Messages de BES_8990

Votre avis : note(s) Messages : 161 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990
Accès rapide :
Aller à la page :

Mercredi 23 Avril 2008 21:19

Sujet : Techniques et tactiques > Gros problème de revers... un cauchemard éveillé ! help

Pense a bien mettre ton coude en avant, à prendre la balle face à toi et pas sur le côté, et regarde une video de kong linghui, techniquement rien à redire
Haut de page
impossible is nothing

Mercredi 16 Avril 2008 14:41

Sujet : Général > Le ping en Suisse

Hotz bat Miller en finale messieurs

Fuhrer bat Schärrer en Dame

Double Messieurs remporté par Miller Renold face à Schärrer Fuhrer
Double dame : Fuhrer-Schärrer battent : Moret Aschwanden

Le micte est remporté par Fuhrer Graber

les résultats : http://www.sttv.ch/content/view/460/175/lang,fr/

Un remportage avec des videos : http://www.internettv.ch/dcpage.aspx?recid=100666 dinale messieurs à la fin
Haut de page
impossible is nothing

Dimanche 13 Avril 2008 21:03

Sujet : Revêtements > MEILLEURE PLAQUE DEFENSE MODERNE ?

Palio CJ8000, extreme spin disponible sur errateam.ch . Elle coute pas chere, accroche, et est efficace . On sent super bien al balle, cette plaque est géniale pour ce jeu, la coupe, le top, contre top, ... Rien à redire
Haut de page
impossible is nothing

Samedi 29 Mars 2008 11:26

Sujet : Techniques et tactiques > Service : Coup Droit ou Revers ?

Je varie beaucoup, mais mon service revers est meilleur, j'y mets plus d'effet, et vu que je le fais depuis le milieu de table un plus grand choix pour le placer. Je fais des services coupés,latéraux coupés, latéraux, latéraux lifté, ... un peu à la fcon de ovtcharov et je fais aussi des services marteaux revers !

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mars 2008 11:30 par BES_8990

Haut de page
impossible is nothing

Mardi 25 Mars 2008 09:02

Sujet : Techniques et tactiques > Double qui vont bien

Avec mon coéquipier on est presque meilleur n double qu'en simple : Je joue en rotation et en placement de balle (bien que je sache quand même terminer un point...) et lui top frappé ou frappe derrière. Nos deux jeux se complètent bien et on a plusieurs fois battu battu des 35/30 alors qu'on ne voyait pas la balle en simple. Ce qui est important c'est de ne pas se géner, de savoir ou l'autre va partir et de ne pas reculer. Tout est une question de confiance en ton coéquipier
Haut de page
impossible is nothing

Jeudi 06 Mars 2008 19:44

Sujet : Techniques et tactiques > Pongistes joueurs de tennis

Je faisais du tennis depuis tout petit, ayant atteint un niveau sympa à 14 ans (15/1), puis m'étant blessé à l'épaule j'ai commencé le pinge et petit à petit arrêté le tennis.

Mon jeu au tennis est caractérisé par des mines en coup droit, mais un revers très très limité.
Au pinge, je suis plutôt très polyvalent, bon des 2 côtés, une très bonne accélération, je joue beaucoup en rotation mais un déplacement très moyen (et en plus j'ai les mauvais reflexes du tennis)
Haut de page
impossible is nothing

Mardi 01 Janvier 2008 15:47

Sujet : Bois > Au secours, trop d'achat dans le vent !

je connais plusieurs 25-n° qui ont simplement arrêté la colle en gardant le même matos, et ils s'en sortent très bien.
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 24 Décembre 2007 18:12

Sujet : Général > Quel est votre coup le plus fort ?

Le top rotation en revers, et le revers sous toute ces formes (très bon en bloc et placement de balle a plat qui est bien plus efficace qu'on ne le croit) pour le jeu de constance...
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:53

Sujet : Général > Bilan après la fin de la premiere phase

Moyen, mais en grande partie du a une appendicite au début du cham,pionnat, et j'ai recommencé trop vite, ce qui m'a fait perdre des matchs bêtes, et m'a donnée peu de confiance en mon jeu, ce qui se résulta par d'autres contres indirectement dû à mon appendicite je pense... Mais bon, maintenena ca joue j'ai fait d'excellents tournois ces dernières semaines donc voila...
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:47

Sujet : Bois > Bois Samsonov premium contact

Assez bon pour ton jeu. Je trouve ce bois excellent couplé avec un torpedo si bon Coup droit >> l apalette est assez petite, donc parfait pour geste rapide, comme l'aime le torpedo... et pourquoi pas un soft en revers pour bloquer, attaquer, placer ses balles...
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:45

Sujet : Bois > Quel bois ? pour avoir un bon controle avec des plaques rapides

Stiga allround classic, ou en plus rapide, et bon pour le jeu que tu as: Donic persson powerallround. " excellents bois, qui sont des classiques et dont la qualité est reconnu dpuis longtemps
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:40

Sujet : Revêtements > Nouveaux picots longs pour palier à l'interdiction de juin

Pour le feint long II à la table, c'est sûrement pas le plus adapté, étant un picot pour chopper en défense généralement. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que du côté de Hallmark, y en a des plus adaptés.

Sinon pour l'entrainement, de la régu : l'autre top, et toi tu bloc. Entraine toi à bien placer tes balles, à jouer court, long, ... utilise toute la surface de la table. Il faut que tu entraines aussi ton coup droiut aussi en régu, mais en coup terminal, en top variations, ... TU dois avoir un bon coup droit derrière et ne pas te reposer seulement sur ton picot. TU ne dois pas reculer de la table (ou alors orient toi vers la défense
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 17 Décembre 2007 21:26

Sujet : Techniques et tactiques > Changement de revêtements à fin phase 1 , conseil S.V.P.

Pour moi tu peux tout à fait faire ce que tu proposes, ces plaques étant rapide, mais avec un bon contrôle et l'épaisseur augmenter a plus d'importance sur l'effet que sur la rapidité. J'ai l'impression qu'un changement de bois influe plus sur la rapidité que un changement d'épaisseur. Donc vas-y fonce...

Sinon pour s'adapter, y a pas de miracle : L'entrainement. Au début tu vas surement avoir des sensations géniales, ca se passe souvent comme ça avec du nouveau matos, pour ensuite avoir de moins bonnes sensations. Mais ne change surtout pas si tu passes par cette phase de moins bon, le changement abusif t'emp^che de te fixer, et ainsi de t'améliorer.

Au début entraine toute la gamme de coup en régu(top, bloc, coupe, plat, ...), afin de bien maitriser ton nouveau matos, et après, entrainement normal, à savoir déplacement, régu, point, ..

A+
Haut de page
impossible is nothing

Dimanche 16 Décembre 2007 15:00

Sujet : Général > Primorac joue avec un Boll Spirit ?

Citation de roller12345 :
Citation de BES_8990 :
A mon avis, vu qu'il est moins médiatique que les top10, la marque le laisse plus facilement utiliser un autre bois sans maquiller la raquette !

Franchement comment tu peux dire que primorac est moin médiatique????????????
Et pour information il joue avec son bois qui est le primorac carbon
Je voucrais bien voir ta photo jeanvin
Est une photo pendant un match ou une photo publicitaire?

Comment ?! Mais en observant. J'aime beaucoup primorac, il est même peut-être mon joueur préféré. Mais il est moins médiatique que les top10 (logique), mais aussi que des joueurs comme Maze ou ovtcharov...
Haut de page
impossible is nothing

Mardi 11 Décembre 2007 21:38

Sujet : Général > Primorac joue avec un Boll Spirit ?

A mon avis, vu qu'il est moins médiatique que les top10, la marque le laisse plus facilement utiliser un autre bois sans maquiller la raquette !
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 10 Décembre 2007 17:59

Sujet : Revêtements > Jouer avec 2 softs ?

Un joueur d'un club voisin ou je vais des fois m'entrainer joue avec 2 softs. Il a un neubauer tornado ultra sur le coup droit et sur le revers un autre, je sais plus lequel mais il m'a dit que celui en coup droit mettait plus d'effets, pour les services et des sortes de tops.

Le gars est n° et joue à la table (logique) et joue en bloc, frappe. En fait il joue fort à droite, à gauche, sur le coude, en contre pied, ... il joue énormément en rythme. Si t'es bon à la table, rapide, aimant les frappes, bon en bloc, ... Ce jeu peut te convenir.

Mais pour cela il est préférable de ne pas changer de prise entre le coup droit et le revers pour être plus rapide, de ne pas avoir réellement un pied devant l'autre (un petit peu le pied gauche)

Allez bonne chance, et si tu choisis cette combinaison, persèvere et ne désespère pas si tu perds des matchs au début, c'est normal. Cette manière de jouer a un grand potentiel.
Haut de page
impossible is nothing

Lundi 10 Décembre 2007 17:29

Sujet : Revêtements > Jouer avec 2 softs ?

Un joueur d'un club voisin ou je vais des fois m'entrainer joue avec 2 softs. Il a un neubauer tornado ultra sur le coup droit et sur le revers un autre, je sais plus lequel mais il m'a dit que celui en coup droit mettait plus d'effets, pour les services et des sortes de tops.

Le gars est n° et joue à la table (logique) et joue en bloc, frappe. En fait il joue fort à droite, à gauche, sur le coude, en contre pied, ... il joue énormément en rythme. Si t'es bon à la table, rapide, aimant les frappes, bon en bloc, ... Ce jeu peut te convenir.

Mais pour cela il est préférable de ne pas changer de prise entre le coup droit et le revers pour être plus rapide, de ne pas avoir réellement un pied devant l'autre (un petit peu le pied gauche)

Allez bonne chance, et si tu choisis cette combinaison, persèvere et ne désespère pas si tu perds des matchs au début, c'est normal. Cette manière de jouer a un grand potentiel.
Haut de page
impossible is nothing

Dimanche 09 Décembre 2007 11:40

Sujet : Revêtements > Recherche coup droit chinois

si tu joues plus en top rotations, pourquoi pas un revetement plus tendre comme le cj8000 spin (36-38) de palio ! Après c'est très différent d'une plaque dure, mais pour moi ca marche beaucoup mieux qu'avant !!!
Haut de page
impossible is nothing

Jeudi 06 Décembre 2007 16:31

Sujet : Revêtements > Fréquence de changement des plaques

les backsides 2 x par ans
Haut de page
impossible is nothing

Mardi 04 Décembre 2007 17:11

Sujet : Bois > Rapid Carbon ou Stiga Clipper CR WRB ?

J'avais le rapid carbon : excellente sensation, mais pour moi trop rapide dans toutes les phases du jeu. Je ne te donnes pas réellement de conseilles sur le bois en soi, mais je te coneille de faire attention, un bois all ou off mais un peu moins rapide, avec au pire des plaques plus rapides seraient peut-être préférable pour maitriser
Haut de page
impossible is nothing
Vous êtes ici : Forums » Messages de BES_8990
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0