Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Messages de Nominoë

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
Mardi 22 Mai 2012 13:02
Cela dépend de ta fréquence d'entraînement, de ton type de jeu ... J'en connais qui font 3-4 mois, d'autres tiennent la saison.

Lundi 21 Mai 2012 19:09
C'est pour cela qu'il faut courir vite !!!!

Lundi 21 Mai 2012 18:11
Le gainage : chaise, contractions isométriques ... Pour la course, pendant 5', par exemple, 30' de course rapide alterné avec 30' de course lente (efforts courts et intense au ping), travail de pieds avec des cerceaux, des plots pour des changements de direction .. Il y a plein d'exercices.

Lundi 21 Mai 2012 18:08
J'ai eu les deux : en 1,8 mm, le pilot Advance a été beaucoup mieux mais comme je l'ai déjà écrit, c'est une plaque plus dure qu'annoncé ; en 2,0 mm le pryde 40° ne m'a causé que des ennuis. En 1,8 mm, ç'eut été bien mieux.

Samedi 19 Mai 2012 11:14
Je ne crois pas que le comité change sa position. Sinon il y aura encore des groupes pour le vendredi, samedi, dimanche (un retour à la DIV du mardi soir ?). C'est ce que le comité ne voulait plus ces dernières années.

Samedi 19 Mai 2012 11:10
Si Jo Loaec mute à Lesneven, encore une belle équipe.

Samedi 19 Mai 2012 11:02
Il y a pas mal de revêtements. Le Friendship 729 God favored, le TG 3, le H3 néo pour les mousses plus dures. Les TG 2, H2 sont dures.
La marque Air propose aussi les Sirocco : j'ai joué avec le SR. La balle tourne beaucoup et c'est très linéaire comme sensation.

Samedi 19 Mai 2012 09:26
Le Mark V HPS soft , c'est environ 40°.

Samedi 19 Mai 2012 09:23
Mais il y a le HPS soft aussi.

Samedi 19 Mai 2012 08:17
C'est vrai le mark V HPS : tu serais moins perdu.

Samedi 19 Mai 2012 08:00
Le Advance est vraiment plus dur. C'est un revêtement sympa mais c'est très différent du GPS. Je l'utilisais en revers. Le Power serait mieux en terme de dureté. Les trajectoires sont longues. Les démarrages en top faciles. C'est plus la liaison top/frappe qui était plus délicate. Et l'effet trampoline dans le jeu court qui peut, parfois gêner.
Le desto F2 : c'est plus rapide, la remise en service avec du 2,0mm, j'avais quelques difficultés à jouer court. Sinon en top sur top, c'est sympa. En chinois : il y a le Friendship 729 highpoint qui est très similaire au desto F2 pour moins cher (18 €)
Le Calibra sound, j'ai juste fait quelques balles avec du 2,0 mm. C'est très tendre, ça avance.

Vendredi 18 Mai 2012 07:36
Est-ce que tu collais à l'époque ?

Jeudi 17 Mai 2012 22:58
L'enfant du pays, effectivement !

Jeudi 17 Mai 2012 09:30
Le niveau va être costaud avec toutes les arrivées de nouveaux joueurs en pré-régionale. Quimperlé, Huelgoat seront très bien armés. Pluguffan, un bon outsider avec Guipavas.

Jeudi 17 Mai 2012 09:24
Chez nous, on apprend à centrer la raquette avec comme point de repère le nombril. Cela suppose que l'on joue avec l'épaule et le coude en avant. La pointe de la raquette est vers le bas en début de geste. Il y a deux avec de rotations avec le poignet et le coude (ce qui permet de bien déployer l'avant bras).
Après chacun travail son ouverture de raquette pour éviter la tranche.

Mercredi 16 Mai 2012 08:06
Le PF4, c'est une référence. Il faut prendre le temps de roder le revêtement avant d'en profiter pleinement.

Mercredi 16 Mai 2012 07:54
C'est déjà plus difficile d'enchaîner les tops spins revers. Quel type d'erreur commets-tu (balle prise sur la tranche ou mal centrée ...) ? Quelle gestuelle utilises-tu ? Que ressens-tu avec ton Sriver (plaque assez dure) ? As-tu essayé de tourner et de faire le test avec le Sriver fx ?

Dimanche 13 Mai 2012 09:51
GilC,

J'ai employé le mode conditionnel dans mon message. Cela signifie que je réagirai d'une certaine façon à une manoeuvre que je jugerai "déloyale" voire même "malveillante" si elle avait eu lieu. Je suis intervenu pour signifier que Malozonide n'est pas un "fantôme", un inconnu.

J'avoue que j'aime bien Malozonide. Je crois aussi qu'à Douarnenez, ils font de la formation. D'ailleurs, j'ai perdu contre un petit jeune bien prometteur mais chuuut ... "Il vaut mieux taire son nom, il se pourrait que ..." (emploi du mode conditionnel, des guillemets, les trois petits-points laisse au lecteur le choix de poursuivre son idée).

Je ne suis, moi aussi, qu'un pauvre bénévole fait de chair et sang et d'émotions ; j'ai aussi des préoccupations autres que le ping, et bien plus importantes. Je ne suis donc pas à fond dans la "Sanctae Vita" du bénévole martyr. À la rigueur, je peux faire état de 15 ans de noviciat cumulés dans les bureaux de mes clubs successifs. En clair, je ne t'arriverai jamais à la cheville parce que je n'en ai ni l'envie, ni le talent.

PS : Enfin sache que l'emploi de majuscules pour désigner les personnes dans un forum peut-être considéré comme un signe d'agressivité par la personne qui reçoit le message. À moins que celle-ci n'écrive son nom en majuscules bien évidemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 11:27 par Nominoë

Samedi 12 Mai 2012 16:07
Citation de GilC :
MALOZONIDE, présente toi avant d'annoncer des contre vérités. Comme je ne veut pas polémiquer j'arrête toute discussion. Comme tu sembles me connaitre appelle moi directement car mes coordonnées sont à la disposition de tout le monde. Bien sportivement

Malozonide n'est pas un inconnu. Son profil est peut-être "anonymé" avec les changements liés au site : cela m'est arrivé. C'est un joueur-dirigeant très sympa qui n'a pas l'habitude de se cacher.
Je pense que je réagirais comme lui si on débauchait "vertement" un de mes cadres, surtout si le joueur n'a pas dit qu'il voulait partir. Ce serait comme une sorte d'OPA inamicale. Mais bon, je ne suis pas dans le secret des dieux.

Dimanche 06 Mai 2012 22:16
Les résultats du jour ont dû être tardifs.

1932 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nominoë

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.