui fonctionne en match sur ma personne): respirer en allongeant de quelques secondes chaque expiration et inspiration; ne penser à rien, juste prendre du plaisir à jouer! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2015 18:08 par LUMAYTOIS

Vendredi 18 Septembre 2015 15:55

Tu as aussi cette vidéo:

Vendredi 18 Septembre 2015 15:46

Visionner des vidéos est très agréable et instructif, mais force est de constater que les dernières montrent plus un genre d' "air ping" qu'autre chose.
La balle n'est visible qu'une fraction de seconde, au service. Ensuite: nada!
Maintenant, pour étudier le déplacement ou le jeu de jambes: c'est suffisant! Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2015 15:40

HE ZHI WEN: jouer à ce niveau et à son âge, RESPECT!!!!! Émoticône Que les jeunes en prennent de la graine. De plus, il témoigne d'une grande correction à la table. Et que dire alors de Jacques SECRETIN!!!! Émoticône BRAVO MESSIEURS!!!!! VIVE LE PING, et comme Tintin, de 7 à 77 ans (et plus.... ) Émoticône
A part le billard et la pétanque, quel sport peut se targuer d'avoir des représentants actifs "vétérans" à haut niveau? Émoticône
Certainement pas le foot ni le tennis Émoticône
Je risque de m'attirer les foudres de certains, mais tant pis, ça n'engage que moi.

Mercredi 16 Septembre 2015 21:34

Émoticône
On compte sur toi pour nous faire un petit CR de la rencontre. Émoticône

Mercredi 16 Septembre 2015 18:50

Lutter contre des adversaires dont les jeux sont "bien pourris", permet de travailler la technique et le mental! Émoticône
Bon match à tous!

Lundi 14 Septembre 2015 19:48

Citation de misterpicot :
...
penses tu que la gène du Blitz est supérieure au despe ?
...

Non. Cependant cela dépend aussi du bois utilisé. Il est vrai que je ne l'ai pas testé sur mon bois actuel (Toxic3). Je répète également que cela fait 3 ans que j'ai testé le despérado. Il faudrait avoir d'autres avis pour se faire une meilleure opinion ou du moins une opinion plus précise de ce PL.

Lundi 14 Septembre 2015 15:09

Le point le plus énooooooorme que j'ai vu depuis longtemps! Waouw!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône
Thank you very much WorldTT!

Lundi 14 Septembre 2015 15:02

Ce joueur, c'est Legato, je crois. Émoticône
Redoutable joueur de PL!

Lundi 14 Septembre 2015 14:55

J'avais testé le Desperado (DP) sur bois Bulldog du doc, bois plus rapide que mon Toxic 3 actuel. Cela fait pal mal de temps, hélas.
Mais si je devais comparer le Blitzschalg (Blitz) au Desperado (DP), je dirais (pour autant que mes souvenir soient corrects): en côtant sur 5 maximum:

vitesse
Blitz 3 / DP 4,5

block passif
Blitz 4 / DP 3

Block actif
Blitz 4 / DP 3

Controle
Blitz 4,5 / DP 3

Voici ce que je pensais du DP à l'époque:
Jeudi 24 Mai 2012 23:06
Essai plus tôt que prévu du DP OX sur bois Bullog.
Test de 3h. DECEPTION!
Ce bois est trop rapide pour ce PL. Du moins pour mon jeu à la table. J'arrive à bloquer correctement 2 ou 3 fois puis filet ou dehors ou balle trop haute.
En poussette il faut vraiment faire attention à l'ouverture de raquette. Quand bonne, la balle s'écrase bien et fuse.
En attaque: beaucoup plus difficile que le Dornenglanz.
Je ne choppe pas ou alors exceptionnellement donc je ne peux me prononcer à ce sujet.
Bref dans tous les compartiments du jeu, j'ai eu beaucoup trop de déchet!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Septembre 2015 14:58 par LUMAYTOIS

Lundi 14 Septembre 2015 14:17

Chez Misterping et Neubauer par exemple.

Lundi 14 Septembre 2015 13:42

J'ajouterai l'avis de Gilles 71 concernant ton PL (Sternenfall):
"Un vrai picot d'attaque, mais pas que...

Testé et adopté aujourd'hui.
Comparé à l'Agenda, je l'ai trouvé nettement plus précis, permettant une balle plus basse et une meilleure efficacité en jeu actif. Il réclame seulement une inclinaison de palette plus étudiée.
Par rapport au DG, il gêne un poil moins, mais est beaucoup plus facile en attaque et en contrôle.
Par rapport au Feuerstich, plus gênant et avec une balle bien plus écrasée.
Pour moi le top des PL en jeu actif, que ce soit en dynamique où en gêne, qui reste plus que correcte pour un picot aussi précis. Injustement méconnu en France.
Cerise sur le gâteau, il est autant facile que performant en bloc coupé et actif."

Lundi 14 Septembre 2015 13:40

N'oublie pas que tu joues avec un bois offensif, possédant des couches de carbone. C'est un bois dynamique. Il te faudra du temps, donc pas mal d'entraînement pour maîtriser ces coups (bloc actif, bloc passif).
La bonne ouverture de raquette au moment du contact "balle-raquette" est primordial. Au boulot! Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2015 12:58

Pourquoi as-tu choisi le P1-R (picot long) sur ton revers et en 0,5 Rafii?
Ca m'intrigue. Émoticône

Samedi 12 Septembre 2015 14:40

Il serait intéressant qu'ils indiquent sur leur site les dates de leurs congés annuels. Cela éviterait quelques soucis.

Vendredi 11 Septembre 2015 16:19

Commande (passée le 25/08) reçue hier 10 septembre! Il était temps! En effet, le championnat reprend le 19/09/2015. Émoticône
Bonne chance à ceux qui attendent encore la leur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Septembre 2015 16:20 par LUMAYTOIS
1433 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LUMAYTOIS

Résolu