Messages de clack

Votre avis : note(s) Messages : 2083 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Aller à la page :

Samedi 08 Juillet 2006 14:04

Sujet : Revêtements > BOOMERANG OX & DH C8 OX

Merci Capoblanco, c'est malheureusement bien ce que je pensais, ton descriptif est fort précis.
Ai joué hier soir en critérium au Donald et suis tombé dans ma poule sur un b6 qui m'a fort emmerdé avec son boomerang et je n'ai jamais du prendre le dessus ( chaque balle remise légèrement relevée, j'ai pris un pain du coup droit ). A ma sortie de poule suis éliminé par un b0 qui jouait avant à la Villette.
Bref me disait que c'était une bonne merde à essayer !
Mais vais suivre ton avis et vais essayer le c8 en premier ou le 755.

Haut de page

Samedi 08 Juillet 2006 11:04

Sujet : Revêtements > BOOMERANG OX & DH C8 OX

Sans rentrer dans les blabla, quelqu'un peut - il me résumer les différences entre ces deux PL sur les cinq points suivants:
1° inversion de spin: bloc actif ou passif possible?
2° contre-attaque
3°effes génants sur coupées
4°défense loin de la table
5°retour de service
Lequel des 2 est le plus accesible pour joueur de backsides?
Merci à tous.
Haut de page

Vendredi 07 Juillet 2006 17:34

Sujet : Revêtements > RITC 755 sans mousse

N'empêche yatcha ça m'intérèsse mais quelle épaisseur?
Haut de page

Lundi 03 Juillet 2006 18:26

Sujet : Revêtements > Friendship Super 729 FX mousse bleue

Suis revenu au backside, Bigaline avec un friendship RV mais ai pris un 1.5mm au lieu de 2.0 et ai pris un noir à mousse bleu et c'est vrai que les coupées sont vraiment hachées et bcp de tops adverses sont plein filet!
Haut de page

Lundi 03 Juillet 2006 18:20

Sujet : Revêtements > Curl bamboo ou grass d-tec mousse épais

Quelqu 'un a t-il testé un de ces PL avec une grosse épaisseur de mousse (1.5 à 1.8mm) ?
L'apport au niveau vitesse est t-il important ? son contrôle ? L'utilisation dans cette épaisseur facilite-t-il un mouvement plus type backside ?
Le compromis gêne/vitesse est -til équilibré?
Haut de page

Dimanche 02 Juillet 2006 22:05

Sujet : Revêtements > Votre avis m'intéresse

Sorry c'est Jolan qui la déclaré le premier avant Difool.
Haut de page

Dimanche 02 Juillet 2006 22:03

Sujet : Revêtements > Votre avis m'intéresse

Suis d'accord avec Difool faut pas toujours croire que des changements de plaques vont faire des miracles surtout dans les mêmes registres .Chaque variation induit un temps d'adaptation avec peut- être une amélioration dans une partie du jeu mais souvent aussi une perte de son acquis dans un autre compartiment du jeu.Si tes mousses te conviennent en rotation avec cependant des frappes molles, améliore ta gestuelle et si nécessaire augmente l'épaisseur des mêmes mousses. Mon surnom de clack vient de la violence de mes frappes à plat, suis au max d'épaisseur de mon CD mais malgré cela avec une plaque allround et épaisseur 0.9 ( super défense) essayé jadis, ca pétait aussi fort que pas mal d'autres avec des 2.1 !
Donc faut chercher de côté là .
Haut de page

Dimanche 02 Juillet 2006 02:50

Sujet : Revêtements > Friendship Super 729 FX mousse bleue

De toute façon tu ne saurais pas te faire mal en passant de l'un à l'autre, un point moins de centrole mais un peu plus de vitesse en frappe sèche ! sans plus.
Haut de page

Samedi 01 Juillet 2006 14:29

Sujet : Général > Marge de progression à 28 ans

Ai 37 ans , ai arrêté de jouer pendant 8 ans lorsque j'ai commencé l'unif, puis ai repris calmement en jouant de tps en tps .
Il y a 2 ans nous avons formé une nouvelle équipe avec deux auttres types ayant la même motivation à savoir passer un bon moment , une bonne 3ème mi-temps et jouer l'un pour l'autre dans l'équipe.
Résultat bcp de motivations, montée de 2 divisions en 2 ans et de classement de+- 50 à 30-35 chez vous avec des perf de 25 fin d'année ( matchs de coupe).
Pense que vais encore un peu progresser et monter encore de classement d'ici 2 ans.
Donc faut rester cool même à mon âge!
Haut de page

Samedi 01 Juillet 2006 13:59

Sujet : Général > Meilleure perf

En coupe cette année avec deux points handicaps B0 ril soit B4 royale Belgique ce qui équivaut à je pense +- 20 si ça existe, battu en finale par un A5 ril.
Haut de page

Vendredi 30 Juin 2006 18:01

Sujet : Revêtements > Mou ou dur pour blocs et tops rotation ?

Te conseille le super friendship 729. Viens de remettre un 1.5 en revers que je gomme et ai retrouvé toutes les sensations hier soir comparables à ce que tu recherches .Ai joué un de mon équipe hier soir ( équivalent 25 en France je pense) et il m'a permis d'allier trois qualités: les blocs sont placés et freine vers le bas ce qui emmerde pour le 2ème top , les balles coupées génent assez fort et malgré sa dureté étant donné sa faible épaisseur et en récupérant un peu d'effet mou avec la gomme j'ai pu faire des top rotations en force qui n'ont pas été bcp bloqués. Résultat 2 victoires à une.
Bref, pour tous ceux qui couvre leur RV qui est leur point faible pour libérer leur CD, je pense que c'est un des backsides qui géne le plus !
Attention je te le conseille en noir sous mousse bleu 1.5.
Haut de page

Jeudi 29 Juin 2006 11:27

Sujet : Revêtements > Combien de PL a stockage d'énergie ?

Suis comme cleana , recherche désespérement quelqu'un qui joue avec un grass d-tecs en 1.3 ou 1.6mm et qui peut donner ses impressions générales ?!
Haut de page

Jeudi 29 Juin 2006 11:25

Sujet : Techniques et tactiques > Coller ou pas coller ?

L'avantage de ne pas coller est aussi de n'avoir aucune variation de son backside d'une fois à l'autre , ce qui n'est pas tjs le cas à chaque fois que l'on gomme !
Haut de page

Mardi 27 Juin 2006 12:39

Sujet : Revêtements > Monster ou boomerang 1mm ?

Suis intéressé par votre discussion phil et capoblanco , surtout que toi capoblanco tu joues avec un curl bamboo.
Ai voulu tester plusieurs PL ( évidemment essais courts ) pour mon revers mais chaque fois le même problème sur les ox et 1.0mm , suis pas adapté au mouvement d'opposition derrière le filet et le ralentissement important des balles.Bien sur tout le monde me dira que le passage au PL ne se fera paz en deux jours. Mais dans les picots rugueux style curl, grass avec mousse le problème est-il si important ?
Quelqu'un a t-il essayé le grass d-tecs qui exciste jusqu'en 1.6mm qui pourrait être une bonne transition ??
Haut de page

Samedi 24 Juin 2006 19:46

Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN

Ah oui tu m' avais donné une adresse en France pour trouver un Rosin que je voudrais tester .
Je descend début août à la côte d'Azur près de St tropez et port Grimaud, tu connais pas dans le coin un magasin ou un autre qui marche bien vers la Belgique par correspondance sans frais de port excessif ??
Car comme tu le sais les tests ca cfinit par couter cher !!
Juste encore un renseignement, suis habitué aux backsides en 2.0 dans mon revers maintenant joue depuis peu avec un ritc 799 2.0. RV engagement non forcé, coupe , bloc vers l'avant qui fusent avec ce soft ,..
T' essayerais quoi le 2.0 ou le 1.5 pour le Rosin ?? et pourquoi dans les différents secteurs de jeu ? ( me doute contrôle différent mais grande différence ou juste mouvement plus retenu ?).
Merci de ta réponse
Bon week-end
ciao
Haut de page

Samedi 24 Juin 2006 19:38

D'après ce que tu expliques de ton jeu, je ne te vois pas encore au bloc collé contrte la table avec ton PL et ta raquette à la verticale pour faire opposition 10 cm derrière le filet mais plutôt je varie vers l'avant en variation de jeu all ou défense bloc actif ou non pour que l'adversaire se demande si il va pas rater le point, pouvoir attaquer en top ,.. bref se poser plein de questions à chaque point qui déstabilise un joueur !! Or pour le moment les questions c'est toi qui te les pose et en dehors du jeu !! Alors reste comme cela ou monte juste sur une deuxième raquette un grass d tecs 1.5 et fait le pas , peut- être pas le bonmais me semble quand même un hybride entre le PL pure et dur et ton Rosin !
Ciao
Haut de page

Samedi 24 Juin 2006 15:17

Rosin en 1.5 ou 2.0 que t'as essayé?
Haut de page

Samedi 24 Juin 2006 03:09

Sujet : Revêtements > Vos essais bois / revêtements 2006 !

Moi je pense qu'il faut faire parfois un minimum de test dans son point faible pour évoluer mais en contre partie ne pas s ' étonner quand les éssayages tout azimut ne donnent rien et sont désorientés et que le niveau n'avance plus et que l'on stagne là ou l 'on était !
Il faut savoir parfois ce que l 'on cherche , soit la découverte scientifique du matériel qui va faire progresser plus d' un ou son essor personnel dans une évolution ciblée bien précise!! Quand l'ensemble sourit aux deux c'est encore mieux!
Haut de page

Jeudi 22 Juin 2006 22:50

Sujet : Revêtements > Quel soft dois-je prendre ?

AI essayé le léopard et le tornado que je croyais d 'après les dires le crack de l'évolution et bien hyper déçu ! Sortant d'un super 729 adhérant à mort mais sec comme un vrai chinois c' est avec le 799 que j'ai trouvé mon bonheur ( évidement tjs chinois!) . Tous mes atouts du backside friendship accentués avec le picot, bref que du bonheur!!
Haut de page

Jeudi 22 Juin 2006 16:48

Enfin te dis ca sans faire le grand malin car ne l'ai jamais essayé mais par recoupement comme toi parce que je cherche un peu la même alternative, jesuis arrivé sur ce picot comme bonne transition en pouvant garder un bon panel de nos mouvements actuels en profitant petit à petit de l'effet, gène et ralentissement du PL avec quand même quelques coups vers l'avant et une bonne distribution sans simplement de l'opposition! A tester.ciao
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0