Messages de belli79

Votre avis : note(s) Messages : 89 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Aller à la page :

Lundi 01 Janvier 2007 22:00

Sujet : Départementales - Equipes > Départementales 44 saison 2006-2007

Quelqu'un connaitrait-il la composition des poules de D0 , 2è phase ?
En attendant, pour bien préparer cette 2è partie de saison, rv au tournoi du vendredi à Haute-Goulaine, salle de la Croix des Tailles, à partir de 20h, le 5 janvier. Inscriptions gratuites sur place.
A bientot. Excellente année à tous.
Haut de page

Dimanche 31 Décembre 2006 19:43

Sujet : Stages > [Bretagne] stage spécial picot long ? !

Doulonnais, attention, les indépendantistes bretons de tous (longs) poils pongistes pourraient t'en vouloir...
Tu sais, il y en a qui, depuis Anne de Bretagne reine de France, considèrent qu'une partie du 44 est en Bretagne.
Nous, qui ne sommes originaires de sa région, sommes de l'avis de ségolène :
avant de dire si nous sommes pour Nantes en Bretagne ou non, nous aimerions avoir l'avis des français.
Nous déciderons en fonction du vote.
C'est cela avoir du courage politique !!!
Tiens, mon beau père va installer une girouette sur sa maison.
D'après qu'il l'a déjà surnommée Ségolène...
Que personne ne me dise que tout ça... c'est du vent !!!
Haut de page

Jeudi 28 Décembre 2006 16:17

Sujet : Stages > [Bretagne] stage spécial picot long ? !

tiptapetsupertop, il y aura un stage à Haute-Goulaine (44 donc bretagne) du lundi 19 au vendredi 23 Février 2007, salle de la Croix des Tailles. Ouvert à toutes et tous, y inclus les picots longs (dont je joue en revers).
En fait , 2 stages : A) de 10 à 12 h 30 puis de 14 à 16 h
B) DE 19 h à 22h30
Tarif : 50 € pour les 5 jours par stage.
Prévoir pique-nique sur place et hébergement.
Encadrement par Philippe CARON, BE 2, ex CTR de la ... ligue de Bretagne
24 participants maxi par stage.
Inscriptions au 06 62 50 60 13
Haut de page

Jeudi 28 Décembre 2006 09:38

Sujet : Tournois > INTERNATIONAL CHEF BOUTONNE 06-09 avril

Eh oui, robinos33, comme tu peux le constater, meme quand il ne pleut pas... on mouille sa chemise pendant le tournoi!!!
Haut de page

Mardi 19 Décembre 2006 14:40

Sujet : Tournois > Renseignement sur Tournois (44)

Si tu veux savoir où contacter un club dans le département, tu peux faire : www.cdtt44.com, puis "clubs".
Nous sommes nous memes de Basse Goulaine, relativement éloignés de Guérande.
Si tu devais venir dans notre club t'entrainer chaque semaine + jouer en championnat, ton addition serait, comment dire, ... salée ?
Haut de page

Mardi 19 Décembre 2006 14:35

Sujet : Tournois > Renseignement sur Tournois (44)

Rom02, tu peux participer, y compris en tant que non licencié, aux tournois à Haute Goulaine, salle omnisports de la Croix Des Tailles, rue des Sports.
Ceux-ci ont lieu chaque 1er vendredi de mois jusqu'en juin 2007, inscriptions gratuites sur place de 19h30 à 20 h.
2 TABLEAUX :
a) NL, NC à 70
b) Tous
Le prochain aura lieu le vendredi 5 janvier. tOUTE INFO + : 06 62 50 60 13
Galettes des rois de circonstance.
Haut de page

Dimanche 17 Décembre 2006 21:59

Sujet : Tournois > INTERNATIONAL CHEF BOUTONNE 06-09 avril

Qui sont donc ces personnages qui connaissent si peu le micro climat propre aux Deux Sevres et à la région de chef boutonne en particulier ?
Jamais vu de pluie pendant le tournoi !!!
D'ailleurs, ne dit-on pas que cette compétition est très chaude ?
Nous sommes durant ces jours-là plus proche de l'atmosphère sub-saharienne dans la salle.
La seule eau que j'y ai jamais vu à l'heureux avantage de troubler (avec modération) le p'tit jaune et ses copains les glaçons.
D'ailleurs tous les verres laissés à l'extérieur de la salle par fab et son équipe n'ont, au mieux, cotoyé que quelques rares et exceptionnels cumulo nimbus de passage au tournoi pour voir que tout se passe parfaitement.Bredouilles, secs, je vous dit qu'ils étaient ! C'est-y pas une vraie preuve, ça ?
Et jamais de mauvaise foi ... non plus, nom de zeus !!!
Haut de page

Dimanche 03 Décembre 2006 19:35

Sujet : Tournois > Tournois à Haute Goulaine (44)

2è tournoi vendredi dernier. Remerciement aux joueurs du Pellerin qui sont venus avec leur bonne humeur.
Tournoi remporté par Yannick Bernard.

Le prochain aura lieu le vendredi 5 janvier 2007, à partir de 20 h, salle de la Croix des Tailles à Haute Goulaine.
Le club de Goulaine a décidé que l'inscription serait gratuite pour tou(e)s les participant(e)s.
Les 2 tableaux n'ont pas changé.
Venez profiter de cette occasion pour parfaire et varier votre entrainement.
Et feter l'epiphanie ( Galettes des rois de circonstance).
Haut de page

Vendredi 20 Octobre 2006 22:29

Sujet : Général > Soutien pour Guillaume Robin

Bonjour Guillaume,
les pongistes de Basse-Goulaine (44) et de la Loire-Atlantique te soutiennent.
Quand tu seras remis, nous t'inviterons ainsi que ton équipe à découvrir les paysages et les habitants de notre région (aussi belle que la tienne ?).
Nous pourrons également en profiter pour faire un match amical.
Nous comptons sur toi. Rétablis-toi vite !
Haut de page

Mercredi 11 Octobre 2006 19:58

Sujet : Général > Club du 91 cherche échange avec club

EnergieZ, quoi l'ambianc est plus sypma en UFOLEP qu'en FFTT ?
As-tu déjà vu un club FFTT refuser de preter ses tables à un autre club quand il ne les utilise pas, en vue d'organiser une épreuve ?
Eh bien, dans notre ville de Basse-Goulaine, l'amicale laique locale nous les a refusé sous prétexte que nous serions ses concurrents!!!
Désolé, mais nous, nous avons une autre idée de l'entraide.
Sans rancune, mais avant de parler d'un sujet que tu sembles ignorer, renseignes-toi .
Par ailleurs, en venant sur ce site, tu invites les clubs FFTT à faire un échange avec le tien, non?
Alors, ils ne sont pas sympa, tous ces gens affiliés FFTT qui te répondent ?
Haut de page

Lundi 09 Octobre 2006 18:43

Sujet : Général > Promotion du TT, vous faites quoi ?

Pour info, à Basse-Goulaine (44), nous avons choisi, à l'occasion du championnat par équipes et lors d'une meme journée, que toutes nos équipes joueraient à domicile. Ainsi, tous les joueurs y participants se cotoient et se rencontrent au moins une fois toute les 2 journées de championnat. D'une part, cela resserre les liens entre membres du club, d'autre part le moindre public amené l'est pour tous. Enfin, les enfants jouant en D4 voient évoluer les formations évoluant uaux niveaux supérieurs, ce qui les prépare à leurs joutes futures.
J'ai bien conscience de cette impossibilité pour certains clubs/ nb d'équipes/place disponible.
Par ailleurs, lorsqu'un enfant vient s'insrire à notre école de ping, je l'informe ainsi que ses parents du fait qu'il est intéressant et important de venir assister à nos matchs pour mieux apprendre (par imitation). Je leur remet le calendrier et leur propose de venir à partir de 10 h, dans le mesure ou, pour des néophytes, les faire se déplacer avant serait certainement fastidieux et longuet, surtout pour les accompagnateurs!
A nous de savoir les encourager, pas les démotiver !
Haut de page

Dimanche 08 Octobre 2006 15:34

Sujet : Départementales - Equipes > Départementales 44 saison 2006-2007

Bravo à l'équipe de Nous les nantais et Marama qui nous (Basse-Goulaine) ont battu ce matin par 13 à 7.
Un bon moment pongiste malgré notre défaite dont nous n'avons pas à rougir au vu de la qualité de nos adversaires du jour.
Haut de page

Samedi 07 Octobre 2006 18:19

Sujet : Tournois > "OPEN DE FRESNES" 11 ET 12 NOVEMBRE 2006

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut rien entendre...
Kobe, toi qui demandes toujours à tue tete à obtenir des réponses, pourquoi t'obstines-tu à ne pas répondre à celles qu'un provincial de pose ?
Tu es un parfait inconnu pour la plupart d'entre nous, et nous aimerions savoir qui tu es.
Or, ton profil ne l'indiques pas. Serais-tu sour...nois ?
Celui qui veut connaitre la vérité ne doit pas en avoir peur, disait le sage...
Haut de page

Samedi 07 Octobre 2006 15:18

Sujet : Tournois > Tournois à Haute Goulaine (44)

Hier soir, petite chambrée de 20 pongiste à l'occasion du 1er tournoi du vendredi à Haute Goulaine.
Mais excellente ambiance.
Chacun à ainsi pu jouer 5 à 6 matches en moyenne, ce qui a constitué un bon entrainement.
Vainqueurs: Laurent Duré et Franck Landriu.
Le prochain tournoi du vendredi aura lieu, meme lieu, le vendredi 3 novembre.
Vous pouvez y amener vos ami(e)s!
Haut de page

Samedi 07 Octobre 2006 14:56

Excellente initiative, White Wolf.
Idem, rouge13. Surtout, ne pas se décourager. Continuer à avancer.
Hier, ils (elles) ne sont pas venu(e)s ? Demandes toi pourquoi... Ces personnes là n'ont pas réagi à ton offre, n'y aurait-il pas une autre approche à réaliser. Ils aiment peut-etre etre acteurs(trices),dans ce cas commence par leur proposer quelques échanges à la table en ta compagnie histoire de passer une bonne soirée pongiste. Tu verras bien comment réussir à les motiver...
Parfois, du calice jusqu'à la lie, il y a une coupe. Tant qu'on ne l'a pas bu entièrement, il y a certainement quelques instants amères à passer.
Mais quand nos efforts commencent à payer, quel bonheur!!! Courage.
Haut de page

Vendredi 06 Octobre 2006 17:11

Dups 59, je suis d'accord, mais 1 000 affiches de ce format valent environ 600 €, soit 0,60 €/affiche.
Moins si le nombre est supérieur.
A diviser par tout un ensemble de clubs, je ne vois pas ou le cout peut etre genant.
Imagine 50 affiche par club, 30 €.
Un seul adhérent en plus et le tour est joué!!!
Haut de page

Vendredi 06 Octobre 2006 14:16

Par exemple, pourquoi ne pas faire éditer une affiche commune, format 80x120 cms une couleur, de la grandeur de celle des concerts, à afficher sur les murs de nos communes respectives, mettant en valeur le ping et encourageant les néophytes à rejoindre nos clubs.
Jusqu'à présent, les seules affiches proposées ont été de format magasin (40x60 cms) ou hybride (60x80 cms) mais trop petites pour réaliser un affichage à destination du grand public.
La répétition de ces affiches un peu partout pourrait faire effet...
A vous maintenant.
Haut de page

Vendredi 06 Octobre 2006 14:10

Je me doute que beaucoup de dirigeants font la promotion du ping localement tant vers les déjà pongistes que tournée vers les béotiens.
Mais, que mettez vous en pratique réellement ?
J'espère que vous apporterez des idées innovantes en la matière, et qui pourraient etre reprises par d'autres.
Transformons nous en "Think Tank" pour l'occasion, si vous le voulez bien.
Haut de page

Vendredi 06 Octobre 2006 13:12

Sujet : Règlement > Et les non licencié(e)s ?

J'ai bien parlé dans la présentation du sujet d'un NL muni d'un certificat médical, Chgirard, pas d'un joueur en manque ni qui l'aurait perdu...
Je trouve personnellement le raisonnement des assureurs fantastique, parfois proche de UBU roi, mais comme les chats ils savent parfaitement retomber sur leurs pattes, les bougres!
Par ailleurs, Francis, tu parle d'un tournoi non homologué, alors que moi je discute d'un tournoi homologué incluant un tableau non licencié.
Enfin, la reprise de l'idée d'une licence "à la journée", comme à la peche et me semble t'il à la pétanque, me parait etre sympathique.
Pourquoi ne pas la faire remonter à la Fédération ?
Allez, je passe un email à la fédé... Et vous ?
Haut de page

Jeudi 05 Octobre 2006 20:12

Sujet : Règlement > Et les non licencié(e)s ?

Chgirard, l'assurance prise par un organisateur couvrant les participants à un tournoi ne dégage en aucun cas la responsabilité du maitre d'ouvrage. Elle lui permet simplement de ne pas assumer les risques liés à un accident.
Si la cause du dommage résulte de l'action d'un tiers, c'est l'article 1392 C.civ. qui rentre en jeu "Tout fait quelconque de l'homme..."
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0