Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

Accès rapide :
Lundi 21 Mai 2012 00:16
Finalement dans les trois descentes, il y a un promu (Dijon : ascenseur), un club qui était remonté il y a deux ans juste aussitôt après sa descente (Caen : ascenseur aussi on va dire), et un club emblématique de la Ligue 1, Auxerre, qui était monté avec Guy Roux en 1980, était le deuxième club le plus ancien dans la 1ère Division après le PSG (depuis 1974 pour eux).

Auxerre représente beaucoup dans le foot français. Une fois Champion en 1996, et 4 Coupes de France dont celle du Doublé en 1996. Une demi en Coupe d' Europe contre Dortmund je crois. Mais bon, Guy Roux a dû prendre sa retraite, même s'il n'est pas très loin du club, et depuis ça baissait, alors.

Auxerre va rejoindre Nantes, Lens et Monaco en Ligue 2.
Metz descend en National. Et Strasbourg (Champion en 1979), je ne sais pas trop où ils en sont.

Par contre le Grand Reims remonte en Ligue 1, un Grand d' Europe avec Kopa et Fontaine dans les années 50-60, finale perdue de la Coupe des Champions contre le Real Madrid.

Joue, tu seras gagnant (e) !
Dimanche 20 Mai 2012 23:59
Oui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_2011-2012#Clubs_participants

Et Ajaccio le plus petit, et ils se maintiennent.

Dimanche 20 Mai 2012 23:51
Enfin entre la finale de Ligue des Champions et le dénouement de la Ligue 1 ce soir, on pourra dire quand même que le foot est encore plein de suspense et d'émotions.

Je m'attendais à une soirée calme, du genre Montpellier ouvre le score après 1/4 d'heure, puis double la mise 10 mn plus tard, du coup Paris ne se bat pas trop et fait match nul, et Montpellier qui gagne finalement 3/0.

Là, ça a quand même été chaud. A 1-1, Le gardien de Montpellier fait un arrêt énorme, et décisif. Dans la confusion finale, ils auraient pu perdre. Et dans le même temps le PSG avait fait le métier, mais ça ne suffit pas.

Je suis quand même content de ce titre, qui va à un club dont le budget ne doit pas être dans les 5 premiers.

Dimanche 20 Mai 2012 23:31
Il faudrait comparer le nombre de points de Paris en 1ère phase, avec celui de 2e phase, pour juger de la pertinence du changement d'entraîneur à la trêve.

Dimanche 20 Mai 2012 23:25
Enfin on aura bien ri avec les fArces de l' ordre.

Dimanche 20 Mai 2012 23:25
Enfin on aura bien ri avec les fArces de l' ordre.

Dimanche 20 Mai 2012 23:24
C'est pas encore sifflé, à 23h24

Dimanche 20 Mai 2012 23:17
Ce soir je suis ce multiplex sur Europe1, et Guy Roux qui est leur consultant dit que les CRS auraient dû prendre plus tôt la décision d'entrer dans la tribune qui pose problème, pour sortir les pénibles manu militari.

Dimanche 20 Mai 2012 22:59
Les supporters crétins dans le foot, c'est une petite minorité, mais ils sont gratinés quand même.

Dimanche 20 Mai 2012 22:39
Oui, à la 83e Dijon joue à 9 contre 11 Rennais, et est mené 5-0.

C'est la grosse cote pour jouer le maintien de Dijon.

Dimanche 20 Mai 2012 21:28
A la demi-heure de jeu,

Auxerre mène 1-0 devant Montpellier,

Lorient mène 1-0 devant Paris

Bordeaux mène 2-1 à St Etienne

Dimanche 20 Mai 2012 19:42
Allez Montpellier, un (relatif) petit budget par rapport au PSG, à l' O. L. ou à l' O. M. !

Prouvez nous que le fric ne fait pas tout !

Dimanche 20 Mai 2012 16:45
Le célèbre mot de Goebbels "Quand j'entends le mot 'Culture', je sors mon revolver".

Auquel tous les démocrates auront envie de répliquer :

"Quand j'entends le mot 'revolver', j'ai envie de répondre par la Culture"
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 17:21 par Nivôdjeu

Dimanche 20 Mai 2012 02:26
Je pense aussi que, en dehors des affaires judiciaires, il pensait à l'attitude, au comportement que doit avoir un Président ou un Ministre. L' Histoire retiendra que De Gaulle a été celui qui a dit "Non" le 18 Juin 1940, et Sarkozy celui qui a dit "Casse-toi pov' con" à un quidam. C'est pas pareil. Le prestige de la fonction en a pris un coup. C'est quand même pas très "classe".Il fallait redonner un peu de tenue, de distance nécessaire à la fonction je pense.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 02:43 par Nivôdjeu

Dimanche 20 Mai 2012 01:34
Bref, je pense comme toi qu'il ne doit pas s' attendre à un quelconque répit de ses adversaires, mais que lorsqu'il parle de "République exemplaire", cela concerne l'exercice du mandat qui commence, c'est-à-dire que les élus, dans l'exercice de leur fonction, devront être exemplaires, sinon ils devront quitter cette fonction.

Dimanche 20 Mai 2012 00:28
Bof, je trouve que le Bayern a quand même mérité de perdre, après avoir eu les clés du match plusieurs fois, et à domicile.
Ce qui me gênerait plus dans la victoire dans la victoire de Chelsea, ce sont les soupçons de blanchiment de l'argent qui alimente ce club.
Est-ce fondé, je ne le sais pas, en tout cas il y a un doute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 00:44 par Nivôdjeu

Dimanche 20 Mai 2012 00:04
Franchement, je pense que si c'est tout ce qu' a trouvé la Droite comme arguments pour attirer les Français, je ne vois pas les électeurs revenir vers eux tout de suite.

Le mandat présidentiel de Hollande dure 5 ans, on n'est pas dans une République bananière, il remettra son "titre" en jeu ne vous inquiétez pas.

Dans 5 ans les Français auront des éléments plus consistants pour faire leur choix.

D'ici là, laissez les définir et mettre en oeuvre leur action.

Samedi 19 Mai 2012 23:31
C'est Chelsea aux tirs au but ! Bravo Petr Cech et Didier Drogba !

Samedi 19 Mai 2012 23:22
Je vois le Bayern, qui a loupé un penalty, perdre à cause de la trouille du perdant...

Samedi 19 Mai 2012 23:10
Mais ce qui compte, c'est qu'ils soient irréprochables dans le mandat qui commence, non ? Ils n'ont pas encore 2 semaines de fonction qu'ils sont mis en cause. Il se trouve que Fabius a un alter ego à Droite, qui se nomme Alain Juppé. Tous deux ont le même âge, le même parcours (Normale Sup puis ENA puis Inspecteur des Finances). Les deux sont des hommes d' Etat, de grande valeur, ont été tous deux Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères, et tous deux traînent des casseroles, dans des affaires différentes.

Alors ne voyez pas qu'un côté de la médaille. On a bien l'impression que les casseroles de Juppé dans le gouvernement précédent ne vous ont pas tellement gênés. (en tout cas on ne vous a pas entendus là-dessus dans la campagne).

Je suis sûr que si un ou une Ministre de Hollande est mis(e) en examen, il ne restera pas en poste.

7599 messages
Accès rapide :

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu

Modérateurs : Armel, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.