Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
Lundi 31 Mai 2010 21:56
Comme disait un pote rugbyman : "Le foot, c'est un sport de gentlemen joué par des boeufs, le rugby un sport de boeufs joué par des gentlemen".

Tomcr58 : ne transforme pas ... mes paroles !

il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Lundi 31 Mai 2010 21:40
Citation de Eighty :
Euh c'est déjà arrivé.
Championnat du monde en 2003 à Bercy, et Coupe du monde en 2006 à la Halle Carpentier, et...rien.
Tant qu'il n'y aura pas un Français qui explose tout (et beau gosse si possible), on peut s'assoir dessus.

Y'a déjà eu Gatien qui répond à cette définition ... malgré quelques passages télés, ça n'a pas fait exploser notre sport.

il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Lundi 31 Mai 2010 21:32
Citation de Benjamin89 :
Citation de superU :
A ce stade-là, rien à foot de l'euro 2016 ! Je pose la main sur mon ballon ... de rouge ! Et à votre santé !

C'est fait exprès ?!

C'était mon but, oui !

Lundi 31 Mai 2010 18:22
A ce stade-là, rien à foot de l'euro 2016 ! Je pose la main sur mon ballon ... de rouge ! Et à votre santé !

Lundi 31 Mai 2010 18:16
Citation de cuninou :
Belles répliques superU! C'est du Kubrick?

Du cubique plutôt ... genre ça tourne pas rond dans la tête du scenariste ...

Dimanche 30 Mai 2010 21:10
Si vous aimer les répliques de nanars .....

Dimanche 30 Mai 2010 20:59
Tout simplement parce que le flip revers est plus facile !
Le coude se place différement entre le revers et le cd (question d'anatomie) et du coup l'avant-bras est plus libre en revers qu'en cd.

Sauf si on s'appelle Damien Eloi ...

Vendredi 28 Mai 2010 22:34
Citation de Capoblanco :
Citation de micben78 :
je trouve que cette régle tue un peu le tennis de table....

Il y a deux minutes, tu ne la connaissais pas, et maintenant, déjà, tu décrètes qu'elle "tue" le tennis-de-table...

Mercredi 12 Mai 2010 09:34
L'arbitre doit êre neutre du début à la fin du match.
Il ne peux pas encourager ou féliciter un joueur tant que le match est est en cours. De même, il ne peut coacher un des deux joueurs entre les sets. Sinon, il déroge à la règle pré-citée, qui l'oblige à rester neutre.

Dimanche 09 Mai 2010 18:37
Citation de marama :
moi je voudrais juste pousser un petit coup de gueule envers la ligue qui nous a bien pris pr des c... en début de saison, notre équipe 1 féminine devait commencer la saison en PR. qlq jours avant le début du championnat, coup de tél de la ligue qui leur propose une place en R2 pr combler une poule incomplète. après réflexion, les filles acceptent, en grande partie pr faire plaisir aux jeunes... et à mi saison, on reçoit une amende de la ligue nous signifiant qu'on a pas de JA pr cette équipe là et que donc l'amende est justifiée... alors qu'ils savent à l'avance le nbe de JA dont chaque club dispose...

bah la prochaine fois; leur place en R2, ils pourront se la garder...

Sauf que c'est pas à la ligue de vérifier si le club a un JA.
Lorsqu'une place se libère dans une division, elle est proposée à l'équipe en tête sur la liste des remplaçants potentiels
Ca devait être le cas de votre équipe, donc la ligue vous a proposé la place ... sinon vous auriez râler parce que la ligue avait proposé la place à l'équipe suivante sans vous consulter.
Après c'est au club de se renseigner avant d'accepter une place, le fait d'avoir un JA pour une régionale fait partie du règlement que les clubs doivent connaître
Bon, je suis d'accord pour condidérer qu'il y a eu un manque de communication de la Ligue et que son attitude "administrative" est un peu limite ... mais le club qui s'engage dans un championnat a aussi une responsabilité, celle d'en suivre les règles et donc de les consulter avant de dire "oui".

Mardi 04 Mai 2010 21:41
Citation de kiligolau :
Juste un petit merci à la ligue pour le déplacement des titres à St pierre des nids dans le 53, c'est juste à coté d'Alençon , a 2h45 de route de Nantes et je ne parle même pas des vendéens, qui seront tout comme nous ravis de se déplacer aussi loin !

D'ailleurs, aucun des clubs participants aux barrages et titres ne se situent à moins de 45 mn de ce patelin plus proche de l'Orne que des pays de la Loire.

et hop, une bonne journée de perdue ! merci la Ligue des Pays de la Loire pour votre savoir faire inimitable

C'est un peu facile comme critique ... le club de st Pierre des Nids a le droit comme n'importe quel autre d'obtenir des organisations de compétitions.
L'attribution d'une compétition par une ligue ou un comité ne se fait pas dans le but d'embêter les joueurs en leur faisant faire de la route, mais dans le but de répartir les organisations entre les clubs demandeurs de la manière la plus juste ...

Effectivement ça fait de la route ... je suis de Vendée, j'ai joué st Pierre des nids en R3 il y a 4 ou 5 ans ... et vu la qualité de l'accueil ce jour là, on en parle encore dans mon équipe ... 6 h de route aller/retour certes, mais une ambiance et une bouffe le soir du tonnerre ! Ca valait le déplacement !

Et puis oublie pas que les joueurs de st Pierre des Nids se tapent de sacrés déplacement en championnat régional .... on peut pas mettre des clubs sur la touche pour une histoire de distance, ca serait injuste.

Lundi 03 Mai 2010 12:41
Un des soucis du développement du ping, c'est justement la facilité d'accès. Quel est l'intérêt d'aller s'inscrire dans un club quand vous pouvez jouer dans votre garage ? Le ping est un sport tellement accessible, pratiquable quasiment par tout le monde ... du coup pourquoi payer une licence dans un club ... beaucoup ne voit pas l'intérêt.
Le potentiel de croissance est en partie limité par cela. Seuls les plus motivés vont en club, les autre sont satisfaits de taper la balle une fois de temps en temps.
Il faudrait supprimer toutes les tables hors des salles de ping pour créer un manque, faire venir les licenciés dans la salle et attendre les 500 00 licenciés dans les 3 ans !

Dimanche 02 Mai 2010 18:51
Citation de rapido :

Métal et tennis de table, ca rime presque...

On hésite à vendre le nom de notre club : Hellfest Clisson TT. Ca a de la gueule, non ...

Avec une nouvelle prise de raquette où on lèverait l'index et l'auriculaire !!!

Samedi 01 Mai 2010 18:14
Ben si vous participez au Hellfest, je vous sponsorise tout de suite !

Vous pouvez aussi (mais sans doute l'avez déjà fait) prendre contact avec le comité ou le CDOS qui sont là pour aider les clubs à se déveloper.
Le CDOS 44 porpose des formations de dirigeants pour déveloper un club, chercher des sponsors et tout et tout.

Vendredi 30 Avril 2010 22:24
Pour présenter le ping, votre club, préparez vous un document à remettre aux sponsors potentiels que vous démarchez.

Il doit présenter votre club de manière synthétique (licenciés, équipes, vie associative ...), le ping de la même manière (sport accessible à tous, à la fois ludique et technique ...) et les avantages d'un partenariat entre vous et eux (image de l'entreprise liée au sport, passage de public dans la salle, la pub sur les maillots qui se ballade dans les salles de ping ...).
Proposez plusieurs sortes de sponsoring, ou du moins une graduation (genre pour 150 €, y'a ça, pour 500 €, ça, si le sponsor paye les maillots, ils peut y mettre sa pub en grand dans le dos ... ou alors des aides en matériel, genre des prets de voiture ou de minibus pour un loueur de voiture).

Vous pouvez remettre ce document de 2 manières : soit par courrier papier (inconvenient du coût et faut se taper les enveloppes ...), soit par mail (gratuit mais impact moins élevé que le papier) en proposant de se rencontrer pour en causer en direct.

Vous pouvez coupler ça avec des actions plus concrètes, mais aussi dévoreuse d'énergie : inviter les sponsors potentiels (avec une belle lettre bien jolie) à passer à la salle voir voir équipe première jouer ou lorsque vous organisez une compétition d'un bon niveau (titres départementaux, indivs régionals ...) afin de faire découvrir le ping.
Ou sinon, carrément organiser une compétition genre gentlemen ou tournoi en proposant a des entreprises ou à leur salariés de participer pour prendre contact.

Une autre idée pour accrocher une entreprise qui vous sponsoriserait de manière conséquente, c'est de mettre dans le contrat que le club s'engage a organiser une fois par an (genre mai ou juin) gratos un tournoi pour les salariés de l'entreprise ... ca permet a un employeur d'offrir un petit plus a ses salariés. Evidement, faut que l'aide qui vous apporte soit en conséquence ... pour 200 € ça vaut pas le coup ... pour 2000 €, ça prend une quizaine d'heures à 4 ou 5 pour organiser ... là ca vaut le coup et en plus ... ca peut faire venir des licenciés, qui découvrent le ping en compèt ... surtout si vous leur payer un coup à boire après !

Jeudi 29 Avril 2010 19:20
Citation de poiuy :
Je crois qu'il y a 19 montees de départementale donc en fonction des descentes de N3 aux environs de 19 descentes.
Citation de seb1950 :
De source sûr, les 7ème et 8ème descendent ainsi que les 3 plus mauvais 6ème.

bon donc dans les deux cas 19 descentes quoi ...
j'ai cherché sur le site de la ligue, mais y'a pas d'infos là-dessus ... ou alors je l'ai pas trouvée ...

merci

Mercredi 28 Avril 2010 21:34
Le souci d'un calendrier qui s'étire, c'est de garder les joueurs mobilisés jusqu'au bout.
Et puis n'oublions pas les tournois pour ceux qui veulent jouer. Ils ont certes un coût mais ils permettent à bien des clubs de boucler leur budget de continuer à vivre ... et donc de réinscrire des équipes en championnat la saison suivante !

Mercredi 28 Avril 2010 21:04
Citation de cinik :
j'ai pas le papier sous les yeux mais j'ai souvenir que ce sont les 2 derniers
de toute façon, il y a 10 poules de PR dans la région et 8 poules de R3 donc il n'y a pas que les derniers qui descendront

Ca parait logique, oui !
Ca ferait les 2 moins bons 7 èmes, éventuellement un ou deux de plus en fonction des descentes de N3 ...

Merci !

Mercredi 28 Avril 2010 17:56
Bonjour !

Est-ce quelqu'un sait combien il y a de descentes de régionale 3 en départementale ? 1 ou 2 ?
J'arrive pas à trouver l'info sur le site de la ligue PDL.

D'avance merci !

Vendredi 23 Avril 2010 22:09
Citation de Beppo :

ben j'ai quand meme l'impression que les definitions de fédération et de syndicats sont proches non ?

Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.
D'une manière générale, une fédération est un regroupement de personnes ou d'entités qui partagent en général un but commun.

Si c'est pour defendre les interets des pongistes en France en général, c'est donc redondant selon moi..

Apres, si les joueurs gauchers de moins de 1 m70 jouant avec des chaussettes vertes ont des interets particuliers à defendre, ils peuvent en effet créer un syndicat pour le faire

Tout à fait d'accord.
La fédé, c'est déjà un regroupement de passionnés, unis dans le but de faire progresser le ping au sein de la société.

Une autre solution serait de créer une fédé parallèle, mais aurait-elle assez d'attrait ? Elle ne serait pas habilité à donner les titres de chamion de france et à composer les équipes nationales. Du coup, elle attirerait assez peu les jeunes joueurs et les meilleurs. Seule une bonne ambiance pourrait attirer des joueurs, qui viendraient plus pour cette ambiance que pour le niveau de jeu.

Sinon oui, la solution de s'investir dans la structure existante est une bonne solution. Et il faut admettre une chose : ceux qui ont le pouvoir à la fédé restent des bénévoles ... donc malgré tout, des gens qui donnent du temps sans contrepartie financière.
Le souci, c'est que plus on s'investit par passion du ping, plus on risque d'être confronté à des problèmes politiques, à des pressions des partenaires et du coup on s'éloigne de la simple pratique du ping... mais c'est le risque de toute structure qui prend de l'envergure.

Lundi 19 Avril 2010 21:22
Pays de la Loire

JA en Prenat et R1

Rien pour le reste

2071 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.