Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Messages de pierread

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
Samedi 21 Avril 2012 13:14
Ce matin, premier contact avec ma nouvelle raquette : bois Hinotec All+, F3 2.0mm en CD et Vario BS 2.0mm en RV. Je vous livre mes impressions à chaud, après 2h de jeu, sans doute à modérer après les matchs de la semaine prochaine :

o Poids : Cette configuration est assez lourde, j'ai l'habitude de raquettes un peu plus légères. À voir si ça vient des plaques qui ont été collées pas mal de fois ? Il faut en tout cas que je m'habitue à ça.

o Sensation : Le bois est plutôt sec. Ce n'est pas une planche, mais c'est assez sec, on peut contrer un peu plus fort si on le souhaite, ça répond !

o Contrôle : impressionnant. Je suis un habitué des bois Off-, type Chila ou Andro Kinetic Off/Off-, et on sent bien la différence. Du coup, mes balles sont souvent un peu courtes, il faut que je me force à les allonger (démarrages notamment). Mais bref, très bon contrôle, notamment dans le petit jeu, en poussettes et en blocs, et c'est très agréable.

o En tops : j'ai eu un peu de mal à frotter vraiment les balles. Je me suis bien senti en top RV, j'ai eu un peu plus de mal à retrouver le bon toucher en top CD pour l'instant. Il faut notamment que je me règle, car mes balles sont moins rapides, un peu plus courtes et donc moins gênantes : je pense qu'une petite adaptation de ma part devrait régler ça.

o Au service : bonnes sensations dans l'ensemble, notamment pour servir court, le contrôle que procure ce bois aide beaucoup. Pour servir long en revanche, comme dans le jeu, il va falloir que j'adapte ma gestuelle.

Pour conclure, et contrairement à ce qui a été dit ici, je trouve que ça reste définitivement un bois all+, à mon sens ce n'est pas un off- comme j'ai pu le lire plusieurs fois. Ça part si on le souhaite, mais le contrôle est quand même monstrueux, la vitesse n'est présente qu'à condition de rentrer vraiment dans la balle.

Si vous aimez poser le jeu, placer votre balle, contrôler l'échange, ça semble un bon choix (encore une fois, à confirmer après quelques heures de jeu supplémentaires). Pour ma part, je pense remplacer l'an prochain le F3 par un F3 Big Slam un peu plus tendre, qui devrait m'apporter de meilleures sensations en démarrage tout en me faisant profiter du contrôle énorme de ce bois. Bilan positif pour l'instant donc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 13:15 par pierread
Vendredi 13 Avril 2012 12:00
Citation de gogo25 :
Est-ce que quelqu'un connaitrait un bois ressemblant a l'hinotec off- ? J'adore ce bois mais j'hésite à le changer .
Merci d'avance .

Si tu as trouvé un bois avec lequel tu te sens bien, quelles raisons te poussent à vouloir en changer ?
Samedi 07 Avril 2012 13:11
Reçu mon ALL+ ce matin, la finition est en effet très belle, touché très agréable. Je n'ai rien pour peser donc aucune idée du poids du mien, je viens tout juste de monter les plaques, on verra cette semaine ou le weekend prochain pour un petit test !
Mercredi 22 Février 2012 22:44
Je revenais aussi compléter mes propos précédents. Après plusieurs entraînements / rencontres, je ne vais pas conserver ce bois. De très bonnes sensations dans le petit jeu, mais ça part bien trop vite pour moi en phases offensives, je suis incapable de "sentir" les balles. La différence de vitesse en phase passive / phase offensive est trop importante et ne correspond pas à mon jeu, je me retrouve du coup à jouer beaucoup trop à plat / en contre et à ne pas arriver à jouer en rotation. En outre, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas de sensations non plus en service, j'ai l'impression de ne saucer aucune balle (déjà que ça n'a jamais été mon fort... )

Très déçu donc de ce bois au final, qui ne convient finalement pas du tout à mon jeu. J'ai appris que des joueurs de mon club avaient encore un Saive Kinetic Off-, je vais repartir là dessus, c'est une valeur sûre

@blockhaus, marrant ta réflexion sur le poids, je n'ai pas pesé le mien mais j'ai également l'impression de ne rien avoir en main, sans doute à cause de l'équilibrage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Février 2012 22:44 par pierread
Samedi 04 Février 2012 23:21
Citation de blockhaus :
Vos commentaire sur le supreme off- m'interesse en terme de pourcentage par rapport aux bois que vous avez eu de combien le bois eleve t'il l'angle de rejet.?
De plus pour pierread , il ne faut oublier que le VBS a déja un angle de rejet très haut.

Oui, mais c'est bizarrement surtout côté CD (côté F3 donc) que je peine pour le moment. Le tout est de s'y accoutumer après 4-5 ans avec la même configuration

Pour ta première question, je suis incapable de répondre.
Vendredi 03 Février 2012 18:09
Citation de Stéphane H :
Citation de pierread :
En parallèle, dans les phases actives, ça avance presque trop pour moi. Je suis obligé de modifier un peu mon geste de démarrage en top, accélérer davantage par dessus la balle, la "coiffer" plus rapidement avec l'avant-bras et le poignet.

Intéressant ton commentaire : perso, je trouve que pour un meme revetement, la balle repart plus haut avec ce bois qu'avec d'autre bois off- que j'ai pu essayer. Si je comprends bien ce que tu dis, tu fais la même remarque, ce qui me conforte dans mes impressions : ce bois hausse l'angle de rejet d'une plaqu ! Enfin, corrige-moi si j'interprete mal tes dires.

Tu interprètes tout à fait bien mes dires. J'avais mis ça plutôt sur le compte d'une vitesse importante ou d'une sorte d'effet catapulte, plutôt que de l'angle de rejet (pour moi ce sont plutôt les plaques qui influeraient sur ce paramètre, mais je n'ai jamais spécialement étudié le sujet). Mais le résultat est le même quoi qu'il en soit

Citation de Stéphane H :
En tout cas, merci pour ton CR !

Y'a pas de quoi
Jeudi 02 Février 2012 11:05
Alors, comme promis mon compte rendu après avoir joué 3 fois avec ce bois (2 entraînements, et une journée de championnat qui ne me donne que peu d'indications vu l'état physique dans lequel j'étais).

Comme ç'a été dit sur ce sujet, de très bonnes sensations dans le petit jeu, beaucoup de contrôle. De mémoire c'est encore plus précis que mon Saive Kinetic Off- qui était déjà bon dans ce compartiment (les sensations sont différentes mais très bonnes). J'ai encore un peu de mal à jouer en contre en revanche : il y a un gros potentiel avec ce bois qui réagit bien lorsque l'on rentre fort dans le bloc, c'est sec et ça part bien quand on claque, par contre j'ai encore un peu de mal à régler les blocs plus passifs/placés, mais ça vient petit à petit.

En parallèle, dans les phases actives, ça avance vraiment, presque trop pour moi. Je suis obligé de modifier un peu mon geste de démarrage en top, accélérer davantage par dessus la balle, la "coiffer" plus rapidement avec l'avant-bras et le poignet. A confirmer cependant, car j'ai conservé mes plaques précédentes et j'ai été obligé de les tendre pas mal vu les dimensions de la palette (ce qui peut aussi jouer sur la vitesse de l'ensemble), je vais recoller des plaques neuves et donc bien moins tendues d'ici peu pour voir comment ça se passe. En tout cas ça part vraiment bien quand on en a besoin, j'ai pour ma part besoin d'apprivoiser un peu tout ça et de me régler pour parvenir à accélérer ET à ralentir et placer mes démarrages (primordial pour moi).

Pour l'instant j'ai donc un avis plutôt positif, mais aussi l'impression de ne pas encore maîtriser totalement le bois dans les phases offensives. Je pense que ce bois a un bon potentiel en tout cas, beaucoup de contrôle dans le petit jeu, il faut simplement que je m'habitue à la rapidité en phases actives (beaucoup plus rapide dans ces phases de jeu que mon Saive Kinetic Off-, avis à moduler quand même une fois que j'aurai remis des plaques non tendues).

Je regrette presque de ne pas avoir pris le All+, j'espère qu'après quelques entraînements, je m'y serai fait !
Mercredi 25 Janvier 2012 23:04
Citation de Malekith996 :
Mois je voudrais plus de précision et un comparatif avec le super core cell off-

Je ne pourrai pas t'en dire plus. J'attends déjà la réception du Supreme Kinetic, et n'ai personne dans mon club qui ait la version Off- du Super Core Cell. Peut-être que d'autres forumeurs pourront te renseigner !
Samedi 21 Janvier 2012 21:10
Bon, Kinetic Supreme Off- commandé, je pourrai logiquement l'essayer vendredi et/ou samedi prochain, je vous ferai un retour par la suite. J'ai hâte
Samedi 21 Janvier 2012 20:57
Merci Kalinikos du 01 !

Je me permets de coller ici une partie de ta réponse qui pourra aider les futurs membres qui se poseraient éventuellement la question :

Citation de KALINIKOSDU01 :
Le temper tech est beaucoup plus sec, idéal en bloc et top frappé, moins bon en démarrage rotation pour quelqu'un comme moi qui cherche un angle de rejet haut pour le premier démarrage. Sinon rapidité équivalente, bon en petit jeu.
temper tech meilleur en jeu à plat, top frappé et bloc près de la table, kinetic supreme angle de rejet plus haut, meilleur pour démarrer rotation et jeu à mi distance.

Du coup pour moi ce sera a priori le Supreme, qui colle plus à mon style de jeu (ça confirme les avis trouvé sur le Temper qui était souvent décrit sur les sites anglais comme bien plus sec).

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Janvier 2012 21:01 par pierread
Samedi 21 Janvier 2012 15:02
Mon Saive Kinetic Off- a terminé sa carrière la semaine dernière. J'hésite entre le Supreme Kinetic Off- et le Temper Off- qui semble sympa aussi. Si je pars sur le Supreme, je ferai un petit CR ici dès qu'il sera monté
Samedi 21 Janvier 2012 14:47
Bonjour à tous,

Voilà, je dois remplacer mon ancien bois, un Saive Kinetic Off-, qui a connu une fin de vie un peu précipitée. J'ai retesté mes plaques actuelles sur un vieux Saive Kinetic Off, trop rapide, les démarrages sont trop francs et donc trop faciles à contrer pour l'adversaire (oui je sais, c'est inhabituel comme raisonnement mais ce n'est pas une faute de frappe ), ça colle moins à mon jeu.

Du coup j'hésite entre ces 2 bois : Andro Kinetic Supreme Off- et Andro Temper Tech Off-. J'ai longtemps joué avec mon Saive Kinetic Off-, bon contrôle, peut-être pas assez sec, et avec des Chila Off-, sensations que j'adore mais bois trop fragile, qui m'a rarement duré plus de 2 saisons.

Je cherche un bois qui va me procurer du touché (gaucher avec jeu basé en majorité sur du top placé, CD/RV) dans le petit jeu et en démarrage, et qui soit quand même suffisamment sec pour contrer et frapper efficacement (chose qui me manquait un peu sur mon Saive Kinetic Off-) quand je ne parviens pas à prendre l'initiative.

Donc voilà, si vous avez des avis sur les 2 bois en question, je suis preneur
Bon weekend et bon match à tous ceux qui joueront !

PA
Lundi 09 Janvier 2012 12:54
Oh tu sais on s'en sort toujours ! Le principal étant d'arriver à maintenir un noyau dur lorsque l'on perd beaucoup de joueurs, afin d'éviter que tout le monde s'en aille par la suite et que le club disparaisse. Mais de toute façon, on fonctionne souvent par cycles, il faut se dire qu'on est au creux de la vague et que ça ira beaucoup mieux d'ici 2 ou 3 saisons.

Et oui, besoin de dirigeants, et de jeunes dirigeants a fortiori
Mardi 03 Janvier 2012 08:01
Citation de tof69 :
salut pierre adrien,

c'est pas facile ce début de saison......je confirme.....
Pour le forfait cela risque d'être un peu tard.....mais bon l'essentiel est de prévenir le comité, alors je sais pas qui s'en occupe cette année car Evelyne a des soucis de santé.....appel à St etienne tu verra......
en tout cas bon courage à toi......

Hello Christophe,

Merci de ta réponse ! J'ai pu voir ça avec Jacques, mais de toute façon déclarer un forfait général pour une équipe implique de déclarer forfait pour toutes les équipes en dessous. Par conséquent, il a été impossible pour nous de déclarer un forfait sur notre 2, on a été obligés de la maintenir en faisant jouer des jeunes et en les envoyant à l'abbatoir à chaque journée disputée.

Un peu difficile comme situation, mais nous sommes désormais descendus en D1, ce sera sans doute un peu plus proche de leur niveau et avec des déplacements moins lointains. J'espère que cette phase n'en aura dégoûté aucun, c'était ma principal crainte.

Bon courage à vous pour cette 2nde phase, à très bientôt !
Samedi 17 Décembre 2011 19:38
Hum, bon. Mon Saive Kinetic Off- est "bien plus petit", avec 5mm de moins sur chaque dimension. Largeur : 14.5cm, hauteur : 15cm.

Peut-être que je vais repasser sur mon Saive Kinetic Off en attendant de changer mes plaques du coup (et de passer au Supreme par la suite ).

Merci Stéphane en tout cas !
Samedi 17 Décembre 2011 19:32
Super, merci Stéphane
Je vais de ce pas comparer ça à mon Saive Kinetic Off-, j'ai envie de changement cette année, même si le prix me refroidit un peu !
Mercredi 07 Décembre 2011 12:47
J'avais une question aux possesseurs de ce bois, quelles sont les dimensions de la palette ? Je souhaitais changer mon bois (saive kinetic all+ je crois), et celui-ci me fait très envie, mais j'ai déjà des plaques en bon état montées sur mon bois actuel, et je voulais savoir si la palette de ce bois n'est pas trop grande pour mes plaques déjà découpées.

Si l'un d'entre vous trouve 3 minutes pour mesurer ça, ce serait le top
Merci aux âmes charitables
Vendredi 02 Décembre 2011 08:36
Citation de pitango :
Citation de Florent23 :

Les liens sont de nouveaux rétablis !

Bonjour,
Il semblerait que les liens ne refonctionnent que pour les acces provenant de PC ou MAC et non pour les mobiles
Dommage
Cdlt

Oui tout à fait, j'ai remarqué ça aussi. Dommage, c'était bien pratique pour aller vérifier un numéro de brûlage le jour de la rencontre. Mais c'est déjà une bonne chose que de pouvoir continuer à afficher les poules sur nos sites !
Jeudi 01 Décembre 2011 22:22
Merci pour les conseils prodigués ici ! Je vais me monter une raquette pour habituer les joueurs de mon club à jouer des picots longs, ça me stresse lorsque j'en vois certains qui sont désemparés à la seule vue du PL !

Je vais sans doute partir sur le 1615 ou Palio du coup !
Merci encore à vous
Jeudi 01 Décembre 2011 21:50
Sujet intéressant, peu de réponses sensées en tout cas.

Je garde en tête :
- Jouer très coupé dans le soft, j'ai jamais vraiment tenté, à voir
- Jouer des balles arrondies, placées, et lentes. Et en effet, c'est une excellente tactique sur ces joueurs là !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Décembre 2011 21:51 par pierread

635 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierread

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.