Messages de friendship729
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
- Membre
- Classement : 18
Lundi 21 Mai 2012 20:55
Sujet : Général > Dérive fin de saison
Bah moi je vois ça sur le site de la FFTT en bas à droite de la page des classements (à ce jour)
Dérive
La dérive est de 8.52 points
Pour les stratégies de conservation de points je t'assure que des jeunes qui ont bien progressé et craignent de perdre des points en jouant à la contre calculent où et quand ils vont jouer.
Il a fallu en pousser certains qui évoquaient des prétextes plus ou moins bidons pour ne pas jouer juste parce qu'il y avait des contre à faire sur certains matchs en équipe.
Exemple pour l'an prochain suite à une descente certains calculent qu'il vaudrait mieux pour eux sans doute jouer en A de R1 qu'en B de Pré-Nat pour éviter de faire des contres et avoir peu de perfs à faire quitte à descendre d'une division alors qu'ils ont pourtant un niveau leur permettant de jouer au-dessus.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 21 Mai 2012 20:59 par
friendship729
- Membre
Dimanche 20 Mai 2012 20:19
SMS premium ça évoque quelque chose ?
Les classements sont connus mais délivrés uniquement si l'on paye sinon on ne les communique pas avant une semaine de plus...
Le coût est certes modique mais multiplié par des millers de licenciés ça chiffre.
Je n'aime pas ce principe.
Message modifié
Dimanche 20 Mai 2012 20:21 par
friendship729
- Membre
Dimanche 20 Mai 2012 20:11
Je ne comprends pas ce système (à part l'aspect financier évident).
On gagne plus de points qu'on en perd sur une même rencontre selon qu'il s'agisse d'une victoire ou de défaite... mais à la fin de l'année on se prend des points en moins aléatoires avec la dérive.
En une journée de méforme où on joue pour son équipe pour les dépanner et qu'il soient complets, ou si l'on rencontre un joueur largement sous-classé (deux fois sur une saison donc deux fois -25 points environ) qui reprend après un long arrêt, on peut perdre un classement ou stagner.
Ca existe dans d'autres sports un système mal fichu pareil !????
Avant au pire une grosse perf donnait +4 et une grosse contre -4 et en deux matchs gagnants sur des joueurs de son niveau on se remettait à flot, ce qui semble logique. On ne descend pas d'un classement sur une mauvaise journée.
Ca n'est pas étonnant désormais que certains joueurs évitent de jouer quand il y a de la contre à faire et qu'ils sont sur le point de passer au classement supérieur.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 20 Mai 2012 20:18 par
friendship729
- Membre
Vendredi 18 Mai 2012 23:01
Quelques indications sur les autres matchs :
Flore super impressionnant met 4 / 0 à Robinot.
Eloi très impressionnant aussi 4 / 0 à Brice Ollivier.
Martinez a joué très intelligemment et enfermé Legout dans son revers résultat 4 / 0 pour Martinez.
Phung perd logiquement mais a eu un souci de raquette ai-je entendu dire et n'a donc pas joué avec celle habituelle.
En féminines Lelannic résiste mais dominée perd contre Mattenet.
Grundish est malmenée mais gagne contre Aurore Dessaint (désolé si j'écorche les orthographes).
Alice Abbat résiste bien mais doit s'incliner face à la chinoise numéro de dossart 2.
La suite demain ;-)
- Membre
Vendredi 18 Mai 2012 00:21
Sujet : Vidéos et photos > Championnat de France 2012
Pour le bruit sur une autre table c'est sans doute Pietropaoli (désolé pour l'orthographe) ou Ergault, joueurs locaux ;-) .
Tous deux sortis ce soir hélas.
- Membre
Mercredi 16 Mai 2012 22:41
Sujet : Général > Coup de gueule !!!
Exact, si tu trouves (à raison d'ailleurs) le prix des Tenergy scandaleux ne joue pas avec ça.
C'est la loi de l'offre et de la demande. Quand les ventes baisseront les prix baisseront également.
S'ils montent les prix et que la demande reste constante ils n'ont aucune raison de ne pas continuer à les augmenter. Cqfd. Et ils ont bien raison.
J'ai fait ma phase avec un Friendship à 14 € et suis resté 18.
Pour le bois pas de raison d'en changer chaque année.
Mon collègue qui est 20 défenseur a le même bois depuis au moins 7 ans et s'il le change c'est qu'il est réellement usé, il n'est plus rond mais usé d'un côté. Il a plus la forme de l'Afrique que d'une palette de ping, c'est dire (le bois).
Sinon il le garderait.
- Membre
- Membre
Dimanche 13 Mai 2012 23:22
Sujet : Techniques et tactiques > 100 % soft
GUEGUEN Ronan (V1) de Gond Pontouvre T.T.G.P. n°659 joue avec deux softs depuis une éternité et ça déménage (vu à Nantes cette année en N3).
Pas plaisant à jouer pour les adversaires (ça passe ou ça casse) mais diablement efficace même sur défenseur picot-long qui du coup ne peut couper les balles à plat (une boucherie, soit ça passait et ça ne revenait jamais soit c'est une faute donc jamais d'échange quoi qu'il arrive).
Laurent Buxman dans le coin dans les 2 000 joue avec deux softs également en N3 (ou N2 ?).
Message modifié
Dimanche 13 Mai 2012 23:24 par
friendship729
- Membre
Vendredi 11 Mai 2012 19:19
Merci.
Alors on s'est joués (peut-être à plusieurs reprises) effectivement
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 11 Mai 2012 19:19 par
friendship729
- Membre
Mercredi 09 Mai 2012 13:08
Sujet : Techniques et tactiques > Ces adeptes du 729 FX
Perso j'ai fait la saison avec un 729FX Decathlon dans le coup droit (2,0) et Sriver EL (2,1) en revers.
Je le trouvais pas mal mais niveau résultats ça n'a pas été brillant (-70 en partant de 1880).
Depuis une semaine j'ai mis un 729 higher transcend 1,8 et c'est nettement mieux au niveau sensations et plaisir de jouer. Du coup je l'ai mis en revers et le EL en coup droit.
Beaucoup plus de sécurité. Plus d'élasticité. Peut-être un peu moins adhérent mais permet de jouer plus long et donc d'être plus génant dans les retours et les démarrages en rotation du revers (Sriver EL en coup droit).
- Membre
Mercredi 09 Mai 2012 13:00
Alors étant très bien placé pour répondre voici les résultats.
12 équipes étaient présentes. Début à 10 h, fin vers 18 h
1ers Asgen 1 (18 / 16) - (3ème année consécutive pour ma part).
2nds ASL (15 / 13) - Même finale que l'an passé et qu'il y a deux ans (mais avec deux joueurs différents en 2010 -16 et 16-).
3èmes Asgen 2 (15 / 14)
4èmes Pont Saint Martin (16 - 13 je crois).
Ambiance très sympa comme toujours et belle organisation.
Une poule était plus forte que les autres, dommage ça a enlevé du suspense d'entrée.
Message modifié
Mercredi 09 Mai 2012 22:57 par
friendship729
- Membre
Mardi 01 Mai 2012 00:44
Sujet : Général > Défenseur avec deux backside!!!
Guyonvarch joue toujours avec deux picots courts secs (en N3 en première phase tout du moins) et a été en finale hardbat il y a deux ans contre JM Carquin à Guérande. Il doit encore être 19.
Daniel Jarsale est 16 ou 17 après avoir arrêté plusieurs années et joue en R2 ou R3. On se joue parfois dans l'année. Il vient d'ailleurs de jouer les finales nationales corpos et a perdu contre André Amiaud 16 (partenaire du dimanche qui m'a laissé un message hier soir). André en V3 doit finir derrière Collet et Guyonvarch justement ;-) .
René (Greffion) joue encore (même club qu'André Amiaud) en D2 et gagne des matchs. Parfois en vétérans par équipes également. En 1990 il était encore classé 35 (16).
Didier Perroton jouait encore il y a quelques années. Je le connais peu.
Pierre Robin, même époque que René joue encore en départementale également.
Si quelqu'un sait si des vidéos de ces joueurs du temps de leur meilleur niveau existent ça m'intéresserait beaucoup.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Mardi 01 Mai 2012 00:50 par
friendship729
- Membre
Jeudi 15 Mars 2012 20:14
Présent
.- Membre
Dimanche 04 Mars 2012 00:29
Autre temps autres moeurs, l'accolade est plus fraternelle là et pourtant l'enjeu est tout aussi important (et les champions aussi forts, à l'époque).
http://www.youtube.com/watch?v=EGLkkd_r9D4&feature=related
- Membre
Dimanche 12 Février 2012 23:10
Sujet : Régionales - Equipes > Pays Loire - Régionale
Pour la Chapelaine et le 0 / 20 en R1 en J1 c'est très simple, nous avons eu l'honneur et l'avantage de jouer contre leur D 1 et encore il y avait un jeune classé 5 (et dans laquelle leur Président évoluait...).
19 - 16 - 18 - 16 - 17 - 18 contre 12 - 11 - 10 - 9 - 10 - 5
Résultat pas un set perdu évidemment.
Pendant ce temps-là juste à côté dans la même salle leur R1 étrillait effectivement (au grand complet si ce n'est un 16 à la place d'un 18) la R3 de Petit Mars qui visait la montée, tandis que leur R 3 avait joué en D 1 le matin...
Ca n'est pas la première fois que ça leur arrive de faire ça.
Merci pour ce dimanche perte de temps.
Je suis évidemment pour la pétition qui circule en Sarthe contre ces pratiques certes autorisées mais anti-sportives au possible.
Message modifié
Dimanche 12 Février 2012 23:28 par
friendship729
- Membre
Jeudi 26 Janvier 2012 21:04
Sujet : Petites annonces > SRIVER's
Message modifié
Jeudi 26 Janvier 2012 21:06 par
friendship729
- Membre
Samedi 21 Janvier 2012 02:38
Sujet : Petites annonces > SRIVER's
Je n'avais pas vu ton mp.Tant pis pour le EL
Message modifié
Jeudi 26 Janvier 2012 21:07 par
friendship729
- Membre
Dimanche 08 Janvier 2012 12:33
Sujet : Général > Perte de points
De mémoire -70 / -75 points il me semble de perte par an avec un maxi de -450 / -500 points quel que soit le nombre d'années d'arrêt par rapport au dernier classement (si connu et communiqué ce qui n'est pas toujours le cas et donne lieu à des aberrations pénalisantes pour les adversaires d'un joueur fortement sous-classé).
Si j'ai tout faux d'autres plus éclairés rectifieront.
Message modifié
Dimanche 08 Janvier 2012 12:35 par
friendship729
- Membre
Jeudi 05 Janvier 2012 22:48
Sujet : Général > Modification filet et balle ?
Ah ben me voilà éclairé, merci.
Etant donné que je n'avais jamais vu ça sur une pige et que celle-ci est toute neuve je me demandais s'il n'y avait pas baleine sous rocher (ou plutôt anguille sous roche).
Pour le véritable hard-bat c'est en 38 mm (la belle époque) mais c'est de moins en moins fréquent vu la difficulté à en trouver maintenant.
Message modifié
Jeudi 05 Janvier 2012 22:50 par
friendship729
- Membre
Jeudi 05 Janvier 2012 20:56
Sujet : Général > Modification filet et balle ?
Mardi j'ai récupéré deux piges métalliques (plus lourdes pour vérifier la tension) pour filet et en regardant de plus près voilà ce que j'y lis :

Ca sent la balle encore plus grosse (44) et le filet plus haut (172,5 mm donc 2 cm de plus) non ?
Ou alors Tibhar débloque mais vu la boîte je pense plutôt qu'ils ont des infos fiables et qu'ils ont anticipé pour que leur produit soit adapté.
Peut-être cela a-t-il été déjà évoqué ici, je n'ai pas vu en tout cas hormis l'histoire du passage de la balle du celluloïd au pvc.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ça ?
Message modifié
Jeudi 05 Janvier 2012 21:02 par
friendship729
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729
Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.