Messages de Greg

Votre avis : note(s) Messages : 9433 Vus :
Vous êtes ici : Forums » Messages de Greg
Accès rapide :
Aller à la page :

Dimanche 16 Novembre 2008 20:11

Sujet : Machine à café > Mickael VENDETTA "Star du web" HUMILIE à la méthode Cauet

Bible, content de te relire.

T'as pas trouvé le juste milieu entre écrire beaucoup (parfois trop) et pas du tout.
Haut de page
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 15 Novembre 2008 15:14

Sujet : Sport > Tennis

Davydenko intraitable depuis le début des Masters !
Haut de page
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 14 Novembre 2008 18:11

Sujet : Sport > Tennis

Enfin, Stepanek à la place de Roddick, ça aide un peu.
Haut de page

Vendredi 14 Novembre 2008 17:36

Sujet : Régionales - Individuelles > Critérium fédéral Basse-Normandie 2008/2009

C'est difficile d'avoir un objectif car le niveau est très homogène je trouve en R2 : pas de joueurs intouchables mais pas de joueurs faciles à jouer non plus).
Objectif : dans les 2 premiers de poule pour avoir un match de barrage sur un 3 ou 4 de R1.
Autre objectif : ne pas se démotiver si je fais 3 ou 4 de poule.
Haut de page

Mercredi 12 Novembre 2008 16:05

Sujet : Régionales - Equipes > Basse Normandie 2008/2009

Merci pour le lien. J'avais oublié que je les avais mis en ligne.

Donc majorité pour 4 en R3/R4 et pas en R1/R2 : majorité courte dans les 2 cas.
Haut de page

Mercredi 12 Novembre 2008 13:15

Tu as partiellement raison Frédéric.

En effet, il peut arriver que des clubs moins importants utilisent aussi ce règlement. Il se trouve que là, la Bayard fait jouer des équipes assez disparates selon les tours et profite (elle aurait tort de ne pas le faire comme elle est dans son droit). On en peut que constater que l'ASC a eu une équipe de la Bayard plus que compétitive ce qui était moins le cas de Mortain ce week-end.
Après, je ne veux pas leur jeter la faute car il y a les obligations dues aux absences de certains joueurs que je ne connais pas mais force est de constater que ça change un peu la donne dans une poule.

Autrement, l'ACATT est une grande structure en devenir.
Haut de page

Mercredi 12 Novembre 2008 11:31

Oui, c'est juste. C'est d'ailleurs le seul point positif que j'y vois.

Julot, quand tu quittes tes gosses toute la journée quasiment pour jouer au ping et que tu joues une équipe diminuée volontairement, il y a de quoi l'avoir mauvaise.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Novembre 2008 11:32 par Greg

Haut de page

Mercredi 12 Novembre 2008 11:21

Là, c'est toi qui utilises à dessein les points positifs de cette règle des brûlages qui sont réels, c'est vrai.

On voit quand même clairement que le championnat peut être faussé quand des grandes structures peuvent bidouiller quasiment à chaque match.
Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres sports individuels mais le ping c'est quand même le royaume de la bidouille : brûlage utilisé n'importe comment + le fait de pouvoir faire jouer le N°5 en A ce qui donne des parties totalement déséquilibrées + possibilité de jouer avec 6 NC (comme c'est arrivé à Fleury en R4 cette année).

Bref, il y aurait un sacré coup de balai à faire.
Haut de page

Mardi 11 Novembre 2008 19:14

C'est vrai que le championnat est déséquilibré quand les équipes alignées sont différentes d'un tour sur l'autre.
Merci à la règle des brûlages de pouvoir recommencer de la sorte dès le début de la seconde phase.
Haut de page

Mardi 11 Novembre 2008 14:27

Sujet : Techniques et tactiques > Poussette longue

Sur la vidéo, je vois de la remise placée (plus ou moins longue), des flips mais pas de remises tendues.
Haut de page

Mardi 11 Novembre 2008 14:15

Juste une petite question par rapport à la saisie des feuilles de match sur le SPID.

Pourquoi les capitaines d'équipe ne rentreraient-ils pas ces feuilles directement sur le net ? Ca permettrait d'alléger le boulot de ceux qui le font (je ne sais pas comment c'est géré) et aussi d'avoir les résultats bien plus vite.
Haut de page

Lundi 10 Novembre 2008 17:10

Pas de polémiques. Merci.
Haut de page

Lundi 10 Novembre 2008 10:17

Sujet : Machine à café > Mickael VENDETTA "Star du web" HUMILIE à la méthode Cauet

Morgoth, je suis dans l'ensemble de ton avis.

Je connais aussi Serge Halimi, boudé par les médias, qui serait si utile pour nous faire tous réfléchir sur le monde actuel. Ses passages chez Daniel Mermet (France Inter) sont souvent très instructifs.

Quant à ce personnage, je préfère ne pas en parler car il n'y a rien à en dire.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 10:18 par Greg

Haut de page

Lundi 10 Novembre 2008 00:03

Sujet : Colles et nouvelles technologies > Stockage énergie , booster , colle rapid , plaque normal

La colle rapide est interdite.
Il faut changer l'intitulé.
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 22:05

Sujet : Régionales - Individuelles > Critérium fédéral Basse-Normandie 2008/2009

Oui c'est Condé. Tu peux nous rassurer sur les conditions de jeu (salle, tables ?). Où Condé ira se fournir pour organiser cela ?
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 22:02

Qui a fait les points chez vous Nicolas ?

Une grève, pourquoi pas ? Le problème c'est la légitimité de cette grève quand la moitié des clubs sont d'accord.

De toute façon, comme je le répète, on parle dans le vide comme on n'a aucune info. On peut comprendre que gérer tout cela est assez compliqué pour la Ligue mais ça va poser des sacrés soucis pour composer les équipes pour l'an prochain et ce serait bien de ne pas être mis au courant trop tard (1er trimestre 2009 au plus tard).
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 21:30

Le correspondant de mon club me l'a envoyée.

J'ai vu que t'étais passé 40, comme ça , si je te perds, ça fera une plus petite contre.
Enfin, faudra me passer sur le corps pour ça.
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 20:16

Oui donc cela fait déjà 1 repêché.
Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 20:13

Ok Julot sauf que là on est dans un cas un peu spécifique déjà car la quantité de votants est assez restreinte, ensuite , comme le dit Nicolas, on est sûrement le sport qui a eu le plus de changements ces dernières années (pour le résultat que l'on sait) et on en remet une couche.

Oui, mon équipe actuelle aurait tout intérêt d'être à 4 mais ce n'est pas pour ça que je suis favorable à cette décision. J'essaie d'avoir une réponse dans l'absolue plutôt que pour ma seule pomme et je trouve qu'en jouant à 4 le seul argument positif est le fait de faire un match de plus. Avec 2 joueurs de la même équipe qui jouent + 1 ou 2 à l'arbitrage , ça fait plus ambiance "indivs" que championnat.

Sauf erreur de ma part, il y avait une légère majorité pour les équipes à 4 en R1 et R2 et l'inverse pour R3 et R4 mais c'est à confirmer.
J'avais eu les résultats par Denis, ancien président de l'ASC. Peut-être peut-il nous donner les chiffres véridiques ?

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 20:15 par Greg

Haut de page

Dimanche 09 Novembre 2008 19:55

33 - Ozy
34 - Gloria
35 - Moulin
36 - Gerboult
Haut de page
Vous êtes ici : Forums » Messages de Greg
Accès rapide :
Sujet précédent - Sujet suivant
Aller à la page :

Modérateurs : Armel , Greg , Diabolosyl , Francis , Joël , thr34 , hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.

Flux RSS 2.0 Flux Atom 1.0