Vous êtes ici : ForumsMachine à café

Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005

Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés

1286 messages
Page
Accès rapide :
Vendredi 03 Décembre 2004 18:01
Privés de victoire depuis six journées, les Canaris recevront Nice avec la ferme intention de mettre un terme à la mauvaise passe qui les a vus descendre à la 16e place du classement. Pour Loïc Amisse, Nantes n'est pas à sa place. L'heure n'est plus au discours mais à la détermination.

Le groupe...
Loïc Amisse : J'ai beaucoup d'exigence pour mon groupe. Je veux que nous retrouvions nos qualités de jeu, de l'assurance, de l'engouement et du caractère. Nous ne sommes pas à notre place. Bien sûr, on regarde derrière au classement. Mais je veux que nous regardions devant pour y croire.

Les valeurs...
Loïc Amisse : L'abnégation, la conquête, la volonté. Ce sont des valeurs que Nice, notre prochain adversaire, a su montrer ces dernières années. Je veux que nous retrouvions ça. Je veux voir une volonté de révolte. Nous sommes frustrés. Il faut aller de l'avant.

Le public...
Loïc Amisse : Je comprend sa frustration de voir son équipe à ce stade. Je suis sûr d'une chose : mes joueurs vont tout faire pour obtenir la victoire. Pour cela, je compte sur le public pour être en communion avec l'équipe.

Nice...
Loïc Amisse : Ils ont changé leurs idées. Ils sont moins défensifs et évoluent moins en contre. On voir plus d'impulsion vers l'avant. C'est une bonne équipe, à deux points devant nous. A nous de saisir l'opportunité.

Le calendrier en novembre...
Loïc Amisse : Le doute s'est immiscé et nous n'avons pas su maîtriser ce qu'on sait faire. Nous n'avons gagné qu'un match à l'extérieur et, dans la série, nous avons perdu face à Bordeaux à la maison.

Le challenge...
Loïc Amisse : Il reste trois matches de championnat avant la trêve. Nous devons nous donner un challenge pour nous bonifier et sortir de cette zone et retrouver du dynamisme.
Vendredi 03 Décembre 2004 18:04
En 17e journée de Ligue 1, Nantais et Niçois tenteront de renouer avec la victoire, résultat qu'ils n'ont plus obtenu depuis six journées. Pour Nicolas Savinaud, les Canaris sont aujourd'hui dans l'obligation de gagner.

Nantes - Nice, un match où les deux équipes tenteront de renouer avec la victoire...

Nicolas Savinaud : J'espère simplement que Nice ne gagnera pas demain soir et que ce sera leur septième match sans victoire. Tout ce que je souhaite, c'est que ce soit nous qui l'emportions et que cette victoire nous redonne le sourire, un petit peu d'énergie, un petit peu confiance pour repartir de l'avant dans cette mauvaise période et dans ce championnat pour terminer les matches aller avec un peu plus de points qu'on a pour l'instant.

La mobilisation est-elle plus forte au moment de recevoir Nice ?

Nicolas Savinaud : La mobilisation, elle passe d'abord par un état d'esprit, par une prise de conscience de ce qui ne va pas et de faire ce qu'il faut pour corriger tout ce qui ne va pas. Mais il faut d'abord en être conscient, être mentalement prêts à ça, à changer beaucoup de choses. On n'est pas bons dans le jeu. Pour être bons dans le jeu, il y a plein de choses à faire qu'on ne fait pas aujourd'hui. A nous de savoir pourquoi on ne les fait pas, de bien réfléchir et surtout de rentrer dans le match demain en se disant on sait comment il faut faire pour gagner des matches. On en a gagnés, certains de bonnes manières, donc il faut se rappeler de ceux-là et se rappeler pourquoi on les a gagnés. Il y a des efforts à faire. On sait que ça ne va pas être facile, il faut faire les efforts tout de suite et ne pas se contenter du minimum pour se dire "ça va passer, on va gagner comme ça." Non, il faut tout faire d'abord pour gagner.

Comment juges-tu la situation du Club ?

Nicolas Savinaud : On est dans une situation délicate. Je l'ai dit il y a quelques matches. La situation était déjà délicate. Je ne veux pas qu'elle devienne désespérée. Elle n'est pas encore désespérée, elle est toujours aussi délicate mais plus on se rapproche de la fin et plus cela devient important de prendre des points. J'aurais forcément préféré qu'on les ai pris tout de suite. Maintenant, on se retrouve dans l'obligation de gagner. C'est toujours un peu délicat dans l'approche du match. A nous de bien faire l'approche de tout ça et espérons que cette obligation de gagner va nous donner des ailes, nous donner de l'enthousiasme, de l'envie pour gagner.

Comment allez-vous gérer l'accueil du public ?

Nicolas Savinaud : Le public, il est forcément avec nous. On donne le maximum sur les matches. Même si on n'a pas été bons, on essaie de ne pas renoncer et on ne renoncera pas de toute façon. On est les premiers acteurs de tout ça et nous en sommes forcément les premiers responsables. A nous de faire le tour de tout ça et de donner le meilleur de nous-mêmes à chaque match, d'essayer de faire encore mieux. Je suis sûr qu'on peut faire encore plus même si parfois plutôt que d'en faire plus il faut en faire mieux, à gagner en qualité et en quantité. On a tout ça à bien réfléchir et j'espère que d'ici demain, ça ira mieux.
Vendredi 03 Décembre 2004 18:04
FC Nantes - Nice : Les groupes

Pour le FC Nantes
Landreau - Thébaux
Cetto - Guillon - Leray - Savinaud - Stinat
Capoue - Dimitrievic - Hadjadj - Toulalan - Yapi
Bagayoko - Bratu - N Zigou - Pujol

Pour l'OGC Nice
Grégorini - Valencony
Abardonado -Cobos -Grenet -Traoré - Varrault
Balmont - Bigné - Bisconti - Dié - Echouafni - Roudet
Agali -Linz -Vahirua
Vendredi 03 Décembre 2004 18:14
Loïc Guillon incertain face à Nice. Mamadou Diallo devrait signer dans les prochains jours.

Loïc Guillon victime d'un choc à la cheville lors d'un contact à l'entraînement avec Denis Stinat n'a pas participé à la séance d'hier et sa participation au match de demain face à Nice est pour l'instant incertaine ci qui compte tenu des nombreuses indisponibilités n'est pas fait pour rassurer Loïc Amisse.

Mamadou Diallo devrait signer dans les jours prochains : Le joueur malien de l'USM Alger Mamadou Diallo qui avait été mis à l'essais lors du match amical contre Toulouse à Langon ( 2-1), devrait signer en faveur du FCNA dans les prochains jours .
Samedi 04 Décembre 2004 18:18
En plus du spectacle offrirait à leurs supporters, les Canaris seraient bien inspirés de marquer le plus de buts possibles face à Nice, samedi 4 décembre (20h)

En effet, à l'occasion du Téléthon qui se déroule les 3 et 4 décembre, la Ligue de Football Professionnel s'est engagée, comme elle le fait depuis plusieurs années, à verser 2000 € par but inscrit lors de la 17e journée du championnat de Ligue 1.
L'an passé, cette opération avait permis de récolter 60 000 € au profit du Téléthon.

Pour les internautes qui souhaitent participer directement, il est possible de faire des dons, en ligne, sur le site du Téléthon
Dimanche 05 Décembre 2004 18:05
defaite de nantes 2e consécutive a domicile et surtout face a une faible équipe de nice les nantais ne sont jamais vraiment rentrés dans le match
Dimanche 05 Décembre 2004 18:05
a noter la mauvaise prestation de landreau
Dimanche 05 Décembre 2004 20:57
cedricnic notre résumé s'il-te-plait je croyais que t'étais toujours nantais dans la défaite
Lundi 06 Décembre 2004 12:01
Nantes, le 4 décembre 2004. En recevant Nice, le FC Nantes s'est incliné pour la quatrième fois consécutive. Après l'ouverture du score sur une frappe de Balmont, les joueurs de Loïc Amisse ne sont pas parvenus à inverser la tendance et ont buté sur une équipe niçoise très bien organisée. Seizièmes au classement, les Canaris sont désormais serrés de près par le premier relégable.

eizièmes au classement après sa défaite à Marseille, le FC Nantes était sous pression au moment de recevoir Nice. Alignant trois attaquants pour porter le danger dans la surface de Grégorini, Loïc Amisse attendait une réaction de sa formation. Mais une nouvelle fois privé de plusieurs titulaires, le technicien devait s'en remettre aux jeunes pousses du centre de formation. Difficile cependant de demander à ces joueurs de pouvoir supporter une telle pression.
Ainsi, ce sont les Aiglons qui se montraient les plus dangereux. Agali décalait le cuir pour Roudet dont la frappe était toutefois trop croisée. Considérablement gênés par le pressing haut des Azuréens, les Canaris peinaient à passer la ligne des vingt derniers mètres. Il fallait attendre une belle construction entre Denis Stinat et Gilles Yapi, sur la gauche de la surface niçoise, pour voir Mamadou Bagayoko - à la réception du centre du meneur de jeu Ivoirien - remettre pour Florin Bratu. Mais Cobos dégageait in extremis en corner (19e)

Nantes ne trouve pas la solution

Sans briller particulièrement, les joueurs de Gernot Rohr quadrillaient bien le terrain et persistaient dans leur pressing sur le porteur du ballon. Balmont récupérait ainsi un ballon à 25 mètres suite à un dégagement de la défense nantaise et tentait une frappe. La course du ballon, pour le moins flottante et bizarre, trompait le capitaine nantais : 0-1 (30e) Dur, d'autant plus dur à ce moment du match les Nantais n'avaient pas particulièrement démérité.
Au retour des vestiaires, Jérémy Toulalan plaçait une reprise devant la surface qui n'accrochait pas le cadre (51e) Ne parvenant pas, dans le jeu, à trouver des décalages dans ce milieu de terrain et cette défense rouge et noir, la formation ligérienne s'en remettait aux coups de pied arrêtés. Mais là encore, Nicolas Savinaud (57e) comme Gilles Yapi (62e) voyaient leurs tentatives repoussées. Malgré les entrées en jeu de Grégory Pujol, de Milos Dimitrijevic, de Claudiu Keserü, les quatre minutes de temps additionnel et une réelle envie de bien faire, les Canaris devaient s'incliner, enregistrant ainsi leur quatrième défaite consécutive. Au classement, le FC Nantes ne change pas de position mais se trouve désormais à un seul petit point du premier relégable..
Lundi 06 Décembre 2004 12:01
Nantes, le 4 décembre 2004. Au delà de la déception après une nouvelle défaite, c'est l'inquiétude qui régnait à la sortie du vestiaire nantais. Pour Nicolas Savinaud, il faut repartir de zéro pour faire mieux. Lire les réactions.

ean-Luc Gripond, président du FC Nantes Atlantique
"C'est dur mais c'est dans ces moments-là qu'il faut faire front. Que des gens soient mécontents, c'est la moindre des choses. Concernant ma situation personnelle, on verra quand ça ira mieux. Il est hors de question d'être lâche et de partir quand tout va mal. Les solutions ? C'est difficile à dire, à chaud, après une défaite. La solution vient du terrain, c'est-à-dire du technique. Je n'ai pas de solution technique à fournir. Il faut respecter le travail des techniciens. Il faut retrouver la confiance. Nous avons aussi beaucoup de blessés."

Loïc Amisse, entraîneur du FC Nantes
"Nous avons fait jeu égal face à une bonne équipe niçoise. Nous avons fait de bonnes choses dans l'animation mais nous n'avons pas réussi à trouver nos attaquants. On s'est créé quelques occasions mais nous avons eu du mal dans les vingt derniers mètres. J'ai vu l'envie des garçons. On préférerait jouer les premiers rôles mais nous sommes encore dans l'inquiétude. Les gars font du mieux possible. On était tendus, ce soir, et nous avons fait avec les moyens à notre disposition."

Gernot Rohr, entraîneur de Nice
"Evidemment, nous avons le sourire. Depuis quelques semaines, nous avons bien joué sans avoir la victoire au bout. Nous avons persévéré et cela nous donne un peu de recul au classement. Nous voulions cette victoire et nous la devons aux joueurs. Nous avons mené quelques contres qui ont amené le doute sur cette arrière-garde nantaise. Ce n'était pas notre meilleur match mais à force de bien jouer sans gagner, on préfère moins bien jouer et gagner. Nous n'avons jamais été inquiétés."

Mickaël Landreau, capitaine nantais
"Il n'y a pas grand-chose à dire. On connaît notre situation. On peut être inquiet. Nous avons beaucoup de blessés, l'effectif est jeune. Ce n'est pas idéal pour faire face à la situation. Il est logique que les supporters attendent plus. Il faut travailler pour passer à ce qu'on sait faire, être solidaires, penser à l'histoire de ce Club et garder la tête haute. Je suis inquiet car on est très loin de ce qu'on veut. A un moment donné, on aurait pu espérer mieux. Mais les circonstances font que si on fait une série, ce que j'espère, on pensera d'abord à en laisser trois derrière nous."

Nicolas Savinaud, défenseur nantais
"Ca n'est pas suffisant. Il faut travailler pour se créer des occasions pour pouvoir marquer des buts. Il n'y pas de match sur lequel on pourra faire l'impasse. Il faut repartir de zéro et essayer de faire mieux."

Claudiu Keserü, attaquant nantais
"On a eu du mal à s'en sortir. J'ai essayé de faire ce que je sais faire... Je suis content que le public m'attende ainsi."
Lundi 06 Décembre 2004 12:02
Vendredi 3 décembre
Monaco 2-0 Rennes
Samedi 4 décembre
Paris SG 1-1 Lille
Caen 2-3 Marseille
AC Ajaccio 1-1 Lyon
Istres 1-0 Bastia
Lens 2-0 Metz
Nantes 0-1 Nice
Saint-Etienne 0-0 Toulouse
Strasbourg 0-0 Sochaux
Dimanche 5 décembre
Auxerre 0 -0 Bordeaux
Lundi 06 Décembre 2004 13:12
Le sort de Loïc Amisse se joue aujourd'hui.

Une réunion de crise est prévue aujourd'hui à la Jonelière en présence du président Gripond, Robert Budzynski et de Loïc Amisse. Il est fort probable que le sort ce dernier soit sur la sellette. Interrogé hier sur cette entrevue au sommet le directeur sportif des canaris déclarait : « Je réserve le fruit de mes réflexions au président et à Loïc Amisse avant d'aller plus loin s'il y a une suite à donner. Je pense qu'il y en aura une. Dans la situation où est le club, il faut pouvoir insuffler un certain nombre de choses au groupe ».

Loïc Amisse a donc toutes les chances de payer les lacunes actuelles du club et il semblerait que pour lui succéder ce soit la solution interne qui pourrait être retenue avec la promotion de Serge Le Dizet en tant qu'entraîneur.
Lundi 06 Décembre 2004 14:37
ya ki viré amisse
et landreau
et pujols
Lundi 06 Décembre 2004 14:38
et viveros
Lundi 06 Décembre 2004 14:38
et armand
Lundi 06 Décembre 2004 14:39
ah zut ça c'est fait et on voit ce que ça donne ailleurs donc..... pour faire simple l'entraineur ne pourra jamais faire des bourriques des chevaux de course......
Lundi 06 Décembre 2004 19:09
jerem_47 armand joue plus a nantes il joue au paris saint germain
en ce qui concerne amisse je suis pas pour sont licenciment je prefere que gripond (president) parte car c'est lui car à recruté et vendu et c'est du n'importe quoi il arrive en 2001 on est champion de france et les comptes du club sont positif et aujourd'hui le club et a decouvert de 6 millions d'euro malgrés les ventes de nos meilleurs joueurs mais ou passe l'argent ? voila la question
Lundi 06 Décembre 2004 19:20
Le Sorcier s'en est allé

A 72 ans, "Raymond la science" partait encore à la conquête de l'Europe avec l'Olympique de Marseille et offrait à la France son premier succès en Ligue des Champions, en 1993... Lundi, Raymond Goethals, le plus grand entraîneur belge, s'est éteint à l'âge de 83 ans.
Le monde du football est en deuil

Page
Accès rapide :

Vous êtes ici : ForumsMachine à café

Vous devez être membre pour poster un message sur ce sujet.

Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek

Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.