Messages de bobetus

Votre avis : note(s) Messages : 139 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de bobetus
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 05 Juin 2008 12:08

Sujet : Sport > ROLAND GARROS 2008

Citation de capitaine caverne :

Lors du 4eme set son entraineur lui a dit : ARRETE de jouer a l'économie... tu peux tenir 5 set à fond --> resultat 6/0

T'es sûr qu'on a vu le même match??
Haut de page

Jeudi 05 Juin 2008 12:04

Citation de eattheball :

ça m'etonne un peu ce genre de propos, surtout de quelqu'un qui connait un peu le ping....car comme au ping l'important n'est-il pas de surpasser le jeu de l'autre pour gagner...
Si un joueur français ou autre gagnait Ma Lin en défense en quart aux JO, tu dirais que c'est indigne d'un match des JO??

Donc en fait tu vois la victoire de Monfils comme un exploit inimaginable et qui ne se reproduira jamais??? C'était juste un coup de bol quoi selon toi?

Citation de eattheball :

Et vu l'exigence du tennis pro actuel et le niveau d'un Ferrer, la prestation realisée par Monfils est impréssionnante...je pense pas que bcp de joueur dans le top 20 puisse battre Ferrer en jouant comme ça!

Ecoute j'ai rien contre Monfils (j'en ai pas encore), c'était le meilleur joueur sur le court (faut dire que son adversaire était pas brillant brillant...), mais franchement j'aimerais pas farcir des matchs comme ça à tous les tours. J'espère qu'il écoutera Wilander pour le match contre Federer, parce que sinon c'est la raclée assurée (enfin ça me gène pas, je préfère voir Federer-Nadal que Monfils-Nadal...)

Voilà l'analyses de Wilander : "formidable capacité à se transcender dans les grandes occasions. Comme Tsonga avait enflammé Melbourne, Monfils est en train d'enflammer Paris. pas pour son jeu mais pour ce qu'il irradie, pour ce qu'il donne, tout ce qu'il montre....il ne lui manque plus qu'une chose : rendre son jeu aussi excitant, varié et attractif que peut l'être sa personnalité. Tactiquement, il a certes très intelligemment joué le coup hier. mais je dois avouer franchement que j'ai été surpris par la manière dont Ferrer a pu tomber si piteusement dans le piège et céder aussi facilement à la panique."

Au passage une phrase philosophique de Monfils après son Match contre Ferrer: "Ca fait 21 ans que je suis conçu pour bander à ce moment là. Je ne vais pas laisser passer l'occasion. "
Haut de page

Mercredi 04 Juin 2008 20:23

Citation de Peric :

Au ping si tu renvoyes toujours la balle sur la table tu es champion olympique ! au tennis c'est pareil.

Ah tiens? J'ai déjà essayé dans un match (tennis) je me suis pris une tôle, malheureusement je suis pas devenu champion olympique...

Citation de Peric :
Il se trouve qu'à Roland Garros le public c'est des français. Ils sont un peu comme toi et moi : râleurs et un peu cons. Mais c'est aussi à cause de ce public qu'il y a si peu de français en finale à Roland Garros.

Eh ben tant mieux, c'est aussi grâce à ça qu'on peut voir de beaux matchs!
Haut de page

Mercredi 04 Juin 2008 20:03

Désolé de le dire, mais franchement j'ai trouvé ce match indigne d'un quart de finale d'un grand chelem. OK Monfils a gagné, mais bon il a remis la balle et c'est tout, certes ça lui a permis de déranger Ferrer (qui est passé à côté de son match), mais il n'a rien fait. C'est Ferrer qui mettais la balle dehors et c'est tout. Je pense qu'il va avoir beaucoup de peine contre Federer.

En passant siffler Ferrer à son entrée sur le court, c'est insultant. De même que quand l'arbitre va vérifier une marque et qu'il donne le point a Ferrer, le public siffle. Quand un joueur jette sa raquette: sifflets! Je sais pas si vous avez déjà joué au tennis, mais personnellement il y a des fois où j'ai envie de balancer ma raquette (bon je me retiens, c'est pas donné une raquette). Voilà, un joueur s'énerve, ça arrive, il y a pas besoin d'en faire tout un fromage! De tous les tournois que j'ai regardé, Roland Garros est le seul au cours duquel le public siffle. Peut-être que là-bas le public se croit au-dessus de tout. Le public devrait admirer et respecter ces champions, pas les siffler. Mais je trouve ça vraiment pas correct, il faudrait expliquer aux gens qu'on est pas à un match de foot...
Haut de page

Mercredi 28 Mai 2008 12:11

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

ouais mais le jour où il y a quelqu'un qui arrive à prouver que tu as mis du produit nettoyant, il est fort, pour les boosters c'est la même chose, ils sont sensés ne pas pouvoir être détectés avec la machine, mais on veut les interdire, donc il faudra bien qu'ils essaie de trouver un truc qui les détecte, d'ici là fini ton pot...
Haut de page

Lundi 26 Mai 2008 15:48

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colles rapide et booster a l'eau interdit aprés septembre 2008 ?

regardez ce que j'ai trouvé sur ce site

descendez un peu et allez sur: "Extrait de la nouvelle règlementation sur les boosters" cliquez sur "document" et voilà!

si jamais, ça donne ça: http://www.agtt.ch/communique/2007-08/200805booste...
Haut de page

Mercredi 21 Mai 2008 19:48

non, c'est environ trois jours après, 72 heures. Comme le solvant est très volatile, si vous mettez votre raquette dans un endroit bien aéré, la colle ne sera plus détectable. Déjà que la machine est assez aléatoire, il devrait pas y avoir de problèmes.
Haut de page

Mercredi 21 Mai 2008 10:21

Sujet : Bois > Qu'est-ce qu'un bois sec ?

très sec mais très bon
Haut de page

Mardi 13 Mai 2008 19:23

Sujet : Revêtements > Colle / nouveau revetements/nouvelles colles = ?

Citation de clack :
Citation de Diabolosyl :
Encore raté... il est bien question de supprimer les boosters même si ce n'est pas encore officiel.

Puis les tricheurs... on n'aime pas ça.

Les nouveaux appreils ne détecteraient pas les colles à l'eau , parait il d'après une source bien placée !
Je pense que certains boosters vont restés et bien utilisés (faut coller une 10 aine de fois la 1ère fois ) , la vitesse est quasi similaire aux anciennes colles

Je vois pas très bien comment ils pourraient détecter s'il y a présence de booster ou non, puisque la machine détecte la présence de VOC et que dans les boosters ces mêmes VOC ne sont pas présents. En plus, cette machine n'est pas très fiable, un pote s'est fait contrôler sa raquette collée à la rapide et la machine n'a rien détecté... Après s'il sont interdits, je pense que les fabriquant arrêteront leur production et que les boosters disparaîtront.

En ce qui concerne Butterman, je ne vois pas trop en quoi il serait coupable. Les effets de la colle rapide avec VOC et des boosters sont quasi similaires, donc tricherie par rapport au jeu il n'y a pas. En plus, il peut très bien coller ses Tensor avec de la colle rapide une fois, pour que les revêtements tiennent sur le bois, et puis arrêter de coller en laissant ses revêtement sur le bois jusqu'au prochain changement de plaques. C'est le même principe que les nouvelles colles à l'eau, elles ne servent que à fixer les plaques sur le bois. En plus l'effet de la colle rapide durera quelques heures et puis disparaîtra. Sachant que la machine peut détecter au grand maximum la colle avec VOC trois jours (et c'est bcp) après le collage, il n'aura pas de problèmes en ce qui concerne la machine. Mais bon la colle VOC ne se vendra plus, donc il sera difficile de s'en procurer, et même avec un stock, il devra sans doute passer aux colles légales.

Pour finir, je trouve également que ça fait partie du libre choix de ne pas avoir envie de se faire plumer par des fabricants de soit-disant super colles, alors qu'elles ne diffèrent pas énormément des colles blanches que vous trouvez à carrefour... Et les boosters sont composés à 95% de paraffine, qui coûte 1€ le litre, alors que ces mêmes booster coûtent 20€ les 100ml...
Si vous avez pas envie de passer pour de pigeons, allez dans un supermarché et achetez de l'huile pour lampe à pétrole, mettez 2 ou 3 couches sur vos plaques et jouez en toute légalité avec les mêmes effets que la colle...
Haut de page

Dimanche 20 Avril 2008 17:03

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Remplacer la colle normale part la rapide ?

ben du moment que la colle rapide n'est plus détectable (3-4 jours après avoir collé), je vois pas comment on pourrait t'interdire de jouer. Le seul problème de taille, c'est qu'à moins de faire des stocks, il sera impossible de trouver de la colle rapide dans le commerce...
Haut de page

Samedi 19 Avril 2008 11:05

Sujet : Général > ITTF: vers une interdiction abusive des colles et boosters sans VOC ?

exact, j'ai testé avec du pétrole pour lampe à pétrole sur des vieux revêtements et ça a bien marché, très semblable à de la colle rapide, et si on en met une couche sur le caoutchouc, l'adhérence est régénérée... A 2€ les 1.5 litres, pourquoi se gêner...
Haut de page

Jeudi 17 Avril 2008 19:57

Sujet : Machine à café > La Chine Médaille d' Or des exécutions capitales

Citation de Totoro :
Ouep, P'tit Matt, mais je ne voyais pas la peine d'en faire de la pub

Citation de bobetus :
Citation de Totoro :
quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...

ahah la blague...

Heu ? J'ai dit une connerie ?

pour moi dire qu'un pays démocratique pratique la peine de mort c'est très contradictoire...

et puis ces grandes "démocraties" qui se disent les dignes successeurs des grandes et superbes antiques villes grecques, où soit dit en passant le 90% de la population était soumise aux 10 autres pourcents restants, me font bien rire, quand je vois par exemple que dans mon pays (la Suisse), on vient d'autoriser l'usage du "taser" (pistolet électrique qui vous envoie une décharge de 50'000 volts) dans le cadre des mesures de contraintes, donc pour le renvois des étrangers, alors qu'il est jugé comme cruel pour les animaux, et est en conséquence interdit pour un usage sur ces derniers...

enfin bref quand je vois que des gens arrivent à défendre la peine de mort avec des arguments plus futiles les uns que les autres, je me demande dans quel monde on vit...
Haut de page

Jeudi 17 Avril 2008 12:35

Sujet : Machine à café > La Chine Médaille d' Or des exécutions capitales

Citation de Totoro :

Wahou... La génération Sarko, en France, elle fait peur à voir !

Ils vont nous rétablir la peine de mort sans scrupule !

Un pote m'a prête un manga, y a pas longtemps, ou le personnage principal avait la possibilité de tuer rien qu'en y pensant qui il voulait. Il choisissait alors de tuer tous les délinquants, pour devenir une sorte de héros... Finalement, ce manga est un éloge de la peine de mort. Il parait que ce manga connait au Japon un grand succès, quand on sait que le Japon (avec les USA) est un des derniers pays démocratique à pratiquer la peine de mort, ça fait peur...

ahah la blague...
Haut de page

Mercredi 16 Avril 2008 12:55

Haut de page

Mardi 15 Avril 2008 17:12

Sujet : Bois > Quel bois choisir

Citation de x0249 :
Bonjour, Je voudrais acquérier les mousses DONIC "Desto F3 BigSlam", pourriez vous me guider pour le bois approprié avec ce type de mousse.

J'aimerais bien un bois léger, donc en carbon ou balsac.

Merci de votre réponse

si tu veux du balzac vas dans une librairie...
Haut de page

Lundi 14 Avril 2008 19:52

Sujet : Techniques et tactiques > Utilisation de poids a l'entrainement.

Citation de Cornilleau :
Citation de kam88 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Euh Cornilleau a peut etre son mot a dire, si il passe par là, pour me contredire...

Je te contredis quand tu dis des conneries.

C'est sur que pour te contredire toi c'est pas évident, tu n'apportes jamais rien aux sujets, tu te permets uniquement de casser les autres.
Ça me rappelles un certain Tsvatanen, sauf que lui au moins, il participait aux discussions.

bref, en ce qui concerne le sujet, ej suis de l'avis de varispin, aucun intérêt, et même au contraire.

Et toi tu participes ?

un vrai corniaud ce cornilleau....

désolé mais j'en avais trop envie

Sinon pour les poids, pas sûr que ce soit une bonne idée, parce que quand tu vas les enlever, tu vas être bcp trop tôt sur les balles et il te faudra un moment pour te réhabituer. Et puis je ne pense pas que la force joue un grand rôle, c'est plutôt le vitesse d'exécution qui importe.
Haut de page

Lundi 07 Avril 2008 21:03

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Alors que donnent les boosters ?

eu confirmation je ne sais pas. J'ai vu cette info et je l'ai postée. Toujours est il qu'il n'y a pour le moment pas eu de confirmation de cette règle sur le site de l'ittf par exemple, donc on peut espérer qu'elle n'entrera pas en vigueur, mais bon la source m'avait l'air d'être pertinente (site de la fédération autrichienne). Attendons d'être fixé et on avisera...
Haut de page

Dimanche 16 Mars 2008 18:11

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Alors que donnent les boosters ?

ici

Traduction:

"Décisions importantes de l'ITTF à l'occasion des mondiaux 2008 de Guangzhou (toutes les modifications énoncées sont en vigueur à partir du 1er septembre 2008)"

"Un nouveau point 2.4 est ajouté:

Les revêtements sont autorisés à être utilisés ainsi qu'ils l'ont été permis par l'ITTF. Les traitements physiques, chimiques, ou autres des revêtements (à l'exclusion de l'usure normale), qui influencent les qualités de jeu, le frottement, l'aspect, la couleur, la structure, etc. sont interdits."

Voilà, donc si cette règle entre en vigueur (très très probable), je vois mal comment faire pour contrôler tout ça... D'ici peu on jouera tous avec la même raquette, sans colle, sans picots, sans carbone, etc.
Et puis bon je ne vois pas trop à quoi a servi l'interdiction de la colle, car pour ce qui est de la vitesse, les fabriquant produisent des bois ou revets de plus en plus rapides (carbone, revet à colle intégrée), et puis pour la santé, c'est vrai que les nouvelles colles sont (à ce qu'on nous dit) pas nuisibles pour la santé, mais lorsque vous essayez de décoller vos plaques, c'est quasi impossible sans faire un massacre, et donc on est obligé d'utiliser de l'acétone ou autre qui ne doit pas être très bon pour la santé...
Haut de page

Mercredi 16 Janvier 2008 13:08

Sujet : Machine à café > Cinéma : parlez nous de vos films préférés, donnez envie de les voir !

La Grève - Eisenstein
Le cuirassé Potemkine - Eisenstein

scène extraordinaires, plus grands chef-d'oeuvres du cinéma russe, réalisés par un génie du cinéma.

Full Metal Jacket - Kubrick

et The Shining également de Kubrick, pour la scène du tricycle, qui est juste époustouflante et magnifique
Haut de page

Samedi 01 Décembre 2007 18:33

Sujet : Bois > Que pensez-vous des bois Darker 1 pli ?

http://grownupgeek.com/capslock.jpg

Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de bobetus
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0