Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mathieu72

Messages de Mathieu72

Samedi 31 Octobre 2015 15:47

Citation de juju89 :
bonjour a tous amis softeur , voici ma question : a épaisseur égal ( 2mm ) entre un speedy soft et un 119 , le quel est le plus lent ? merci .
Perso je pense que le 119 est beaucoup plus lent surtout en 2 mm...

Lundi 12 Octobre 2015 16:39

Vends bois butterfly senkoh 90 concave
OFF+ bois sec 1 pli unique 9mn épaisseur 90gr
Faire offre sérieuse fdpi.
Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:36

Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:30

Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:28

Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:21

Sujet : Bois > Bois Hinoki
Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:19

1 pli unique j'avais oublié de préciser...

Lundi 12 Octobre 2015 16:18

OFF+ bois sec 9mn épaisseur 90gr
Salutations pongistes.

Lundi 12 Octobre 2015 16:09

Bonjour je vends un butterfly senkoh 90 si tu veux en concave. 90gr bois tres sec off+ état neuf (car arrêt de la pratique prolongé.
Salutations pongistes...

Samedi 21 Novembre 2009 16:51

Vari spin c'est assez lent alors si tu prends une petite épaisseur tu risques d'avoir une tendinite du bras ou alors faudra faire 2 heures de muscu tout les jours !!! il te faut au minimum 1.8 voire 2.1 ou alors ton jeu n'est pas offensif !!! vari spin c'est une plaque ALLROUND pas OFF ou OFF+ donc voila.... ou alors prends un vari spin dtech au moins....

Jeudi 19 Novembre 2009 17:37

oui je sais mais maintenant j'ai trouvé encore plus adapté a mon jeu... sinon je ne m'en separerai pas c'est sur !!!

Jeudi 19 Novembre 2009 17:34

salut à toi... je vois ce que tu veux !!! Les plaques chinoises c'est bien et pas bien.... ca colle un max mais c'est souvent assez lent.... de plus si tu tombes contre un joueur experimenté qui coupe très bien sur ton coup droit tu risques de chatouiller le filet assez souvent.... tu devrais prendre un compromis adherence/rapidité pour pouvoir attaquer franco et dans une phase défensive ne pas trop subir les effets adverses... perso je joue depuis peu avec un tenergy 5 je trouve ce revetement terrible... après si tu as vraiment un bon toucher de balle en top CD tu peux envisager un torpedo la ca cogne tres fort... mais y a pas de stockage d'energie...

par contre pour ton histoire de picots je vois pas trop ce que tu veux dire... tu veux un picot long tres genant, defensif et assez difficile a jouer ? ou tu prefere un picot soft offensif ??? je te conseillerai un speedy soft d tech ou un butterfly flarestorm... au moins ce sont des compromis... tu as des picots, pas difficile a jouer, tu rescends moins les effets adverses mais tu gene moins ton adversaire... par contre tu peux lancer un top frappé du RV... si c'est juste un revetement pour preparer ton CD prends du picot soft quand meme.... voila !!! bon courage a toi !

Jeudi 19 Novembre 2009 12:58

tres tres drole..... et pour acquerir un tel niveau intellectuel ? c'est de naissance ou ca se travaille....
Ce que je veux dire c'est que c'est un bois qui offre de belles possibilités de progression....
Regarde toi a 38 ans et ton classement 70 tu n'as pas l'impression de pas progresser...??? enfin bon... tres bonne blague quand meme....Rire

Jeudi 19 Novembre 2009 12:48

j'oubliais le bois est de forme concave...

Jeudi 19 Novembre 2009 12:47

Bonjour je vends mon bois tibhar Carbofibre... tres rapide, controle tres bon (necessite quand un temps d'adaptation...)
pourrait etre comparé à un triple carbon ou un rapid carbon.... excellent état le bois a 2 ans et à servi environ 1 saison et demi...(et m'a permis de gagner 4 classement de 65 à 50) toujours tres entrenu rangé dans housse. faire offre serieuse.... comprenant frais de port ! plaisantin s'abstenir

Jeudi 19 Novembre 2009 02:43

Sinon je suis pas tellement d'accord avec certains qui prétendent que jouer sans effet est une bonne chose... Au bout Dun moment on est obligé de jouer avec effet... Sinon on compte trop sur les fautes adverses... Même les defenseurs joue a effet pour pousser le joueur offensif a la faute... De plus je pense que la majorité des joueurs seront d'accord avec le fait que jouer avec effet est quand même plus plaisant Dun point de vue personnel... Après c'est une question de goût... Ou alors il faut être extrêmement fort en jeu de bloc et avoir une lecture du top adverse hors du commun... (très difficile...) a bientôt

Jeudi 19 Novembre 2009 02:34

Salut a toi c'est vrai que vu le nombre d'année de pratique et ton classement actuel il y a un gros soucis d'apprentissage... Comme d'autres l'ont déjà dit je pense également que tes plaques sont beaucoup trop rapide pour toi et que tu n'oses pas finir tes gestes par peur de mettre tout dehors du coup tu subies le jeu de tes adversaires et c'est pourquoi tu joues a plat sans effet... J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années déjà j'avais acheté une raquette bien trop rapide pour mon jeu de l'époque... Tibhar carbofibre CD torpédo RV torpédo soft du coup c'était incontrôlable et je prenais peu de plaisir a jouer... J'ai revu mes calculs a la baisse (en effet on assimile souvent des revtmts moins rapide a un jeu de papy... Alors que non) et du coup mes gestes ce sont améliores naturellement les effets bien plus prononces et le plaisir de jouer est revenu !!!! Après tu songes a prendre plus rapide... Tu sais c'est pas parce qu'on a une Porsche qu'on sait la piloter !!! Pour les raquettes c'est pareil... Pour travailler ton top prends des bouteilles en verre (assez lourd) vide pose les en bout de table mets une balle sur chaque goulot et entraine toi a toper en statique sans faire tomber les bouteilles bien sur... Tu verras ça parait bête mais ton geste évolue... Enfin voilà je suis pas entraineur essaie de te faire aider par tes collègues mieux classes... En tout cas songe sérieusement a changer tes plaques pour des moins rapides... Au pire tu prends un bois assez rapide un bon vari spin dtech en 1.8 pour le CD et en 1.5 pour le RV tu verras tu vas progresser bon courage a toi... Je te souhaite de devenir 15 comme tu l'espère mais il faut bosser dur... A+

Jeudi 19 Novembre 2009 02:06

Non ce n'est pas un signe dusure mais si tu colle attention de pas trop tendre tes plaques.... Il faut que la forme reste naturelle et non étiré car tu vas les déformer et leurs infliger une tension anormale surtout pour des Dtech les stockages d'énergie ça reste assez spécifique et donc assez fragile... Prudence

Jeudi 19 Novembre 2009 01:47

Salut franchement le conseil que je peux te donner... Si tu es dans un gros club avec pas mal de joueur et différentes raquettes, le mieux c'est que tu essaies le maximum et que tu te fasses une opinion... En tout cas je pense que tu ne devrais pas revoir la rapidité de ton bois a la baisse... Il vaut mieux que tu gardes une certaine rapidité et que tu privilégies des revêtements avec plus de contrôle... Après tu devrais essayer les stockages d'énergie car je ne connais pas ta vitesse de progression mais autant que tu t'habitues assez vite aux sensations ! En plus certains stockages sont très contrôlable même a bas niveau. Voilà moi je te conseillerai un bois tibhar IV T ou bien garde ton IV S... Et CD rookie D.tech RV vari spin D.tech les deux pas trop epais pour la durée de vie si tu les entretiens c'est ok... Bon courage dans ton choix aussi tu peux aller récupérer le num de chez wack sport (vendeur) ils sont entoures de pros et donnent de précieux conseils adaptes a ton jeu... A+

Jeudi 19 Novembre 2009 01:37

Ça dépend si tu es pressé ou pas... Sur le site fftt tu cliques sur sportif puis classement puis rechercher un joueur après le plus simple tu mets la ville de ton club comme ça tu auras tout les licencies... Et tu cliques sur ton nom puis détails des parties !!! Voilà le tour est joué chaque mois tu peux avoir ta progression aux alentours du 12. J'espère t'avoir eclairé... Bye
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mathieu72

Résolu