Fc Nantes Atlantique saison 2004 2005
Rechercher Nouveau sujet Mes favoris Mes sujets crées Mes sujets surveillés
1286 messages
|
Jeudi 25 Novembre 2004 18:56
|
| Haut de page | celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!! |
|
Jeudi 25 Novembre 2004 19:12
|
| Haut de page | Aubergenville CSM |
|
Jeudi 25 Novembre 2004 19:12
|
|
Vendredi 26 Novembre 2004 11:41
u'est-ce qui est moins bon en ce moment ? Mickaël Landreau : Il y a des périodes, comme on en a eu aussi l'année dernière, où c'était plus difficile. Le mois de novembre avait aussi été un mois difficile où peut-être physiquement on est moins forts, moins bons. Il y a eu la Coupe Intertoto et, cette année, il y a eu beaucoup de changements. On a perdu des joueurs qui avaient beaucoup de talent. On est en pleine reconstruction. On passe par des étapes qui sont, entre guillemets, obligatoires. Même si je pense qu'on pourrait avoir de meilleurs résultats avec le potentiel et les joueurs qu'on a. Ecouter la réponse de Mickaël Pour toi, il y a un potentiel à Nantes ? Mickaël Landreau : Oui, bien sûr. Je crois que ça faisait un petit moment que Nantes attendait un petit peu ça. C'est un nouveau cycle qui repart, l'essentiel étant de pouvoir au mieux s'en servir. Ecouter la réponse de Mickaël Marseille dans la tourmente, cela peut-il influer sur le match ? Mickaël Landreau : Personnellement, j'aurais préféré que ça attende une semaine de plus. On sait qu'il peut y avoir un choc psychologique. Si ça avait pu être repoussé d'une semaine et que ce soit notre match qui permette que ça change, cela aurait été mieux. Maintenant, ils auront énormément de pression et pour nous, la première mi-temps risque d'être importante. Ecouter la réponse de Mickaël L'entame du match sera donc décisive... Mickaël Landreau : Oui, parce que le fait de changer d'entraîneur fait que les Marseillais vont être présents. A l'inverse, ils n'auraient peut-être pas été complètement présents si cela avait été dans la même configuration que les matches précédents. Les joueurs veulent continuer de s'imposer à Marseille parce que c'est capital pour eux aussi. Nous, c'est un peu différent même si on a urgence au niveau des points parce qu'aujourd'hui, le classement est tel qu'il est et, ceci étant, un point sera déjà très bien pour nous. Ecouter la réponse de Mickaël Les "anciens" peuvent-ils faire plus ? Mickaël Landreau : Ce qui est important, ce n'est pas de dire "eux peuvent faire plus". D'abord, c'est que chacun fasse plus, et chacun à sa place fait plus et ce sera déjà pas mal. Dans ces cas-là, chacun défend son truc, chacun se protège. Moi, c'est de continuer à m'investir comme je m'investis. Mais il faut faire attention car, après, on peut dire qu'on remplace l'entraîneur. Ca m'a déjà été reproché ces dernières années. Donc on va bien rester joueur et surtout gardien de but |
|
Vendredi 26 Novembre 2004 17:38
|
|
Vendredi 26 Novembre 2004 17:39
|
|
Vendredi 26 Novembre 2004 17:49
|
|
Vendredi 26 Novembre 2004 17:50
la vue de votre groupe pour Marseille, Florin Bratu est absent... Loïc Amisse : C'est insuffisant dans la participation et dans le jeu, même s'il y a du mieux. Florin fait des coups mais ça n'est pas assez constant. Après le départ de José Anigo, c'est Christophe Bouchet qui a donné sa démission. Dans quel état d'esprit vous déplacez-vous à Marseille ? Loïc Amisse : La pression, elle est d'abord pour les joueurs de Marseille. Nous, on regarde d'abord notre groupe pour mieux jouer que lors de notre dernier match. Dans la participation et dans l'animation, c'était mieux cette semaine, à l'entraînement. Nous avons travaillé normalement, en nous appuyant sur les insuffisances observées face à Bordeaux. Cette semaine, vous avez parlé avec vos joueurs... Loïc Amisse : J'ai effectivement vu des joueurs mais il n'y a rien eu d'extraordinaire. Nous avons régulièrement ce genre de discussions. Nous avons parlé du match, rien de plus. Il faut être positif. Nous avons fait un bon début de match. Mais nous avons perdu la maîtrise, surtout au milieu du terrain. Il faut reconnaître que Bordeaux a été meilleur que nous. Maintenant, il faut prendre des points. Il n'y a pas urgence mais nous sommes dans une position délicate. Il faut le reconnaître. Après le match face à Bordeaux, vous souligniez la dégradation du jeu depuis Caen... Loïc Amisse : Nous n'arrivions pas à tenir dans la constance. A chaque fois, on mène. Mais les circonstances ont fait que que ça ne nous sourit pas. Il faut inverser la tendance, comme on l'avait fait à Saint Etienne. Il faut retrouver une certaine assise, dans tous les domaines. Le mois de novembre ne réussit décidément pas au FC Nantes... Loïc Amisse : C'est incroyable ! Et ça fait des années que ça dure. Nous n'avons pas d'explication. Marseille sous pression, à quel match vous attendez-vous ? Loïc Amisse : Ils vont sûrement essayer d'imposer du physique. J'espère que l'arbitre assumera ses responsabilités. Et nous, de savoir maîtriser et ne pas craindre en ne faisant que défendre. A nous d'assumer le pressing et l'adversité pour, en second souffle, repartir. A nous de maîtriser pendant 90 minutes. Aujourd'hui, il nous manque ce second souffle, ce redémarrage après avoir subi. Dans quel état d'esprit sont les joueurs, aujourd'hui ? Loïc Amisse : Les joueurs sont mobilisés. Et le bon sens, c'est le résultat. Les joueurs se posent évidemment des questions. Maintenant, on se mobilise d'abord sur ce match à Marseille. On va réagir ! |
|
Vendredi 26 Novembre 2004 17:51
Les joueurs retenus Landreau - Radic Cetto - Caceres - Guillon - Viveros - Stinat Hadjadj - Fae - Savinaud - Quint - Capoue Yapi - N Zigou - Pujol - Bagayoko |
|
Dimanche 28 Novembre 2004 14:28
|
|
Lundi 29 Novembre 2004 12:13
|
|
Lundi 29 Novembre 2004 12:13
|
|
Lundi 29 Novembre 2004 12:14
ans une ambiance très particulière - le stade Vélodrome ayant décidé une grève des encouragements malgré les démissions de José Anigo et de Christophe Bouchet -, le FC Nantes se déplaçait à Marseille avec l'intention de se mettre un terme à la mauvaise série dans laquelle ils étaient engagés depuis plus d'un mois. Nantes s'organisait en 4-4-2 et Nicolas Savinaud prenait place à la récupération en l'absence de Jérémy Toulalan (suspendu) tandis que Mauro Cetto se chargeait du flanc droit de la défense. Dans les couloirs, Gilles Yapi prenait la droite du milieu de terrain tandis qu'Olivier Quint restait à gauche. A l'entame de la rencontre, les Jaunes se montraient bien en place, Mamadou Bagayoko (2e) et Emerse Fae (3e) lançant les premières salves. Mais Marseille allait alors appliquer un pressing haut et serré tout en se montrant vif dans ses lignes offensives. Malgré les tentatives deFiorèse (4e) et d'eduardo Costa (10e), les Olympiens devaient attendre un coup-franc de Benoît Pedretti qu'Abdoulaye Meïté reprenait de la tête : 1-0 (15e) En réponse, Grégory Pujol plaçait une lourde frappe croisée que le même Meïté repoussait en corner (18e) Mais libérés par l'ouverture du score, les Marseillais retrouvaient un jeu offensif. Ainsi, Laurent Battles adressait un centre au second poteau et Fabrice Fiorèse, bien isolé, fusillait Mickaël Landreau d'une reprise de volée imparable : 2-0 (21e) Le break était fait et l'addition aurait même pu être plus corsée quand la tête de Koke trouvait le poteau droit du capitaine nantais (25e) Gilles Yapi et Mickaël Landreau entretiennent l'espoir La réaction nantaise ne s'avérait pas suffisament tranchante pour permettre à la formation de Loïc Amisse de réduire le score avant le retour aux vestiaires. A peine une reprise de demi-volée contraignait-elle Fabien Barthez à intervenir (33e) A la reprise, Fodil Hadjadj remplaçait Emerse Fae, contraint de sortir sur blessure. Nantes jouait mieux et Grégory Pujol plaçait une reprise de volée qui n'accrochait cependant pas le cadre (47e) Après quelques minutes quelques peu attentistes, les Olympiens se montraient de nouveau dangereux, notamment par Fiorèse (54e) puis par Koke (55e) Mais, décalé devant la surface par Mamadou Bagayoko, Gilles Yapi trompait Fabien Barthez d'un tir contré par Meïté : 2-1 (58e) L'espoir revenait dans le camp nantais, d'autant que Mickaël Landreau repoussait les tentatives de Fiorèse (63e), de Bamogo (73e), de Cheyrou (80e et 83e), de Battles (80e) et de Frédéric Dehu (86e) Mais l'expulsion sévère d'Alexander Viveros (66e) pesait dans la balance et, alors que les Canaris tentaient d'arracher le point du match nul, Nasri adressait un centre que Steve Marlet coupait de la tête pour battre le portier ligérien : 3-1 (92e) La messe était dite et Nantes enregistrait sa troisième défaite consécutive, perdant une nouvelle place au classement. |
|
Lundi 29 Novembre 2004 12:53
|
|
Lundi 29 Novembre 2004 16:50
|
| Haut de page | http://www.pplamorlaye.fr |
|
Lundi 29 Novembre 2004 17:00
Si le PSG leur prête Boskovic et Edouard Cissé, celà devrait suffir... |
| Haut de page | |
|
Lundi 29 Novembre 2004 18:39
|
|
Lundi 29 Novembre 2004 22:34
|
|
Mardi 30 Novembre 2004 13:04
|
|
Mardi 30 Novembre 2004 13:04
- Julio Caceres souffre de l'adducteur droit - Emerse Fae est touché au genou droit - Olivier Quint a reçu un coup au tibia gauche Ces joueurs sont en soins et passeront des examens complémentaires dans la semaine |
Vous êtes ici : Forums › Machine à café
Modérateurs : Armel, Greg, Diabolosyl, Francis, Joël, thr34, hervek
Cliquez ici si vous souhaitez accéder au forum des dirigeants.