Messages de Titof

Votre avis : note(s) Messages : 179 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 09 Août 2007 08:01

Sujet : Général > Pour la défense des PL lisses

Citation de Nitro :
Une question me titille tous de même.Est-il possible de défendre de la même façon avec un rugueux et un lisse? Si la réponse est non, sa veux dire qu'il veulent "couler" un type de joueur particulier c'ets chaud :/

ben ça revient à poser la question

"peux tu attaquer de la même façon avec un friendship et un sriver"

la réponse est non. de la même façon tu ne fais pas la même chose avec un lisse et avec un rugueux. Je connais un joueur en belgique qui est classé environ N°500 et qui joue avec un rugueux long et qui attaque comme un malade avec. Bon c'est pas très estéthique à voir , mais c'est vachement efficace. Il lui serait impossible de faire la même chose avec un lisse
Haut de page

Mercredi 08 Août 2007 17:38

Citation de Arnaqueur :

Ah bon?
Un picot rugueux qui est traité ne modifie donc pas le jeu....??
L'apparition des picots traités a modifié "de façon significative le jeu" (balles flottantes, trajectoires en zig zag, etc) par rapport à ce qu'il était avant, n'est ce pas?
Par conséquent la disparition du lisse modifiera donc aussi le jeu (il sera certainement plus limpide, mais ça sera au détriment d'une catégorie de joueur).

modifié le jeu? ou amélioré le jeu?

le fait d'avoir créé des mousses de plus en plus rappide et d eplus en plus collants à "modifé" le jeu tout autant et là personne ne tire au loup!

a part un argument commercial tout comme à chaque fois je ne vois pas l'utilité de sanctionner des picots sur base d'une certaine valeur de friction.

et pourquoi cette valeur là?? et pas une autre

je trouvais justement que la beauté du ping etait dans le nombre des différences qu'il pouvait y avoir entre les jeux.

aaaah que moult joueurs ne sachent appréhender correctement un picot je suis entièrement d'accord, c'est vrai que ça demande un minimum de compréhension technique de ce qui se passe et un minimum de tactique afin d'appliquer le bon schéma de jeu. mais de là à dire que c'est mauvais pour le ping parceque des gens sans physique athlétique évident et sans technique apparente (parcequ'il faut quand même un minimum de technique pour jouer avec un picot lisse quoi qu'on en dise) peuvent atteindre un niveau que d'autre peine à apercevoir en jouant des heures, je ne suis pas d'accord.

il n'est ecrit nulle part (et quand bien même) que nous sommes tous égaux devant la baballe en celluloid.
Haut de page

Mercredi 08 Août 2007 14:34

Citation de Nitro :
Les set en 11 points j'étais pour, par contre l'interdiction des PL lisse, ba si on me donne une explication plausible pourquoi pas mais pour l'instant je n'en ai aps eu. Je profite aussi du sujet pour redemandé la différence entre un PL lisse ou rugueux, pour peu etres comprendre pourquoi on en interdit une sorte et non l'autre. Moi je dis tant qu'a faire autant enlever tous les PL ( je sens que ej vais me faire lapider), pi aprés enlever les soft et ensuite les anti, puis aprés les BS on jouera avec juste les bois pourquoi pas ^^

le bois...lisse ou rugueux?

et lapa rugueux ou lisse??
Haut de page

Mercredi 08 Août 2007 14:01

Sujet : Revêtements > Quel revêtement avec un H1-9

ben je joue avec almana sound et carbo sound sur H3-9, mais je colle un peu
avant je jouais avec deux friendship et j'ai abandonné. trop dur, trop lourd et comparé aux deux mousses que j'ai maintenant ben c'est le jour et la nuit
Haut de page

Mercredi 08 Août 2007 13:49

Sujet : Revêtements > Solvants volatiles

t'en pose toi de ces questions,

ça dépend du solvant qui est dans ta colle.

pour de l'heptane (solvant actuel des colles) je dirais environ une semaine si tes plaques restent collées sur le bois. Si tu les décolle et que tu les laisse à l'air libre dans un endroit sec et ventilé, ben ça peut etre plus rapide (deux trois jours)

Si le dopage de tes plaques va jusqu'au toluène (avec ça, ça pète bien hein!) ben là c'est galère. C'est un solvant lourd donc il reste détectable longtemps et pas besoin d'appareil, un petit snif sur la plaque et c'est suffisant.

bon c'est basé sur mon experience labo de ces deux solvants, j'ai pas fait une étude systématique de la cinétique d'évaporation des solvants en milieu confiné (et non, j'ai pas le temps de la faire)
Haut de page

Mardi 07 Août 2007 12:19

Sujet : Compétitions > Dans quel championnat jouez-vous ?

Citation de oliper :
Qui est DareDevil?
Oui, Adolphe Fernandez, Cédric Mahy et Stéphane Piret aussi

oh ben ça doit pas etre très fort comme equipe çà,
Haut de page

Mardi 07 Août 2007 12:00

Sujet : Revêtements > Plaque en RV pour démarrage fort, premier bloc actif puis jeu mi dist

almana sound définitivement
Haut de page

Mardi 31 Juillet 2007 08:12

Sujet : Tournois > Tournoi de Liège

Citation de Mol_1_ :

Comparer ton jeu à un escargot eût été plus judicieux mon bon Sniper anderlusien......

Lol

;-)

Hé Mol tu t'enbete au point de venir ecrire sur le forum???

et robinetpantalon il a fait quoi? il répond pas à mes sms
Haut de page

Lundi 16 Juillet 2007 12:28

Sujet : Revêtements > Interdiction de tous les picots ?

voir si un japonais à pas envie d'essayer,
Haut de page

Lundi 16 Juillet 2007 12:24

Sujet : Général > Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ?

Citation de hifichris :
Citation de Titof :
c'est là que le système belge est bien, on joue par equipe de 4 contre 4, on joue tout les matches (16) et on joue à 12 equipes par poules, donc 22 rencontres sur la saison.

soit 88 matchs par joueur
comparé à notre système 14 journées de 3 matchs soit 42... plus de deux fois moins avec une trève incompréhensible.

par contre tu ne parles pas des doubles, vous ne les jouez pas ?

non çà c'est dommage en effet, les messieur ne jouent pas de double, par contre les filles jouent en équipe de 3 contre 3 + un double. ce qui à mon sens est le système idéal. rencontre pas trop longue, environ 2h30-3h00, 3 simples et un double par personne

je sais effectivement que dans les division inférieures belges, les séries sont rarement complètes mais c'est afin de ne pas obliger les joueurs débutant à faire de longs déplacements. Je ne dis pas que c'est idéal
Haut de page

Lundi 16 Juillet 2007 12:20

avec tout çà on dévie

et les picots lisses là dedans? seront ils supprimés parceque nocifs??
Haut de page

Lundi 16 Juillet 2007 12:19

je n'ai pas dit que la colle rapide était inoffensive
je n'ai pas dit non plus que l'eau en bouteille etait inoffensive

l'eau est essentielle pour la vie. Bois en 6L sur une journée et je te ganrantit bien des déboires, (oh joli celle là). Tout est question de dosage et d'utilisation.

c'est comme la cacahuètes. Bien des gens y sont allergiques et peuvent un choc anaphylactique si elles en mangent et pourtant il n'est marqué sur aucun paquet 'ne pas manger si vous êtes allergiques aux cacahuètes".

Par principe de précaution on pourrait mettre sur les pots de colles. ceci sert à coller et pas à sniffer.

Pour pousser plus loin, les colles à l'eau seront aussi nocives...si on les ingère.

sera t'il marqué "ne pas ingérer bien que non nocif".
Haut de page

Lundi 16 Juillet 2007 11:42

Citation de Tron :

Vu le ton que tu adopte et les certitudes que tu affiche, reste avec les résultats de ta thèse... reste à savoir pourquoi tu pose la question si tu as prouvé par A + B que la colle rapide n'est pas nocive?

Ci dessous un lien ne relatant que des faits, mais tout de meme parlants: http://english.people.com.cn/200705/24/eng20070524...

Le joueur Japonais aurait-il bu un pot de colle avant de jouer?

je suis entièrement d'accord avec Varispin

étant chimiste j'ai aussi fait des analyses sur les colles (clean) et elles ne contiennent pas de solvants toxiques.
maintenant q'un joueur x ai fait une réaction allergique au solvant et qua ca ait servi de prétexte pour supprimer ces colles parceque si elles sont utlilisée dans des mauvaises conditions (petit local, non ventillé, grand quantité de colles) elle peuvent provoquer des étourdissements, alors autant rester dans son lit et ne plus bouger parce que en définitive si le ping est mal utilisé ca fait le même effet.

C'est un peu comme l'eau en bouteille, mal utilisée ben on peut se noyer avec et pourtant c'est pas marqué sur la bouteille qu'il faut pas sniffer l'eau.

La décision de l'ITTF est un principe de précaution utilisé de plus en plus, et qui permet de ne plus être respondable des éventuels problèmes vu qu'on a prévenu des éventuels risques.
Haut de page

Dimanche 15 Juillet 2007 10:48

Sujet : Général > Voulez-vous faire plus de matchs par équipe ?

c'est là que le système belge est bien, on joue par equipe de 4 contre 4, on joue tout les matches (16) et on joue à 12 equipes par poules, donc 22 rencontres sur la saison.
Haut de page

Samedi 26 Mai 2007 21:41

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle rapide interdite en septembre 2007 !

donc tant que la liste est pas sortie, théoriquement les matches des championnats du monde se déroulent sans colle....

je ne crois pas que ce sera le cas
Haut de page

Samedi 26 Mai 2007 15:46

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle rapide interdite en septembre 2007 !

Citation de catlover :
Tu ne fais que confiormer ce que Varispin a écrit maintes fois.
En effet ce sont essentiellement des solvants organiques saturés qui ne présentent pas de danger "particulier". Le problème c'est qu'étant hautement volatiles (principe même de la colle rapide), ils sont plus facilement respirés et ce n'est pas forcément très bon, mais en effet rien à voir avec le benzène et le trichlo.

exact, maintenant se servir d'un cas d'allergie comme prétexte de précaution, c'est n'importe quoi. il y a des allegies à tout et n'importe quoi. ca donne juste une bonne raison (enfin si on veut) à la fédé pour mettre la pression sur les fournisseur europpéen pour développer les colles à l'eau, mais on leur laisse jusque septembre 2008 pour pas les mettre trop en difficulté
Haut de page

Samedi 26 Mai 2007 14:03

etant chimiste je vudrais juste apporter une petite précision. Aucun des solvants actuellement utilisés dans les colles officielles pour le ping n'est toxique. Il y a une grande différence entre les solvants labellisé toxique et ceux labellisé nocifs (càd en fait quasi tout les autres). un solvant toxique par exemple, c'est le benzène que l'on retrouve....dans le diesel en faible proportions, mais que vous inhalez à l"état de vapeur chaque fois que vous faites le plein. hé oui!

les solvants actuellement utilisés dans les colles sont l'heptane et le cyclohexane (j'ai fait des analyses sur des colles officielles). ces deux solvants sont volatils, irritants pour la peaux, les yeux et peuvent provoquer des somnolences. en outre l'heptane est ecotoxique, cad dangereux pour l'environnement (flore). voilà, pour le reste, c'est le principe de précaution.

c'est sur que c'est mieux des colles à l'eau que des colles à l'heptane. maintenant, les colles à l'eau, faudra pas les boire non plus, sinon ce sera nocif aussi. tout comme si vous mangez 5kg de chocolat ou buvez en une fois 3 litres d'eau.

tout est question de dosage
Haut de page

Samedi 26 Mai 2007 09:12

Citation de Francis :
Colle rapide : nouvelle réglementation
Le Bureau de Direction de la fédération internationale a décidé aujourd'hui d'interdire la colle rapide (avec toxiques) au profit de la colle fabriquée essentiellement à base d'eau. Cette nouvelle recommandation entre en vigueur dès aujourd'hui mais les premiers contrôles interviendront le 1er janvier 2008 pour les compétitions juniors, et le 1er septembre 2008 pour les seniors, soit au lendemain des Jeux Olympiques de Pékin.

Excellent ! "Alors on interdit la colle, mais de toute façon on ne contrôlera pas tout de suite, donc vous pouvez continuer à l'utiliser quand même". C'est grotesque !

c'est pas grotesque, c'est commercial, pourront ecouler leur stock sans problème jusque septembre 2008
Haut de page

Vendredi 25 Mai 2007 11:17

c'est juste que l'odeur est pas la même. mais bon le gars te dira que sa colle est réglementaire mais que son pot est la maison
Haut de page

Vendredi 25 Mai 2007 07:55

Sujet : Compétitions > Dans quel championnat jouez-vous ?

Gaetan, as tu eu des infos venant de la féde francophone pour adopter ton programme?
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Titof
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0