Messages de clack

Votre avis : note(s) Messages : 2083 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Aller à la page :

Lundi 17 Juillet 2006 21:28

Sujet : Revêtements > Quel revetement pour frappeur ?

Moi je mets des clacks avec un bryce 2.1 gommé, mais comme décris il en pleut des bons :friendship 729 fx, mark v, sonex, et surtout stiga almana 2.3 et carbo 2.3, andro revolution quad 440 et 480 max.
Haut de page

Lundi 17 Juillet 2006 00:25

Sujet : Techniques et tactiques > Manque de sensations

Faut parfois simplement axer ses heures d'entrainements sur un même coup à développer ( ici pense que c'est ton top du CD avec soft) pour sauter d'un niveau.
Alors on est content de rejouer et motivé quand ce coup est devenu meilleur .
Mais suis d'accord avec Bigaline, pour moi c'est d' abord dans la tête dans les moments de fatigue ou ras le bol et peut -être faire comme il te dit changer de soft qui n'est pas le meilleur pour ce que tu cherches.
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 13:23

Sujet : Revêtements > Qualités et usage d'un robot

Tout a fait d'accord, l'avantage du robot est multiple : tu démarre à jouer dés que t'as un peu de temps libre sans courrir après un partenaire éventuel; tu t'améliores énormément en régularité car il te permet de recevoir x fois la même balle donc d'affiner tes mouvements et d'augmenter ta confiance ; meilleur partenaire pour les attaques en pivot et rotations ; il rale jamais quand il est battu et n'est jamais géné !
Haut de page

Dimanche 16 Juillet 2006 08:29

Sujet : Techniques et tactiques > FAKIR : votre avis !

L'ai essayé un peu il y a 6 mois, l'ai trouvé très génant à la table au rebond et jeu court mais surtout très incontrolable pour moi , très spécial pour s' adapter
Haut de page

Samedi 15 Juillet 2006 10:28

Sujet : Techniques et tactiques > Conseils pour services coupés

Veux bien faire beaucoup de choses mais vais pas me mettre à la vidéo
Dois peut être voir Diabolosyl à un tournoi prochainement lui montrerai, il l'expliquera peut être mieux que moi .
Sinon c'est sur suis d'accord que la coupe normal , la raquette doit être horizontal mais en suivant le titre du forum, j'ai donné un exemple de service à l'approche peut être différente mais qui est une vrai merde et bien coupé. Jusqu'au niveau +- 30-25 le premier que je fais il va tjs direct dans le filet.Après évidement plus le gars est élevé plus vite il s'habitue, l'adaptation aux coupées est plus facile que sur les effets latéraux.
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 18:11

Mégatop, le contact de friction est similaire sans passage sous la balle car ta raquette n'est pas totalement verticale sinon tu la raterais une fois sur deux , tu démarres verticalement et avec ton coup de poignet tu es plus latéral mais ta balle subit une rotation inverse qui donne le même résultat coupé.
Je connais un B2 belge qui coupe loin de la table avec +- le même mouvement et un coup de poignet sans passer à l'horizontal sous la balle avec un super défense 0.9mm , et bien ses balles elles sont hachées à mort .Tu t'arraches le bras à démarrer en top ou tu top en cloche et tu prends un pain , le super défense avec peu d'épaisseur ca frappe comme une planche.
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 17:53

Viens de trouver une similitude de geste pour l'explicatif .Postion de la main dans le salut militaire avec la pliure du poignet au lieu de la main tendue avec un mouvement fouetté arrière avant .Ouf crois qu'on va y arriver !
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 17:18

Pourtant l' éxécute avec mon bryce du CD 2.0 et ne tourne pas ma raquette pour profiter du super 729 1.5 de mon RV. Et la balle est quand même hachée.
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 17:14

Non c'est bien vertical. Lancer de balle en l'air puis avec la raquette verticale avec un mouvement de poignet arrière avant avec poignet légèrement cassé en étant soit presque face à la table ou mieux parallèle mais alors il faut accentuer la pliure du poignet. la balle est plus coupée que raquette horizontal ou la friction est plus réduite ;ce qui n'est pas le cas dans le jeu ou une grande préparation permet la position horizontale. Difficile de décrire sans pouvoir visionner.
3/4 des balles en retour sont dans le filet ou l' adversaire doit relever; les picots moins sensibles à l'effet ne savent quand même pas remettre en opposition court ou elle plonge aussi dans le filet.Permet de démarrer en top appuyé sur retour .
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 14:48

En coup droit un lancer de balle en l'air avec un mouvement de faux, la raquette mise verticale avec un mouvement arrière avant. Plus ta raquette sera verticale avec une bonne friction plus elle sera coupée .
A 10-10, je fais souvent la même chose mais raquette plus horizontale en déposant la balle derrière le filet et l'adversaire habitué à l'avoir coupée et vu le moment du match la sort en coupée trop longue ou attaque dehors.
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 01:14

Sujet : Techniques et tactiques > Tourner sa raquette

Bon match, bonne équipe et bonne après match (3ème mi-temps) et c'est largement suffisant.
Haut de page

Vendredi 14 Juillet 2006 01:12

Suis tout a fait d'accord avec toi mais maintenant on finit par s'embrouiller avec la technique des produits proposés et toutes les recherches que l'on fait pour se compliquer chacun la tâche du jeu à table. L'ai dit hier on finira par être ingénieur pour s'y retrouver au ping ! ( pour rire).
de toute manière on sera jamais des vedettes.
Haut de page

Jeudi 13 Juillet 2006 17:30

Sujet : Revêtements > Arrêt du Piranja Original II

Connais deux joueurs qui l'utlisaient et qui sont passés depuis +- un an à l'alligator soft .Ai joué l'un deux récemment , avis gagné 3-0 lors de notre dernière rencontre et là ai fait 3-2 tout juste non mérité. Ai été plus gêné par les effets et en tops successifs. Depuis son changement il a pris 2 classements ( c4 à c0 Belgique).
Haut de page

Jeudi 13 Juillet 2006 17:25

Sujet : Revêtements > C8 & RITC 755 semblable ?

Grosse différence au niveau de l'effet généré ??
Haut de page

Jeudi 13 Juillet 2006 01:37

Sujet : Revêtements > C8 & RITC 755 semblable ?

Beaucoup de retour de forum sur des PL "anciens types" comme le C8 et ritc 755. Qui choisir et pourquoi ?
Haut de page

Jeudi 13 Juillet 2006 01:34

Pense que vous vous cherchez des poux à essayer de compliquer votre jeu avec votre "tournage " de raquette à un niveau qui ne le demande pas!
Utilisez le maximum des possibilités et capacités de chacun de vos côtés (rv et cd) sans avoir besoin de changer et vous progresserez déjà assez !
Une variation sur un service ou son retour peut s'expliquer mais après rester dans le jeu sans complication et la progression sera là .
Haut de page

Mardi 11 Juillet 2006 12:11

Sujet : Revêtements > RITC 755 sans mousse

Quel est le con qui est venu nous embrouiller avec l invention des PL et leurs diversifications ?!
Va falloir être ingénieur pour jouer au ping dans dix ans !
Haut de page

Mardi 11 Juillet 2006 10:31

Sujet : Revêtements > RITC 755 sans mousse

Si faute de colle et de feuille auto-collante, j'utilise le même procédé avec de la gomme en fine couche sur le bois , quel résultat ? ça tient , ça tient pas ? modification d'effet ?
Haut de page

Mardi 11 Juillet 2006 00:41

Sujet : Revêtements > Démousse un picot long

Ai essayé d'enlever le mousse d'un scalpel du dr sans aucun produit et avec de la patience modérée.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai 6 morceaux de scalpel à donner maintenant !!!
En plus pas bon marché le PL.
Haut de page

Samedi 08 Juillet 2006 20:24

Sujet : Bois > Monster+ QUEL BOIS ?

Cher mais faut essayer le barricade défense du dr pour contrôle aussi bien avec ton monster qu'avec ton CD ou là il faudra appuyer un peu plus bien évidemment
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de clack
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0