Messages de BES_8990
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 161 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990 |
|
Dimanche 02 Décembre 2007 15:20 Sujet : Techniques et tactiques > Top Spin revers: Problème En fait a mon avis le gros problème avec ta raquette c'est surtout le bois. L'année dernière je jouais avec une raquette carbon + 2 revetements comme toi et je ne m'en rendais pas vraiment compte, mais c'etait beaucoup trop rapide et maintenant je suis passé a un biois all avec deux revetements bien moins rapide et je suis plus précis, plus régulier et même plus puissant car je ne retiens plus mon geste, je laisse aller mon bras donc c'est a toi de voir...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 01 Décembre 2007 12:49 Sujet : Techniques et tactiques > Top Spin revers: Problème entraine toi d'abord à maitriser ton geste (quel qu'il soit) et quand tu le maitriseras avec peu de déchets, entraines toi aux enchainements avec par exemple top revers et coup droit au pivot ou alors coup droit diagonale...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 30 Novembre 2007 22:42 Sujet : Colles et nouvelles technologies > à côté de la plaque ? Y a pas de mal, la première fois que j'ai voulu changer ma raquette et acheter des nouvelles plaques et un bois je n'avais rien compris, alors la colle, ...
Bonne reprise |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 30 Novembre 2007 15:57 Sujet : Revêtements > Soft pour défense Je m'étais dit la même chose il y a pas longtemps, bien que j'ai abandonné (ce qui ne m'a pas empeché de grader un backside faible épaisseur en revers pour varier et me mettre en chop revers des fois ). Après plusieurs recherches, j'étais resté sur 3 softs :
- Le 802 (ding song l'utilise pour ce jeu) - Le 799 (utilisé par quelques défenseuses à haut niveau) - Le SPECTOL (Hou Yinchao l'utilise) J'en étais pour finir resté au 2 premiers cités, tout simplement à cause du prix largement inférieur chez les produits chinois. Pour le 802, je l'ai préféré car il changeait moins du backside et était plus polyvalent. Je pouvais faire d'excellents chops comme des frappes ou un jeu de bloc. Il peut etre excellent en défense, mais il faut s'entrainer à donner ce fameux coup de poignet pour que la balle tourne vraiment. Je te le conseille Le 799 est tout aussi bon, à la différence près que le soft est différent, il ets un peu plus long (entre un soft et un mi-long) et a aussi un excellent controle en balles chopées. Je pouvais également tout faire avec, mais il était peut-être un peu meilleur que le 802 en défense pure et moins bon pour les autres coups. Je te le conseille également Donc ce sont 2 très bonnes alternatives, choisis en un et entraine toi bien... |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 30 Novembre 2007 15:48 Sujet : Divers > Question sur ma raquette ? Bien que ce ne soit pas le thème du sujet ca me fait rire ces je joue 45 (la valeur on s'en fout..) Car pour moi on joue pas un classement tant qu'on ne l'est pas ou qu'on n'a pas les resultats pour le devenir, et c'est bien beau de faire des perfs à ce classement. Ca se voit à chaque tournois des jeunes qui font des perfs 3 à 4 classement s plus hauts qu'eux, est ce qu'ils valent ces classements ??? souvent non parce que cela ne l'es empeche pas de perdre contre des joueurs de leurs classements voire des moins bien classé ce qui prouve que le jeu est moins bien maitrisé. (expérience personnelle ce qui n'est pas une critique...)
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 30 Novembre 2007 15:36 Sujet : Colles et nouvelles technologies > à côté de la plaque ? Une raquette que tu achètes sera collé avec de la colle classique. Cette colle n'a pas d'autre but que de fixer tes plaques à ton bois.
La colle rapide quant à elle est une colle composée différemment qui a pour but de fixer tes plaques mais à la différence près qu'elle influe sur les plaues. Celles-ci seront plus élastique et plus rapide >> meilleures sensations mais perte de control. De plus les plaques s'useront plus vite et il faut recoller ces plaques régulierement (en général à chaque utilisation, d'autres recollent plusieurs fois lors d'un tournoi). Cette colle rapide telle qu'elle existe actuellement sera interdite l'année prochaine, en tous cas sous sa forme actuelle et de plus puisque tu ne connais pas ces différences, j'en conclue que tu es débutant (désolé si je me trompe) et qu'alors la colle rapide ne devrait pas être une bonne alternative pour toi avnt que tu ne maitrises mieux le jeu techniquement et que tu ressentes le besoin et/ou l'envie d'utiliser de la colle. |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Jeudi 29 Novembre 2007 21:51 Sujet : Bois > Question aux défenseurs ? souvent des grandes palettes ce qui est handicapant en attaque
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Mardi 27 Novembre 2007 17:33 Sujet : Revêtements > Que pensez vous des films de protection ? J'utilise de simpls feuille non autocollantes, que je fixe sur ma raquette après l'avoir lavé... parfait comme ça
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 26 Novembre 2007 17:44 Sujet : Bois > Nouvelle raquette de défense moderne ? Pas besoin de créer 2 sujets pour ça, et je t'ai déjà répondu dans l'autre rubrique, lis mes conseils ils valent de l'or (qu'est ce que je dis pas comme co.....e en un jour moi)...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 26 Novembre 2007 17:44 Sujet : Bois > Nouvelle raquette de défense moderne ? Pas besoin de créer 2 sujets pour ça, et je t'ai déjà répondu dans l'autre rubrique, lis mes conseils ils valent de l'or (qu'est ce que je dis pas comme co.....e en un jour moi)...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 26 Novembre 2007 17:35 Sujet : Revêtements > Nouvelle raquette de défense active ! Un bois stiga allround classic, un picot long feint long II, et un backside palio cj8000 spin (en épaisseur 1,5 ou alors plus s'il faut)
Une raquette excellente, controlable at pas cher, que demander de plus |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Lundi 26 Novembre 2007 17:14 Sujet : Techniques et tactiques > Différence des plaques c'est difficile à dire, je joue avec 2 palio cj8000 qui sont des mouuses japonaises sur des topsheets chinois... En tous cas j'adore
![]() |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 24 Novembre 2007 11:17 Sujet : Général > Le jeu le plus moche pour moi c'est schlager, bien que j'adore ce type, je trouve son jeu horrible, ces gestest sont trop bizarre, il a une raquette tellement rapide qu'elle pourrait tuer l'adversaire, mais ce qu'il en fait est magique...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 24 Novembre 2007 11:08 Sujet : Général > Quel a été ou sera le plus grand joueur de tous les temps ? Je pense que Gatien est le prototype d'un joueur, n'ayant que un coup droit (j'exagère mais c'est pour expliquer car son revers m'irait déjà très bien
) a su dans sa formation s'orienter dans le système de jeu privilégiant le mieux ses qualités (il n 'y à qu'à voir ses résultats) : Il avait un déplacement et une rapidité extraordinaire, faisait ce qu'il voulait de son coup droit, tout son jeu était basé sur son coup droit...Il restera un joueur énorme, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait révolutionné le ping |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 24 Novembre 2007 11:03 Sujet : Bois > Question bois style de jeu A mon avis un bon allround classic serait autant plus efficace, mais plus polyvalent et moins cher. ENsuite si tu aimes la frappe peut-être pourrais-tu privilégier une des 2 face de ta raquette en y mettant un revetement plus dure (style markV) et sur l'autre gardé un varispin
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Samedi 24 Novembre 2007 10:55 Sujet : Techniques et tactiques > Recherche de conseils pour raquette Pour moi on peut commencer avec du 2mm (attention meais pas collé) mais alors il faut prendre un bois lent (le allround classi par exemple). Il est vrai que les sensations sont différentes avec des mousses plus épaisses.
Sinon au niveau des balles, les balles de matchs sont de meilleures qualité. Cez nous on s'entraine avec des balles de match mis à part pour les paniers de balle ou le robot. |
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 23 Novembre 2007 17:01 Sujet : Bois > Quel choix de raquette ? Un bois stiga allround classic avec du markV ou du sriver. A mon avis ces plaques sont excellentes et en plus sont des classiques donc normalement pas trop différentes des plaques que tu connaissais.
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 23 Novembre 2007 16:56 Sujet : Techniques et tactiques > Entre défenseurs Ok, bien que je pense que je ne vais pas resister à tenter de remettre des balles d'un peu plus lon pour faire le show... sinon je pense aussi continuer d'entrainer mon top revers qui est plutot eficace. En fait je remarque surtout que je ne suis pas fait pour le jeu à la table, mais à mi-distance ou en défense. Et comme les deux sensations qui me plaisent le mieux sont le chop défense et les tops ou contre top à mi-distance, ce jeu devrait me convenir.
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 23 Novembre 2007 15:18 Sujet : Techniques et tactiques > Services : apprendre de nouveaux gestes Je parlais effectivement de cette video, tu peux ées telecharger ici sinon : http://www.mesatenista.net/modules.php?name=Forums...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
|
Vendredi 23 Novembre 2007 00:23 Sujet : Revêtements > Sonex jp gold Je sais juste qu'un des bons jeunes moins -15 ans suisse joue avec, et d'après les commentaires dont j'ai eu écho, très bonne plaque, mais trop fragile...
|
| Haut de page |
impossible is nothing
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990 |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.