Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rokette

Messages de rokette - Page 2

Mardi 08 Décembre 2009 23:14

Citation de Francis :
Donc si le JA indique qu'un joueur a utilisé un revêtement qu'il soupçonne être interdit, c'est au capitaine de ce joueur de prouver le contraire,


D'apres tes propres arguments, le capitaine peut tout a fait admettre a posteriori que le revettement est interdit mais que le joueur
a joué et a gagné les points joués en utilisant la face reglementaire. Comment prouver le contraire une fois le match fini ?
Je suis d accord que c'est une methode de truand, mais quand un adversaire a une plaque non homologué sur sa raquette, faut s 'attendre a ce genre magouille.
Voila un argument supplementaire pour interdire de facto la présence a la table d'une raquette non homologuée.

Mardi 08 Décembre 2009 21:03

Citation de Francis :
..., donc il est très facile d'interdire une raquette pour cause de revêtement trop épais.


donc tu admets que l'on doit interdire une raquette avec un revetement trop epais ( >4mm ) car elle n'est pas reglementaire mais en revanche tu autorise une raquette avec un revettement non homologué. Peux tu justifier cette contradiction ?

Mardi 08 Décembre 2009 18:07

et une de plus !
puisqu on peut coller n importe quoi sur sa raquette, on colle des epaisseurs 5mm ou meme 10mm et on joue..
ensuite a vous de prouver que j ai gagné des points en utilisant une face d epaisseur non reglementaire. Il faut controler l epaisseur a chaque point dans ce cas.

Mardi 08 Décembre 2009 16:35

Citation de cinik :
ça serait étonnant Émoticône
soit la raquette (ensemble bois+2 plaques) est homologuée, soit elle ne l'est pas


je crois que Francis va tout bien t'expliquer

Mardi 08 Décembre 2009 16:19

Citation de Francis :
Citation de Joël :
Si tu crois qu'un picot est interdit et que ton adversaire te prétend mordicus le contraire, il faut jouer mais faire noter avec quel matériel il joue sur la feuille de match. S'il a tort, il perdra sur le tapis vert.

Si personne n'a la liste ITTF, c'est une solution : le JA n'aura qu'à simplement le spécifier sur la feuille de rencontre après l'avoir constaté, et la commission sportive décidera de la suite à donner. C'est pourquoi le plus simple est quand même d'avoir la liste ITTF dans son sac. Clin d'oeil


pour faire echo a un autre sujet. Et si j ai suivi ce qu on veut me faire croire, ton adversaire a parfaitement le droit de coller un revetement non homologué du moment qu il respecte l alternance des couleurs rouge/noir. Peux tu prouver qu il a marqué des points en jouant avec cette face non homologué ? non : alors ta reclamation est irrecevable.

Lundi 07 Décembre 2009 20:42

a ceux qui utilisent ou ont utilisé ces services, qu en pensez vous ?

Lundi 07 Décembre 2009 19:27

pour les resultats et composition d 'equipe, il faut payer en plus ? c est un forfait ou payant a chaque consultation ?

Lundi 07 Décembre 2009 19:18

quels sont réellement les services auxquels on accede ( classements, resultats ?!) et combien cela coute t il pour toute la saison ?

Lundi 07 Décembre 2009 15:43

merci a Francis d'avoir soumi aux membres de la commission d arbitrage ce cas litigieux et de nous faire part de leurs avis.

Comme OusGwada, je constate que les réponses données soutiennent le fait que l arbitre ai autorisé le changement de raquette et que dans cette situation, personne ne signale que l'arbitre ai agit a l'encontre du reglement ou meme que l'arbitre ai mal appliqué le reglement.
Le seul element de litige concerne donc le point de vocabulaire "accidentellement endomagée". Starconsole et toi Francis, vous voulez absolument que le terme "accidentelement" soit relatif a une action ( c est votre lecture du texte) alors que d autre ( moi y compris) pensont que "accidelement" est a lire a la manière de involontairement, non intentionnel et imprévisible. Je pense aussi que vous etes dans l erreur lorsque vous essayer d inclure une notion de responsabilité pour vous justifier. Que le joueur soit responsable de son materiel et de l ensemble de son equipement n'a pas été contesté ; mais il n est pas coupable d'une faute comme vous essayer de le faire croire et n a pas a etre sanctionné. Francis, tu prend l 'exemple des ecrous mal sérrés et de la roue qui se détache pour faire un parallele avec la raquette mal collée et le revetemment, mais j'y vois surtout un parallele avec les lacets de chaussures mal noué : jusqu a nouvel ordre, on ne perd pas une partie quand on perd sa chaussure parceque le noeuds des lacets s'est defait !?
Dans sa réponse, la personne du CFA prend soin (et précaution!) d 'écrire : "les textes semblent indiquer qu'il faut sanctionner le joueur.et n'ecrit pas : Les textes indiquent qu'il faut sanctionner le joueur. Pour moi, cela implique clairement que le texte n'est pas explicite et que dans ce cas, c est la situation dans le jeu qui dicte la decision a prendre.

A propos de la presence d un revetement non homologué sur une face de raquette, j ai moi aussi une reponse d'un JA national : " le joueur n est pas autoriser a jouer avec une raquette non conforme" donc je reste convaincu du bien fondé de mon point de vue.
Içi, aussi je trouve vos arguments pas convaicants, notament celui qui consiste a dire " d'apres le reglement, il n est pas interdit de ne pas jouer avec un materiel non homologué donc je colle ce que je veux.." .Dans ce cas je peux venir a la table en chaussures de ski, jouer a cheval et plaquer mon adversaire avant qu il ne touche la balle !!( si, si, ce n est pas interdit par le reglement )
le plus beau etant quand meme celui ci : du moment qu’on peut autoriser une raquette avec une face de la palette non revêtue, je ne vois pas pourquoi on n’autoriserait pas un revêtement non homologué
Donc, lors d une competition de tir a l arc, on peut ne pas avoir de fleches donc je ne vois pas qui empeche de venir avec un bazooka !
Ou bien encore, lors d'un match de boxe je viens des armes blanches ( poings américains, nucha-ku..) mais si frappe mon adversaire avec, les points ne seront pas comptabilisés!

Une fois encore, le reglement me semble clair :
1°/ la raquette est en bois, plate.....
2°/ pour frapper la balle , on colle sur la face avec laquelle on joue un revetement homologué (- et on laisse libre la face inutilisée -)
3°/ on peut coller un revetement homologué sur chacune des faces si on desire jouer avec les deux faces.

Maintenant si vous pensez que tout ce qui n est pasexplicitement interdit par le reglement est autorisé, vous allez avoir des surprises a chaque fois.

Dimanche 06 Décembre 2009 23:17

Sujet : Bois > Nexy Color
apres les notes Rapidité et Controle , il va y avoir une notation du Design....

Lundi 30 Novembre 2009 11:32

il n y a aucune contrainte quand a la composition des 2 doubles

Dimanche 29 Novembre 2009 20:24

An, JA, president de ligue..
Si personne n est d accord, il va falloir saisir la commision nationale d arbitrage....ou meme l'ITTF !!

Samedi 28 Novembre 2009 21:04

Citation de bassine étanche :
Moi aussi j'ai des questions bidon :

Peut-on échanger de partenaire au cours d'un double ?
Peut-on échanger son partenaire contre une raquette ?
Peut-on changer de sport au cours d'un double ?
Peut-on échanger les t-shirts en double mixte ?
Est-ce que les sourds muet ont le droit de parler pendant l'échange en faisant des signes pendant les doubles sous prétexte qu'on fait des signes avant de servir ?



Ah, messieur est le seul qui pose de bonnes questions. Peut etre aussi le seul a avoir les reponses intelligentes.
Le mieux serai peut etre de te reserver une section du forum pour toi tout seul; tu pourrai y poster tes excellentes questions, y faire des reponses tout aussi geniales et en plus de l humour et des billets d humeur. En plus personne ne serai autoriser a venir a polluer et pourrir tes post .
bon vent !

Samedi 28 Novembre 2009 18:22

Citation de Francis :
..essaie de discuter de ce cas avec des AN et des AI,..


Tu as surement plus de contact que moi a ce niveau, aussi je te propose de leur soumettre toi meme toute la question. Si besoin est, voici plusieurs exemples concrets :
1°/
le joueur X soumet au controle de l arbitre une raquette tout ce qu il y a de plus classique avec en plaque rouge un backside reglementaire en parfait etat ( et bien collé!) et ne depassant pas l epaisseur maximale autorisée. De l autre coté (face noire) un picot long non homologué car n etant plus present dans la liste ad hoc.
Que fait l arbitre ? (meme si le joueur prétent ne jouer qu avec la face rouge reglementaire )
2°/le joueur X soumet au controle de l arbitre une raquette tout ce qu il y a de plus classique avec en plaque rouge un backside reglementaire en parfait etat ( et bien collé!) et ne depassant pas l epaisseur maximale autorisée. De l autre coté (face noire) , une plaque homologuée mais la mousse est si epaisse que l epaisseur totale depasse largement les 4mm maximum.
Que fait l arbitre ? (meme si le joueur prétent ne jouer qu avec la face rouge reglementaire)

j attends avec impatience l avis des AN et AI. Tiens nous au courrant de leurs reponses, merci.

Samedi 28 Novembre 2009 14:14

Citation de starconsole :

Sinon OusGwada je pense que tu veux pas admettre ton tort. Francis et moi on a clairement démontré que t'étais en tort c'est tout. Y'a plus rien à ajouter, je vois pas comment tu peux dire que tous les posts te donnent raison... ou alors on parle pas la même langue.


Absolument pas. Je ne vois dans vos reponses qu 'entetement et mauvaise foi. La lecture complete du reglement ( et sa comprehension !) implique soit la présence de revetements homologués, soit une face de palette laissée libre mais de couleur rouge ou noire. Il n est en aucun cas possible d y coller "n importe quoi".
Concernant l aspect accidentel du decollage d une plaque, je ne comprend pas non plus la position stricte de Francis. Il n est pas besoin de fracasser sa raquette contre un bord de table, le fait qu elle casse ou se decolle en cours de jeu -donc utulisation normale du materiel - ( usure, faiblesse, qualité..) entre dans le cas du fait accidentel.

J ai plutot le sentiment que vous chercher tous les deux a avoir raison a tout prix et en faisant cela , vous etes en train de perdre votre credibilté .

Vendredi 27 Novembre 2009 19:00

Citation de Difool :
Citation de rokette :
soit, la raquette comporte 2 plaques homologuées, soit elle ne comporte pas de plaque sur la face avec laquelle tu ne joue pas. Et tu ne dois pas jouer avec la face sans plaque. En aucun cas ( sauf si tu joue au camping !) une raquette comportant un revetement non conforme n est autorisée. Simple question de bon sens apres tout !
Je crois que ce que tu dis était vrai il y a quelques années mais maintenant, on a obligation d'avoir deux revêtements collés (et de couleurs différentes bien sûr), même s'il y en a un qui ne sert jamais.
Par exemple, es joueurs en porte-plume collent sur le rv n'importe quoi d'homologué et de la couleur opposée à leur CD parce que le règlement l'oblige...


peut etre suis je un peu en retard....en tout cas, les revetement collés sur la raquette doivent etre homologués

Vendredi 27 Novembre 2009 18:54

eh bien quelle serai ta reaction si la paire en face de toi echange constament leur raquettes ? cela peut etre perturbant car meme si en debut de partie tu as remarqué que l adversaire X joue avec un antitop , il peut l avoir echangé avec son partenaire qui lui avait un revetement classique, non ?!

Vendredi 27 Novembre 2009 18:29

au cours d une partie de double, peut on echanger sa raquette avec celle de son partenaire ?

Vendredi 27 Novembre 2009 18:15

Et bien mon p'tit gars la réponse est justement OUI

Primo, je ne suis pas ton p'tit gars - mais ce n est pas grave
secundo, la reponse est justement NON !
soit, la raquette comporte 2 plaques homologuées, soit elle ne comporte pas de plaque sur la face avec laquelle tu ne joue pas. Et tu ne dois pas jouer avec la face sans plaque. En aucun cas ( sauf si tu joue au camping !) une raquette comportant un revetement non conforme n est autorisée. Simple question de bon sens apres tout !

Vendredi 27 Novembre 2009 14:23

Tu peux jouer une partie avec un revêtement non homologué (donc la plaque décollée) mais tu n'as pas le droit de l'utiliser

FAUX, FAUX et Archi FAUX
imagine que tu as une raquette avec un picot long interdit d un coté et un backside OK de l autre, l arbitre ( et l adversaire) t en fait la remarque et refuse que tu joues avec cette raquette et toi tu vas dire que tu ne joue qu avec le cote au revetement homologué ?!
c est n importe quoi !
autant avoir 2 revetements interdits et faire uniquement des tranches !
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rokette

Résolu


Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Accéder au forum des dirigeants.