Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pouc

Messages de pouc

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
  • Membre
Mardi 13 Octobre 2009 12:34
Hello,

Je croyais qu'en PN il y avait un classement minimum pour jouer depuis cette saison?
Et bien apparemment non!

Après, avoir effectivement un joueur qui dépanne quand il manque un ok! Mais toute une équipe, c'est plus limite, surtout si c'est pour surrenforcer l'équipe du dessous.

Après c'est aussi de bonne guerre, mais si il y avait une règle, cela limiterait ce type de déviance.

En PNA, victoire de l'ernéenne à Beaufou 12-8, alors que dans le même temps l'équipe 2 d'Ernée remporte son 1er match en R2D face à la Romagne 13-7.
Bon w-e pour nos troupes car en Pré-Région, notre 3ème équipe remporte un match important dans l'optique de la montée en R3 face aux FA Laval 13-7.

• Membre
Jeudi 21 Mai 2009 22:18
Sujet : Général > Hardbat
Salut les hardbateurs,

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, je ne sais pas si quelqu'un a fait mention d'un très gros tournoi aux US.
Je suis actuellement en Californie et j'ai donc entendu parler du hardbat classic à Las Vegas avec un 1er prix de ... 100 000 $ pour le 1er. Celui-ci se déroule fin juin.

http://www.hardbatclassic.com/

A priori, certains matches seront diffusés sur ESPN (je ne sais pas si ils seront visibles en ligne sur espn360.com).

En tout cas, le hardbat a l'air beaucoup plus populaire aux US qu'il ne l'est en France.
La plupart des tournois classiques proposent des tableaux 'hardbat'.

• Membre
Jeudi 21 Mai 2009 22:09
Pour ma part c'est cette année à San Jose en Californie.

C'était le tournoi de nouvel an vietnamien et 6 tables étaient disposées entre les différents stands d'une salle expo immense (a coté des karatékas et d'un bric à brac, derrière une scène immense...

A coté y'avait des vietnamiens qui braillaient au micro leur hymne national.
A un moment nous avons été obligé d'arreter de jouer, car c'était insupportable quand ils ont commencé à jouer du tambour et que les dragons ont commencé à circuler dans la salle.

• Membre
Lundi 04 Mai 2009 07:12
En tout cas, c'est super de la part de l'ITTF de diffuser les matches sur son site. La qualité est très correcte et on ne se tape des commentaires à 2 balles, sachant qu'il n'y a pas de commentaires!!

Je recommande le 1/4 de finale entre Wang Liqin et Chen Qi, qui est pour moi le meilleur match jusqu'à présent de ces championnats.

Quant aux asiatiques, ils sont tout simplement impressionnant. J'ai l'impression que les chinois ne peuvent être battus que par...des chinois.

• Membre
Jeudi 10 Juillet 2008 19:07
entente de l'Erdre au fait, c'est Sucé ou sainte luce ou la chapelaine ou ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 19:50 par pouc

• Membre
Jeudi 10 Juillet 2008 19:06
Hello,

Bon Ernée, c'est chez moi ! Pas de Céline Dion(on a pas la télé d'ailleurs), mais j'ai donc trouvé grâce à fducorde comment on appelait un joueur de mots croisés: le cruciverbiste (je le saurai maintenant si c'est demandé dans une grille).

Ernée, c'est bien joli, mais malheureusement pour nous c'est pas le coin le plus peuplé de France et on arrive pas à attirer beaucoup de joueurs (pas de sioux et c'est pas la politique de la maison !). D'ailleurs je lance un appel si quelqu'un veut venir découvrir la Mayenne en s'installant dans cette jolie ville!

Ambiance conviviale, équipe jeune (sauf notre vieux vétéran d'au moins 42 ans).
Pour nous pas de grosses prétentions, l'envie de se faire plais' car ça va être chaud.
Une poule de Pré-Nat plutôt tranquille en phase 2 l'année dernière, comparé aux poules qu'il y aura en septembre ! Ceci explique peut-être notre présence à ce niveau, mais les gars ont fait un truc extra cette année qd même.

Le seul truc dont on peut se vanter, c'est d'avoir dans notre équipe 1ère, 6 joueurs issus du club ou arrivé en étant classé 70 et 60, pour 2 d'entre eux.

Sur ce, bonne préparation....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2008 19:09 par pouc

• Membre
Dimanche 18 Mai 2008 23:35
Salut,

Pour les titres, les résultats que je connais:
En PréNat : Ernée 10-10 St Sebastien -> Ernée gagne aux belles 41-39, youhou
En R2 : FA Laval 11-7 ASG Le Mans

Désolé, je n'ai retenu que les matches mayennais !

Aux barrages de PréNat, Arnage a battu MursErigné 11-7 je crois

Sinon, en tant que supporter ernéen, je me suis 'focalisé' sur notre rencontre.
Match très accroché, qui aurait pu tourner en la faveur de St Seb qui mène 10-9.
Grosse rencontre, on fait 6 en A et 4 en B. Quelques superbes matches, notamment O.Marolleau sur Y. Fonteneau et C.Mustière, Brice qui perd sur Y.Fonteneau 3-2 et qui bat C.Mustière etc.
La feuille de match pour ceux que cela intéresse:

Ernée
O.Marolleau 3
B Guibert 2
K.Hego 0
M.Sochon 1
Y.Ledemi 1
F.Planchais 1

St Seb
Y.Fonteneau 2
C.Mustière 1
R.Gauvrit 1
O.Daniel Ouary 3
C.Ogeron 3
F.Saladarre 0

On gagne les 2 doubles, ce qui fait la diff !
Gros match, belle ambiance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 23:41 par pouc

• Membre
Lundi 14 Avril 2008 09:46
Hello,

Au terme de cette 2ème phase en PNA, c'est bel et bien Ernée qui aura l'honneur de disputer le titre de PréNat à St Sébastien.
Victoire 13-7 sur Beaufou, avec encore une fois un match très serré jusqu'à 6-6. Nous pouvions compter sur un grand Olivier,qui se bonifie avec l'âge, et qui n'a pas fait de pli en A(3x3-0).
Ca me fait grave chier d'avoir louper ce match là, nous jouions à l'extérieur dans le même temps, mais nous avons pu profiter de la chaude ambiance en revenant de notre déplacement en terre Sarthoise.

Je n'ai pas l'impression que nous avions la meilleure équipe cette saison, du moins sur le papier, mais par contre nous avions 6 'supers' gars, 6 mecs formés au club, qui se sont sortis les trippes à chaque rencontre, avec beaucoup de victoires 11-9, après des 9-9.
Surement beaucoup de réussite, mais aussi d'envie.

Ce sera probablement un A/R simple l'année prochaine en N3, mais pour une petite ville comme la notre, c'est déjà beau !!! Pourvu que notre mairie nous fasse une jolie salle maintenant !
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2008 09:52 par pouc

• Membre
Lundi 17 Mars 2008 15:29
Effectivement, à ce que je vois de 3 à 5 descentes de Nationale sont à prévoir !
Pour assurer le coup, il faudra terminer au minimum 5ème en PréNat. Rien n'est fait !

• Membre
Dimanche 16 Mars 2008 23:41
Hello,

PréNat Poule A:

Ben44 a donné le résultat mellinet/beaufou 10-10
Ernée 12-8 Ligné
Arnage 9-11 Vaillante Angers
St Ju 13-7 TTCNA

si fftt ne se trompe pas !!!
Arnage le leader est tombé chez lui !!!! Notre équipe 1ère d'Ernée prend la tête.
4 équipes encore en jeu à mon sens pour la 1ère place, mais je pense qu'Arnage a 2 matches plus simples.
Pour nous 2 gros matches encore avec Mellinet et Beaufou.

Prochain match de nos gars chez ben44, je voudrai bien y être, mais nous jouerons également avec l'équipe 2 la montée en R2 sur notre prochain match !!!

• Membre
Lundi 11 Février 2008 12:25
Salut,

Victoire de l'équipe 1ère d'Ernée sur la vaillante 3 par 12 à 8. Chez les angevins, il manquait à priori un joueur (un 30) je crois.
Je n'ai pas le détail de la rencontre, mais ça s'est pas trop mal passé !

Sinon dans la poule Arnage a gagné à St Ju, et se retrouve seul devant. En tout cas ce qui est marrant, par exemple, la vaillante qui a battu mellinet, mellinet qui a fait un nul sur Arnage, Arnage qui a battu Ernée, Ernée qui a battu la vaillante .....

Ce championnat est loin d'être fini !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2008 12:26 par pouc

• Membre
Dimanche 27 Janvier 2008 23:21
Salut,

En pré-nat A, notre équipe fanion s'est malheureusement fait battre au Mans: Arnage 14-6 Ernée. Bon match des gars d'Arnage apparement à bloc, quant à nos gars un peu dur dur les lendemains difficiles !!!
Arnage s'affirme maintenant comme un prétendant à la montée en Nat !
Sans oublier le TTCN qui s'est, j'imagine, renforcé ??!!
Espérons que ça tourne encore !

Est-ce que St Ju était au complet sur Beaufou polo25 ?????
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2008 16:17 par pouc

• Membre
Lundi 14 Janvier 2008 22:29
Citation de vini :

Est-ce que tu vas au stade vendredi si oui peut-être à vendredi ?

Carrément que j'y vais, match de folie !!!!

Pour la montée ce sera chaud mais jouable. Je crois que l'équipe à ben44(Mellinet), Arnage et même St Ju seront costauds. On fera les comptes à la fin. Bon courage à vous, j'espère que vous aurez moins chaud en 2nde phase que par rapport à la 1ère !

T'as reçu le chèque de Brice pour que tu viennes chez nous ??? (shhhhuuuutttt) A moins qu'une galette saucisse au stade te suffise ???
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Janvier 2008 22:40 par pouc

• Membre
Lundi 14 Janvier 2008 15:54
Je sais à peu près pour Ernée/st Ju.
A St Ju, il manquait L.Tetedoie et C.Garcion, donc 2 des 3 meilleurs joueurs !

Je n'ai pas la compo exacte de St Ju -> 3 25 en A, et en B je crois qu'ils avaient 2 jeunes au classement peu flatteur, mais qui jouaient très bien.
Chez nous donc(Ernée), Olivier fait 3, Kevin 2 et Brice 1; en B Matthieu fait 3, Fabrice 2 et Yannick 1 + les 2 doubles

Je n'ai pas assisté à la rencontre, car nous jouions en R3-D à Fercé, où nous l'avons emporté 14-6.

• Membre
Lundi 14 Janvier 2008 12:40
Effectivement en PN-A, ça risque d'être serré.
Victoire difficile du TTCN à Beaufou 11-9, victoire d'Ernée 14-6 sur une équipe de St Ju un peu diminuée, et match nul également entre La Vaillante et Ligné.

Il n'y a pas vraiment d'équipe qui semble vraiment au dessus, la montée en Nat est jouable pour 2-3 équipes je pense (allez Ernée !)
Il faudra en profiter car il est rare de voir une poule de Pré-Nat sans 1 ou 2 très gros morceaux !

• Membre
Lundi 14 Janvier 2008 12:07
Bonjour,
Je réitère ma requête, la lisibilité sur le topic du championnat régional devenant très difficile de navigation !

• Membre
Vendredi 02 Novembre 2007 14:14
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si la question a déjà été posé.
Est-il possible d'étendre le système de classification pour les différentes ligues sur la rubruque championnat par équipe.
Cela est déjà le cas pour certaines zones (paca, bretagne idf), mais pour les autres, ce serait pas mal et offrirait davantage de lisibilité, non???

• Membre
Vendredi 02 Novembre 2007 12:20
vladi, car c'est la grande classe!

Les chinois ont beau être meilleurs, rares sont ceux qui ont ou auront la classe d'un Waldner

18 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pouc

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.