Messages de belli79

Votre avis : note(s) Messages : 89 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Aller à la page :

Dimanche 16 Septembre 2007 22:48

Sujet : Général > Aider le ttc nantes a sen sortir

Attention messieurs à vos propos.
Une AG du TTCNA a eu lieu vendredi dernier. Y étiez-vous ou vous fiez vous simplement à des ragots de journal ?
Je lis "je suis sûr qu'au moins la moitié des gens du club ne sont pas au courant".
Eh alors, depuis quand voit-on la totalité des licenciés d'une association présente aux AG ? Est-ce la faute des dirigeants s'il y a beaucoup de consommateurs dans nos clubs ?
Je lis encore " au moins la moitié des joueurs partent chaque année du TTCNA ".
Eh bien, il ne faut pas avoir été ou etre responsable d'un club pour savoir que cela est le cas pour bon nombre de nos associations, y compris la mienne à Basse-Goulaine.
Ce n'est pas faute de convivialité pourtant. Mais simplement parce que certaines personnes veulent faire un break, choisissent une autre discipline...
A nous tous de faire de la promotion externe afin, non seulement de récupérer au moins autant de nouveaux pratiquant(e)s que ceux qui nous quittent, mais même de faire mieux si possible!
Dernier point, je suis pas effectivement certain que le TTCNA soit la pririté pour la ville. Mais le club l'est pour nous pongistes. Pour nos jeunes et pour nos adhérent(e)s auxquels nous pouvons montrer du tennis de table de bon niveau.
Arrêtez d'etre de petits joueurs. Comment voulez vous que nos interlocuteurs nous considèrent crédibles quand nous dévalorisons nous-mêmes, par de mièvres commentaires, notre activité sportive ?
Retroussons nos manches et soutenons le TTCNA !!!
Son sauvetage serait une récompense pour nous tous.
Haut de page

Jeudi 03 Mai 2007 07:53

Sujet : Tournois > Tournoi le week end du 5 et 6 mai (voir le 8mai)

Pour info, tournoi à PONCHATEAU (44) le dimanche 6 mai.
Nous y allons avec 7 joueurs pour la 1ère fois.
Tableau de NC-85 à Toutes séries.
Tous renseignements : 02 40 01 43 48 ou 06 60 62 12 75
Bonne chance
Haut de page

Mardi 03 Avril 2007 16:47

Sujet : Tournois > Inscrits en toutes séries à CHEF BOUTONNE

J'espère que vous m'avez conservé une place en "Bouleau Toutes Séries" pour le lundi dès potron minet...
Par ailleurs, existe-t'il un tableau "Sortie Royou Toutes Séries" le dimanche soir, éventuellement précédé d'un "Resto toutes Séries" ?
Avec ça, si je n'améliore pas mon misérable classement, c'est que je le vaut bien !!!
Haut de page

Lundi 02 Avril 2007 08:58

Sujet : Tournois > Inscrits en toutes séries à CHEF BOUTONNE

Décidément, Fabfab nous surprendra toujours.
Outre son célèbre sens de l'organisation dont il a fait preuve maintes fois avec le tournoi de Chef Boutonne, le voici qui nous communique déjà (avec un peu d'avance quand meme), dans sa présentation des participant(e)s et de leur palmarès, le nom du vice-champion du monde...2044 : Torben Wosik
Aurait-il ainsi découvert l'élixir de jouvence ? L'abbé en sourit encore.
Quel talent !!!
Haut de page

Samedi 20 Janvier 2007 17:46

Sujet : Départementales - Equipes > Départementales 44 saison 2006-2007

Je te propose d'arnauddemontebourisé tous les gars qui font la tete.
Puisque tu joues contre l'ASH la semaine prochaine et que l'arnauddemontebourisation dure normalement un mois, la date sera largement dépassée et tu pourras retrouver le sourire.
Haut de page

Vendredi 19 Janvier 2007 18:47

Je propose qu'on arnauddemontebourise corcoué !
Si on les met un mois au piquet sans pouvoir s'exprimer, ça pourrait peut-etre les faire réfléchir et aider leurs adversaires .
Je blague, bien sur . Bonne chance à tous.
Après notre match nul contre saint colomban, vivement la 2è journée !
Haut de page

Vendredi 19 Janvier 2007 18:37

Sujet : Stages > Stages Haute-Goulaine (44)

fry44, pour les enfants et ados,cela va de 10 à 12h30 et de 13h30 à 16 h.
Prévoir pique-nique sur place.
Pour les adultes, chaque soir de 20 à 22h30 .
du 12 au 16 puis du 19 au 23 février, ainsi que du 2 au 5 et du 10 au 13 avril 2007
Il est possible de s'y inscrire pour une journée, ou + auprès du club de Basse Goulaine
Haut de page

Vendredi 19 Janvier 2007 18:33

Sujet : Tournois > INTERNATIONAL CHEF BOUTONNE 06-09 avril

Qui a arnauddemontebourisé le site du club !
J'espère que celui-là ne restera pas un mois à l'écart...
Haut de page

Vendredi 19 Janvier 2007 18:28

Sujet : Général > Hallucinant !

Peu importe le niveau auquel le club opère aujourd'hui.
Seul compte le projet de la-dite association.
Elle pourra compter sur ses propres forces pour progresser, et, si son désir nécessite des moyens financiers, elle aura l'obligation de mettre en place des animations (stages, tournois...), y inclus extra pongistes afin d'y parvenir.
Comme toutes les associations ne seront pas aussi actives et n'auront pas d'objectifs particuliers à atteindre...
Elle prendra garde à mener de front évolution sportive des équipes du club et continuité de la bonne ambiance.
Si quelqu'un s'avise de vouloir déformer mes propos parce qu'il voudrait se faire mon porte parole alors que je ne suis pas en campagne, attention, je vais l'arnauddemontebourisé !...Question d'humour.
Haut de page

Jeudi 18 Janvier 2007 14:12

Sujet : Stages > Stages Haute-Goulaine (44)

Quels forumeurs participent aux stages à Haute-Goulaine(44) pendant les vacances scolaires de février et avril prochains ?
Haut de page

Vendredi 12 Janvier 2007 11:46

Sujet : Général > Hallucinant !

Président du club de Basse-Goulaine (44), crée en 2002 et qui évolue en PRdepuis l'an passé, la question des finances est toujours au centre de mes préoccupations.
Je me refuse à demander quelque subvention à ma ville, parce je considère que nous sommes un club d'actifs en bonne santé et parce d'autres ont un besoin vital, eux, de l'argent de la collectivité.
La formation des jeunes a également toujours été un point important.
C'est pour cela que nous avons fait venir dès la 2è année un entraineur BE à temps plein.
A ce jour, les 1ers résultats arrivent.
Mes objectifs de base sont très clairs et la feuille de route tracée pour les prochaines années:
- maintien en PR en 2è phase
- montée en N3 dans les 5 ans
- favoriser parallèlement l'apprentissage et le perfectionnement des jeunes
- conserver l'excellente ambiance qui règne actuellement
Nous acceptons de payer les personnes qui apportent leur pierre à l'édifice (encadrement de séances ou de stages...). De préférence, ceux qui signent à Basse-Goulaine en tant que joueurs.
Sans que cela ne choque quiconque.
Nous finançons nos activités grace aux lotos que nous mettons en place chaque année.
Bien sur, nous devons produire un effort. Mais celui-ci s'avère...payant .
Haut de page

Jeudi 11 Janvier 2007 23:04

Sujet : Général > Manifestation lucrative !

Olea72, merci de bien vouloir m'indiquer le texte de droit sur lequel tu te fondes pour dire qu'en principe il serait interdit de destiner les bénéfices (ne réalité les "excédents" puisque l'on parle d'une association type loi 1901) aux charges de fonctionnement d'un club ?
De notre coté, nous organisons des lotos traditionnels qui, bien organisés, nous ramènent entre 3 et 7 000 €.
Depuis 1 an, nous mettons notre savoir faire en la matière à la disposition d'autres clubs pongistes via un parrainage.
Pour plus d'explications, les personnes motivées peuvent me contacter au 06 62 50 60 13
Haut de page

Dimanche 07 Janvier 2007 10:26

Sujet : Tournois > CREATION CHALLENGE TOURNOIS

A l'image de ce qui ce pratique avec l'ITTF Tour, pourquoi ne serait-il pas crée un challenge regroupant différents tournois nationaux et internationaux en France ?
Chef-Boutonne...
Avec une dotation particulière... et des sponsors parfois identiques.
Il pourrait y avoir une promotion en partie commune, un mise en commun des contacts joueurs et joueuses....
Et une charte sur la qualité de l'organisation à mettre en place...
A vous pour la suite...
Haut de page

Samedi 06 Janvier 2007 23:02

Poule D de pré régionale, dimanche 14 janvier, Basse Goulaine contre Saint Colomban en 1er match de 2è phase.
L'accueil des basgoulainais sera conforme à la légende.
Bienvenue à Yvonnick et son équipe, pour une rencontre certainement toute aussi intéressante qu'à l'aller!
Haut de page

Samedi 06 Janvier 2007 22:56

Sujet : Tournois > Tournoi d'Alençon 31 mars-01 avril 2007

excellent, le tournoi d'Alençon se joue une semaine avant celui de Chef-Boutonne.
Tous les pongistes motivés, de tous niveaux, pourront ainsi participer à 2 compétion rélévées, et fort bien organisées.
A quand un challenge national regroupant plusieurs tournois, à l'image de ce qui se pratique avec l'ITTF Tour ?
Haut de page

Vendredi 05 Janvier 2007 16:28

C'est quoi la dotation cette année pour le 1er du "Toutes Séries" ?
Janvier... 2 000 € !
Pardon, je crois qu'à l'époque les euros n'existaient pas.
Si si , c'est pas du cinéma...
Haut de page

Vendredi 05 Janvier 2007 10:10

Britain, elles sont disponibles sir le site www.fftt.com, rubrique "sportif", puis "championnat par équipes".
Haut de page

Vendredi 05 Janvier 2007 10:06

Comment est-il possible de dire que le sol ne serait pas à la hauteur alors qu'il est préférable de l'avoir constamment sous ses chaussures ?

Quand à l'idée d'un "rebond normal" : cela équivaudrait à avoir toujours le meme, qui deviendrait la norme.
Celui qui y parviendrait...serait un chef !!!...
Haut de page

Mardi 02 Janvier 2007 22:02

Sujet : Général > Que recherchez-vous dans un club ?

Pour moi, c'est le diametre de la balle.
Si les adhérents du club jouent avec des 38 mm, je commence à me poser des questions sur notre avenir commun.

En 2è, la table. J'évite jouer sur des tables rondes...parce que je sais jamais quel coté choisir pour servir en premier !!! Je préfère jouer cartes sur table !

En 3è, les marqueurs. L'important est qu'il soient complets. Car j'ai toujours eu beaucoup de mal à marquer 2 points d'un seul coup. Et, si cela devait arriver, je supposerai certainement que mes nouveaux accolytes l'ont fait exprès pour me faire rever.

Si toutes ces conditions matérielles sont réunies, je crois qu'il est possible de commencer à s'intéresser... Mais cela est une autre histoire.
Haut de page

Mardi 02 Janvier 2007 21:36

Serait-il envisageable de demander à l'ITTF de changer le règlement seulement pour ce tournoi de chef boutonne, et demander que les rencontres mixtes puissent se jouer sous la table ?
Enfin, si les 2 partenaires de jeu sont d'accord...évidemment.
Cela ne permettrait-il pas au tableau féminin de connaitre un développement fantastique du nombre de participantes ?
On pourrait toujours proposer que le temps d'échauffement soit limité à 2 minutes...bien sur
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de belli79
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0