Messages de BES_8990
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 161 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990 |
|
Jeudi 08 Novembre 2007 23:30 Je relance ce sujet avec un premier essai hier du bois galaxy w6. Monté avec un soft 802 en revers et un cj8000 spin 1,8 en coup droit. Tout ca dans le but de m'essayer à un jeu de défense à la ding song / yingchao, c'était la première fois que je jouais en défense en championnat et les sensations sont énormes. Mon coup droit était énorme, avec des possibilité de rotations et d'attaques à la table ou à mi-distance sensationelle.
Ce bois offre de superbe sensation et est vraiment déstiné à toute forme de jeu privilégiant les rotations, à essayer de toute urgence (et laissez vous tenter par un palio cj8000 version spin dessus) et vous détruirez tout sur votre passage. Je pense qu'il est le plus efficace à mi distance pour tirer des tops, il dégageait là tout son potentiel |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mercredi 07 Novembre 2007 14:26 Sujet : Bois > Nittaku Accoustic J'ai joué une année avec le violin, et lui aussi est super. Un excellent bois all+ avec du contrôle et de la vitesse, avec des sansations énormes. Fait pour presque tous les jeux, on peux jouer avec des plaques tendres ou dures, 1,5mm ou 2,2mm, bref que du bonheur. Sûrement le meilleur bois dans cette catégorie et la finition est impécable
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mercredi 07 Novembre 2007 14:21 Sujet : Revêtements > La différence entre les picots courts, long, soft, anti-top ! picots courts = soft (certain diront que 1 a de la mousse et l'autre pas, ..)
c'est plus dur d'avoir une tactique spécial car ce sont des plaques très complètes, mais fait quelques recherches sur le forum il y a une multitude de sujet sur chaques plaques citées plus haut. |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mardi 06 Novembre 2007 20:56 Sujet : Techniques et tactiques > Comment jouer un revètement dr neubauer ? Perso je n'ai en général aucun plaisir à jouer ce genre de joueur (les picoteurs lisses) car dans la plupart des cas à petit classement (jusque à 35) ils ne font rien avec et n'ont même pas forcéemment un coup droit derrière. Et pourtant c'est contre eux mêmes que j'ai fait mes meilleures perfs, je pense jouer assez bien contre les picots. Ma technique jouer mou en plaçant mes balles avec des balles portés liftées, coupées, mais sans trop d'effet et sans vitesse, et si ca monte en général un parpaing dans le coude ou plein coup droit.
Après je connais plusieurs joueurs qui jouent leus picots de manière offensive soit pour préparer leur coup droit ou ils attaquent vraiment avec leurs picots, et ceux là sont intéressant avec des possibilités vraiment surprenantes. Je suis pour la diversité des jeux, et j'admire les jeux peu ortodox (d'ailleurs j'en fait un peu parti ) !!! |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 05 Novembre 2007 21:31 Sujet : Revêtements > Je cherche un revêtement encore plus adherent que mon tackifire c Pour la question initiale, je te conseille un palio cj8000 version spin ( disponible sur www.errateam.ch) qui a une adhérence et un control énorme. De plus il est pas mauvais en attaque et le prix est dérisoire comparé aux autres plaques !!!
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 05 Novembre 2007 18:23 Sujet : Revêtements > Soft pour défense active ? Je vois que tu as dépoussiérer un topic, tant mieux cela m'intéresse...
J'ai décidé de me mettre à la défense et je suis en train de réfléchir si je vais jouer avec un soft en revers ou alors un picot long. Jusqu'à la fin de la saison je vais tester avec le soft, cette plaque étant plus proche du backside, je serai pas trop dépaysé et pourrai jouer à la table au besoin. En parrallèle je vais tester la défense avec un C8 et je me laisse jusqu'à Pâque et la fin du championnat pour me décider et ainsi bosser pendant 3 mois mon nouveau style pour le début du prochain championnat. Ca serait cool si d'autres softeurs défenseurs pouvaient nous donner des conseils, avis, expériences puisque seulement peu de message ont été posté. A+ |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mercredi 31 Octobre 2007 21:46 Sujet : Techniques et tactiques > ENTRE SOFTMEN hello, comme je l'ai dit dans un autre post, je me suis mis à la défense. J'avais tout d'abord opté pour deux backsides afin de pouvoir attaquer des 2 côtés, mais après refléxion : j'en suis venu à réaliser que mon revers qui est certes un de mes points fort, est efficace en attaque surtout en claque, flip, et non dans le jeu de top rotation. Je me suis donc décidé à défendre avec un soft sur le revers (le 802 en 1,2mm) . Je pense que cela correspond à mes aptitudes et cela ne sera pas trop contraignant au début, pas comme le passage au picot long. Je me laisse ainsi quelques mois pour tester cette combinaison qui m'a l'air efficace si maitrisée et est assez originale. Je pense que le jour où la défense sur top est maîtrisé, le soft peut surprendre en attaque sur des balles mal négociées par l'attaquant, la menace venant ainsi des 2 côtés.
Y-a-t-il d'autres softeurs défenseur sur le forum avec qui je pourrais discuter (msn) ? Si jamais voir mon profil pour mon adresse msn |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 29 Octobre 2007 17:50 Sujet : Bois > Bois de défense chinois ou Stiga il existe le palio era qui n'est pas trop cher www.eacheng.net , mais personnellement je viens de commander un bois galaxy w 6 sur le même swite qui est plutôt un bois all pas trop rapide avec d'excellente sensation pour les effets. Il peut aussi être cool, je vais essayer ca dans le but de jouer de pouvoir plus facilement tiré des tops de loin malgré la faible épaisseur de mes plaques...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 14:02 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle normale à l'eau (Ocean Glue de Bérenger) J'ai jeté mon pot, car j'ai eu les problèmes cités plus haut, mais en plus ce n'était pas collé après 24 h comme c'était précisé...
j'ai décollé les plaques et la colle était presque comme quand je l'avais mise, encore toute liquide, vraiment de la daube...Vous n'auriez pas déjà testé une bonne alternative en colle normale qui sèche rapidement ??? ++ |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 10:57 Sujet : Revêtements > Recherche plaques lentes mais très adhérentes sinon si tu n'aimes pas les durs dirige toi vers du palio cj8000 version spin qui est un caoutchouc chinons sur une mousse japonaise,... Et ils durent ces petites plaques....
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 10:50 Sujet : Techniques et tactiques > Comment bien apprendre le tennis de table ? Citation de Xatra : Bonjour a tous, Je suis debutant (je jou depuis 1 an mais sans vraiment jouer), et je voulai savoir : 1/ Si ma raquette correspond a l'aprentissage sachant que je veut plus etre en attaque/rotation que controle (CD : Mark V 2mm RV : Vari Spin 1.5mm) 2/ Quel sont les sites "d'entraineurs" avec les gestes en image, pour bien les assimiler et les refaire en situation réel ? ou qui explique asser bien pour comprendre parfaitement le geste dans son integralité. 3/ Si vous avez des conseils, remarques que vous utilisez souvent quand vous apprenez le TT a un élève (je m'adresse aux entraineurs en particulier). Voila je vous remerci d'avance, et vous souhaite une bonne soirée/journée/nuit ![]() RE, alors pour les sites d'entraineures il y aussi le site de tibhar : http://cbt-tibhar.spingate.de/http://cbt-tibhar.sp... mais regarde des matchs et surtout des videos d'entrainements de pros comme on peut en trouver sur le site de kkreanga : http://www.kkreanga.new.fr/ Pour la description des gestets recherche sur le forum partie technique... Et sinon des petis conseils plus spécifiques : QUand tu sais un revers, notamment pour les tops, met ton coude bien en avant, pense à faire le geste comme si tu lance un frisbee.. Bon ping ++ |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 23:38 Sujet : Techniques et tactiques > Comment bien apprendre le tennis de table ? C'est sûr qu'on s'est éloigné du sujet, mais beaucoup de choses intelligentes ont été évoquées, là est l'improtant...
Sinon suis les conseils de début de chapitre, motive toi à fond, réfléchis quand tru joues mais sans te prendre la tête sur chaque petit truc, ... Analyse après... Bon ping et n'hésite pas à nous faire part de tes doutes, tes questions, tes progrès, ... Bon ping |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 17:43 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle normale à l'eau (Ocean Glue de Bérenger) Houps,... Désolé, j'ai dû presser sur la touche maj, je ne me suis pas relu,...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 15:34 Sujet : Revêtements > Efficacité selon la couleur Il paraitrait en effet que les noires soient un peu plus adhérentes, cependant souvent les joueurs à picot prnnent le rouge pour le picot. Tous les picots n'existent pas en noir
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 15:29 Sujet : Techniques et tactiques > Comment bien apprendre le tennis de table ? Citation de neomatrix : Mushashi, Cette règle existe depuis très longtemps dans tous les domaines sportifs de hauts niveau. Mais elle est complètement stricte voire inefficace sur le commun des mortels. Elle s'adresse à ceux qui s'apprètre à faire de longues années de sacrifices aux détriments des loisirs, ceux pour qui le Graal n'est autre que d'être le meilleur dans sa discipline. Maintenant, il existe bien sur d'autre forme de coatching qui laisse beaucoup plus de place aux sentiments et aux petits bobos de tous les jours. A chacun ses ambitions. Mon intervention est juste pour remettre en question le système d'entrainement de Dot D1 qui j'en suis sur, a d'autre ambition que de rester 60 dans 6 ans. On ne peut pas rester muet lorsqu'il remet en cause la nécessité d'un entraineur. Aussi louable que sont ses ambitions, je les respecte et c'est pour cette raison que je me permets d'intervenir à ma façon. Pour que les gens sachent qu'il existe d'autre forme d'entrainement qui sont adaptées à leur ambitions et à leur niveau. Ça s'appelle "l'adaptabilité". On entraine bien evidemment pas de la même manière des personnes ayant des objectifs différents. (loisirs-compétition). Pour apprendre, il faut avant tout écouter ; Les mots que tu cites nous les avons tous à une échelle différente et c'est dommage que ton cerveau ne s'ouvre pas plus à la tolérance et à l'écoute des autres, c'est essentiel pour manager tes 30 pongistes. Chacun fait à sa manière et pense bien faire, alors qu'il existe des méthodes, à nous d'être à l'écoute pour progresser et faire progresser. Spok Je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit en pensant quand même que pour donner l'envie à un jeune (ou un moins jeune) l'envie de s'entrainer comme tu l'as précedemment décrit, il faut que celui-ci prenne du plaisir à jouer en adaptant son entrainement afin que l'enfant prenne ceci pour un jeu, qu'il ne pense pas à la compétition et que lors de ces premiers tournois(car je pense vraiment que c'est le fait de voir les meilleurs qui nous donne envie de jouer comme eux, et ceci à tout âge) adapter son entrainement aux envies du jeune. S'il ne désire pas s'entrainer intensivement, mais seulement un peu, il faut respecter ce choix mais pas le laisser tomber, lui proposer un entrainement efficace qui lui permette d'atteindre ses buts qu'ils soient haut placés ou non. Apres, pour les meilleurs et ceux qui sont près à se sacrifier ta méthode est sûrement juste, amis à quel prix ??? Petite parenthès parlant plus de l'entrainement des jeunes que d el'entrainement personnel mais bon,....... ![]() |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 14:03 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle normale à l'eau (Ocean Glue de Bérenger) errateam , qui à part çA EST UN EXCELLENT COMMERçANT, RIEN à REDIRE SUR EUX, ET ILS ONT DES PRODUITS CHINOIS (COMME PALIO) à DES PRIX INTéRESSANTS. iLS PARLENT FRANçAIS
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 12:17 Sujet : Colles et nouvelles technologies > Colle normale à l'eau (Ocean Glue de Bérenger) Hello, venant de me commander du nouveau matériel et vu que je n'avais plus de colle j'en ai profité pour commander un pot de colle (nouvelle technologie
) à l'eau. La Ocean glue de bérenger...ALors je en sais pas si les nouvelles colles sont toutes comme ça, mais c'est insuportable à coller... Il est écrit d'appliquer de la colle sur le bois et la plaque et ensuite coller les 2 ensemble puis mette sous presse... J'ai appliqué la colle et ai bien poser mon revetement ou "il fallait" , ca ne colle pas, ca glisse, , bon je colle l'autre rêvetement, place bien mes plaques puis met sous presse, à peine je déplace ce qui fait office de presse que lesplaques glissent, c'est insupportable de bien placer les plaques,... Ensuite je dois laisser 24h avant de pouvoir utiliser ma raquette ... Je vous dirait demain si cela colle bien, j'éspère au moins car pour l'instant..... ![]() |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mardi 16 Octobre 2007 13:29 Sujet : Techniques et tactiques > Robot ping pong Citation de rookie : Et t'es pas obligé de raconter n'importe quoi quand tu sais pas quoi dire... Désolé, mais mais ce forum commence a vraiment devenir n'importe quoi. Tout le monde a forcement quelque chose a dire sur des sujets dont ils ne connaissent parfois rien du tout. Mets toi a la place de la personne qui recherche des informations... A une question du type "En combien de points se joue une manche?" je suis sur que certains repondraient 12 ou 21! Quand on ne sait pas ou qu'on est pas surs, on le fait savoir dans sa reponse ou on ne dit rein! Desolé si je t'ai froissé (c'etait mon but) car je ne te connais aps, et ce n'est pas specialement contre toi! Ne crois pas que tu sois le seul à connaître quelque chose aux robots... J'entrâine des enfants, on a parlé de l'acquisition d'un robot au club, on est allé faire des tests ou il y avait comme ceux que tu parles et je te dit que ce n'est pas forcémment très utile. Et ne t'en fais pas je ne vais pas être froissé par une personne que je ne connais pas, qui s'énerve après chaque chose que l'on dit et qui croit tout savoir... [:pas_cool:] |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mardi 16 Octobre 2007 10:51 Sujet : Techniques et tactiques > Robot ping pong Citation de rookie : Citation de smiley : le problème c'est qu'il envoie toujours la balle au meme endroit C'est dingue le nombre d'aneries qu'on peut lire... bien sur qu'il existe des robots qui envoient differentes balles placement et profondeur, en variant les effets!si vous ne savez pas abstenez vous!!! Ne vous sentez pas obligés de poster! surtout que je donnais un exemple de robot le faisant! C'est dingue quand meme!!! Tu sais que t'es pas obligé d'agresser tout le monde..... ![]() |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 15 Octobre 2007 23:57 Sujet : Techniques et tactiques > Robot ping pong Citation de rookie : Citation de BES_8990 : Hello, alors le robot peut etre bien, mais en complément d'un entrainement "humain". Vrai.Citation de BES_8990 : Avec le robot il n'y a pas de surprise, même si les balles sont bien donnés, la qualité de la balle est trop bonne, pas comme elle le serait dans un match et en +la longueur est toujours la même. FAUX!!! Ne pas afiirmer des choses lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle! CErtains robots peuvent distribuer des balles avec un placement en largeur et profondeur differentes et chaque balle peut avoir un effet different.Si tu as les moyens, prends un BTY Amicus 3000 (environ 1500€). Les autres n'en valent pas vraiment la peine! sinon, demande dans ton club de l'aide... il y aura surement quelqu'un qui voudra bien t'aider un peu... si c'est pas le cas, cange de club!!! Effectivement j'en avais déjà entendu parler, et j'ai même déjà essayé l'équivalent (un robot 2 têtes) ! Le robot m'a permis d'apprendre à bien accelérer au moment de l'impact en top, a parfaire mes gestes, à bien me déplacer, à faire un transfert de poids vers l'avant entrer dans la balle, ... Mais je n'ai jamais apprecié de travailler au robot avec les effets. Je faisais jouer des balles à plat, ne trouvait pas les balles à effet naturelle.... Après cela dépend de chacun... Mais fais attention si tu veux t'en acheter un à ne pas attraper de mauvaises habitudes, en jouant contre un robot tu peux déformer tes gestes si tu ne connnais pas bien ou s'il n'y a personne pour te corriger |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.
) !!!
j'ai décollé les plaques et la colle était presque comme quand je l'avais mise, encore toute liquide, vraiment de la daube...

) à l'eau. La Ocean glue de bérenger...