Messages de clack

Votre avis : note(s) Messages : 2083 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 13 Novembre 2008 18:33

Sujet : Revêtements > Quelle plaque pré-gommée choisir ?

Vu ton profil actuel , je dirais nimbus soft ou pride !
Haut de page

Mercredi 12 Novembre 2008 19:27

Sujet : Revêtements > Conseil sur Impuls Speed

Moi , c'est la meilleure plaque tendre précollé que j'ai essayé , ratio rotation/contrôle/vitesse et éffet .Durée de vie mon noir en revers a 5 mois et il est toujours nickel ! (pas d'aspect ou on voit les traces de jeu, classique chez les tensors ) .
Haut de page

Mardi 11 Novembre 2008 18:21

Sujet : Revêtements > Je joue avec un Gorilla

Une question , Qu'aurais donné toutes ces heures d'entrainements durant tant de semaines pour toi avec un xiying , insider ou swif , ayant été picoteur avant sur ton classement ou performances à l'heure actuelle ? Penses tu que tu serais toujours au même niveau ou que tu serais supérieur ? C'est juste un comparatif pour voir si le gorilla peut apporter quelque chose de plus par rapport à un même challenge sur un des picots précités .
Haut de page

Mardi 11 Novembre 2008 14:18

Sujet : Revêtements > Quel backside en coup droit avec un picot long en revers ?

Un super défense en 0.9mm
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 20:28

Sujet : Revêtements > Quel est le mi-long qui se rapproche le plus d'un picot long ?

Sinon l'extra long et le dawei 388 C-1 !
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 20:24

Sujet : Revêtements > Meilleur revêtement à colle intégré présentement sur le marché...

Citation de Rookie77 :
oublie le impuls speed pas assez rapide du tout

Faux et archi faux , c'est aussi rapide que le nimbus sound ! !
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 18:30

Sujet : Revêtements > Que pensez-vous du picot soft "PISTOL" ?

Mets un friendship , un tackiness D ou un varispin pour garder adhérence et contrôle .Si tu veux vraiment embêter dun monde si tu t'y adaptes , tu prends un super défense , c'est assez surprenant !
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 13:46

Sujet : Revêtements > Mambo pas collé fait un bruit de colle c possible ?

Si vous voulez du bruit , vous prenez des impuls speed sur un bois un peu sec et cela vous fais le mêm bruit que des mambo collés ! Une rencontre sur 2 , il faut que je montre ma raquette et la faire sentir pour prouver que je n'ai pas collé !
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 10:15

Sujet : Revêtements > 979 Xiying

Citation de sparkodutos :
Bonjour,

2eme entrainement réalisé hier soir avec le 979 Xiying à la place de mon neptune. Avis très favorable !! Comme me le laissait penser le premier message de curspezial, il corrige tous les défauts du neptune !!

Je le trouve moins sensible aux effets que le neptune : sur service, je fais moins de faute de remise, notamment sur balles très coupées. De même sur les blocs, plus de balles remises sur la table sans forcer.
Son gros point fort, comme le disait curlspezial : sa capacité à attaquer. J'ai acquis avec un grand sentiment de sécurité en phase offensive, que je n'avais pas avec le neptune. Avec le xiying, on sent bien mieux la balle, et on n'a plus cette sensation de balles flottantes, qui sort sans qu'on sache pourquoi, que j'avais avec le neptune. Avec le xiying, si la balle sort, c'est tout simplement qu'on n'a pas fait le bon geste. Et justement, en attaque, le geste est simple soit un faux top (très bon pour les remises de service), soit un geste de piston de l'avant bras ou du poignet. Si on ferme bien, la balle est systematiquement sur la table !!

Mieux sur tops adverses : plusieurs solutions pour remettre :
- bloc coupé : balles renvoyées avec plus d'effet que le neptune, et je dirai un peu moins longue (bon encore dehors pour le moment si je ne fais pas attention.)
- bloc amorti : ce que je n'arrivais pas à faire avec le neptune, est apparu comme une évidence avec le Xiying : sur un gros top : la raquette fermée en fonction de la rotation : pratiquement aucune faute en remise !! comme avec un backside, il suffit d'orienter la raquette et de fermer, et on remet une balle. Molle certes, mais déstabilisant pour l'adversaire. En effet, j'ai réussi de cette manière de formidables blocs amortis courts !! S'en suit une poussette (sur balle molle) et je peux prendre l'initiative !! un régal !!
- bloc frappé : C'est incontestablement son point fort : A chaque fois que je l'ai réussi, j'ai fait le point. Sur top mous ou lent avec beaucoup de rotation : un geste sec du poignet, et on envoie une balle fusante et coupée.

Dans le petit jeu, sur balles molles ou coupées, il suffit de faire une grosse poussette bien tendue, et ça monte moins qu'avec le neptune.

Il n'y a vraiment qu'en défense coupée loin de la table où j'ai encore un peu de mal. Etant plus lent que le neptune, il faut vraiment bien avancer dans la balle, sinon elle ne passe pas le filet, quelques réglages et ça devrait rouler. Par contre, balle un peu plus rasante et coupée je trouve.

Je pense garder ce picot définitivement à la place du Neptune. Ce dernier était un bon compromis, car il me permettait d'être plus actif, mais étant trop rapide, il en devenait préjudiciable. Le 979 Xiying un poil plus lent, avec un meilleur contrôle m'a redonnée toute mon efficacité et ma sureté en revers me permettant de terminer en CD comme avec feu mon lisse !!

Merci à Curlspezial pour son premier post ^^

Quand tu bloques en fermant comme avec un backside , ta raquette est latérale ou verticale (avec la palette vers l'avant) ?
Haut de page

Vendredi 07 Novembre 2008 01:20

Sujet : Revêtements > IMPULS SPEED POUR REMPLACER MON ENERGY X TRA ?

Et le topsheet plus dur à mon avis !
Haut de page

Jeudi 06 Novembre 2008 17:57

Sujet : Revêtements > TT Master Fireproof

Mp envoyé hier
Haut de page

Jeudi 06 Novembre 2008 09:55

Sujet : Revêtements > Assemblage Topsheet chinois (Faster) sur mousse Tensor (F3 bigslam)

Je pense que c'est un truc à ne pas écarter surtout pour ceux qui joue avec un jeu combi et qui claque dès qu'une balle remonte .Les frappes sont surprenantes même sur balles coupées , pour les tops comme le topsheet est quand même dure , il faut tirer même sur mousse tendre mais l'adhérence vu le côté chinois est bien présente !
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 19:13

Sujet : Revêtements > Assemblage Topsheet chinois (Faster) sur mousse Tensor (F3 bigslam)

Citation de hifichris :
voilà qui est très intéressant....

pourquoi tu n'as pas continué dans ce sens ?

Parce que la raquette avec le 729 cream n'était pas à moi , ai voulu rechercher des vieux nimbus sound pour faire la même mais n'en trouvant pas de libre à ce moment là, ai un peu laissé tomber .Pour les autres tests , j'ai arrêté pour l'instant parce qu'avec l'impuls speed j'ai trouvé je pense ce qui me convient le mieux à savoir un tensor avec une mousse ET un caoutchouc fort tendre suffisament adhérent pour mon jeu .
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 16:24

J'aid éjà testé un 729 cream sur une mousse de nimbus sound de même dureté que le Bs .C'est assez surprenant et bizarrement cela m'a plus marqué en frappe qu'en top .Les frappes étaient lourdes et le contrôle et placement augmentés, on sentait bien la balle rentrer dans le mousse lors de l'impact. Côté bruit, c'est plus sonore que le nimbus, un joueur d'une table voisine est venu voir avec quoi je jouais .J'ai fait pas mal de tests avec des assemblages de mousses plus tendres sur des friendship .
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 09:39

Et puis une bonne sensation de toucher vu sa tendreté et niveau son , le plus marqué de toutes les plaques précollées que j'ai testé !
Haut de page

Mercredi 05 Novembre 2008 09:38

Citation de veryspecialguest :
Je t'ai écouté clack.
Je jouais avec 2 tackiness d collé.Sans colle rapide,ça me manquais en peu de dynamisme.J'ai essayé un impuls speed.
Je suis resté tout de suite charmé avec cette plaque.Dynamique,beaucoup de controle et quand tu accélère ça répond agréablement puissant.Et quelle claque avec le son en plus!
Pourtant normalement je n'arrivais pas de jouer avec une plaque tendre,je ne comprend plus rien.
Mais ce que j'aime plus cette plaque qu'elle a un rejet de balle assez bas.

Sincérement, je crois qu'on peut tout faire avec cette plaque ! depuis l'arrêt de la gomme, je rencontre de plus en plus de joueurs qui l'utilisent avec des jeux variés , très offensifs ou plus allround et je vois qu'il a beaucoup de qualité dans de nombreux secteurs de jeux ! Je me disais , c'est un revêtement très tendre donc moins bon pour la frappe : j'ai rencontré un joueur jeudi passé qui jouait avant avec une plaque plus dure mais qui m'a mis des pains en revers dans tous les sens avec l'impuls speed !
Haut de page

Mardi 04 Novembre 2008 14:03

Sujet : Revêtements > TEST PICOT LONG

Citation de Diabolosyl :
Je te dirais bien d'essayer l'Insider mais son plus gros souci, c'est qu'il ne vivra que cette saison et si ça te plait, je m'en voudrais que tu doives reprendre des recherches.

C'est gentil de penser à mon avenir comme cela Sylvain !
Haut de page

Mardi 04 Novembre 2008 09:17

Moi je crois que si tu prend un impuls speed en 1.8mm , tu auras ce que tu cherches
Haut de page

Mardi 04 Novembre 2008 09:05

Citation de Gilles71 :
L'extra-long est très facile de contrôle et...très facile à jouer pour l'adversaire ! Je n'ai pas essayé les deux 979.

Pas si facile à jouer que cela ! j'ai rencontré un B6 (25-30) la semaine passée qui est très compliqué à jouer avec son extra long , ses blocs s'arrêtent juste derrière le filet et c'est la correction après sur toutes balles relevées.A 2m de la table, il ramène tout avec son Pl , avec des balles peut génantes côté éffet mais qui se freinent fort .De plus, il fait des attaques portées avec en variant qui t'empêche toujours de démarrer ou d'être bien placé .Il a aussi , il faut le dire, une frappe du revers avec son impuls speed comme on en voit rarement
Haut de page

Lundi 03 Novembre 2008 23:22

Citation de Gilles71 :
Si tu veux quelque chose qui ressemble au SBIF, je n'ai pas encore trouvé moi-même, je vais tenter demain (si je l'ai reçu), le Kokutaku 911 (Zut, tu l'as pas... )
Si tu veux que ça te rappelle le backide de son profil, Grass D'tecs sans hésiter !

C'est sur un des 1ers que je vais tester avec le globe et l'extra long
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0