Messages de R-Gy
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 271 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de R-Gy |
|
Dimanche 05 Février 2006 19:58 je voulais dire Wack sport,c'est pas un pseudo!
en tout cas,merci pour l'info. il est léger?tu peux défendre et attaquer avec? |
|
| Haut de page |
un peu de douceur dans ce monde de brutes!...
|
|
Dimanche 05 Février 2006 19:49 c'est wack qui dit que ya du carbone dans le firewall...??...
pour les intéressés,voir le site de Neubaueur!Ya pas mal d'infos. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 19:47 LOL,yen a à 1 euro à géant.
Géant!...gé-en-vie! |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 19:46 Sujet : Techniques et tactiques > Défense ou pas défense 40,avec 2 picot court OX.
Mais,jme suis déja amusé à défendre avec plein de truc différents!! Un bois rapide facilite la défense loin pour porter la balle,je trouve. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 18:00 merci!J'y ai pensé,mais il possède du carbone non?,et je préfère m'en sevrer,histoire de m'approcher un peu de l'esprit "classique" du hardbat:que du bois!
mais bon si on suit cette logique,le balsa n'existait pas à l'époque. Je pensais plus au bulldozer,plutot que le firewall. Le firewall est certainement très bon pour le hardbat. et le barricade?Il est comment?Très lent,ou moyennement lent? |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 17:56 Sujet : Techniques et tactiques > Défense ou pas défense si tu veux tenir sur top spin,vaut mieux avoir du fin!...
il y a d'excellents mousse de défense:par exemple,le new chopper 1mm de armstrong.Il est extrèmement lent.Avec ça,t'es un mur!... Le tackiness C ressemble un peu,dans le style. par contre,attention aux poussettes coupées,elles risquent de plonger dans le filet. mais bon,finalement,c'est assez perso.certains adversaires se régalent sur des défenses lentes,et seront gènés par des défenses longues,et vice versa! on en revient au même,trouver ce qui te fait plaisir avant tout! en tout cas,tu as raison que faudrait,logiquement,adapter son matos à son style de jeu!(ce que je ne fais pas volontiers!....mais bon,je ne joue qu'à mon humble niveau) |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 17:42 Sujet : Techniques et tactiques > Défense ou pas défense perso,je trouve pas mal de défendre avec un bois rapide,surtout si tu es capable d'attaquer,et surtout avec la lourdeur de la balle 40.
Si tu compense par une mousse fine,ça devrait pas poser de problème. Par contre,si tu comptes devenir un accro de la défense,effectivement,tu risques d'etre moins efficace avec un bois rapide.Mieux vaut une palette adaptée. |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 17:39 ca y est je me lance dans les bois Neubaueur!
j'ai commencé aujourd'hui aux indives avec le high technology(et 2 orthodox) excellent en poussettes et pas mal en défenses coupées. Mais sinon,quelle vitesse pour ce bois hyper épais...un peu trop je pense.J'ai du mal à me lacher en jeu hardbat pur,c'est-à -dire tout faire au bon moment avec confiance. Je vais donc passer au "special"(à 140 euros)!Quand on aime,on ne compte pas... |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 05 Février 2006 17:08 Sujet : Techniques et tactiques > Défense ou pas défense tu peux changer ton revers:soit une mousse + fine style vari spin en 1,2 tackiness C en 1 mm etc...ou alors tenter un picot long en 1 mm ou OX.et tu gardes ton coup droit d'attaque.Tu peux aussi tourner pour défendre coupé en CD.
Si t'es acculé loin,tu peux utiliser ta mousse d'attaque pour faire un loop ou un lift de contre attaque. bon courage! et vive la défense! (sinon,en tant qu'adepte,je te conseille vivement un picot court OX,style orthodox ou classic etc.)! |
|
| Haut de page |
|
|
Mercredi 01 Février 2006 18:04 C'est très honorable ton résultat Francis.
Al et Scott,gènés par la balle de 40 à ton avis? |
|
| Haut de page |
|
|
Dimanche 29 Janvier 2006 17:02 ha quand même,c'est chaud de toujours essayer de rivaliser contre les jeux modernes!...Je suis pas sûr que j'arriverai à repasser 35 en hardbat...même si j'en suis pas loin.
Et ,de plus en plus ,je joue contre du hardbat à l'entrainement(je préfère et y trouve plus de plaisir),fatalement,je perds un peu la sensation du jeu contre "mousse".(+d'effets aux services,poussettes et tops). Faut-il faire un choix? en tout cas,je viens d'opter pour du matos plus "pur",un bois ,tout en bois,et les picots "Reisman",qui demandent un toucher encore plus sec et précis. Je pense que je serai moins performant dans la compète classique,mais je me rapproche plus de l'esprit hardbat. à suivre... ![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 14:14 Sujet : Techniques et tactiques > Pas besoin de muscles et la taille du...ça compte?
![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 14:13 Sujet : Techniques et tactiques > Une question aux utilisateurs de PL Ou alors de faire une poussette la plus rasante possible avec le PL.Sinon,tenter des "démarrages" avec le PL.
Il me semble que Joo See Hyuk fait des poussettes avec son feint long II,celles-ci sont rasantes et l'adversaire ne fait pas une praline dessus,mais un top rotation plutôt. |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 01:38 Et toi tes ambitions pour Nordhorn Francis?
T'avais fait quoi lors de ta participation ya 2 ans? |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 01:22 Ah ouais,d'accord....
jpense à Marek aussi.Trop facile le gars. Quand à Hurmann,c'est non seulement un personnage exceptionnel et sage,mais un défenseur de belle trempe! merci de l'info! Je vais m'entrainer comme une bête!! ![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 01:04 Sujet : Techniques et tactiques > Pas besoin de muscles Oui.C'est la magie du ping!N'importe qui peut jouer quelque soit son physique.Et aussi ,selon son physique et ses aptitudes,cela développe différente qualités de jeu.
Si tu bouges moins,fatalement,tu améliores ton toucher de balle. L'idéal pour toi serait de retrouver ton "poids de forme"! Mais bon...fais ch...C'est trop bon de manger!... |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 00:56 Sujet : Techniques et tactiques > Progresser avec une plaque Antitop Moi,j'aurais envie de lui conseiller le fabuleux antitop "Dingo" de Joola!Ca pourrait te redonner un plaisir et une motive nouvelle.
Perso,j'adore cet anti!Bien maîtrisé,il est mortel.Dommage qu'il n'existe pas "sans mousse",sinon,il aurait été très possible que je joue avec 2 dingo sans mousse! sympa toutes vos anecdotes sur les joueurs anti!Certains apparemment assurent! Dans mon club,j'ai connu un défenseur.25(quand même!),Patrice Malherbes.Il a un anti (le best anti ou similaire)en R,et un backside CD.Il ne tourne pas.Ses remises anti émoussent l'adversaire,et il varie en "sabrure" ou en lift avec son CD. Et il y avait aussi un "ancien",avec 2 Toni Hold(mythique!),son meilleur niveau a été 40.Son jeu est très simple:"je remets tout en poussette et coupe".C'est sympa à voir.Si l'adversaire tremble,alors,celui-ci tope en douceur et pousse,ce qui fait que les échanges durent...durent...comme au bon vieux temps! Sinon,dans mon département,il y a un joueur tout a fait hors norme,Bernard Zmirou.Il n'a aucun geste moderne.En gros,c'est ses gestes à lui ,appris tout seul,et il a 2 Toni Hold.Mais à force de jouer ,d'en vouloir,et de faire son coup mélange de "top-drive-bloc",il perf à 35,et est un cauchemard vivant! ![]() |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 00:39 Sujet : Techniques et tactiques > Pas besoin de muscles Vous pensez pas que vaut mieux etre maigre et léger pour etre bon au ping?Et pour aller Plus vite?
Cette réflexion me vient quand je m'amuse à mettre des poids aux pieds(4Kg en tout).!(je la fait à la "dragon ball"!!) Quand je les enlève,je me sens + léger!C'est une sensation agréable. Alors,je me dis:"si je perds 3-4 kg de graisse,j'irai encore + vite!" En tout cas,les pongistes de haut niveau,j'ai + l'impression que c'est des bètes de physique,qui font du développement musculaire.(Gatien,Persson,Waldner...) Joo See Hyuk me parait assez fin lui. |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 00:30 Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN très intéressante combinaison effectivement!
je me rappelle d'un jour,40,il avait en CD un soft max collé,et en R un long sans mousse. Ca faisait extraterrestre.(il faisait aussi de la défense coupée en R). C'est un peu comme toi non Joel?Quel est ton style de jeu? Francis,ca ca m'énerve comme ils enlèvent les homologations comme ça sans demander notre avis!! C'est dingue,des super revètements efficaces...allez,on l'interdit! C'est comme les baxter D100 et D50 par exemple.Ca avait l'air super,et je les ai jamais testé,malheureusement.Mais,nan!Ben non!Interdit! Quant aux picots longs,n'en parlons pas... as ton avis Francis,quelle en est l'explication?La société de consommation? Un jour ils vont interdire l'orthodox si le hardbat prend de l'ampleur?!! |
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 28 Janvier 2006 00:18 merci pour le compliment!!
Mais,jsuis pas très fort.Imaginons que le hardbat attire de nombreux joueurs,et que des numérotés si mettent, je deviendrais un anonyme! Si je remporte Nordhorn(.......!!!.....),là,jserai fier de moi!te moque pas de moi Francis! Niveau matos,tu peux aussi commencer avec tes bois perso,juste pour voir. |
|
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de R-Gy |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.