Messages de tsavatanen
| Votre avis : |
|
note(s) | Messages : | 3655 | Vus : |
|---|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de tsavatanen |
|
Samedi 20 Octobre 2007 15:58 Sujet : Machine à café > Topic Politique Ecoute jpc45,
Dès le départ il est évident dans le post de Christ79 que les questions posées dans ces sondages ne sont pas les mêmes et que les réponses attendues ne sont pas du type pour ou contre : Citation de Christ79 : Je suis pas madame soleil effectivement mais je m'informe On peut trouver la grève « pas justifiée » mais « soutenir le mouvement » rien que parce qu’on n’est pas d’accord avec l’action du gouvernement.Sondages: Une grève "pas justifiée", mais qui suscite "soutien" ou "sympathie" 17 octobre 08:23 - PARIS (AFP) - Une majorité de Français (55 à 61%) ne jugent pas "justifiée" la grève de jeudi, selon des sondages BVA-Figaro-LCI et Ifop-Métro, mais 54% soutiennent le mouvement ou éprouvent de la sympathie à son égard, selon un autre sondage CSA-L'Humanité. Alors lorsque tu affirmes Citation de jpc45 : Ce qui est sur, c'est qu'une majorité de sondages montre que les français sont contre, c'est statiquement plus robuste qu'un seul sondage qui dit le contraire. soit tu parles d’étudier les pourcentages obtenus lors de ces trois ou quatre enquêtes ce qui, comme tu le sais, ne permet pas de conclure soit tu parles de « sommer » les réponses des différents sondages auxquel cas il est clair que cela n’a pas de sens tant les questions posées sont différentes.Pour ce qui est du soit disant procédé limite, il me semblait pourtant avoir été clair lorsque j’écrivais : Citation de tsavatanen : J’avoue être très intéressé par ta démonstration utilisant les lois de Bernoulli et binomiales et normales… Il se trouve que j’ai quelques connaissances dans le domaine, je pense donc être apte à suivre ces brillantes lignes. Bon weekend à toi aussi. Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 16:04 par tsavatanen |
| Haut de page |
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 12:59 Sujet : Général > Défenseur polonais Oui enfin Klampar défenseur...
|
| Haut de page |
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 11:54 Sujet : Remarques et suggestions > Sensibles aux pubs de ce site ? Citation de linvisible : Whouah wouah. Je m'entraîne, je serai peut-être chef un jour... Y a pas à dire votre humour cinglant me manquait... Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2007 11:54 par tsavatanen |
| Haut de page |
|
|
Samedi 20 Octobre 2007 11:51 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de jpc45 : je parle de coclusion qui est plus ona d'observation moins on a de chance de se tromper. Evidemment mais cela suppose que tu observes la même chose à chaque fois. Pour caricaturer si tu observes la taille des adultes, puis la couleur des cheveux de ces mêmes adultes alors tu auras plus d’observations mais auras-tu pour autant plus ou moins de chance de te « tromper » sur l’un des deux caractères étudiés, je ne le pense pas. Citation de jpc45 : sur ce que j'au fait tu parle beaucoup mais à part tu n'as rien montrer et que tu ne dis rien sur ce que je fais. Alors stp soit plus précis et ne me repproche pas ce que tu fais toi même C’est une blague ? Je te rappelle que TU as affirmé que tu pouvais le démontrer en ce qui me concerne, je me suis contenté de te demander cette fameuse démonstration à la suite de quoi tu m’as présenté des calculs qui ne tiennent absolument pas compte des sondages eux-mêmes et tu me demandes ce qui ne va pas ? Citation de jpc45 : Tu enseigne peut être mais je suis actuaire donc les statistiques c'est mon métier et ma formation donc ton procès pour dire que je n'y connais rien est un fort. alors que tu na rien dit sur ce que j'ai dis (et ds les limites des posssibilités offertes sur ce forum) Je n’ai pas dit que tu n’y connaissais rien mais que tes revendications démonstratives étaient absurdes. Tu es actuaire et ? Ce n’est pas parce que tu bosses sur un domaine des statistiques que toutes tes affirmations sur le sujet sont paroles d’évangile. Je persiste à penser que tu as affirmé sans même réfléchir et que tu cherches depuis à justifier cette décision sinon comment expliquer que tu n’étais même pas au courant de la structure des sondages ? Maintenant, je pense avoir passé assez de temps à tenter de te l’expliquer, je ne vais donc pas poursuivre cette conversation qui ne mène à rien. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 18:39 Sujet : Machine à café > Topic Politique "Les conclusions pour 2 choix s'appliquent aussi sur un multiple choix" Que nous racontes-tu là ?
Je maintiens que tu n'as rien démontré du tout du fait, entre autres, que ces sondages sont différents tant dans le forme que dans le fond. Bref, je reviens à ce que je disais plus haut, tu as affirmé sans trop savoir en te disant que cela passerait sans problème. Encore une fois, ce n'est pas la fin du monde mais tu pourrais au moins admettre l'évidence. Sur ce je te laisse car j’ai des invités qui arrivent. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 18:23 Sujet : Machine à café > Topic Politique jpc45,
C'est bien ça le problème (enfin un des problèmes pour être plus précis), les questions n'étaient pas "Etes vous pour ou contre la grève" mais : Sondage N°1 : Cette grève vous paraît-elle «tout à fait justifiée» «plutôt justifiée», «plutôt pas justifiée» et «pas du tout justifiée» ? Sondage N°2 : Le sondeur indique aux sondés que «plusieurs syndicats de la SNCF, de la RATP, d’EDF-GDF, de l’ANPE, de l’Unedic, de l’Education nationale appellent à une journée nationale d’action et de grève le 18 octobre, notamment sur l’avenir du système de retraite et des régimes spéciaux» et leur demande leur «attitude à l’égard du mouvement : «soutien», «sympathie», «opposés», «hostiles» « sans opinion ». C’est déjà très différent dans le fond mais la forme elle-même est très différente du fait de cette information supplémentaire donnée aux sondés… Nous sommes donc assez loin de tes calculs… Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 18:24 par tsavatanen |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 18:01 Sujet : Machine à café > Topic Politique Jpc45,
Ton raisonnement est tout simplement faux car tu refais toi-même une enquête sans te soucier des résultats des sondages (entre autres). Tu transformes les réponses en leur donnant un sens qui n’est pas, de façon certaine, celui que les personnes interrogées voulaient lui donner et tu colles la dessus une loi sans même te soucier de son adéquation avec la situation proposée. Bref, ta démonstration n’est en rien liée aux enquêtes proposées alors même que c’est ce que tu veux démontrer… Mon propos n’est pas de dire que les français sont « majoritairement » pour ou contre ces grèves car à vrai dire je n’en sais rien mais de dire que ton idée de démontrer mathématiquement à l’aide desdits sondages une quelconque de ces assertions est absurde ! Maintenant, encore une fois, il n'y a pas mort d'homme mais je suis surpris d'une telle mauvaise foi alors que tu admettais toi même dans un de tes messages ne pas savoir vraiment si ses lois devaient être appliquées. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 17:37 Sujet : Machine à café > Topic Politique Bon écoute jpc45, sans vouloir te vexer tu n’as rien démontré du tout (et j’espère que tu en as bien conscience) et ce n’est pas la peine de se cacher derrière une excuse telle que « je n’ai pas les symboles mathématiques (qui se trouvent dans ton éditeur d’équation word pour la majorité) »
Il se trouve que ces lois je les enseigne et je ne crois pas que le jargon que tu nous as servi à mi-chemin entre les mathématiques et le bon sens soit de nature à me convaincre que je me trompe lorsque je dis que tu as balancé ces lois en pensant que personne ne t’en demanderait plus. Maintenant, il n’y a pas mort d’homme non plus. Tout le monde a ses instants de faiblesses. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 17:17 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de jpc45 : 4 questionnaires : non chacune des propositions peuvent suivre une loi de Bernouilli. Il ne s’agit pas de 4 questionnaires mais de 4 réponses possibles autrement dit de quatre issues possibles… |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 17:15 Sujet : Machine à café > Topic Politique jpc45,
Bon, il faut des lois ou pas ? Le bon sens c’est bien mais j’aime bien les mathématiques alors j’aurais préféré la démonstration. Maintenant je vais te donner mon impression, tu as balancé ces lois qui restent mystérieuses aux yeux du plus grand nombre en te disant que personne ne viendrait te demander d’en dire plus et que cela clôturerait la discussion à ton avantage. Si c’est bien le cas il faudrait un peu plus d’honnêteté intellectuelle sinon la discussion risque d’être assez stérile si ça ne l’est pas j’attends ta démonstration. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 16:53 Sujet : Machine à café > Topic Politique Au fait les questionnaires comportaient, d'après ce que j'ai pu en voir, quatre propositions. Ce n'est pas un peu gênant pour les lois Bernoulli et binomiales ?
Pour ma part, je n'ai eu connaissance que de trois sondages récents sur le sujet, cela est suffisant ? Il en faut combien pour que cela fonctionne ? Et la loi normale, elle sert à quoi ici ? Pardonnes moi toutes ces questions mais ta démonstration m'intéresse vivement. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 16:44 Sujet : Machine à café > Topic Politique jpc45,
Crois-tu que les sondeurs soient des crétins à peine au fait d’une loi aussi élémentaire que celle des grands nombres ? J’avoue être très intéressé par ta démonstration utilisant les lois de Bernoulli et binomiales et normales… Il se trouve que j’ai quelques connaissances dans le domaine, je pense donc être apte à suivre ces brillantes lignes. D’autant que tu prétends sommer des individus qui n’ont visiblement pas été interrogé dans les mêmes conditions et surtout à qui on n’a visiblement pas posé la même question, ce qui statistiquement me semble … discutable ! J’attends avec impatience tes lumières. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 16:13 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de jpc45 : Mais la loi des grands nombres est la pour rétablir la vérité (qui est que quand même la majorité des français est contre). Citation de jpc45 : Ce qui est sur, c'est qu'une majorité de sondage montre que les français sont contre, c'est statiquement plus robuste qu'un seul sondage qui dit le contraire. Tu utilises ce que tu dénonces dans ton raisonnement ! Si la loi des grands nombres ne s’applique pas à un sondage (ce qui reste à démontrer), pourquoi s’appliquerait-elle à un nombre aussi faible de sondages ? Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2007 16:14 par tsavatanen |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 13:58 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de Zouzou : Depuis ce matin, on m'a traîtée de manipulatrice ( tsavatanen ) et de fille peu intelligente et atteinte d'un racisme latent ( jpc45 ). Il est temps d'arrêter les dégâts! Si tu relis mon post il n'y avait pas que cette possibilité mais tu as fais ce choix... |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 12:21 Sujet : Machine à café > Topic Politique zouzou,
Pour ce qui est de ces deux couples je maintiens ce que je disais avant l'élection le premier m'exaspère et le deuxième m'insupporte, je trouve juste assez comique de voir la différence de traitement que tu fais entre les deux. Tu peux t’insurger de l’omniprésence sarkosiste à la télévision mais lorsque tu affirmes : Citation de Zouzou : Hollande et Royal n'ont jamais exposé leur couple depuis des années comme les Sarkozy. tu es au mieux mal informée au pire manipulatrice…Pour moi la principale différence réside dans le fait qu’un des deux couples est encore au centre de la vie politique française alors que l’autre n’est plus qu’en marge de cette dernière. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 12:07 Sujet : Machine à café > Topic Politique Oui mais cela ne change rien au fait qu'elle a, elle aussi, joué avec la presse...
|
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 12:04 Sujet : Machine à café > Topic Politique "Du 3 avril 1992 au 29 mars 1993 elle est ministre de l’environnement du gouvernement Bérégovoy. Ses principales lois portent sur le traitement des déchets, la lutte contre le bruit, les problèmes liés à l’eau et à la transformation des paysages.
Elle a caché au moment de sa nomination le fait qu’elle était enceinte, de peur de ne pas être retenue parmi les membres du gouvernement puis a médiatisé son accouchement, voulant démontrer que maternité et vie professionnelle ne sont pas incompatibles : elle a été la première femme politique à faire venir les caméras de télévision dans sa chambre d’hôpital pour montrer son enfant, alors même qu’elle était ministre en exercice." Source : http://wikibio.agoravox.fr/index.php/Accueil |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 11:45 Sujet : Machine à café > Topic Politique Je te rappelle qu’elle était alors membre du gouvernement et qu’elle avait caché sa grossesse afin d’être membre dudit gouvernement. Manipulation ?
Lorsque le couple Hollande Royale nous bassine avec son mariage avorté dans les îles il fait exactement la même chose. Bref, je ne vois pas vraiment de différence, sur ce point, entre le deux couples si ce n’est que celui qui a remporté les élections est resté au centre de l’attention médiatique alors que l’autre ne l’est plus. |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 11:28 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de Zouzou : Hollande et Royal n'ont jamais exposé leur couple depuis des années comme les Sarkozy. L'aura n'est quand même pas la même... Tu exagères encore je suppose ? Ségolène qui pose avec ses nouveaux nés… |
| Haut de page |
|
|
Vendredi 19 Octobre 2007 11:26 Sujet : Machine à café > Topic Politique Citation de jpc45 : ds le cas Royal/Hollande, il s'agissait d'une séparation et non d'un divorce car non mariés. Mais finalement ces histoires ce n'est pas très intéressant et ne fera pas avancer les pb Nous sommes en effet d'accord pour dire que toutes ces petites histoires sont sans intérêt si ce n'est qu'elles dénotent « peoplolisation » certaine de notre vie politique... |
| Haut de page |
|
| Vous êtes ici : Forums » Messages de tsavatanen |
| Sujet précédent - Sujet suivant |
Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.