Messages de Titof
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 179 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof |
|
Vendredi 26 Janvier 2007 09:35 Sujet : Règlement > Classements belges. http://ece.fsa.ucl.ac.be/fmarsin/rouillon/calcul.p... sinon la règle générale en royale est que si tu as plus de 2/3 de victoires dans un classement, tu monte au classement superieur à conditions d'avoir joué un nombre représentatifs de matches contre ce classement. c'est pas en battant 2 C0 sur 3 que tu vas monter B, bien evidemment. Oui, mais quel nombre est représentatif ? Qui le détermine ? Est-ce qu'il change en fonction des différentes commissions de classement ? S'il est fixé nationalement, OK, mais si chaque province le détemine arbitrairement, cela nuit à la validité du classement, puisque les critères changent. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? ouaiiiiiis mais Françis, si tu commence à demander à la féde belge d'être logique et cohérente ou va t'on. Tout est question de compromis (bin tin). un nombre représentatif??? 15 (pure considération personnelle basée sur 20 d'expérience de fédé belge) sauf si t'es un petit jeune qui monte, là pas besoin de logique juste de piston et hop 3 classements d'un coup. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 23 Janvier 2007 12:14 Sujet : Règlement > Classements belges. voici le lien pour calculer son classement (prov luxembourg) assez correct de mon avis
http://ece.fsa.ucl.ac.be/fmarsin/rouillon/calcul.p... sinon la règle générale en royale est que si tu as plus de 2/3 de victoires dans un classement, tu monte au classement superieur à conditions d'avoir joué un nombre représentatifs de matches contre ce classement. c'est pas en battant 2 C0 sur 3 que tu vas monter B, bien evidemment. |
| Haut de page |
|
|
Jeudi 11 Janvier 2007 11:54 Sujet : Revêtements > Les adorateurs du 729 FX Citation de kam88 : Citation de Titof : pour ce qui est de topspinner, c'est effectivement tout à fait possible, je le pratique ardemment. Mais si le geste reste le même qu'avec un mousse classique, ben le top il fuse et est complètement frappé sans effet. Pour mettre du jus, il faut topper plus vers le haut, et de préférence plus du bras pour bien accélérer. je trouve par contre que c'est beaucoup plus dur de bloquer activement qu'avec un mousse normal. La balle descend très vite et la moindre erreur d'inclinaison raquette prend l'effet et fait partir la balle n'importe ou titof tu colles ? en combien de mm ton 729 fx ? oui, oui. PAr contre l'effet de la coll est trsè dépendant du nombre de couches résiduelles sur le mousse. Plus il y en a plus le friendship devient tendre, mais plus il devient lourd aussi. Personnelement quand j'ai collé 8 ou 10x le mousse j'enlève la colle résiduelle. Mais la fois d'après le toucher est trsè différent, très sec. c'est une question d'habitude. En plus avec mon Mazunov qui est super léger (100g), j'ai l'impression de jouer avec un marteau en main. Je joue avec les deux friendship en 2mm. ca déménage. Les joueurs de mon club disent que j'ai un jeu de merde, je toppe plein d'effet lent en coup droit et je fais du top frappé rapide en revers. trop cool |
| Haut de page |
|
|
Mercredi 10 Janvier 2007 14:30 Sujet : Revêtements > Les adorateurs du 729 FX pour ce qui est de topspinner, c'est effectivement tout à fait possible, je le pratique ardemment. Mais si le geste reste le même qu'avec un mousse classique, ben le top il fuse et est complètement frappé sans effet. Pour mettre du jus, il faut topper plus vers le haut, et de préférence plus du bras pour bien accélérer. je trouve par contre que c'est beaucoup plus dur de bloquer activement qu'avec un mousse normal. La balle descend très vite et la moindre erreur d'inclinaison raquette prend l'effet et fait partir la balle n'importe ou
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 28 Novembre 2006 12:40 Sujet : Compétitions > Résultats de championnat Personnelement je suis joueur allround et je suis pour les picots. Il y a au moins un peu de reflexion dans le jeu. Et contrairement à ce que tu crois Ganhy, cela demande de l'entrainement pour savoir se servir correctement de ce genre de picots.
Certainement pas de l'entrainement classique, contre attaque, top et contre top, mauis manifestement t'es un peu trop limité dans ta vision du ping pour comprendre la complexité d'un picot, et à contrario la facilité de jouer avec deux mousses 2mm gommés et frapper dans tout. |
| Haut de page |
|
|
Mardi 07 Novembre 2006 15:07 Sujet : Revêtements > Schildkröt POWERGRIP ça ressemble à un Do de chez Yasaka, un peu collant, assez dur. Je croyais qu'on ne le faisait plus
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 07 Novembre 2006 12:21 Sujet : Compétitions > Classement par points Citation de kefkovic : bonjour un classement par points a été instauré par la vttl,c'est une bonne chose.. un seul problème,un gars qui fait 95% en N2 gagne beaucoup de points et dépasse de ce fait un gars ki joue en superdivision.meme remarque,en gagnant un gars classé devant moi je gagne par ex 18 pt,et le match suivant je perd un gars également classé plus haut j'en perds 19!hum hum bizarre bizarre..sinon c'est pas mal fait aller jetez un oeil..c'est un pas en avant!!! Competitie.vttl.be Salut Kevin, Ok mais est ce que l'affrbtt compte appliquer le même système, ou bien ce sera encore et toujours une hardeur de retard. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 03 Novembre 2006 11:03 Sujet : Compétitions > Classement par points Je ne parle pas d'un nombre de points pour monter de classements, je me suis mal exprimé.
Je voulais dire un classement numeroté. Il en a été question pendant deux ans lors de l'introduction des sets en 11 points, et puis pfuuuuit plsu rien. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 03 Novembre 2006 10:30 Sujet : Compétitions > Classement par points Bonjour à tous, amis de la belgitude
Plusieurs fois il a été evoqué la création des classments par points en Belgique (comme en France). L'idée semble stagner. Avez vous des infos?? |
| Haut de page |
|
|
Dimanche 17 Septembre 2006 16:40 Sujet : Compétitions > Résultats de championnat j'ai joué en P2 contre Sporting charleroi A (2C4 D0 D2) et on gagne facile 14-2. On joue la montée avec 4C0
|
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Août 2006 15:04 Sujet : Techniques et tactiques > 10-10 au 5iéme set: que faites vous ? je pense qu'l faut rester le plus zen possible, se dire qu'on est à 0-0, jouer le point comme d'hab.
C'est sur qu'un bon service inédit ça surprend mais c'est prendre un risque. Personnellement je sers bombe du revers dans le coup droit de l'adversaire et advienne que pourra, de toute façon je frappe derrière, na! |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Août 2006 13:51 Sujet : Règlement > Suspension tu peux etre suspendu pour des tas d'autres choses.
Corruption, match truqué (fausse feuille), injures, dopage, tricherie etc etc tout cela passe en commisiosn de discipline qui evalue et tranche sur la sanction. De plus tu n'est pas obligé d'etre participant au moment du match/competition pour etre suspendu. Tu peux l'etre alors que tu es spectateur ou juge arbitre |
| Haut de page |
|
|
Mardi 29 Août 2006 12:22 Sujet : Règlement > application du temps mort en Belgique ah si les politiques etaient intelligents et cohérents en belgique je crois que ça se saurait. Comme tu as pu le comrpendre francis nous baignons dans une mélasse politiqie avec trois voire 4 niveaux de compétences différents qui bien evidemment ne s'entendent jamais vu que les partis majoritaires sont différents au différents niveaux.
youpeee merci pour les précisions du TM, je ne savais pas que ça avait changé |
| Haut de page |
|
|
Samedi 26 Août 2006 14:12 Sujet : Règlement > Suspension le comite ne suspend pas parceque des joueurs refuse de boire le verre de l'amitié qui soit dit en passant est une tradition et pas une obligation. Ce ne seerait pas plutot parcequ'il s'est bagarré ensuite...
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Août 2006 17:01 Sujet : Règlement > Liste de force et équipes Pour la royale c'était aussi la règle il y a une quinzaine d'année. c'était le club qui etbalissait la liste de force et l'envoyait à la fédé avec la place des joueurs à classement égal, et pas question de descendre d'equipe, juste monter si il manquait qqu, mais les gros clubs du moment (Borina, Centre et Vilette) ont fait modifier la règle pour que les joueurs de même classements puissent bouger indifférement.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 10 Août 2006 16:53 Sujet : Règlement > Etes vous dopés ? je peux t'assurer qu'il y a des controles au TT et pas forcément à haut niveau. Je connais effectivement deux joueurs belges qui ont été suspendus après controle pour consommation de bedos.
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 29 Juillet 2006 18:09 Sujet : Règlement > application du temps mort en Belgique non en belgique le TM n'est applicable qu'en competitions nationales (tournois ou championnat) et donc pas en regionale, du moins pas l'année passée
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 21 Juillet 2006 09:42 Sujet : Règlement > L'attribution des classements tu as la Cipale(Ciney) qiu est en N1 et qui joue avec 4B0, Bouillon qui joue en N2 (B2 3B4). Virton est aussi en N1, sinon tun dois aller plus loin à l'interieur vers Philippeville (N1), Vedrin (super), Chatelet (N1)
Va voir sur WWW.affrbtt.ip.lu, tu trouvera les séries pour l'année prochaine avec les différents club et dans la rubrique lien tu trouvera un raccourci vers les différentes provinces pour trouver les adresses. En esperant que cela t'aide |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 21 Juillet 2006 09:33 Sujet : Internationales > Que manque t'il aux jeunes francais ce n'est pas réducteur, c'est une constatation générale sur la génération actuelle du tout cuit sans le moindre effort. OK la maturité, ça s'acquiert avec l'age et pas à la naissance, mais à défaut de maturité un respect d el'entraineur/parent peut amener un jeune à profiter de cette maturité.
|
| Haut de page |
|
|
Jeudi 20 Juillet 2006 19:20 Sujet : Internationales > Que manque t'il aux jeunes francais 1 petite exemple de différence de culture et mentalité, en Chine, en Thaïlande ou au Japon, on verra jamais un jeune parle mal aux professeurs, entraineurs ou maîtres comme beaucoup de jeunes ont pu faire en France. tout a fait d'accord Ricco. Quand tu vois des "petit jeunes" jurer, et engueuler leur coach/parents, le respect n'y est pas et l'humilité non plus. Qualités à mon sens essentielle pour arriver au plus haut niveau. Un bon coup de trique, madame c'est ça qui leur faut à tout ces petits voyous, de notre temps ça ne se passait pas comme çà, et puis maintenant avec tout ce qu'on envoie dans l'espace....olaaa je m'emporte |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.