Messages de belli79

Votre avis : note(s) Messages : 89 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Aller à la page :

Jeudi 05 Octobre 2006 13:59

Sujet : Tournois > "OPEN DE FRESNES" 11 ET 12 NOVEMBRE 2006

A tous les amoureux du tournoi de Fresnes parmi lesquels KOBE 94120, Smartiz and co, car en effet haine et passion meme combat, n'est ce pas ?
Rappelons nous la formule du célèbre publicitaire Marcel Beustein Blanchet: Parlez de moi, peu importe en bien ou en mal, mais parlez de moi!!!
Ainsi vous faites une sacrée pub à cette manifestation. Bien joué, les amoureux !
Félicitez les gars de Fresnes, sans eux vous seriez orphelins, là, ils vous permettent d'exister...
Maintenant, en tant qu'irresponsable en chef de club organisateur de diverses animations pongistes ou non près de Nantes, j'aimerai que vous émettiez des propositions constructives pour remedier à ce que vous avez vécu il y a 2 ans.
Par exemple, pourquoi ne pas soutenir le club de Fresnes en demandant à faire partie du Comité de préparation et d'organisation, proposer des solutions positives pour faire avancer les choses (par exemple l'étude de la plannification des tableaux/ nb de tables et de salles?)
Tout organisateur a besoin de réunir autour de lui un maximum d'énergie, et à voir celle dont vous faites feu de tout bois sur ce forum... EDF,GDF, POWEO et ENERGIE DIRECTE réunis n'ont qu'à bien se tenir !!!
Allez au delà des querelles stériles de personnes, étonnez vous vous memes !
L'essence meme de a vie nous y pousse. Soyez courageux, non de Zeus !
Dernière chose: vous demandez à tue tete de la clarté aux organisateurs de ce tournoi... Mais pourquoi vous cachez vous, lorsque je clique sur votre pseudo.
J'ai la vague impression que c'est la poele qui se fout du chaudron...
Nous, les petits provinciaux, aimons savoir à qui nous avons à faire dans la vie réelle.
Et vous, quelles responsabilités occupez vous dans vos clubs respectifs ?
Haut de page

Jeudi 05 Octobre 2006 10:28

Sujet : Général > Subventions dues, indues, nécessaires ?

Vos assciations demandent et obtiennent-elles des subventions municipales...
Les considérez-vous dues , indues ou nécessaires ?
Les attendez-vous constamment sous forme financière ou de services rendus ?
Que faites vous en contrepartie ? Comment faites vous passer l'info auprès de l'organisme concerné ?
Haut de page

Jeudi 05 Octobre 2006 10:15

Sujet : Général > Tarif loisirs, obstacle à licenciation ?

A Quiqui 56.
Pourquoi trouves-tu cela "presque malhonnete" de déclarer les "loisirs non licenciés" parmi les adhérents d'un club eu égard à une demande de subvention ou autre ?
Ils font eux aussi partie de nos associations, que je sache à part entière.
S'agirait-il de les traiter différemment par rapport aux licencié(e)s ? Leur voix compterait-elle moins en A.G. ? Il me semble que la législation demande à ce que tous les acteurs d'une association soit traités de la meme manière.
Par contre, si ta ligue ou ton comité départemental accorde une subvention en fonction de l'évolution du nombre des licencié(e)s d'un club, les adhérents loisirs ne seront pas comptés avec les conséquences que cela implique.
Imagines-tu un club de poterie ne déclarer à sa mairie que ses licencié(e)s ? La pauvre...
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 19:51

Sujet : Tournois > "OPEN DE FRESNES" 11 ET 12 NOVEMBRE 2006

Je ne dirais strictement rien sur ce tournoi auquel je n'ai jamais participé, donc aucun commentaire.
Ceci dit, celles et ceux qui recherche un tournoi parfaitement organisé depuis 20ans peuvent se rendre en toute confiance à CHEF BOUTONNE (Deux Sèvres), au tournoi international.
L'équipe en place (Fabrice and co) est géniale, l'accueil est on ne peut plus chaleureux (y inclus l'entrée gratuite en boite de nuit d'après tournoi), les horaires sont respectés quasiment à la lettre malgré plus de 700 inscriptions, et il y a un plateau d'enfer (l'an passé, le n° 50 du tournoi était classé N° 200 français...).
Petit bémol: il a lieu chaque année à Paques... il nous faudra etre patient.
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 19:41

Sujet : Règlement > Et les non licencié(e)s ?

Rien n'empeche en effet, à priori, un organisateur de prévoir la couverture assurance de son tournoi.
De notre coté, notre assurance couvre tous les participant(e)s à nos manifestations, pongistes ou non, non nominativement.
Donc, à ce niveau, rien n'entrave la participation effective de non licencié(e)s .
Le certificat médical permet simplement de supposer qu'au moment de son engagement, le participant a toute faculté physique d'assumer... et dégage la responsabilté de l'organisateur en cas de problème si celui-ci n'est pas de son chef.
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 19:30

Merci déjà à ceux qui ont répondu, et aux autres qui vont faire connaitre leur politique de club très bientot. Merci aussi à Pérignois, excellent président et manager au doux pays du fromage de chèvre d'appellation controlée et de bon gout.
Pour notre part, nous avons décidé d'appliquer, comme Nivodieu, le meme tarif aux licenciés/loisirs.
Pour différentes raisons:
Dans la mesure du raisonnable, les gens ne discutent pas le prix lors de l'inscription car c'est à ce moment-là qu'ils ont envie d'adhérer (tarif variant de 60 €/jeune à 80 €/adulte).
Ce sont eux qui font le choix de jouer par équipes ou non, sans obligation.
Si, en cours de saison, soit parce qu'ils ont progressé et se sentent prets, soit parce que le club a besoin d'eux pour completer une équipe, le prix de la licence étant d'office compris , nous n'avons pas à leur demander un supplément et cela est très bien perçu. Donc, il n'y a pas d'obstacle à la licenciation meme à retardement.
D'ailleurs, qui a tenté de faire prendre une licence en février à quelqu'un alors qu'il ne reste de 3 journées de championnat sait pertinement que son club devra payer l'intégralité de sa poche
Les "loisirs" bénéficient des memes services au club que n'importe quel membre et ont droit à la meme prise de parole, de responsabilité et de devoir.
Celui qui ne représente pas le club à l'extérieur fait bénéficier le club d'une marge importante qui l'aide à mener différentes actions (mise en place de rencontres ou organisation de tournois "loisirs".gratuits pour les adhérents cu club...)
A vous de prolonger la discussion maintenant.
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 15:13

Dans votre association, ceux qui s'inscrivent exclusivement en "loisirs" en début de saison paient ils le meme prix que ceux qui jouent en compétition ?
Quid lorsqu'il y a prise de licence en cours de championnat ?
Qu'en pensez-vous ?
Le club de Basse-Goulaine pratique depuis 4 ans maintenant une politique qui me semble originale à ce sujet mais j'aimerai avoir vos réflexions au préalable.
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 11:24

Peut importe le nombre, chaque contact (ré)établi ne nous donnerait-il pas une chance, aussi mince soit-elle, de lui donner envie de rejoindre (à nouveau?) un de nos clubs ?
Ne pourrait-on pas limiter l'engagement d'un(e) non licencié(e) à un tableau Non licencié(e)s et Promotionnel(le)s (aucun souci par rapport à un classement déterminé quelconque) ?
Réponse à Lenghh: aujourd'hui, aucun tournoi officiel ne peut comporter de tableau ouvert à un(e) non licencié(e) car cela est interdit par le règlement de la FFTT... qui s'autorise à le faire pourtant dans le cadre d'opérations ponctuelles... de promotion, si je ne me trompe pas !!!
Or, la promotion n'est-elle pas une source journalière de recrutement pour nos associations, et pour la FFTT qui souhaite toujours atteindre (mais quand ?) les 200 000 licencié(e)s ?
Si quelqu'un peut me dire que je commet une erreur, qu'il (elle) n'hésite surtout pas à me corriger.
Un remerciement quand meme à tous nos dirigeants fédéraux et locaux pour le travail de terrain et de réflexion qu'ils accomplissent tous les jours à notre profit de pongiste.
Haut de page

Mercredi 04 Octobre 2006 09:26

Pourquoi ne pas permettre aux non licencié(e)s munis d'un certificat médical de participer à des tournois officiels, dans un tableau qui leur serait réservé ? Voir de les intégrer à un tableau accueillant également les "promotionnels" ?
Cela est permis dans d'autres sports collectifs (football, tournois de fin de saison) ou individuels (athétisme,courses à pied)...
Permettez moi de copier humblement ce cher Socrate : je pose une question...
Haut de page

Samedi 30 Septembre 2006 10:46

Sujet : Tournois > Tournois à Haute Goulaine (44)

Le Complexe sportif se trouve dans la rue (au nom original)... des sports à Haute-Goulaine.
Mappy: ready, steady...go!!!
Haut de page

Vendredi 29 Septembre 2006 20:44

Complexe Sportif de la Croix des Tailles. J'ignore de le nom de la rue. Dès que j'ai l'info, j'envoi un nouveau message.
Bienvenu.
Haut de page

Mercredi 27 Septembre 2006 21:55

Sujet : Départementales - Equipes > Départementales 44 saison 2006-2007

Alors au fait, quelle équipe ne joue pas dans cette poule C de PR: Gorges Clisson ou La Saint Médard, puisque vous en savez plus que moi ?
Haut de page

Mercredi 27 Septembre 2006 21:53

L'un est parti dans le Calvados rejointe sa petite amie, l'autre est devenu papa d'une petite fille il y a 15 jours et a préféré prendre une année sabatique pour pouvoir en profiter pleinement.
C'est la vie, mais quelle belle vie...
Haut de page

Mercredi 27 Septembre 2006 11:45

Tony, tu dois avoir commis une erreur.
Ce doit etre en D1 poule C qu'il manque une équipe, et non en PR.
Ceci dit, cela parait effectivement regrettable. Cependant, nos dirigeants bénévoles du CDTT 44 font ce qu'ils peuvent pour que les poules soient, autant que possible, complètes.
Un club a du désengager une de ses équipes sur le très tard, ne permettant pas le changement souhaité...
Bonne chance à l'ASGEN pour cette 1ère phase. Et peut-etre à bientot un vendredi soir à Haute Goulaine...
Haut de page

Mercredi 27 Septembre 2006 08:25

Notre équipe de Basse-Goulaine : 40 45 45 50 60 70.
Comme tu peux le constater, nous ne sommes pas au-dessus du lot, loin s'en faut.
C'est pourquoi nos tournois du 1er vendredi de chaque mois nous sont nécessaires: ils nous permettent de nous aguerrir, de nous donner une ame de compétiteur, de combattant, que dis-je ... de guerrier... mais là encore je m'emporte, je m'emballe...
Nous prenons chaque match " carpe diem", c'est à dire au jour le jour, nous y goutons comme les épicuriens le faisaient en leur temps: avecun sacré plaisir
Haut de page

Mardi 26 Septembre 2006 16:19

Ne t'inquiètes pas plus que ça, Nous. les nantais. Nous les goulainais avons bien perdu nos deux 35 à l'intersaison !!! Et puis, je te rappelle que nous savons recevoir nos hotes...
Par ailleurs, il me semble que votre formation tient bien la table, à priori. Alors, soit positif tant que le match n'est pas joué.Profites donc pleinement des 12 jours qu'il te reste à patienter.
Après, tu pourrais avoir effectivement tout le temps de penser que cela a été dur.
Mais qui sait, nous pourrions nous aussi connaitre ce jour-là une défaillance, un passage à vide, que dis-je un trou, un gouffre, un abime...Enfin, là , je m'emporte un peu...
Peux-tu m'indiquer quelle a été la composition de votre adversaire lors de la 1ère journée ?
Haut de page

Mardi 26 Septembre 2006 12:01

Salut marama, tu as bien raison.
Cependant, il me semble que ton équipe va venir à Basse-Goulaine rencontrer la notre le 8 octobre, pour le compte de la 2è journée de championnat.
Etre quasiment (à Haute Goulaine) sur place 36 h auparavant vous permettrait de mieux connaitre les alentours (coté culturel) et certains de nos joueurs (coté sportif).
Cette étape pourrait constituer un complément de préparation physique et pongistique intéressant, n'est-ce pas?
Dans tous les cas, nous saurons vous accueillir avec notre courtoisie légendaire...
Par ailleurs, rappelle à ton responsable des loisirs de ton club que les notres sont prets à les recevoir autour d'une bolée de cidre quand il veut.
Haut de page

Lundi 25 Septembre 2006 11:11

A compter du vendredi 6 octobre, chaque 1er vendredi du mois jusqu'en juin, à partir de 20h. Complexe sportif de La Croix Des Tailles à Haute Goulaine.
Un tableau non officiel pour élargir notre public: Non licenciés
2 tableaux officiels: a) NC à 60 (1 €) et b) Tous (2 €)
Inscriptions par téléphone au 06 62 50 60 13 ou directement sur place de 19h30 à 20 h.
Quelques lots en jeu mais surtout le plaisir de se retrouver autour des tables.
A votre disposition pour toute info +
Haut de page

Lundi 25 Septembre 2006 10:55

Basse-Goulaine a gagné 12 à 8 à Saint Colomban. Beaucoup de chance de notre coté: absence d'un 35 (à qui nous souhaitons un rétablissement rapide), belles qui tournent en notre faveur... Remerciements à Yvonnick et son équipe pour l'accueil convivial.
Meilleur départ pour nous que l'an passé où nous avions perdu nos 3 1ers matchs par 9 à 11.
Pour info, nous organisons à partir du vendredi 6 octobre, 20h, salle de la Croix des Tailles à Haute-Goulaine, un tournoi qui se répétera chaque 1er vendredi du mois jusqu'en juin 2007.
Histoire de proposer des entrainements améliorés à tous les pongistes du département qui le désirent.
Venez passer une bonne soirée avec nous !!!
Haut de page

Mercredi 25 Janvier 2006 16:00

Sujet : Tournois > Tournoi international de chef boutonne

cestas47, quelle question ! Les nantais serons tous présents à chef boutonne comme d'habitude et fabfab, le grand ordonnateur, nous aura préparé un week-end de reve dont il garde farouchement le secret.
Avec soirées au ROYOU la boite mythique, qui figure dans le top 10 des pongistes ! C'est sa manière de maintenir notre condition physique au max...A fond la forme...
Ah fabfab, quel président !
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0